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Laurent73

Echange Ioniq Electric contre Ioniq Hybrid Plug In

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Si vous souhaitez passer à la Ioniq (100 %) Electric, moi je souhaite "redescendre' à la Ioniq Plug In. Les bornes rapides sur mes trajets Albertville Oléron réguliers ne sont pas suffisantes et m'obligent à faire des détours trop longs. Mes trajets sont trop épuisants.
C'est avec tristesse que je lâche cette Ioniq Electric qui est une voiture extraordinaire. Si j'avais des trajets plus faciles niveau bornes, je la garderais.
Elle a 129 000 km au compteur et sa mise en circulation est de Fevrier 2017. La batterie n'a aucun signe d'usure. 280 km cet été après recharge.

Lever de soleil Ioniq Seulières.jpg

Modifié par Laurent73

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Si les stickers sont présents depuis le départ j'ai bien peur qu'il y ait des nuances de teinte lors de leurs retraits.

La photo n'a pas été faite Albertville ou alors le réchauffement climatique est passé par là 🙄

 

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Il y a 1 heure, Laurent73 a dit :

Si vous souhaitez passer à la Ioniq (100 %) Electric, moi je souhaite "redescendre' à la Ioniq Plug In. Les bornes rapides sur mes trajets Albertville Oléron réguliers ne sont pas suffisantes et m'obligent à faire des détours trop longs. Mes trajets sont trop épuisants.
C'est avec tristesse que je lâche cette Ioniq Electric qui est une voiture extraordinaire. Si j'avais des trajets plus faciles niveau bornes, je la garderais.
Elle a 129 000 km au compteur et sa mise en circulation est de Fevrier 2017. La batterie n'a aucun signe d'usure. 280 km cet été après recharge.

 

Bonjour

Serait il possible de connaître le tarif ?

Soit en public, soit en MP ?

 

Merci

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Il y a 2 heures, Laurent73 a dit :

Si vous souhaitez passer à la Ioniq (100 %) Electric, moi je souhaite "redescendre' à la Ioniq Plug In. Les bornes rapides sur mes trajets Albertville Oléron réguliers ne sont pas suffisantes et m'obligent à faire des détours trop longs. Mes trajets sont trop épuisants.
C'est avec tristesse que je lâche cette Ioniq Electric qui est une voiture extraordinaire. (...)

 

Quelle triste nouvelle !

Certes je comprends tes contraintes, Laurent, tu as maintes fois évoqué tes galères, mais quel dommage qu'un pionnier comme toi de l'électromobilité en vienne à devoir rétropédaler vers une Ioniq thermique, hybridée certes... mais tes longs trajets seront désormais à énergie fossile. Pendant 2 ans, à peu près, le temps  que soient résorbées les carences du maillage en bornes rapides.... 

Le paradoxe est qu'il y aura, semble-t-il bientôt, des annonces pour enfin produire un schéma national IRVE.

Je comprends donc aussi que tu as renoncé à tes recherches du coté Tm3 SR+ ?

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Il y a 4 heures, LUDO85 a dit :

Bonjour Laurent,

vas tu essayer de la vendre à un particulier plutôt qu'un échange? 

A plus

Pour l'instant si je la vends je suis coincé pour mes trajets, d'où l'idée de l'échange. Sa valeur, je ne sais pas. Ce que l'on m'en donnera j'imagine. Je dois d'abord faire arranger un ou deux trucs de carrosserie et mettre des pneus neufs à l'avant. D'ailleurs je lutte pour trouver des Michelin Energy Saver 205 55 R16 94 H. L'un de vous en a acheté récemment ? Dans cette taille je ne trouve que des Energy Saver (sans le +) qui seraient arrêtés depuis 2013. Des pneus stockés depuis 7 ans ??

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Il y a 5 heures, Tech21 a dit :

Si les stickers sont présents depuis le départ j'ai bien peur qu'il y ait des nuances de teinte lors de leurs retraits.

La photo n'a pas été faite Albertville ou alors le réchauffement climatique est passé par là 🙄

 

Ce sont des plaques magnétiques que je retire. Une voiture avec 130 000 km et 3 ans, ça veut dire de toute façon une utilisation intensive. Ne crois pas qu'il s'agisse d'une voiture neuve même si l'entretien a été fait correctement :)

  

Il y a 3 heures, ChL61 a dit :

 Je comprends donc aussi que tu as renoncé à tes recherches du coté Tm3 SR+ ?

D'occasion une Hybride Plug In Ioniq tourne entre 20 et 25 k€ quand une TM3 débute à 40/45 k€. On ne joue pas dans la même gamme de prix.

Modifié par Laurent73

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Il y a 13 heures, Laurent73 a dit :

Pour l'instant si je la vends je suis coincé pour mes trajets, d'où l'idée de l'échange. Sa valeur, je ne sais pas. Ce que l'on m'en donnera j'imagine. Je dois d'abord faire arranger un ou deux trucs de carrosserie et mettre des pneus neufs à l'avant. D'ailleurs je lutte pour trouver des Michelin Energy Saver 205 55 R16 94 H. L'un de vous en a acheté récemment ? Dans cette taille je ne trouve que des Energy Saver (sans le +) qui seraient arrêtés depuis 2013. Des pneus stockés depuis 7 ans ??

Si j'ai bien compris la stratégie de michelin, le saver + a laissé sa place au Primacy 4E. Perso j'en ai sur ma Ioniq Elec, ils sont très bien; juste faut pas faire du Verstappen sous la pluie, ils sont un peu juste dans cette situation (mais sans être dangereux, la perte d'accroche est progressive)

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CHL61 me propose de réfléchir à une Tesla S 85 + pour 40 k€ avec moins de 100 000 km avec recharge gratuite à vie.
Voici ma réponse en public pour alimenter ma réflexion:

Salut,
Réflexion intéressante. Creusons...
Temps de trajet Tesla S 85+ (départ 100% de charge payante à domicile)= 11h (estimation ABRP)
Temps de trajet Tesla S 85+ (départ 20 % de charge )= 11h50
Temps de trajet Ioniq Hybride Plug In par google maps = 9 h + pauses 1 h= 10 h
-> Le différentiel est acceptable pour moi

469 CV ça va couter combien l'assurance ? J'en suis à 400 €...

Je crains le pire. même si je suis à 50 % de bonus... aucune idée, qui sait ?
Poste énergie: 15 000 km par an maxi en thermique c'est  150 x 4,5 litres/100 x 1,40 € = 945 € d'essence annuelle.

Sur 5 ans 4700 € d'économie. 10 % de la valeur de la voiture, pas un argument énorme.
Model S pas de boule. je dois donc continuer à tracter ma remorque en camion VW Transporter T4 sur Oléron (maxi 2000 km par saison) mais pas plus mal finalement pour préserver une Tesla d'une usure prématurée.
J'ai besoin d'un autopilot qui me repose. Combien l'option auto-pilot.
Conso 20 kWh/100 km autonomie un peu plus de 400 km j'imagine donc no souci pour mes étapes entre les bornes qui font maxi 180 km ou 350 km si je saute une station sur deux.
-> Décôte de la voiture ?
Tesla S à 40 k€  vs Ioniq Hybrid à 25 k€ ?
Entretien de la S vs Ioniq ?
Je suis assez calmé par le prix d'entretien de la S que j'ai lu ça et là je dois dire.
Conclusion: pour moi l'idéal serait probablement une Model 3 SR+ avec boule dans 2 ou 3 ans avec 100/150 000 km au compteur autour de maxi 30 000 €. En attendant retour sur une Ioniq Hybrid Plug In. Ou alors cette Tesla S 85+ puis Model 3 plus tard ?

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j'ai donc fait l'acquisition d'une Ioniq Plug In Executiv en Allemagne. 2018, 42000 km. Etat proche du neuf !
Je viens de traverser la France avec. Génial. 4 l/100 km. Depuis que je suis à Oléron 100 % Electric.
Quand je rentre je m'occupe de revendre ma Ioniq Electric. J'ai plusieurs personnes qui m'en offrent 13 500 €. En fait il y a très peu de Ioniq Electric sous 15 000 €. La mienne a donc un atout majeur, elle a le prix le plus bas du marché.

Avec dans le viseur une voiture full électrique dotée de 450 km d'autonomie minimum.

Edit: je viens de découvrir qu'une station de SUC Tesla arrive à Montluçon ! Une argument qui fait pencher la balance un peu plus vers Tesla.
https://www.tesla.com/fr_FR/findus?bounds=47.369820127123546%2C6.631258903814383%2C44.708992499958214%2C-0.3999910961856168&zoom=8&filters=supercharger

20201014_100232.jpg

20201014_100314.jpg

20201014_100327.jpg

Modifié par Laurent73

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J'arrive trop tard ! J'avais une Opel Ampéra à proposer en échange avec batterie de traction changée et boule d'attelage installée. Et  qui marche à l'éthanol à 0,70 € le litre.

Modifié par filalapatte
oubli d'une phrase

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