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Koniq77

Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Biloute3869 a dit :

Salut Yank pas trop galère à changer? Tu as pris un kit ledperf pour feux de route?

 

Hello

 

Non pas trop galère pour les leds ça va, mais le 1er montage des feux de croisement en Philips Whitevision vu que c'était la 1ere, plus compliqué mais sans plus. 

 

Pour les feux de route, les Philips Whitevision en hb3 vont beaucoup mieux que les H7 Whitevision, donc je les conserve pour le moment. Mais pas bien longtemps me connaissant...

 

Sinon oui ledperf H7 mini a 109.80€ avec les bagues de supports de Hyundai Tucson type 3 de mémoire et franchement, l'investissement en vaut la peine. 

 

D'autant que je viens de découvrir l'éclairage d'accueil avec les feux arrières, veilleuses et feux de croisement qui s'allument que je reviens vers ma ioniq et que je la déverrouille a la télécommande (en revenant des courses par exemple), le commodo des phares en mode auto, la voiture s'allume pour accueillir au déverrouillage de la voiture. Avec les led ça fait son effet bœuf ?

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il y a 11 minutes, Iank a dit :

 

Hello

 

Non pas trop galère pour les leds ça va, mais le 1er montage des feux de croisement en Philips Whitevision vu que c'était la 1ere, plus compliqué mais sans plus. 

 

Pour les feux de route, les Philips Whitevision en hb3 vont beaucoup mieux que les H7 Whitevision, donc je les conserve pour le moment. Mais pas bien longtemps me connaissant...

 

Sinon oui ledperf H7 mini a 109.80€ avec les bagues de supports de Hyundai Tucson type 3 de mémoire et franchement, l'investissement en vaut la peine. 

 

D'autant que je viens de découvrir l'éclairage d'accueil avec les feux arrières, veilleuses et feux de croisement qui s'allument que je reviens vers ma ioniq et que je la déverrouille a la télécommande (en revenant des courses par exemple), le commodo des phares en mode auto, la voiture s'allume pour accueillir au déverrouillage de la voiture. Avec les led ça fait son effet bœuf ?

Ok moi ce serait juste les feux de route car j’ai une executive... je vais y réfléchir 

Merci

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Salut à tous, comment avez vous fait pour démonter les caches des ampoules plaque minéralogique?

Ils sortent pas... et j’ai peur de les casser.

Avez vous une technique? On dirait qu’il y a une languette?

Merci pour votre aide

L’ampoule est la même que le plafonnier avant?

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Le ‎02‎/‎12‎/‎2018 à 14:26, Biloute3869 a dit :

Salut à tous, comment avez vous fait pour démonter les caches des ampoules plaque minéralogique?

Ils sortent pas... et j’ai peur de les casser.

Avez vous une technique? On dirait qu’il y a une languette?

Merci pour votre aide

L’ampoule est la même que le plafonnier avant?

Aucun retour ?

Tu y es arrivé?

Normalement il n'y a aucune difficulté particulière, juste un décalage à faire.

Si tu as un problème je mettrais 1 photo.

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il y a 37 minutes, Snowflorent a dit :

Bonjour,

Avez vous remarqué une différence de consommation énergétique en changeant toutes les ampoules par des versions led ?

 

 

OUI !! Sur la consommation instantanée de l'ordre de dixieme.

 

Feux de croisement avec veilleuses forcément et feux de plaques a led ca fait sa difference, certes faible a premiere vue mais effective par exemple lors d'un deplacement de 6 heures de nuit !

 

mes led de croisement consomment 13watts au lieu de 55watts chacune.

4 leds veilleuses + plaque immatriculation consomment 6 watts au lieu de 20 watts.

 

ca fait un total de 98 watts économisés par heure. 

 

6 heures de trajet de nuit permet une economie de 98*6 watts soit 588 watts sur ce trajet de 6 heures soit plus d'un demi kilowatt  !!

 

A rajouter la qualite d'eclairage donc confort visuel + securité ca me semble indispensable.

 

 

Modifié par Iank

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Le 06/01/2019 à 11:15, Iank a dit :

6 heures de trajet de nuit permet une economie de 98*6 watts soit 588 watts sur ce trajet de 6 heures soit plus d'un demi kilowatt  !!

Soit environ 4 km d'autonomie...

 

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il y a 9 minutes, Remy a dit :

Soit environ 4 km d'autonomie...

 

 

Ça représente 2% sur l'ordinateur de bord. 

 

C'est beaucoup surtout que c'est une meilleure autonomie de nuit avec un gain incontestable sur  l'éclairage. 

 

Pour l'executive je ne connais pas la conso des bi Led en feux de croisement. Mais si c'est un système à 4 ampoules... 

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Il y a 23 heures, Skordrin a dit :

Du coup sur une executive on a pas grand chose a économiser a part les ampoules de plaque si?

Sur l'exécutive, seuls les feux de croisements sont en LED ; les phares (qui s'allument en plus des codes, ce qui donne un effet blanc en bas et jaune au dessus....), les feux de plaques et intérieurs restent en traditionnel.

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il y a 1 minute, Romumu72 a dit :

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

merci d'enlever la signature automatique

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Il y a 1 heure, Romumu72 a dit :

Quid de l'assurance en cas de choc ? Et le contrôle technique ?
 

 

Et bien ce fut ma préoccupation. 

Et pour cela il faut prendre des modèles haut de gamme avec une équivalence au moins égale à l'origine en intensité mais pas en puissance (watts). 

 

Un remplacement par du Led bas de gamme signifie un éclairage certes blanc mais pas du tout intense donc nettement insuffisant et dangereux. 

Modifié par gepeliste62

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il y a 2 minutes, Romumu72 a dit :

Je verrais pour changer mes codes et phares restant dans les cordes niveau assurance et contrôle technique car si on passe en full LED non prévu je pense pas que ça passe, car il faut un réglage automatique non?

 

Si ton réglage est impeccable le contrôle technique valide. A moins de tomber sur un acharné. 

 

De toutes manières un remplacement par des Led d'excellente qualité est très proche d'un éclairage d'origine. 

 

Les ampoules halogènes et Led tuning il y en a à foison et le rendu est très suspect pour un contrôle technique. 

 

Ce qui n'est pas le cas de Led de grande qualité. 

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Bonsoir à tous

J ai fais la convertion en full led de chez led cerf et ensuite réglage des phares dans un garage qui ne fais que ça car il se trouve devant le contrôle technique et il ma certifié aucun problème du moment que le réglage faisceau est OK

 

Modifié par sutvaj

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Voici mon passage en FULL LED (foulède?), bien qu'il me reste à monter les feux de route pour finir. 

 

Alors je me suis bien pris la tête dans mes choix, c'est pas pour faire de pub mais tout vient de chez ledperf, il n'y a même plus photo sur la comparaison avec l'origine, c'est beau, moins gourmand, beaucoup plus sécuritaire, on y gagne de partout, sauf le porte feuille car il faut ce qu'il faut, j'y ai mis du haut de gamme ☺️

 

La 1ere photo c'est la comparaison entre clignotant d'origine et à Led. Le rendu en réel est juste hallucinant, ça éclaire les mur même quand il fait soleil avec le clignotant ?

 

 

 

 

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