Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Le 28/12/2023 à 22:58, Binbag42 a dit :

Ça marche sur safari (iOS) pour moi, par contre impossible sur chrome et Firefox 

Je viens d’essayer en ouvrant « dans un nouvel onglet » avec le navigateur installé par défaut sur mon iPhone (11) et ça fonctionne à nouveau (l’affichage met bien 15 secondes). En revanche l’appli Google maps (sur mon téléphone) ne l’affiche pas (je n’ai pas souvenir qu’elle l’ait déjà fait).

Encore bravo pour le travail réalisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sur l'accès : certaines stations Electra sont sur le parking d'un hôtel.

Aujourd'hui, je n'ai pas pu accéder à la station de Chasse-sur-Rhône (hôtel Kyriad) : portail fermé avec un digicode, le code n'étant pas indiqué dans l'appli, et le support Electra n'avait pas accès au portail à distance et ne connaissait pas le code...

Ce genre de pb vous est-il déjà arrivé ? Si vous débarquez en dehors des heures ouvrables, il n'y a personne pour vous aider à la réception de l'hôtel...,🤔🤔🤔

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 23:51, e-Lionel a dit :

Question sur l'accès : certaines stations Electra sont sur le parking d'un hôtel.

Aujourd'hui, je n'ai pas pu accéder à la station de Chasse-sur-Rhône (hôtel Kyriad) : portail fermé avec un digicode, le code n'étant pas indiqué dans l'appli, et le support Electra n'avait pas accès au portail à distance et ne connaissait pas le code...

Ce genre de pb vous est-il déjà arrivé ? Si vous débarquez en dehors des heures ouvrables, il n'y a personne pour vous aider à la réception de l'hôtel...,🤔🤔🤔

Kyriad chasse sur Rhône ?

Déjà je te conseille d'envoyer un email au support en décrivant le souci, ils prendront des mesures au besoin.

 

Sinon il y a toujours du personnel dans les hôtels, donc ils auraient dû t'ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 07:27, denischti59 a dit :

Kyriad chasse sur Rhône ?

Déjà je te conseille d'envoyer un email au support en décrivant le souci, ils prendront des mesures au besoin.

 

Sinon il y a toujours du personnel dans les hôtels, donc ils auraient dû t'ouvrir

J'ai envoyé un mail. Je dois preciser que l'interphone du portail était en panne, et que ma voiture était juste devant, empiétant sur la chaussée .

J'ai préféré opter pour le SuC Tesla tout proche sans perdre de temps à chercher une personne qui veuille bien m'ouvrir.

On verra bien le retour que me fera Electra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 08:33, e-Lionel a dit :

J'ai envoyé un mail. Je dois preciser que l'interphone du portail était en panne, et que ma voiture était juste devant, empiétant sur la chaussée .

J'ai préféré opter pour le SuC Tesla tout proche sans perdre de temps à chercher une personne qui veuille bien m'ouvrir.

On verra bien le retour que me fera Electra.

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 08:33, e-Lionel a dit :

J'ai envoyé un mail. Je dois preciser que l'interphone du portail était en panne, et que ma voiture était juste devant, empiétant sur la chaussée .

J'ai préféré opter pour le SuC Tesla tout proche sans perdre de temps à chercher une personne qui veuille bien m'ouvrir.

On verra bien le retour que me fera Electra.

J'ai déjà envoyé un mail à Electra pour une borne en panne et je n'ai jamais eu de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 08:57, Rataxès59 a dit :

J'ai déjà envoyé un mail à Electra pour une borne en panne et je n'ai jamais eu de réponse...

C'est étrange car c'est un de leur point fort et ils répondent toujours rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 09:03, denischti59 a dit :

C'est étrange car c'est un de leur point fort et ils répondent toujours rapidement

Pas spécialement rapidement mais ils m’ont répondu. Le problème signalé est sur la station de Grenoble (KFC Echirolles). J’avais fait un arrêt test en septembre et malgré des conditions favorables coté voiture, la puissance de leur borne 150 kW avait plafonné à 52 kW. Fin décembre j’y suis retourné et cette fois, sur borne partagée avec un autre VE, la puissance est restée à 26 kW au lieu de 75. Du coup j’ai stoppé au bout de dix minutes et je suis allé ailleurs. Assistance impuissante dans les deux cas.

Leur retour a été de m’expliquer que le réseau électrique ne fournissait pas assez de puissance sur cette station et qu’ils avaient réclamé sans succès depuis des mois auprès de Enedis ou EDF je ne sais plus.

Je leur ai conseillé de mettre ce genre d’info sur leur appli parce que ça la fout mal  de ne rien signaler quand ils savent qu’un problème durable existe. 

Modifié par Casta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 08:57, Rataxès59 a dit :

J'ai déjà envoyé un mail à Electra pour une borne en panne et je n'ai jamais eu de réponse...

Electra m'a répondu en moins de 24h concernant le pb de la station de Chasse-sur-Rhône, la réponse initiale n'est pas très satisfaisante, mais nous continuons à échanger...

 

Le support m'indique que l'on peut ouvrir un portail directement depuis l'application... or je ne vois aucun bouton permettant de faire ça....

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 12:10, Calico a dit :

Je l’ai déjà vu perso.

 

C’est après avoir réservé qu’il y a un bouton, dans le parcours utilisateur pour démarrer la charge depuis l’appli…

Je n'ai pas eu cette info, je vais retester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non , pas de bouton , et quand je clique sur "je suis arrivé place XX", pas de bouton non plus (et dans l'absolu, pour scanner le QRCode de la place, il faut d'abord pouvoir accéder au parking après avoir ouvert le portail...)

 

Screenshot_2024-01-16-12-13-29-864_com.electra.app.jpg

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être un bug sur cet hôtel, j'ai chargé dans un hôtel à Beaune chez Electra lundi matin et il y avait un bouton sur l'écran du téléphone avec indiqué "ouvrir le portail" (ce qui ne m'a servi à rien, puisqu'il était déjà ouvert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 22:47, stefaon a dit :

Ça doit être un bug sur cet hôtel, j'ai chargé dans un hôtel à Beaune chez Electra lundi matin et il y avait un bouton sur l'écran du téléphone avec indiqué "ouvrir le portail" (ce qui ne m'a servi à rien, puisqu'il était déjà ouvert).

exact, voici la copie d'écran pour Beaune, mais rien de cela à Chasse-sur-Rhône, je viens d'envoyer un nouveau mail au support Electra avec la copie d'écran en PJ

 

Screenshot_2024-01-16-23-18-05-923_com.electra.app.jpg

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.