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katrel

e208 folle...

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Salut à tous, 

après de multiples problèmes de ma e208 (02/2021, 64000km) réglés en garantie, il restait toujours un problème qui devait potentiellement être réglé par un changement de faisceau de frein (arrière droit de mémoire) : la coupure moteur, pour rappel en phase de décélération par exemple pendant 1/2 seconde j'avais l'impression qu'elle passait au Neutre parce qu'elle ne décélérait plus...c'est arrivé 2 ou 3 fois depuis 1 an sans porter à conséquence.

 

Ce matin j'ai eu un petit bonus au lieu de la coupure moteur, c'est l'accélération autonome...!!!

Arrivé à 20m d'un stop elle m'a mis un coup d'accélérateur franc, j'ai pilé direct et l'abs a fonctionné, petit coup de stress, retour maison et au retour en ralentissant pour tourner à une intersection, 2/3 petites impulsions d'accélération moins franches mais surprenantes aussi...!

 

Elle va rester dans le garage et part demain par dépanneuse en concession, l'assistance m'a dit que c'est la 1ère fois qu'il entend ça...mais comme à chaque panne leur réflexe c'est de dire que c'est la 1ère fois que ça arrive je ne sais pas si je dois y croire.

 

Quelqu'un a t il déjà entendu parler de ce problème sur la e208 ? si je suis le seul ça m'inquiète un peu pour la suite...

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😲 Jamais lu ça, mais c'est super inquiétant comme comportement, en étant un peu sérieux le véhicule devrait tout bonnement être retiré de la circulation et remplacé !

Mais je me doute que ça ne se passera pas aussi facilement, bon courage. A ta place je prendrais contacte dès maintenant avec une assistance juridique pour être conseillé.

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Elle est partie sur plateau en concession ce matin, le diagnostic est programmé mercredi.

 

Effectivement le problème est potentiellement dangereux selon le temps de réaction du conducteur et des conditions de circulation...je ne sais pas si elle aurait continué à accélérer ni jusqu'ou sans intervention sur le frein.

 

Je fais les choses dans l'ordre pour l'instant, j'ai conservé le message de l'assistance qui m'a confirmé qu'elle est encore sous garantie : dans mon contrat c'est février 2025 ou 60000km, or elle est à 64000km, on verra ce qu'en dit Peugeot.

J'ai aussi conservé la liste complète des défauts enregistrés début 2024 que le mécano m'a imprimé et laissé, c'est fou le nombre de défauts fugitifs qu'il peut y avoir...

Ils ont aussi la liste des dates et heures auxquels ce problème est apparu.

Bref j'ai fait tout ce que je pouvais de mon côté pour éviter les tentatives d'esquives...!

 

 

 

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Salut à tous, 

petites nouvelles prévisibles : aucun défaut enregistré, reproduction du problème impossible = pas de problème...

 

Je fais donc une réclamation auprès de Peugeot dans un 1er temps, contact pour voir avec l'assistance juridique ce qu'ils peuvent faire.

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La voiture est toujours en diagnostic, le défaut n'a toujours pas pu être reproduit, dernière chance lundi avec un nouveau collègue pour avis supplémentaire.

J'ai suggéré un défaut interne à la pédale d'accélérateur, qui expliquerait l'absence d'enregistrement de défaut par la voiture, mais le technicien est moyennement convaincu.

La pédale coûte 450€ avec MO, je réfléchis à la question, ça permettra au moins d'écarter cette piste puisqu'il n'y en a pas d'autre en attendant la réponse de l'assistance juridique.

La concession m'a confirmé au passage que je ne suis plus sous garantie...l'assistance a regardé la date mais pas le kilométrage...

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Le défaut en question, ça ne serait pas une activation du.. Régulateur ? 😊

 

Ça m'est déjà arrivé de me faire surprendre que la voiture accélère.

C'est juste que j'avais le régulateur activé et un peu trop de fatigue au volant... 🤭

 

C'est d'autant plus fourbe avec le régulateur adaptatif car on l'oublie plus facilement, et il suffit que la voiture devant quitte la route ou accélère pour que la e-208 se mette aussi à accélérer. 

 

En tout cas, puisque le garage n'a détecté aucun défaut, cette hypothèse me semble être la plus pertinente. 

A voir aussi si tu n'as pas le bouton du régulateur qui déconne. Un collègue a eu ça sur son Tucson, c'était pour le moins surprenant. 

Modifié par Bernard42

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Je n'utilise pas la fonction régulateur (j'ai pas l'adaptatif) ailleurs que sur la 4 voies, uniquement le limiteur. Je doute que le régulateur mette un tel coup d'accélérateur.

 

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Salut à tous,

 

elle est donc chez Peugeot depuis le 12/01.

 

J'ai appelé environ 3 ou 4 fois depuis cette date, le responsable me dit qu'il trouve pas la trace de mon problème, il était question d'organiser la restitution mais un technicien a demandé un historique des défauts enregistrés : il en a trouvé au moins un qui traîne depuis le début, quelques défauts de charge : une sonde de température du liquide de refroidissement qui poserait problème (la charge est validée en partie par la température du liquide de refroidissement).

Il y en a aussi un qui est réapparu et qui aurait dû être réglé, c'est le radar anticollision qui déconne, il a déjà été reparamétré mais il ne fonctionne que 1/4 du temps de conduite environ et impossible de dire si un facteur le fait se désactiver.

 

En attendant j'ai racheté une petite Opel Agila  au gpl qui a 15 ans et 140000 km, ça me permet de leur laisser la 208 le temps qu'il faudra...!

 

J'en ai profité pour demander une estimation de reprise  de leur part : 6000€ (e208 02/2021, 64000 km)...c'est dire le niveau du marché...

 

Modifié par katrel

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Elle est pas en panne puisqu'il n'y a pas de défaut enregistré...😁
C'est le modèle Allure je crois. 6000€ c'est la valeur estimée suite à une demande que j'ai faite chez Peugeot avant une porte ouverte. Entre particuliers ce serait autour de 10000€, je l'ai acheté tout déduit 21000€

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Le 25/01/2025 à 16:29, katrel a dit :

J'en ai profité pour demander une estimation de reprise  de leur part : 6000€ (e208 02/2021, 64000 km)...c'est dire le niveau du marché...

 

😮

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Salut à tous, 

comme je vois sur l'appli qu'elle n'a pas bougé depuis le 22/01, j'ai appelé ce jour pour avoir des nouvelles. 
Toujours la même réponse, "on a pas réussi à reproduire le défaut" (ça risque pas si elle roule pas...) donc "on va demander une assistance technique à Peugeot, donnez moi le plus d'éléments possibles sur les symptômes".

J'ai donc répété au moins pour la 3ème fois le problème...

Soit ils prennent le problème au sérieux, raison pour laquelle ils ne me la rendent pas, soit ils ont d'autres airbags et moteurs Puretech à fouetter...

Modifié par katrel

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Bravo pour ton calme !

Tu as raison de ne rien lâcher.

Ton histoire même si elle n'est pas cool pour toi et tout de même intéressant merci de la partager avec nous et de donner des news !.

Je te souhaite bien sûr une issue positive ou avoir le moins de frais possible 🤞

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Salut à tous,

incroyable, ça avance...un peu.

C'est "remonté au niveau sécurité chez Peugeot avec un questionnaire recto-verso" , dixit le chef d'atelier. 

Il va y avoir des examens complémentaires courant semaine prochaine.

J'éspère qu'ils vont pas gérer ça comme les airbags...

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Le 17/01/2025 à 17:51, katrel a dit :

La concession m'a confirmé au passage que je ne suis plus sous garantie...l'assistance a regardé la date mais pas le kilométrage...

 "2 ans ou 60000km" parfois aussi écrit "2ans/60000km" veut dire que ta voiture est garantie tant qu'aucun des deux n'a été réalisé ; sinon ceux qui roulent 1000km par an auraient une voiture garantie 60 ans.

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Salut à tous,

suite à mon appel de ce matin à la concession, le technicien m'a indiqué que c'est remonté au niveau 2 à la plateforme sécurité Peugeot suite aux éléments complémentaires transmis (le questionnaire recto-verso évoqué msg au dessus) ils ont en main les réponses aux questions posées.

Il m'a aussi indiqué qu'ils ne sont que 2 à traiter les problèmes au niveau national.

Bref, du vent...je me tâte à attendre encore un peu avant de me faire conseiller par avocat, je pense notamment à demander une participation à Peugeot aux frais d'assurance et d'essence supplémentaire puisque je ne peux plus rouler à l'électrique.

Modifié par katrel

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