Aller au contenu
koojisensei

Effet nausée à la place arrière ?

Messages recommandés

Ceux qui reste avec le regen en max, est ce que vous aviez jamais eu de retour, des passagers à l'arrières, qui se plaignent d'un sentiment de nausée ?
Dans mon cas, après un peu plus d'un mois d'utilisation, j'ai eu plusieurs plaintes dans ce sens. 
Depuis, lorsque j'ai des passagers à l'arrière, je règle le regen sur standard et apparemment, c'est bien mieux.
Des retours dans le même sens chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 18:29, koojisensei a dit :

Ceux qui reste avec le regen en max, est ce que vous aviez jamais eu de retour, des passagers à l'arrières, qui se plaignent d'un sentiment de nausée ?
Dans mon cas, après un peu plus d'un mois d'utilisation, j'ai eu plusieurs plaintes dans ce sens. 
Depuis, lorsque j'ai des passagers à l'arrière, je règle le regen sur standard et apparemment, c'est bien mieux.
Des retours dans le même sens chez vous ?

J'ai ressenti ça dans le mg Marvel de mon père et en effet c'est du au freinage regeneratif. Mon fils et ma femme était malade a l'arrière.

 

J'avais lu un article qui parlait de ce problème sur les véhicules électriques, la raison principale c'est qu'en tant que conducteur tu sais quand tu relâche la pédale, tu as les yeux sur la route et tu sais ce qu'il va t'arriver.

 

En tant que passager tu ne fait que subir.

 

https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/chroniques/opinion/un-mauvais-conducteur-de-vehicule-electrique-vous-rendra-encore-plus-malade

 

C'est pour ça que personnellement je ne suis pas convaincu par cette histoire de freinage regeneratif réglé sur un niveau fort et que finalement une bonne gestion de la régénération passe par un contrôle optimale de la pédale de frein qui n'utilise les plaquettes qu'en dernier recours. Du coup, si on anticipe bien avec un freinage regeneratif faible, on devrait a faire aussi fort qu'avec un fort ou du one pedale en terme de consommation, mais ça risque d'être compliqué a mesurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 18:29, koojisensei a dit :

Ceux qui reste avec le regen en max, est ce que vous aviez jamais eu de retour, des passagers à l'arrières, qui se plaignent d'un sentiment de nausée ?
Dans mon cas, après un peu plus d'un mois d'utilisation, j'ai eu plusieurs plaintes dans ce sens. 
Depuis, lorsque j'ai des passagers à l'arrière, je règle le regen sur standard et apparemment, c'est bien mieux.
Des retours dans le même sens chez vous ?

Le premier qui dit du mal de ma 4 je le laisse sur le bord de la route, du coup aucune plainte.

Nan je plaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 22:01, Fernandnaudin a dit :

Quelqu'un d'entre vous a déjà passé quelques heures à l'arrière d'une Citroën à suspension hydraulique ?😁

Moi...dans une CX pallas.......la banquette arrière doit encore s'en souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 22:01, Fernandnaudin a dit :

Quelqu'un d'entre vous a déjà passé quelques heures à l'arrière d'une Citroën à suspension hydraulique ?😁

Quand j'étais petit, mon père avait une DS 21 et il parait que j'étais malade jusqu'au jour où il a mis une bande antistatique.

Effet placebo ou pas, j'en sais rien, c'était il y a bien trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ca au début avec ma ZS, en fait c'est juste qu'il faut que le conducteur prenne l'habitude du freinage régénératif . On a des automatismes de voiture sans ce freinage donc on lache assez franchement l'accelerateur au debut, ce qui fait que ca freine puis accelere puis freine , alors qu'on ne fait que lacher l'accelerateur . Avec la pratique on arrive a le doser . J'ai eu quelques remarques au debut mais plus aucune maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend malade aussi c'est cette salo...ie de régulateur de vitesse pas foutu de faire son job correctement, c'est à dire maintenir la vitesse.

Sur la mienne et vas-y qu'il freine, puis accélère, puis dépasse la valeur enregistré de 3 ou 4 km/h ... donc il re-freine et on repart pour un tour.

 

Ma chevrolet de 1977, si je règle le régulateur à 90km/h, la voiture reste à 90km/h.

donc si 45 ans plus tard on est pas foutu de faire mieux, voire faire pire, ça devient grave !

C'est quand même chiant, la voiture est géniale mais l’agrément de conduite est complétement flinguée à cause "d'aides" à la conduite qui deviennent des supplices.

Modifié par richard974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 13:02, cocole a dit :

Quand j'étais petit, mon père avait une DS 21 et il parait que j'étais malade jusqu'au jour où il a mis une bande antistatique.

Effet placebo ou pas, j'en sais rien, c'était il y a bien trop longtemps.

C'est vrai ces fameuses bandes antistatiques qu'on voyait il y a bien longtemps!
En tout cas c'était bien utilisé pour ça et d'éliminer l'électricité statique et les décharges électriques!

En tout cas lors du 2eme essai de la MG4, ça a commencé à me donner à moitié la nausée en tant que conducteur après plusieurs freinages régénératifs en mode fort. Ce freinage régénératif en fort me fait penser à quelque chose près la même sensation avec manèges style montagnes russes lorsque ça freine à la fin pour laisser la place aux autres clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 15:22, richard974 a dit :

Ce qui rend malade aussi c'est cette salo...ie de régulateur de vitesse pas foutu de faire son job correctement, c'est à dire maintenir la vitesse.

Sur la mienne et vas-y qu'il freine, puis accélère, puis dépasse la valeur enregistré de 3 ou 4 km/h ... donc il re-freine et on repart pour un tour.

 

Ma chevrolet de 1977, si je règle le régulateur à 90km/h, la voiture reste à 90km/h.

donc si 45 ans plus tard on est pas foutu de faire mieux, voire faire pire, ça devient grave !

C'est quand même chiant, la voiture est géniale mais l’agrément de conduite est complétement flinguée à cause "d'aides" à la conduite qui deviennent des supplices.

La même, également le fait qu'elle pile quand y a une voiture devant au lieu de ralentir doucement et de freiner à chaque virage... (Régulateur).

 Elle est déjà décendu à 60 dans un virage à 90km/h ! Un ratage complet ce régulateur...

 

Toute l'électronique est raté sur cette voiture. Un comble pour une électrique 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.