Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Jinbei a dit :

Ben dit ça à ceux qui attendent leur GT en Décembre (CC et Mandataire) ?

Moi par exemple ????

Posté(é)
il y a 44 minutes, placebo890 a dit :

Moi par exemple ????

Moi aussi ?

Posté(é)

Dans cette vidéo il utilise l'aide au maintien dans la voie, donc apparemment cette option était présente dans les véhicules de test.

 

 

Posté(é)

Bonsoir.
merci

Ok. Pas simple à mettre en fonctionnement le truck. 
rassurez moi, il n’y pas que le maintien dans la voie lorsque PEUGEOT parle de conduite semi-autonome sur la GT ?

il y a quoi dans le drive assiste plus ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, placebo890 a dit :

Bonsoir.
merci

Ok. Pas simple à mettre en fonctionnement le truck. 
rassurez moi, il n’y pas que le maintien dans la voie lorsque PEUGEOT parle de conduite semi-autonome sur la GT ?

il y a quoi dans le drive assiste plus ?

Le pack drive assist plus est le même que sur la 508, voici une vidéo:

 

 

Donc c'est un régulateur de vitesse qui gère la distance avec le véhicule qui te précède, en freinant si nécessaire, aussi appelé ACC. Il freine également en descente si besoin pour maintenir ta vitesse, en cas de bouchon le véhicule freine jusqu'à l'arrêt et redémarre automatiquement si l'arrêt dure moins de 3 secondes, sinon il faut appuyer sur le bouton "resume" ou appuyer brièvement sur la pédale d'accélérateur.

En plus dans le pack il y a le LPA (lane positionning assist) qui maintient le véhicule en position sur la voie dans laquelle le conducteur a laissé le véhicule, par exemple tu positionnes ton véhicule a ras d'une ligne et il y restera si tu ne touches plus au volant. Si tu retires tes mains trop longtemps du volant, le système se désactivera. Donc en gros tu sens le volant tourner pour suivre les virages. Il est possible de désactiver le LPA lorsque tu es en ACC. Un volant vert apparaît sur le combiné lorsque la fonction est active.

 

A ne pas confondre avec le LKA (lane keeping assist) qui lui ne réagit que lorsque le conducteur franchi la ligne sans mettre son clignotant. Le LKA est actif même hors ACC, tu peux le désactiver avec un bouton (a maintenir enfoncé plusieurs secondes) mais il reviendra au prochain démarrage (c'est un élément de sécurité). Lorsqu'il est désactivé un voyant orange symbolisant un véhicule entre 2 lignes pointillés apparaît au combiné. Le LKA est également dans le pack drive assist plus.

 

yu2d5F1.png

 

Modifié par NIPSEN

Posté(é)
Il y a 6 heures, NIPSEN a dit :

Le pack drive assist plus est le même que sur la 508

Bonjour à toi aussi ! 


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Posté(é)
Il y a 17 heures, NIPSEN a dit :

Le pack drive assist plus est le même que sur la 508, voici une vidéo:

 

 

Donc c'est un régulateur de vitesse qui gère la distance avec le véhicule qui te précède, en freinant si nécessaire, aussi appelé ACC. Il freine également en descente si besoin pour maintenir ta vitesse, en cas de bouchon le véhicule freine jusqu'à l'arrêt et redémarre automatiquement si l'arrêt dure moins de 3 secondes, sinon il faut appuyer sur le bouton "resume" ou appuyer brièvement sur la pédale d'accélérateur.

En plus dans le pack il y a le LPA (lane positionning assist) qui maintient le véhicule en position sur la voie dans laquelle le conducteur a laissé le véhicule, par exemple tu positionnes ton véhicule a ras d'une ligne et il y restera si tu ne touches plus au volant. Si tu retires tes mains trop longtemps du volant, le système se désactivera. Donc en gros tu sens le volant tourner pour suivre les virages. Il est possible de désactiver le LPA lorsque tu es en ACC. Un volant vert apparaît sur le combiné lorsque la fonction est active.

 

A ne pas confondre avec le LKA (lane keeping assist) qui lui ne réagit que lorsque le conducteur franchi la ligne sans mettre son clignotant. Le LKA est actif même hors ACC, tu peux le désactiver avec un bouton (a maintenir enfoncé plusieurs secondes) mais il reviendra au prochain démarrage (c'est un élément de sécurité). Lorsqu'il est désactivé un voyant orange symbolisant un véhicule entre 2 lignes pointillés apparaît au combiné. Le LKA est également dans le pack drive assist plus.

 

yu2d5F1.png

 

Merci infiniment, là c'est enfin claire et complet.

Posté(é)
il y a une heure, placebo890 a dit :

Merci infiniment, là c'est enfin claire et complet.

Je t'en prie.

Posté(é)

le LKA il est pas sur tous les modèles ? car il apparait comme de série sur tous modèles dans le compte-rendu euro ncap (donc il serait dans le pack safety de base avec le radar piéton et l'arrêt d'urgence autonome)

Posté(é)
il y a 37 minutes, Fender a dit :

le LKA il est pas sur tous les modèles ? car il apparait comme de série sur tous modèles dans le compte-rendu euro ncap (donc il serait dans le pack safety de base avec le radar piéton et l'arrêt d'urgence autonome)

Pour moi LKA est en effet de série.

Posté(é)

j'avais bien compris ça aussi mais comme on en parlait avec le drive assist +, je voulais préciser.

vu la différence entre les deux et la présence des mêmes capteurs, il est probable que l'échelonnement de gamme ne soit affaire que de soft activé ou non mais bon...

Posté(é)
il y a 21 minutes, Fender a dit :

vu la différence entre les deux et la présence des mêmes capteurs, il est probable que l'échelonnement de gamme ne soit affaire que de soft activé ou non mais bon...

Les voitures ne sont pas toutes équipées des mêmes capteurs, le radar par exemple n'est présent que lorsque le véhicule est ACC. Mais en effet, la caméra, seule capteur nécessaire au LPA/LKA est toujours présente.

Faire du LPA avec un régulateur de vitesse simple serait un peu étrange, tu ne crois pas?

Posté(é)

bien sûr mais dès lors que le capteur est le même, le reste de l'asservissement de la vitesse c'est du pur logiciel, ils peuvent changer le nom du style de régulation mais c'est juste deux algos qui agissent sur l'accélérateur et le frein en fonction des infos des capteurs...

après c'est loin d'être une nouvelle et ce sera pas la dernière voiture avec ce genre de choses, faut bien échelonner la gamme, mais ça donnera des idées à des bidouilleurs...

Posté(é)
Il y a 22 heures, NIPSEN a dit :

Pour moi LKA est en effet de série.

Mais le LPA nécessite, en plus des capteurs, le maniement autonome du volant et de la boite de vitesse qui n'est pas juste du logiciel , c'est pour cela qu'il est de série sur la seule GT électrique et en option à 900€ sur les Allures et GT-Line thermiques et automatiques.

Modifié par vva22

Posté(é)
il y a 35 minutes, vva22 a dit :

Mais le LPA nécessite, en plus des capteurs, le maniement autonome du volant et de la boite de vitesse qui n'est pas juste du logiciel , c'est pour cela qu'il est de série sur la seule GT électrique et en option à 900€ sur les Allures et GT-Line thermiques et automatiques.

J'ai lu d'un autre post que vous étiez collaborateur Peugeot. Avez-vous des informations sur les GT qui seront livrées fin 2019 début 2020 par rapport au pack Drive Assist Plus ? En effet il est indiqué qu'il est disponible à partir de Février 2020 or nous sommes plusieurs inquiets sur le forum car nous recevons notre GT avant cette date. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, vva22 a dit :

Mais le LPA nécessite, en plus des capteurs, le maniement autonome du volant et de la boite de vitesse qui n'est pas juste du logiciel , c'est pour cela qu'il est de série sur la seule GT électrique et en option à 900€ sur les Allures et GT-Line thermiques et automatiques.

le lka tourne le volant aussi donc les actionneurs sont là, et pas de boite de vitesse sur l'électrique donc bon...

Posté(é)
il y a 17 minutes, Fender a dit :

le lka tourne le volant aussi donc les actionneurs sont là, et pas de boite de vitesse sur l'électrique donc bon...

Bonne remarque. 
toujours pas d’informations sur la présence ou non de la conduite semi autonome sur les GT livrées début janvier (drive assiste plus). Ou sur une activation en février sur les premiers modèles de GT livrés

Posté(é)
il y a 1 minute, placebo890 a dit :

Bonne remarque. 
toujours pas d’informations sur la présence ou non de la conduite semi autonome sur les GT livrées début janvier (drive assiste plus). Ou sur une activation en février sur les premiers modèles de GT livrés

Bonsoir, je n'ai aucune information à ce sujet mais techniquement il est possible que les GT soit livrées avec le hardware (radar/caméra/esp), mais que les fonctions ne soient pas actives à la livraison.

D'autre part, si je commande ma GT actuellement (collaborateur), elle est livrée bien après février (mi avril)...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Jinbei a dit :

J'ai lu d'un autre post que vous étiez collaborateur Peugeot. Avez-vous des informations sur les GT qui seront livrées fin 2019 début 2020 par rapport au pack Drive Assist Plus ? En effet il est indiqué qu'il est disponible à partir de Février 2020 or nous sommes plusieurs inquiets sur le forum car nous recevons notre GT avant cette date. 

Malheureusement, je n'ai aucune information supplémentaire,  (c'est mon épouse qui était collaboratrice PSA et je n'ai pas de contact avec ses anciens collègues). Par ailleurs l'ouverture des commandes aux collaborateurs est très récente pour livraison aujourd'hui prévue fin février, donc théoriquement avec tous les équipements prévus comme disponible. Cependant je suis inscrit pour essayer l'e-208 début novembre, et je poserais la question à cette occasion, si personne n'a eu la réponse d'ici là auprès de son concessionnaire...

Modifié par vva22

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je me présente : Florian, 40 ans, actuel propriétaire d'un qashqai essence en essence / boîte auto (11l/100km) et … futur propriétaire une e208 GT bleu.

Tout d'abord, merci de soulever ce type de question ! Sans vous, je n'aurai pas vu ce type de subtilité … qui m'ont fait privilégié une GT par rapport à une GT Line.

Je viens de contacter mon conscessionnaire pour qu'il m'explique pourquoi :

1/ il me confirme une livraison fin décembre alors que partout on parle de janvier ...

2/ il m'a vendu un véhicule avec un équipement dispo désormais en février 2020

 

Il revient vers moi cette après-midi.

Je vous tiens au courant.

Florian

 

Posté(é)

Livraison à partir de janvier effectivement.... pour les modèles déjà commandé et qui n'ont pas les options disponibles à partir de février.

Les délais ont du augmenter depuis la présentation officielle et les journées portes ouvertes.

Posté(é)

mon concessionnaire a toujours début décembre dans son soft et n'a pas pour l'instant d'instruction pour retarder la livraison mais me dit juste que ça pourrait venir.

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Retour ce jour de mon concessionnaire :

- véhicule toujours reçu en décembre mais livrable qu’en janvier

- drive assist plus toujours prévu sur ma GT car commandée sur la grille de juillet (la question a été posée plus haut et le mail que le CC a reçu stipule que 10 commandes (clients) en France sont à prévenir de la non présence du DA+ ... moi je ne suis pas dedans).

il me dit donc de rester confiant ... mais ne sait pas me répondre quand je lui demande qu’est-ce qui se passe si cela venait à m’arriver...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Flomobile a dit :

Bonjour à tous,

 

Retour ce jour de mon concessionnaire :

- véhicule toujours reçu en décembre mais livrable qu’en janvier

- drive assist plus toujours prévu sur ma GT car commandée sur la grille de juillet (la question a été posée plus haut et le mail que le CC a reçu stipule que 10 commandes (clients) en France sont à prévenir de la non présence du DA+ ... moi je ne suis pas dedans).

il me dit donc de rester confiant ... mais ne sait pas me répondre quand je lui demande qu’est-ce qui se passe si cela venait à m’arriver...

Tu peux lui demander où il a eu cette information ? Que ma commerciale puisse voir ce qu’il en est de ma commande. 
j’ai aussi commandé ma GT début juillet et elle est livrée en concession le 13 décembre, livraison client tout début janvier. 
c’est un truck de fou. Ça devient urgent, car si j’annule ma commande et dans l’éventualité que j’en refasse une pour une GT équipée du drive assiste plus, cela reculerait au mois de mars et ça risque de reculer encore. 
je n’aurais peut-être pas ma première voiture électrique et je risque de me commander une Clio 5 hybride a force. 
déjà que pour d’obscures raisons, les e-208 n’auront pas le Park assiste. 
PEUGEOT pourrait avoir la politesse de répondre à ces peut-être futurs clients, non ?

Posté(é)

Je complètement d’accord avec toi. C’est plus que honteux que ce soit les clients qui demandent des informations pour une voitures à 38 k€. J’ai essayé Service Client PEUGEOT France et là « ils ne sont pas compétant ».

L’info vient de mon CC qui m’a lu à haute voix le mail du responsable régional des commandes.

nb : il précise que mon véhicule n’est pas encore rentré en fabrication

Peugeot manque clairement de communication sur DA+:

- est-il au point ?
- est-il trop cher à produire ?

- est-ce qu’il ralenti la chaîne de production ?

.... ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.