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J.B ardeche

e-up/mii/citigo - l'utilité du régulateur de vitesse ?

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Il y a 3 heures, J.B ardeche a dit :

Très bon choix notre up Monaco a déjà 1000 km et on l’adore !

Euh ! ... C'est Mister MMT qui a raison, je l'ai choisie Rouge Tornado, comme ça elle est un peu bleu-blanc-rouge 😉

 

Il y a 3 heures, J.B ardeche a dit :

Le régulateur je trouve est très important car il permet d’optimiser la consommation surtout dans les grandes lignes droite 

Je déteste les régulateurs, je trouve ça hyper dangereux (voir -> ici), je leur préfère de très loin les limiteurs mais VW ne nous laisse pas le choix.  

Et puis, franchement, un régulateur en ville, à quoi ça sert ?   Il n'est même pas adaptatif ... 🙄

 

Modifié par goodyguy

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Pour le régulateur autant je le trouve génial sur ma Mazda (intuitif et adaptif, un bonheur sur autoroute), autant c'est pas du tout le cas sur la citigo 😕

 

Je le trouve vraiment très basique et surtout pas pratique : on ne peut pas afficher la vitesse cible et du coup on tâtonne en permanence.

 

A refaire, je n'aurais pas pris cette option (et pourtant on fait pas mal de voie rapide avec la citigo).

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Je trouve stupéfiant qu'à l'heure où ces dispositifs de sécurité vont devenir obligatoires sur tous les véhicules neufs en 2022, sur les Upmiigo, véhicules typiquement urbains, VAG :

 - vient de supprimer le freinage d'urgence "City Brake" au profit du maintien dans la voie "Lane Assist" (voir-> ici),

 - ne propose toujours pas de limiteur de vitesse mais un régulateur, non adaptatif de surcroît,

alors que le maintien dans la voie et le régulateur sont totalement inutiles en ville.

Si seulement ils les proposaient en options mais même pas ... 🙄
Le comble c'est que certains vendeurs affirment que le freinage d'urgence est toujours présent 😡.

 

Mais peut-être VAG veut-il éviter de faire de la concurrence à la génération future basée sur la plateforme ID.1 ?

 

Modifié par goodyguy

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Ici, en Dordogne je ne roule qu'avec le régulateur de vitesse, qui conserve la vitesse en montée comme  en descente et est très utile pour éviter les "prunes"... A mon avis, pas besoin de plus sur cette petite voiture. Et si j'ai besoin d'adapter, je "pilote" avec le + ou le - en fonction du véhicule qui me précède sans lui coller le derrière, comme c'est l'habitude en France. Je conduis ma voiture, je ne me laisse pas conduire par elle. Bien sûr, il y a mieux, mais c'est plus cher. Mais ce n'est pas le sujet, ici.

Modifié par z-elec

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En Dordogne je peux comprendre, à la rigueur (je suis limousin d'origine), encore que dans les virolos ... mais viens t'essayer à ce petit jeu en région Parisienne, tu vas vite déchanter !

 

Question coût, le freinage d'urgence existait déjà et un limiteur de vitesse est structurellement plus simple qu'un régulateur.

 

Fin du hors sujet, revenons aux délais de livraison.

 

Modifié par goodyguy

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J'ai pris l'option régulateur de vitesse pour ma Citigo.

Je pense aussi que c'est inutile. En tous cas pour moi, à Marseille. J'ai juste essayé pour voir, cette fonction mais je ne l'utilise finalement pas.

J'ai remarqué une chose avec le régulateur, en descente il n'y a plus de régénération de la batterie.

Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose ? 

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Bien sur tout l’intérêt du régulateur ex une grande descente a80 km/h tu restera à cette vitesse avec le maximum de récupération du coup une meilleure autonomie je l’utilise tt le temps

 

pour la régénération tt dépend de l’inclinaison de la pente et du chauffage. Mais je te confirme que la régénération marche parfaitement avec le régulateur et je me répète il est même dans cette situation plus efficace que toi avec ton pied

Modifié par J.B ardeche

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Le régulateur je trouve est très important car il permet d’optimiser la consommation surtout dans les grandes lignes droite 

Ah non.... c’est un plus en confort mais une aberration d’efficience.....

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Bien sur tout l’intérêt du régulateur ex une grande descente a80 km/h tu restera à cette vitesse avec le maximum de récupération du coup une meilleure autonomie je l’utilise tt le temps
 
pour la régénération tt dépend de l’inclinaison de la pente et du chauffage. Mais je te confirme que la régénération marche parfaitement avec le régulateur et je me répète il est même dans cette situation plus efficace que toi avec ton pied

Non ca n’optimise pas la régénération .... bien au contraire ...

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Salut, je veux te croire, pourrais tu expliquer pourquoi le régulateur est moins bien?  Merci. 

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C’est assez simple, le régulateur s’obstine a maintenir la consigne (quoi qu’il en coute....dédicace a Emanuel) donc dans la montée qui précède la descente on va sur consommer alors que ca ne coute rien en temps d’arriver a 70 ou 75 km/h, idem dans la descente, la régération étant avec des pertes (au carré du courant) arrivant deja à 80km/h on regenere des le début de la descente donc pertes alors que si on arrive à 70 ou 75, nous n’avons pas de pertes entre cette vitesse et les 80km/h (en roue libre).

 

Au total sur les grands trajet on perd du temps (pas grand chose) et du confort mais on est plus efficient :

avec mes deux VE actuels (idem les deux autres antérieurs) et ma conduite (certains seront meilleurs /pires) c’est de l’orde de 15 à 20% de conso en plus .

 

Après sur autoroute je ne suis qu’au régulateur y compris la Mii (sauf certaines portions très valonnées que je connais), sur nationale et départementale je suis sans régulateur (2000km en un mois sur la Mii+)

 

J’espère avoir été clair

 

N’hésite pas si besoin

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Ok je comprends, en faites je pratique un peu ça inconsciemment avant d’arriver en haut d’une côte je ralenti vers 70 km/h , puis la descente je la fais au régulateur a 70 km/h. Vers chez moi j’ai une descente qui alterne des 70et 50 km/h. Quand j’arrive en bas de la descente je peux voir l’aiguille de batterie qui est remonté !

 

merci à toi. 

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Je connais l’Ardèche ..... j’ai de la famille a St Ambroix (Gard) et aux alentours.

 

J’y vais souvent depuis le Gers profond uniquement en VE « of course »

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Oui Ça monte et ça descend beaucoup en Ardèche !
 

Et comme dit le régulateur aide beaucoup dans la plupart des cas surtout autoroutes et lignes droites. Je pense que pour la plupart des personnes un régulateur leurs fera baisser la moyenne. 

 

dite moi si vous êtes d’accord 

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Le régulateur est parfaitement inutile en région parisienne: comme il n'est pas adaptatif, l'occasion de s'en servir et pratiquement nul.

A l'occasion d'une grande ligne droite sans voiture, j'ai voulu l'essayer mais le virage est arrivé trop vite avant que j'arrive à m'en servir.

Un peu comme le Lane assist qui ne sert qu'à vous faire une frayeur de temps en temps, j'aurais préféré avoir le freinage d'urgence.

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Oui Ça monte et ça descend beaucoup en Ardèche !
 
Et comme dit le régulateur aide beaucoup dans la plupart des cas surtout autoroutes et lignes droites. Je pense que pour la plupart des personnes un régulateur leurs fera baisser la moyenne. 
 
dite moi si vous êtes d’accord 

Sur les triplettes j’utilise plus les D1/D2/D3 pour réguler et quasi toujours en roue libre sans régulateur

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Le 11/01/2021 à 17:51, bioman83 a dit :

tu peux nous en dire plus sur l alerte vitesse ? mfa ?

j'ai testé hier (e-up 2020 avec régulateur vitesse, mais je suppose que c'est dispo sur les modeles sans régulateur vitesse).
A l’arrêt, ou en marche, on affiche Alerte de vitesse via la commande droite sur le volant. On appuie sur le bouton OK, ça propose des vitesses (fleche haut-bas pour changer).  En roulant, quand on atteint la vitesse entrée, ça bip 1 fois, mais on peut rouler plus vite. L'alerte de vitesse sélectionnée reste enclenchée au démarrage suivant. On peut changer l'Alerte de vitesse en roulant. Touche OK pour effacer l'alerte.
MFA c'est l'ordi de bord chez VW.

Modifié par Fan Du Stade Rennais
correction

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