Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Le 19/02/2023 à 10:33, chgros1 a dit :

Sur Engie il y a "arrêter" sur l'écran pendant la charge, pas eu besoin de réutiliser ma carte virtuelle hier.

Merci de l'info!

Quand j'ai testé, ça m'a demandé de repasser mon badge ou via l'App.

Peut être une évolution ?

 

Et le connecteur CCS se débloque tout seul maintenant ou manip obligatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:22, jmjbest a dit :

Sur notre 500e idem ou alors pas trouvé (!) pas d'arrêt de charge depuis l'auto 

@jmjbestJamais testé sur ma 500e non plus pour des charges CCS mais si on appuie sur le bouton situé à coté du port de charge ? (ça marche pour les charges en AC à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Fiat 500e  c'est recommandé dans le mode d'emploi de l'auto (déjà verrouiller avant de brancher) mais sur les dernières bornes que j'ai utilisées le déverrouillage n'arrête pas la charge..(Ça a pu fonctionner dans certains cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:58, jmjbest a dit :

Sur la Fiat 500e  c'est recommandé dans le mode d'emploi de l'auto (déjà verrouiller avant de brancher) mais sur les dernières bornes que j'ai utilisées le déverrouillage n'arrête pas la charge..(Ça a pu fonctionner dans certains cas)

Merci du retour. Quand tu parles de déverrouillage tu parles d'appuyer sur le bouton à côté de la prise (j'ai un doute avec déverrouiller la voiture)? Il m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir arrêter la charge sur Ionity (avec Juice pass), et sur le coup du stress je n'avais pas pensé à appuyer sur ce bouton. Mais si ça ne marche pas ça n'aurait pas changé grand chose :grin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 09:08, schouf26 a dit :

Perso je pense plus que le code est VLOGVE03 🤪

loool

Merci!

Ce forum me prend le chou sur mon navigateur mobile, mon clavier est fou pendant de longues secondes à chaque fois que je commence à l'utiliser, c'est le seul site qui me fait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essais de charge AC 22 sur borne electra (Aubergenville) avec l'application.
Cela ne fonctionne pas. La charge se lance sans erreur, aussi bien coté borne que voiture (Zoé) mais ne délivre aucun courant.
J'ai laisser branché 26 mn, résultat 0,01 kWh rechargé.
Même résultat avec freshmile.
Avec chargemap, la carte n'est pas reconnue.
J'ai laissé un message sur le chat mais ils sont absents le WE.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 11:55, zouzouille a dit :

1er essais de charge AC 22 sur borne electra (Aubergenville) avec l'application.
Cela ne fonctionne pas. La charge se lance sans erreur, aussi bien coté borne que voiture (Zoé) mais ne délivre aucun courant.
J'ai laisser branché 26 mn, résultat 0,01 kWh rechargé.
Même résultat avec freshmile.
Avec chargemap, la carte n'est pas reconnue.
J'ai laissé un message sur le chat mais ils sont absents le WE.

 

Il y a un groupe privé Electra Lab
Je peux remonter ton souci si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas, merci.
C'est dommage pour une station toute neuve.
Pour l'instant, je ne mets pas Electra dans les stations fiables pour les longs trajets, en AC. En DC, je ne sait pas, je n'ai pas .
C'est peut être juste une défaillance spécifique à cette station là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 13:15, zouzouille a dit :

Oui, pourquoi pas, merci.
C'est dommage pour une station toute neuve.
Pour l'instant, je ne mets pas Electra dans les stations fiables pour les longs trajets, en AC. En DC, je ne sait pas, je n'ai pas emoji2.png.
C'est peut être juste une défaillance spécifique à cette station là.

J'ai fais un Marseille Lille en full Electra, un plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas. Mais le système AC d'electra est mal foutu. L'utilisation de la prise T2 mobilise la chademo, une ccs et la place PMR, ce qui est dommage. Ils auraient pu mettre une petite borne triphasée indépendante, pas chère et vite rentabilisée à 50 cts le kwh.
Mais bon, la critique est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.