Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

J'ai pas vu passé l'info, mais il semble qu'un station Electra est en construction au Grand Frais de Avrainville (91630) Rue Louise de Vilmorin 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'avais déjà immortalisé cette même place squattée par une Nissan Qashqai e-power "l'électrique sans la recharge".

Ici, c'est un véhicule officiel bien thermique avec tout plein de LED rouges et bleues pour transporter des VIP de l'Etat.
Je l'ai vue à l'aller et au retour plus de deux heures plus tard... Une honte.

image.thumb.png.32ab850818044d0a42ab1e5c8498518c.png

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 15/09/2025 à 20:17, sim_v a dit :

J'avais déjà immortalisé cette même place squattée par une Nissan Qashqai e-power "l'électrique sans la recharge".

Ici, c'est un véhicule officiel bien thermique avec tout plein de LED rouges et bleues pour transporter des VIP de l'Etat.
Je l'ai vue à l'aller et au retour plus de deux heures plus tard... Une honte.

image.thumb.png.32ab850818044d0a42ab1e5c8498518c.png

Rennes Alma je suppose.

On est d'accord qu'il y a plein de place sur la gauche derrière le TGBT.

C'était le cas lors de la photo ?

Posté(é)
Le 15/09/2025 à 21:11, Fabos a dit :

Rennes Alma je suppose.

On est d'accord qu'il y a plein de place sur la gauche derrière le TGBT.

C'était le cas lors de la photo ?

Oui, parking quasiment vide. je me suis garé face au supercharger (pas besoin de charger). J'ai pris l'habitude de toujours y aller pour manger/flâner à Alma.

Posté(é)
Le 17/09/2025 à 11:15, denischti59 a dit :

... Ouverture d'une station Electra à La Teste-de-Buch (McDonald's)...

.

Monsieur Denis, Electra c'est plutôt Basic-Fit, Optic 2000...

.

Screenshot_20250917-151947.thumb.png.b528d8dc31a86e4217aa3231b215b693.png

.

Chez MacDo, juste à côté, il y a une Izivia Fast...

.

Screenshot_20250917-152047.thumb.png.786019853fe1a38f030c8252e4f07a5f.png

Posté(é)
Le 17/09/2025 à 15:28, jpla a dit :

Monsieur Denis, Electra c'est plutôt Basic-Fit, Optic 2000...

Monsieur jpla, il est noté "McDonald's" sur l'app Electra, donc j'ai repris cette info.
Voir le screenshot plus haut

Posté(é)

Ca me surprenait aussi de voir Electra marcher sur les plate-bandes d'Izivia Fast 😁

Posté(é)

Bonjour,

J'ai l'impression qu'Electra vient d'activer le Plug and Charge, en plus de l' Autocharge. Pas encore pu le tester, mais les applis Electrocharge et Volkswagen me signalent maintenant cette possibilité de paiement sur les bornes Electra, comme c'était déjà le cas sur les bornes Ionity.

Posté(é)
Le 27/09/2025 à 10:44, BrunoB a dit :

Bonjour,

J'ai l'impression qu'Electra vient d'activer le Plug and Charge, en plus de l' Autocharge. Pas encore pu le tester, mais les applis Electrocharge et Volkswagen me signalent maintenant cette possibilité de paiement sur les bornes Electra, comme c'était déjà le cas sur les bornes Ionity.

Pas vu d'info officielle passer (je ne remets absolument pas en cause ce que tu dis, hein ^^)
Si tu arrives à trouver des informations plus concrètes, n'hésite pas à les partager (communiqué, email, capture d'app, etc.)

Posté(é)
Le 26/08/2025 à 17:18, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Electra à Rennes (Aéroport de Rennes).
8x 300kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

4203 - Electra Rennes.png

4203 - Electra Rennes 2.png

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/400-km-en-20-minutes-cest-quoi-ces-nouvelles-bornes-de-recharge-electrique-a-laeroport-de-rennes-6899881.php

Citation

Dans un communiqué, Electra et l’aéroport indiquent qu’il est possible de recharger tout type de véhicule électrique en 12 à 20 minutes, « grâce à des bornes ultra-rapides délivrant jusqu’à 400 kW de puissance par borne et pouvant évoluer vers une puissance de raccordement total de 2 MW d’ici la fin d’année ».

Posté(é)
Le 01/10/2025 à 15:09, denischti59 a dit :

Electra a mis à jour son offre d'abonnement et les nouveaux prix sont très intéressant!!

Screenshot_20251001-150740.png

Wahou effectivement ça devient vraiment intéressant !

Posté(é)

Ils ont du se rendre compte cet été que lorsque les prix sont intéressants, les clients viennent. 

A mois de 2€ par mois, ils peuvent commencer à compter sur le fait que les clients gardent l'abonnement en permanence, comme le télépéage.

Maintenant la balle est dans le camp de Total et Engie, qui restent les seuls acteurs d'envergure à continuer à (ne pas) vendre en France avec des tarifs prohibitifs.

Depuis que Total a commencé à installer des stations de recharge, j'ai très rarement vu des gens s'y charger, hors périodes de chassé croisé sur autoroute.

Chez Electra au contraire, cet été il y avait du monde partout. Même en septembre des stations de province hors autoroute étaient saturées par chez moi pendant la journée la semaine. Des commerciaux y venaient faire des pauses recharge et des flottes d'utilitaires de livraison venaient s'y charger aussi.

Posté(é)

Electra très pro actif, c'est super. L'exemple de Mobilize a porté ses fruits 😉.

Plus attendre qu'ils installent des carports sur leurs stations.

À 2€ nombreux seront ceux qui garderons l'abonnement en permanence et irons le plus possible chez Electra: consommateur et producteurs gagnants tous les deux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.