Aller au contenu
katrel

e208 folle...

Messages recommandés

Salut à tous, 

après de multiples problèmes de ma e208 (02/2021, 64000km) réglés en garantie, il restait toujours un problème qui devait potentiellement être réglé par un changement de faisceau de frein (arrière droit de mémoire) : la coupure moteur, pour rappel en phase de décélération par exemple pendant 1/2 seconde j'avais l'impression qu'elle passait au Neutre parce qu'elle ne décélérait plus...c'est arrivé 2 ou 3 fois depuis 1 an sans porter à conséquence.

 

Ce matin j'ai eu un petit bonus au lieu de la coupure moteur, c'est l'accélération autonome...!!!

Arrivé à 20m d'un stop elle m'a mis un coup d'accélérateur franc, j'ai pilé direct et l'abs a fonctionné, petit coup de stress, retour maison et au retour en ralentissant pour tourner à une intersection, 2/3 petites impulsions d'accélération moins franches mais surprenantes aussi...!

 

Elle va rester dans le garage et part demain par dépanneuse en concession, l'assistance m'a dit que c'est la 1ère fois qu'il entend ça...mais comme à chaque panne leur réflexe c'est de dire que c'est la 1ère fois que ça arrive je ne sais pas si je dois y croire.

 

Quelqu'un a t il déjà entendu parler de ce problème sur la e208 ? si je suis le seul ça m'inquiète un peu pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😲 Jamais lu ça, mais c'est super inquiétant comme comportement, en étant un peu sérieux le véhicule devrait tout bonnement être retiré de la circulation et remplacé !

Mais je me doute que ça ne se passera pas aussi facilement, bon courage. A ta place je prendrais contacte dès maintenant avec une assistance juridique pour être conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est partie sur plateau en concession ce matin, le diagnostic est programmé mercredi.

 

Effectivement le problème est potentiellement dangereux selon le temps de réaction du conducteur et des conditions de circulation...je ne sais pas si elle aurait continué à accélérer ni jusqu'ou sans intervention sur le frein.

 

Je fais les choses dans l'ordre pour l'instant, j'ai conservé le message de l'assistance qui m'a confirmé qu'elle est encore sous garantie : dans mon contrat c'est février 2025 ou 60000km, or elle est à 64000km, on verra ce qu'en dit Peugeot.

J'ai aussi conservé la liste complète des défauts enregistrés début 2024 que le mécano m'a imprimé et laissé, c'est fou le nombre de défauts fugitifs qu'il peut y avoir...

Ils ont aussi la liste des dates et heures auxquels ce problème est apparu.

Bref j'ai fait tout ce que je pouvais de mon côté pour éviter les tentatives d'esquives...!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

petites nouvelles prévisibles : aucun défaut enregistré, reproduction du problème impossible = pas de problème...

 

Je fais donc une réclamation auprès de Peugeot dans un 1er temps, contact pour voir avec l'assistance juridique ce qu'ils peuvent faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est toujours en diagnostic, le défaut n'a toujours pas pu être reproduit, dernière chance lundi avec un nouveau collègue pour avis supplémentaire.

J'ai suggéré un défaut interne à la pédale d'accélérateur, qui expliquerait l'absence d'enregistrement de défaut par la voiture, mais le technicien est moyennement convaincu.

La pédale coûte 450€ avec MO, je réfléchis à la question, ça permettra au moins d'écarter cette piste puisqu'il n'y en a pas d'autre en attendant la réponse de l'assistance juridique.

La concession m'a confirmé au passage que je ne suis plus sous garantie...l'assistance a regardé la date mais pas le kilométrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défaut en question, ça ne serait pas une activation du.. Régulateur ? 😊

 

Ça m'est déjà arrivé de me faire surprendre que la voiture accélère.

C'est juste que j'avais le régulateur activé et un peu trop de fatigue au volant... 🤭

 

C'est d'autant plus fourbe avec le régulateur adaptatif car on l'oublie plus facilement, et il suffit que la voiture devant quitte la route ou accélère pour que la e-208 se mette aussi à accélérer. 

 

En tout cas, puisque le garage n'a détecté aucun défaut, cette hypothèse me semble être la plus pertinente. 

A voir aussi si tu n'as pas le bouton du régulateur qui déconne. Un collègue a eu ça sur son Tucson, c'était pour le moins surprenant. 

Modifié par Bernard42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.