Aller au contenu
danm_cool

E208 2022 -> quid des améliorations de l'autonomie, a-t-on des retours?

Messages recommandés

Le 30/03/2022 à 20:33, Guzel a dit :

Mon véhicule n'est pas équipé de pneu e-primacy mais des primacy-4 habituels... Je ne sais pas si c'est normal mais un article indiquait que seules les 16" E-208 et les 17" E-2008 étaient concernées par les pneus A+, or c'est une e-208 GT donc en 17". Je trouve cela étrange mais je vais essayer de me renseigner (il est vrai que les 16" sont données pour 362 km et les 17" pour 352 km)

La confirmation est dans le communiqué de presse original de Stellantis :

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouvelle-peugeot-e-208-nouveau-peugeot-e-2008-evolutions-technologiques-pour-plus-d-autonomie

 

Extrait :

"Tout d’abord, une optimisation des pneumatiques avec un passage en classe « A+ », amène plus d’efficience grâce à une moindre résistance au roulement. Cela concerne les roues en 16 pouces pour la PEUGEOT e-208 et les roues en 17 pouces pour le PEUGEOT e-2008."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 16:02, Peanut a dit :

Et pour passer entre B et D ?

(habitant en haut d'une côte, je joue avec tous les jours)

 

Comme le dit @Guzel il faut appuyer sur le bouton B pour Activer/Désactiver le mode et le re-selectionner à chaque fois que l'on change la position du levier (D, N, R, P), ce qui est chi..t d'ailleurs ou que l'on éteint la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 20:04, ACMC a dit :

Bref c’est pas une amélioration mais une belle m…. Qu’ils ont mis en place

 

et en plus, point du vue personnel c’est moche 

Pas du tout, ils parlent de 20km de plus sur route et autoroute et 40km en ville a des températures vers 0 dégrées... avec ma CorsaE j'ai même réussi de descendre en dessous de 200km d'autonomie sur mes petits trajets en ville (3-4km) donc je pense que c'est un gain non négligeable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 22:09, danm_cool a dit :

Pas du tout, ils parlent de 20km de plus sur route et autoroute et 40km en ville a des températures vers 0 dégrées... avec ma CorsaE j'ai même réussi de descendre en dessous de 200km d'autonomie sur mes petits trajets en ville (3-4km) donc je pense que c'est un gain non négligeable !

Les 20kms c'est pas le changement de levier

 

je ne parlai que du nouveau levier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 20:33, Guzel a dit :

 

5-J'ai constaté qu'il n'est plus possible d'afficher la conso des accessoires (d'autres l'avaient signalé) mais par contre j'ai le pourcentage batterie en conso instantané, c'estn bien)

 

L'affichage du % c'est super ça !! quand je regarde les vidéos c'était un gros manque.
Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 08:42, Johancbt a dit :

L'affichage du % c'est super ça !! quand je regarde les vidéos c'était un gros manque.
Merci ! :)

Maintenant, on peut combler ce manque avec un dongle branché sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 22:13, Dayday a dit :

Commande passée mi mars, j'espère que j'aurai pas ce nouveau sélecteur 😕

si voiture neuve c'est sur que tu l'auras si elle était pas en stock, perso je préfère mon cobra plus ergonomique 

Modifié par RIO80120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 08:28, RIO80120 a dit :

si voiture neuve c'est sur que tu l'auras si elle était pas en stock, perso je préfère mon cobra plus ergonomique 

On a fait un tour dans un véhicule d'essai qui avait le "cobra". J'ai pas été super convaincu par le verrou sous le pouce (étant habitué à avoir le verrou sous l'index dans ma clio GT), mais c'était pas trop moche. Ce nouveau sélecteur est vraiment bizarre, et surtout un nid à saletés :D

Tant pis, on verra bien. Le vendeur aurait pu nous prévenir 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet d'origine, c'est à dire l'amélioration d'autonomie des modèles 2022

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé (354 km), mais je suis plutôt agréablement surpris par les premières observations basées sur le nombre de kilomètres parcourus et le pourcentage de batterie consommé ;

- J'ai déjà évoqué mon parcours de 160 km (routes 110 et 80) températures fraiches, réalisés 20% au dessous de la consommation prévu par ABRP

- Hier j'ai fait un aller-retour en tout 56 km température douce 13°C (50% péri-urbain limiteur à 55, et 50% petites routes limiteur à 75/85) et j'ai consommé 13% de batterie (ce qui représente 431 km pour 100%) ce qui me semble largement mieux que ce que j'obtenais sur ma e-208 de 2020...

Il me semble également que l'algorithme d'autonomie a été revue en dessous de 50% il me semble que l'autonomie n'est plus aussi pessimiste, pour vous donner une idée :

J'ai rechargé à domicile jusqu'à 94%.

J'ai parcouru depuis 177 km avec 58% de batterie (équivalent donc à 305 km d'autonomie pour 100% de batterie, pour l'essentiel des petits trajets avec des températures <10°)

Il reste 36% de batterie avec une autonomie affichée de 120 km (soit une autonomie théorique de 330 km pour 100%)

Ces premières observations me semblent tout à fait encourageantes comparées à ce que j'avais observé sur 10000 km en e-208 2020 ou 13000 km en E-2008 2021... (alors qu'officiellement mon modèle n'a gagné que 12 km en WLTP, je pense que la gestion du chauffage a sensiblement amélioré le bilan à l'usage notamment sur petit parcours).

Je précise que tous ces parcours sont faits en mode Eco, avec Clim toujours active à 21, et conduites calmes mais à la limite autorisée (x+5) chaque fois que possible.

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 16:49, Guzel a dit :

Apparemment, c'est désormais le bouton poussoir marqué B...

Et quand on aime jouer avec le mode B c'est vraiment une merde à faire sans quitter les yeux de la route alors qu'avec le levier cobra c'était ultra intuitif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Guzel! Donc certaines optimisations ont été faites, c'est une bonne nouvelle. Plus qu'a attendre la fin de l'année pour connaître les nouveautés après le facelift (moteur optimisé, fabriqué par psa, eaxle, 5kWh en plus de batterie, etc) si c'est le cas je vais peut être acheter a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 
Voiture commandée mi janvier.

Voiture livrée mi avril.

Je n’ai pas le cobra mais la nouvelle manette, perso ça me va bien pour le moment. 
92% de la batterie pour faire 360km en mode B et Eco

Une partie de Paris intra-muros, une partie autoroute à 110 ou nationale à 90 (n118), et du périphérique parisien donc 70 mais surtout des bouchons. 
J’ai bien l’affichage du pourcentage restant. 
La consommation affichée par le véhicule est de 12,6kw/100km.

Modifié par Lunaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 22:13, Lunaris a dit :

Bonjour. 
Voiture commandée mi janvier.

Voiture livrée mi avril.

Je n’ai pas le cobra mais la nouvelle manette, perso ça me va bien pour le moment. 
92% de la batterie pour faire 360km en mode B et Eco

Une partie de Paris intra-muros, une partie autoroute à 110 ou nationale à 90 (n118), et du périphérique parisien donc 70 mais surtout des bouchons. 
J’ai bien l’affichage du pourcentage restant. 
La consommation affichée par le véhicule est de 12,6kw/100km.

Ah oui plutôt intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un e2008 temporairement plutôt récent (3000km)
Je trouve le réducteur moins bruyant que sur ma e208 de 2ans.
PSA a changé de modèle (pourtant je ne crois pas que ça soit une e2008 restylée) ou c'est le réducteur qui vieillit mal...
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thomas Pré ma CorsaE de 2020 faisait un léger bruit surtout en phase de rechage (descente d'une pente sur autoroute par exemple), mais celle de 2021 était plus silencieuse, les modèles de 2022 doivent être bien plus silencieuses encore a cause du nouveau réducteur qui fait tourner moins vite le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.