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frog

Echangeriez-vous un tonnelet de Model 3 contre deux tonnelets de Model S ?

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(oui, j'ai l'âge d'avoir connu cette pub ^^)

(et pour être totalement honnête avec vous, je compare ici ma M3P avec une S70D)

 

Bonjour Messieurs,


Ma M3P allant enfin (livraison fin mars 2019) en carrosserie se faire gommer qlqs défauts de peinture ("bird poo" dixit le Tesla boy), avant une application céramique chez un 'detailer' de la région liégeoise la semaine prochaine), me voici conducteur d'une S70D (cfr photo) pour 3 jours.  +/- 65.000 KM, soft v2019.24.4.  Cela fait 1 jour que je l'ai, +/- 200km parcourus, et je peux déjà vous dire un tas de choses:

- Voiture loaner livrée avec batterie à 100% / 394 KM annoncés.
- Visiblement, Tesla peut interdire la modif de certaines options. Ex: le soft est en anglais, impossible de le mettre en français ou en flamand.
- Option "creep mode" grisée.
- Sono moins bien que la M3P.
- Accélération boarf. Je m'attendais à mieux. Je me dis que la voiture a dû bcp "déguster". Faudrait que je remette ma M3P en mode 'chill' pour comparer en fait...
- On sent bien qu'elle est plus lourde.
- Côté recharge, je plafonne à 13KM d'autonomie rechargée alors qu'avec la M3, je suis à 20KM. Ou alors, j'ai mal lu.
- Ça consomme plus que la M3P.  220Wh/KM facile tout en roulant aux mêmes vitesses.
- Il y a un 3eme commodo à gauche en dessous du commodo des clignoteurs/essuies glaces, dédié au cruise-control. Quand on n'est pas habitué, on met son clignotant à gauche/droite pensant diminuer/augmenter la vitesse.  :-)
- Du coup, deux poussées vers le bas sur le commodo de droite ne met pas la voiture en auto pilot mais en mode ... 'N' / point mort (belgicisme ?). Sur autoroute, en pleine circulation, ça ne le fait pas trop... :-) A ce sujet, je n'ai jamais su mettre ma M3 en position N.
- Les sièges sont plus enveloppants / "baquets", certes, mais ce n'est pas pour cela que c'est mieux.  C'est du vrai cuir il me semble. Et vu les aller-retours des clients dans la voiture, le cuir est bien patiné et ... glissant.
- L'intérieur fait plus cossu/bourgeois/classique de par les sorties d'aération. Pas convaincu.
- L'écran est limite trop grand. C'est un peu "overkill".

- Volant trop grand et trop fin.
- Rien pour poser/recharger son smartphone de bobo-écolo. Juste pénible.
- Hier soir, je reprend la voiture après une virée en ville (fêtes du 15 août à Liège). La voiture me dit qu'en gros, elle fait son "power-up"... Et ça a duré... 15 secondes facilement. Impossible de démarrer.  Ensuite, bien qu'à l'intérieur, elle me dit: "clef non détectée". Re-impossible de démarrer.  J'appuie sur le FOB pour ouvrir le coffre avant ... et le coffre s'ouvre. Clef non détectée ? Tu te fous de ma gueule ? Je sors pour refermer le coffre, je rentre dans la bagnole et là, elle détecte la clef. Je démarre et je pars.

 

Donc, pour revenir à la question en sujet de ce thread: est-ce que j'échangerais mon tonnelet de M3P contre deux tonnelets de S70D, eh ben vraiment vraiment pas du tout. J'avoue, j'aurais p-ê un avis autre si cela avait été une P90D (quoique) - (je viens d'aller sur le wiki de la Model S et je comprend mieux ce qu'il faut comme Model S pour "dépasser" une M3P en terme de perf...)

IMG_6764.JPG

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Modifié par frog

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Le volume de coffre et surtout les suspensions font envie, et je trouve le look extérieur/design de la Model S vraiment magnifique. 

Je ne vois d'autre voiture dont la ligne me plaise autant.

J'aurais adoré que la Model 3 (dont j'aime déjà bcp la ligne, surtout l'arrière), ait un avant plus proche de la S.

Pour être monter dans des S, je trouve l'ouverture et l'écran de la 3 bcp plus agréable.

Donc je garderais mon baril de Model 3, mais mon idéal serait un tableau de bord de 3, la taille d'une 3, un coffe à hayon et la ligne d'une S et les suspensions d'une S (Raven).

 

Modifié par Njxt

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à l’instant, Storm a dit :

Une TMY devrait vous combler sauf pour les suspensions;

Oui et non. J'aime le côté "bas" des berlines S et 3.

J'attends de voir une Y en vraie pour savoir si ce sera la prochaine ;)

 

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Comme quoi, d'une personne à l'autre ?

 

Pour moi c'est tout l'inverse, le côté bas des TM3 et TMS est rédhibitoire pour moi.

 

Reste l'image du constructeur, mais ce n'est pas le débat.

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Pour moi, c'est l'inverse de @Njxt...

J'apprécie l'avant de la 3 et son coté sport (après m'être fait au bec de canard) mais l'arrière me parait trop "standard" et ce dénote, un peu, avec l'avant sport. (de l'arrière, c'est une familiale, de l'avant, c'est une porsche).

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

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Il y a 21 heures, frog a dit :

Ma M3P allant enfin (livraison fin mars 2019) en carrosserie se faire gommer qlqs défauts de peinture ("bird poo" dixit le Tesla boy), avant une application céramique chez un 'detailer' de la région liégeoise la semaine prochaine)

Je profite que le sujet semble se calmer un peu pour faire un HS. Je suis un peu dans la même situation que toi : reprise carrosserie à faire + reprise peinture.

Comment cela s'est passé pour toi ? Pas de son / pas d'image pendant 5 mois puis un coup de téléphone du garage qui doit faire ta réparation?

Cela fait maintenant 2 mois pour moi et impossible d'obtenir quelqu'un au téléphone / email etc... pour me donner une idée du délais.

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Pour mon cas c'est non. Pour trois raisons qui me concernent :

 

  1. La S ne peut rentrer dans mon garage que si je déplace ma cave à vins, ce qui est totalement exclu !
  2. La S ne passe pas l'entrée du parking de ma résidence secondaire : la laisser dans la rue, c'est totalement exclu !
  3. Je ne suis pas certain de retrouver avec la S l'autonomie de ma 3  (164 wh/km sur 14.000 kms) : passer plus de temps dans les SUCs, c'est totalement exclu même si c'est pour faire un karaoké, regarder Netflix ou jouer aux jeux ALC mis à disposition par Tesla.

Non, c'est non.

Vive la Model 3, je le kiffe trop ? ce tonnelet.

Modifié par les3gujanais

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Il y a 1 heure, jpsurlaroute a dit :

Comment cela s'est passé pour toi ? Pas de son / pas d'image pendant 5 mois puis un coup de téléphone du garage qui doit faire ta réparation?

Eh bien, de fait, pas de son ni d'image pdt 5 mois.  Et puis j'ai arrêté de faire mon gentil Tesla fanboy patient qui suis la procédure et attend patiemment d'être recontacté par mon "delivery manager à la con" (oui, je me permets).  J'ai donc téléphoné moi-même au SC de Bruxelles/Zaventem et j'ai eu mon rdv.  Rdv qui a été déplacé 2 fois parce que:  1er rdv donné à une date où l'atelier carrosserie était en congé (ouééé, bravo les gars, des vrais pros).  2eme rdv déplacé parce que voilà, désolé Monsieur, on doit déplacer votre rdv.  Et à chaque fois, postposer auprès du detailer qui est censé appliquer une protection céramique après intervention de Tesla sur la carrosserie. Et tant que j'y suis, initialement, le rdv de ce mercredi 14/08 devait être pour qlqs heures. Et puis SMS vers midi pour m'annoncer que ma voiture serait prête ce vendredi et que je serais recontacté pour savoir exactement quand. Nous sommes vendredi, il est 13h00 et j'attends que Tesla me recontacte.

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Il y a 23 heures, pfg a dit :

Bon, pour être objectif il faudrait comparer avec une de dernière génération.

C'est, selon moi, la dernière génération, vu qu'elle a la nouvelle façe avant.

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Y a pas à dire, c'est du service digne d'une marque prémium.

 

Ça me fait un peu peur ces délais à rallonge. Dans les concessions des grandes marques, même si tout n'est pas parfait évidemment, c'est quand même plus rapide. J'ai jamais attendu 5 mois pour une intervention, toute basique qu'elle soit.

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Et pour info, j'ai retrouvé l'email où j'annonce à mon épouse avoir pris rdv.  Au final, j'ai téléphoné le 11 juin pour un rdv début juillet, post-posé début août, re-post-posé à avant-hier...

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Il y a 4 heures, frog a dit :

J'ai donc téléphoné moi-même au SC de Bruxelles/Zaventem et j'ai eu mon rdv.

Ils font des raccords peinture à Bruxelles? Ils ne le font pas à Chambourcy. De plus : j'ai une bosse à corriger avant la peinture...

 

En tout cas, c'est triste de constater que le service après-vente est partout pareil, France et Belgique tout du moins...

C'est bizarre qu'on ne lit pas ce type d'information dans les articles sur Tesla : comment leur service après-vente est misérable...

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Je connais bien la S, plus luxueuse, meilleure suspension, du cuir à la place du  simili mais les dimensions, le petit volant et le côté "kart" de la M3 font que je ne la changerai pas. L'idéal pour moi, serait une M3 plus confortable, quelques boutons de plus, pas par nostalgie mais parceque certaines manipulations demande trop d'attention, une lecture tête haute et surtout une finition de meilleure qualité. Les petits bruits, les vibrations, les plastiques pas toujours top, j'ai du mal, venant des premiums allemandes et la S, sur ce sujet, en est beaucoup plus proche. 

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il y a une heure, Vpphil a dit :

Bon...

J'ai oublié un élément important en faveur de la S: quelle belle gueule, devant, derrière, de profil, une très très belle bagnole !!!!

j'adore ma model 3, mais entièrement d'accord avec toi, quelle gueule la S !! pas encore vu le restyling de la nouvelle S en live, mais elle parait vraiment top

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- Visiblement, Tesla peut interdire la modif de certaines options. Ex: le soft est en anglais, impossible de le mettre en français ou en flamand.
- Option "creep mode" grisée.
- Accélération boarf. Je m'attendais à mieux. Je me dis que la voiture a dû bcp "déguster".


Merci pour ce retour très détaillé.

Tu es sûr qu'ils ne te l'ont pas mise en mode voiturier ?

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- Rien pour poser/recharger son smartphone de bobo-écolo. Juste pénible.


Depuis 3 ans, toutes les Model S ont une console centrale avec emplacement pour poser et recharger son téléphone.

Essaie de soulever le clapet, c'est juste en-dessous.

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