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Arracorne

Ecran qui à laché bug ou chauffe soleil ?

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Le 31/07/2022 à 09:48, Zzzzz a dit :

Merci à vous deux pour les photos. Il me dira certainement que c’est un montage ! 😄

Il reste une solution simple: Tu le prends par la main, tu l'invites à monter dans sa IONIQ5 du showroom et tu lui montres le carnet d'entretien qui doit être présent dans la boite à gants:

 

342672260_I5Entretienpag1.jpg.2610a7d51dfc3091e33bb33ff34e57fb.jpg

 

680136121_I5Entretienpag2.jpg.c3099d7f4f8f789a1bfd692430061e13.jpg

 

....et pour finir, tu lui demandes comment il veut faire pour qu'il reçoive TA facturation de 40€ pour sa formation sur site 🤣

 

 

 

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Le 31/07/2022 à 09:25, mike914 a dit :

un tarif qui correspondrait à quasiment 3/4 de la note pour un remplacement complet à neuf de la batterie justement.

Je calcule: 15000HT + 3/4 = 18750€ pour la batterie , ben non , le magasinier m'avait parlé de 35000€ , je ne sait pas si c'est HT ou pas. ( Je précise que je n'ai pas de lien familial avec Arracorne. )

Je reposte dans 8 ans à ce sujet.

Jeannot.

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Le 31/07/2022 à 10:58, jumpingjackfly a dit :

Il reste une solution simple: Tu le prends par la main, tu l'invites à monter dans sa IONIQ5 du showroom et tu lui montres le carnet d'entretien qui doit être présent dans la boite à gants:

 

342672260_I5Entretienpag1.jpg.2610a7d51dfc3091e33bb33ff34e57fb.jpg

 

680136121_I5Entretienpag2.jpg.c3099d7f4f8f789a1bfd692430061e13.jpg

 

....et pour finir, tu lui demandes comment il veut faire pour qu'il reçoive TA facturation de 40€ pour sa formation sur site 🤣

J'avoue que ce serait assez jouissif mais leur Ioniq 5 de démo date un peu et j'ai peur que le carnet soit encore à 1 an 15000km.

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Je viens aussi de faire un mail au service clientèle de Hyundai avec le message suivant :

 

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Ioniq 5. Pour cela j'ai été voir différentes concessions. J'ai eu des réponses différentes selon les concessions concernant la périodicité de l'entretien.
Apparemment, maintenant sur ce modèle, la périodicité est de tous les 2 ans ou 30000km mais la concession de Chartres ne semble pas au courant et m'a certifié que c'était toujours tous les ans et 15000km.
Pouvez-vous me confirmer la périodicité des entretiens de ce modèle et le cas échéant informé la concession de Chartres que la périodicité à été modifiée ?

Un autre sujet m'inquiète concernant le remplacement d'un tableau de bord. Un client à eu un problème et son tableau de bord à été remplacé. Le cout de cette pièce semble être de 17000 Euros. J'imagine que c'est une erreur. Pouvez vous me confirmer le cout de cette pièce ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
<Mon nom>

 

Je vous tiens au courant des suites

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Le 31/07/2022 à 10:59, VFR-67500 a dit :

Je calcule: 15000HT + 3/4 = 18750€ pour la batterie , ben non , le magasinier m'avait parlé de 35000€ , je ne sait pas si c'est HT ou pas. ( Je précise que je n'ai pas de lien familial avec Arracorne. )

Je reposte dans 8 ans à ce sujet.

Jeannot.

ah oui remarque c’est logique : s’ils surfacturent le tableau de bord, ils doivent aussi surfacturer la batterie …

Et puis la fiabilité des informations des vendeurs en concession … (suffit de voir qu’ils connaissent même pas la périodicité de l’entretien de la voiture, alors qu’ils peuvent avoir facilement accès à l’information si seulement ils sont motivés à bien faire leur job, alors connaitre le tarif d’un changement hypothétique d’une pièce aussi importante …)

 

Je viens de ressortir ma facture de TM3 : pack batterie 75 kWh 16600€ HT

TVA à rajouter + main d’oeuvre, on a de la marge pour arriver à 35 000€ de batterie …

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Le 30/07/2022 à 19:06, anouchka.p a dit :

Merci pour le retour d'information concernant cette panne et ce à quoi on peut être exposé financièrement, une fois la garantie passée.

 

Dommage cependant que certains soient toujours suspicieux sur ce qu'arracorne annonçait des le départ (et qui a l'air de se verifier même sans facture).

 

J'espere ne jamais être confrontée à ce genre de soucis pendant le laps de temps ou je vais rouler avec ce véhicule.

@One78 Pas de soucis ! Pour la plus part les interrogations de tous les intervenants sont souvent légitime ou au moins créent des interactions et incitent le retour d'expérience de différents utilisateurs avec différentes concessions.

Je n'ai au final bloqué définitivement qu'une personne et depuis tous va bien.

J'espère que personne aura cette mésaventure car sans mon neveu j'en avais pour 2 mois d'attente.

 

Modifié par Arracorne

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Le 31/07/2022 à 10:41, AlexaRom a dit :

exactement comme le remplacement hors garantie d’un moteur thermique (bien moins fiable qu’un moteur électrique) d’une voiture à 50 k€ peut coûter le prix d’une petite Dacia … 

Je suis de ton avis d'ailleurs les écrans du nouveau Sportage ne doivent pas être moins cher donc les derniers thermiques mêmes combat

 

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Le 31/07/2022 à 12:38, AlexaRom a dit :

ah oui remarque c’est logique : s’ils surfacturent le tableau de bord, ils doivent aussi surfacturer la batterie …

Et puis la fiabilité des informations des vendeurs en concession … (suffit de voir qu’ils connaissent même pas la périodicité de l’entretien de la voiture, alors qu’ils peuvent avoir facilement accès à l’information si seulement ils sont motivés à bien faire leur job, alors connaitre le tarif d’un changement hypothétique d’une pièce aussi importante …)

 

Je viens de ressortir ma facture de TM3 : pack batterie 75 kWh 16600€ HT

TVA à rajouter + main d’oeuvre, on a de la marge pour arriver à 35 000€ de batterie …

En plus dans 10 ans si il y a de nouvelles technologies de batteries il sera difficile de commander les nôtres à un prix raisonnable il ne relanceront pas une fabrication pour si peu obsolète mon. Bon monsieur 😥

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Le 31/07/2022 à 12:07, Zzzzz a dit :

Je viens aussi de faire un mail au service clientèle de Hyundai avec le message suivant :

 

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Ioniq 5. Pour cela j'ai été voir différentes concessions. J'ai eu des réponses différentes selon les concessions concernant la périodicité de l'entretien.
Apparemment, maintenant sur ce modèle, la périodicité est de tous les 2 ans ou 30000km mais la concession de Chartres ne semble pas au courant et m'a certifié que c'était toujours tous les ans et 15000km.
Pouvez-vous me confirmer la périodicité des entretiens de ce modèle et le cas échéant informé la concession de Chartres que la périodicité à été modifiée ?

Un autre sujet m'inquiète concernant le remplacement d'un tableau de bord. Un client à eu un problème et son tableau de bord à été remplacé. Le cout de cette pièce semble être de 17000 Euros. J'imagine que c'est une erreur. Pouvez vous me confirmer le cout de cette pièce ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
<Mon nom>

 

Je vous tiens au courant des suites

J'ai déjà reçu une réponse de Hyundai france, ils sont rapides. La voici :

 

-------------------------

Bonjour Monsieur xxxxx, 

Nous faisons suite à votre mail concernant les entretiens à réaliser sur la Hyundai Ioniq 5.

Nous vous confirmons que les entretiens sont à effectuer tous les 30 000km ou 2 ans premier terme échu, sauf cas particulier (entretiens sévérisés : Taxi, VTC,...).

Pour plus d'informations, notre Représentant Agréé de Chartres reste à votre disposition au 02.37.28.14.14.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement,
---------------------------

 

Bon, dire à un client qui se plaint des infos d'un concessionnaire d'aller voir le dit concessionnaire pour avoir plus d'info, c'est comment dire ... plutôt idiot. J'ai maintenant une source officielle qui donne la périodicité (en plus de votre carnet).

J'ai donc fait un mail au responsable des ventes (vous savez celui qui disait que les forums disent que des conneries) pour l'informer de cette nouvelle périodicité et que les faits prouvent bien qu'il faut faire d'avantage confiance aux forums qu'aux vendeurs incompétents (sur le même ton que son arrogance quand il m'a dit que je n'y connaissait rien et que la source fiable, c'est lui 😆) . Je suis sure qu'il va apprécier.

 

Par contre aucune réponse concernant le prix du tableau de bord. Je verrai avec le responsable des pièces à la concession.

Modifié par Zzzzz

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C'est bien triste de devoir court-circuiter le concessionnaire pour avoir des infos fiables mais tu as eu raison d'insister.

 

A croire qu'ils (en tout cas certains) ne font pas grand chose pour essayer de se ré-inventer face aux bouleversements actuels du secteur auto (arrivée des VE, refonte du secteur de la maintenance, suppression des concessions pour certaines marques).

 

En tant que client, on a beau croire que tout ne peux pas se faire via internet et que rien ne remplace le contact physique en magasin pour un achat, des fois, on en arrive à douter.

 

Modifié par jumpingjackfly

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J'avais eu une discussion similaire en septembre dernier.

Le gars de l'atelier me soutenait que c'était 1 an et que ce qui se dit sur les forums, blablabla...

(à sa décharge, c'était juste au moment du changement)

 

Il regarde quand même sur son logiciel et me dit "ah ben si, vous avez raison !".

 

Ce qui veut dire que déjà en septembre dernier, c'était noté dans le logiciel chez Hyundai/les concessionnaires, donc le gars qui a soutenu aujourd'hui que c'était pas vrai, en plus d'être arrogant (cocher la case correspondante - plusieurs cases sont possibles)

- est un sacré menteur

- est incompétent

- ne sait pas lire

 

😛 

 

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Sinon, à Chartres, il peut aussi appeler ses collègues d'Orléans (même groupe) qui se chargent de l'entretien de la mienne.

Ils l'ont déjà vu deux fois, selon les préconisations constructeurs. Une fois pour les 30000 et une fois pour les 60000.

Ceci étant, j'avais acheté mon Kona EV à Chartres et le gars, bien que très avenant dans mes souvenirs, n'en bitait pas une en voiture électrique. C'était un vieux de la vieille qui, visiblement, n'était pas pressé de quitter le monde du thermique.

C'est un petit jeune de ses vendeurs qui m'a fait la mise à disposition du véhicule, j'en savais plus que lui sur les détails de mon nouveau carrosse...

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Le 07/08/2022 à 18:48, jumpingjackfly a dit :

Oui donc 1200€ environ…. 
 

on est encore très loin des 17000€

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Le 08/08/2022 à 08:23, jumpingjackfly a dit :

C'est surtout que c'est une pièce d'occasion, issue probablement d'une épave. Donc prix seconde main + sans passager par l'intermédiaire du CC.


oui enfin même une pièce issue d’une épave sans passer par une concession ne doit pas avoir un delta de 15000€ euros.

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Le 08/08/2022 à 08:26, Camelgold a dit :


oui enfin même une pièce issue d’une épave sans passer par une concession ne doit pas avoir un delta de 15000€ euros.

Non c'est certain !

A moins de demander à UPS de faire venir la pièce neuve, en priorité absolue par Jet Privé et encadrée par 15 gardes du corps depuis la Corée du Sud. Et encore, pas sur que le delta y soit...

 

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