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Jojobar

Eclairage (Optiques)

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Bonsoir a toutes et a tous !!

Je trouve que la puissance d'éclairage avec les ampoules halogènes laisse a désirer...

Je me suis renseigné ce matin chez mon CC pour remplacer ces ampoules par des leds et l'on ma répondu que cela n'était pas possible. ?

Qu'en pensez-vous, je suis septique et après coup je me demande si il n'a pas cru que je voulais changer les optiques complets (système de phares Matrix-LED )

Si vous pouvez m'éclairer....  ( il fallait que je la fasse, celle là 😉 )

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Bonjour,

je vais essayer de t'apporter mes lumières (tu l'as cherché).

Principe de base : pour un VE, améliorer l'autonomie repose sur chasser tout accessoire énergivore : d'où le recours aux onéreuses PàC même sur 'l'entrée de gamme chez certains constructeurs. Idem pour les LED, mais PSA n'a pas suivi Renault sur ce point-là et  le réserve à certains modèles (quoique très haut de gamme chez Opel avec le Full Matrix).

Donc,on met des optiques à ampoules halogènes qui consomment 10 fois plus (je sais, c'est pas beaucoup, disons 0,2 kWh mais les petits ruisseaux font les grandes rivières) mais surtout qui éclairent comme des bougies. 

Comme solutions :

- changer les optiques : à mon avis c'est moins cher de changer direct de véhicule...

- acheter des ampoules LED adaptables made in PRC qui vont éclairer le pare-choc ou la cime des arbres, en tout état de cause non homologuées (les optiques de voiture, c'est hyper sophistiqué) : il y en aura bien un ou deux qui te dira qu'il l'a fait et que c'est super mais la fiabilité de certains témoignages me laisse pantois. Crois-tu qu'Opel se serait laissé aller à être critiqué sur ce choix indigne pour 30 € ?

- remplacer des halogènes pas terribles par des bonnes : ça coûte plus cher que des LED bricolées, mais certaines sont vraiment efficaces. Sur l'ancienne Zoé, qui avait des bougies d'anniversaire, certaines Philipps Blue ou autre sont très réputées et indispensables : je n'ai plus les références, mais ça doit se trouver sur les différents blogs/forum. Celles-là tu peux y aller, tu trouveras aussi des PRC à vil prix mais ... 

J'espère que ton horizon s'éclaircit avec ces conseils lumineux.

Bonne route.

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Je reçois ma voiture la semaine prochaine mais sans les feux leds hélas. Je me pose donc un peu la même question. Les ampoules leds adaptables pour moi c'est de la m.... l'idéal serait de remplacer le bloc optique (sans le matrix led) mais pour le moment je n'en trouve aucun en après vente. De plus quid de la compatibilité ? Plus And play ou mise à jour nécessaire ? J'avoue que tout cela est encore un peu obscure  pour moi.

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S'agissant d'un équipement de base, ça ne doit pas être trop contraint par l'électronique embarquée, et ne nécessite pas une alimentation supérieure comme les Xenon.

Par contre, ça risque de piquer pour une pièce "sensible" (fréquent remplacement, 80 des chocs sont à l'avant) sur un véhicule qui vient de sortir... Et que faire des anciens ?

Au siècle dernier, ma première voiture neuve commandée à l'avance (histoire de blocage des prix dans une période de forte inflation) était un modèle basique et je ne voulais pas des pneus d'origine mais des tailles basses (des 165/70 de mémoire) ni des phares, souhaitant les H4 des versions supérieures : le CC m'a repris les pneus et optiques d'origine au prix catalogue (encore merci Martial) et posé avant livraison ce que je voulais, facturés au prix catalogue (sans MO, encore merci). 

Si  tu peux en faire autant, ça devrait aller, par contre si tu dois acheter 2 optiques LED neufs, prépare un gros billet (à la louche, de 1 K€ au moins).

Regarde bien les commentaires sur les bons halogènes, de bonne marque, je crois que ça vaut le coup.

Bonne route.

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Il y a 22 heures, Jojobar a dit :

Merci a tous pour vos avis, je pense effectivement a me tourner vers Philipps.

Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais testé...

A+

J'attends ton retour avec impatience, même si pour l'instant les feux halogènes ne me dérange pas la nuit, il est utile d'avoir vos retours. 

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Roulant régulièrement de nuit je vais voir ce que valent les halogènes et je remplacerait  peut être les ampoules en fonction. 

@Jojobar j'attends ton retour pour me faire une idée, je receptionne mon véhicule lundi (enfin)

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ce ne sont pas des phares led en standard sur ce modèle, sur mon devis c'est écrit phare avant éco led? 

 

c'est assez compliqué les options et version chez Opel, les docs ne sont pas a jour et les infos sur le site sont datées.

 

Ce n'est pas un critère vital mais si se sont des halogenes classique, c'est dommage de mettre éco led.

 

 

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il y a 36 minutes, YoplaY70 a dit :

Il semble que désormais sur les documents technique les "phare avant 100% full led" (Pack Vision) sont inclus dès la version "Edition".

Auparavant le pack n'était inclus que sur la version "Elegance".

je verrais bien à la réception, ca sera la surprise :)

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Le 09/10/2020 à 21:53, Jojobar a dit :

@Grib @May-H76 @danm_cool @murena1758 Pour l'instant je n'ai pas d'urgence a changer, étant retraité je ne roule pas souvent de nuit mais dès que je l'aurai fait, je reviendrais vous faire mes premières impressions. (a moins que d'ici là, quelqu'un l'ai déjà fait)

A+

Je reviens vers vous car j'ai changé les ampoules d'origine par des phillips white vision pour les H7 et des Osram cool blue intense pour les H15.

Le bilan est mitigé, l'éclairage est légèrement plus blanc qu'à l'origine mais rien d'extraordinaire et surtout rien à voir avec les feux LED.

En gros c'est mieux mais il ne faut pas espérer se rapprocher des feux LED, après quand on roule beaucoup de nuit pourquoi pas...

A+

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il y a une heure, Grib a dit :

Je reviens vers vous car j'ai changé les ampoules d'origine par des phillips white vision pour les H7 et des Osram cool blue intense pour les H15.

Le bilan est mitigé, l'éclairage est légèrement plus blanc qu'à l'origine mais rien d'extraordinaire et surtout rien à voir avec les feux LED.

En gros c'est mieux mais il ne faut pas espérer se rapprocher des feux LED, après quand on roule beaucoup de nuit pourquoi pas...

A+

oui, mais il me semble que les "white vision" ne font que changer la température de l'éclairage, il faut acheter les "x-treme vision" pour avoir plus de puissance (presque le même prix) ;) 

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Il y a 9 heures, danm_cool a dit :

oui, mais il me semble que les "white vision" ne font que changer la température de l'éclairage, il faut acheter les "x-treme vision" pour avoir plus de puissance (presque le même prix) ;) 

Bonsoir, merci pour toutes ces infos très intéressantes ! Ok pour les H15 "x-treme vision" 

Par contre, quel est le type de la deuxième ampoule dans nos optiques ?

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Le 04/12/2020 à 12:04, Jeanlou29 a dit :

Le pack Vision Matrix est disponible en option uniquement sur les finitions Elégance et GS Line et de série sur Ultimate.

Pas d intérêt les phares matrix... mais ils avaient mis les phares les de série sur les modèles 2021 en septembre et le 27 octobre c est devenu une option (pack vision). 
 

on devrait réceptionner le véhicule seulement mi mars....

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Je pense que je vais essayer de changer les ampoules par des modules LED sur la mienne, qui arrive fin du mois 😀

je vous tiendrai informés. Sur le groupe facebook corsa 2020, un utilisateur a changé les feu AR par des LED.

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Il y a 19 heures, Adam_M a dit :

Je pense que je vais essayer de changer les ampoules par des modules LED sur la mienne, qui arrive fin du mois 😀

je vous tiendrai informés. Sur le groupe facebook corsa 2020, un utilisateur a changé les feu AR par des LED.

c'est interessant pour l'arrière, j'ai vu son poste, simple changement sans rien toucher d'autre...

 

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J'ai monté les h7 orsam led pour tester. 97€ sur eBay. C'est donc uniquement la fonction feu de croisement qui est assurée après cette ampoule sur la Corsa. Je vous ferai un feed-back après plusieurs essais de nuit, voilà à ce que ça donne dans mon garage. 

Il y a le avant/après. Le faisceau halogen est mieux défini, plus propre. Il faut bien régler les led en les tournant mais ça bave tout de même plus. À voir si c'est gênant pour les autres utilisateurs sur la route. 

Le montage est facile, mais il n'y a pas de détrompeur pour la polarité. Le capot d'origine passe sans problème à l'arrière de l'optique. 

J'ai aussi trouvé des h15 led de bonne qualité que je dois recevoir prochainement, pour la fonction feu de jour et plein Phare. 

 

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