Aller au contenu
Gretaille

e-Up Insonorisation et alarme sonore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je trouve cette voiture très jolie et à un prix raisonnable. J'hésite à me l'acheter.

Dans mon cas ce serait pour des trajets assez courts en général. Cependant je cherche une EV bien insonorisé et c'est pour cela qu'elle m'intéresse (contrairement à la Dacia Spring qui semble moins bien insonorisé en théorie).

J'ai des problèmes aux oreilles qui font qu'elles fatiguent vites. (Actuellement j'ai une veille voiture des années 2000 à essence qui fait pas mal de bruit, car elle monte dans les tours) 

 

J'aimerai des retours de votre part concernant l'insonorisation :

- Par rapport à l'extérieur (autres véhicules ou environnement)

- A moins de 30 avec le bruit généré est-il audible de l'intérieur ?

- En ville (50 et moins)

- Périphérie (50-90)

- Autoroute (100 et plus)  

 

De plus qu'en est-il des bruits des alarmes sonores à l'intérieur (capteurs de recul ou avant ou autre?), peut-on régler le son ou les désactiver/débrancher, y en-a-t-il de série ? Je vais la prendre sans option donc de série pour éviter aux maximum toute cette technologie bruyante. 

 

Merci pour vos futurs avis cela compte pour moi car ça représente une belle somme d'argent pour moi. 

Modifié par Gretaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

a mon avis tu aura les même avis que sur ton poster  Dacia  .

après avec odbeleven je pense qu' il a quelque chose a faire pour les bip sur  la e-up ou Seat mii (la mii et assez bien insonorise je trouve )

demande a Mister MMT ouPhilippe28 pour odbeleven si on peu réduire le bruit du bip  de recule, il on l aire plus caler pour odb .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Je roule en Seat Mii.

Je dirai que :

elle est bien insonorisé par rapport aux voitures/environnement. Apres, faut pas s'attendre a une isolation phonique digne d'une série 7 ou une classe S. Ca reste une citadine, pas trop cher.

Sur mon modele aucun bruit/son émis < 30km/h.

Il n'y a que sur autoroute qu'on entend plus les bruits d'air je trouve. Mais c'est inérent qu'on entend pas le moteur essence (évidemment il n'y en a pas).

 

Le mieux pour te faire ton avis et être sur, c'est d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la E-up 2020, l'insonorisation est très moyenne dès qu'on roule en dehors des villes, ça gâche le fait d'être en électrique.  En ville ou quand on est à moins de 80, c'est beaucoup plus silencieux qu'une thermique.
Mon voisin qui était monté dans une Zoé trouvait que la Zoé était beaucoup plus silencieuse.
Quand on roule banquette arrière rabaissée, le bruit augmente très fortement (genre, on entend les bruits des gravillons tapant dans la caisse).

"A moins de 30 avec le bruit généré est-il audible de l'intérieur ?" = oui je l'entends.

La conduite est bien + agréable qu'une thermique boite manuelle (moins fatigante dans les bouchons et en ville).

 

Chez VW, il y a aussi le e-golf.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fan Du Stade Rennais a dit :

j'ai la E-up 2020, l'insonorisation est très moyenne dès qu'on roule en dehors des villes, ça gâche le fait d'être en électrique. Mon voisin qui était monté dans une Zoé trouvait que la Zoé était beaucoup plus silencieuse.
Quand on roule banquette arrière rabaissée, le bruit augmente très fortement (genre, on entend les bruits des gravillons tapant dans la caisse).

"A moins de 30 avec le bruit généré est-il audible de l'intérieur ?" = oui je l'entends.

 

Chez VW, il y a aussi le e-golf.

C'est normal, toutes les voitures ont se phénomène. Ca fait caisse de résonance.

 

Conclusion: faut se faire son propre avis, selon sa sensibilité.  

Faut bien garder a l'esprit que ca reste une citadine qui n'a pas évolué sur ce point spécifiquement (l'insonorisation, en passant a l'électrique).

Perso moi le niveau de bruit me convient. Juste les bruits d'air sur autoroute (faudrait que je cherche sur ma porte conducteur, je trouve le bruit un peu trop fort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur la e-up après 15 ans de citadine diesel : en ville et autour, j'ai l'impression de rouler dans une béhème série 7*.

Sur autoroute à 130, c'est moins vrai mais ça reste beaucoup mieux qu'une mini citadine thermique.

 

* Je parle du bruit hein, pas du confort...

Modifié par Yup69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gretaille. La e-Up! n'est pas trop bruyante pour une citadine, mais sur autoroute, il y a beaucoup de bruits de vent et de roulement. Avec les vitres latérales minces, on entend bien les autres véhicules. Sur certains revêtements, c'est également assez bruyant. Ceci dit, la plupart des propriétaires ne s'en plaignent pas et j'en connais qui font régulièrement des trajets de 400 km et plus.

 

Tu peux lire mon ressenti après un traitement insonorisant ici:

 

 

En dépit de ma satisfaction avec le résultat, on continue à entendre les bruits de vent et les autres véhicules, et sur des revêtements rugueux, ce n'est pas encore silencieux.

 

Sur mon modèle, on peut inactiver le bruit généré, que je trouve assez gênant.

 

Je crains que dans cette gamme, tu ne trouveras pas de citadine plus silencieux. Déjà le fait de ne pas entendre un moteur thermique est du pur bonheur.

 

Seul un test sur tes parcours habituels pourront te dire si c'est acceptable pour tes oreilles.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmm ! Difficile de se mettre à la portée de ton handicap bien particulier.

Pas de bruit, ni de vibrations à l'arrêt en attendant au feu rouge ! Ça c'est déjà top de top.

Puis des divers bruits de roulage suivant le revêtement billard ou chaotique de la route.

Dans l'intérieur, on peut déplorer le manque de calfeutrage dans les garnitures des portes et du pavillon supérieur/plafond, plus d'autres "vides" ici et là dans la carrosserie. Ça fait un peu boîte de conserve ; des solutions "aménagées" existent comme expliqué plus haut, mais bon ....

Les diverses "notifications bip bip" ne sont pas excessives à mon niveau d'audition, mais encore une fois c'est selon ton handicap personnel. Mon modèle de 2015 n'est pas pourvu du bruiteur de "mobylette", donc pas de gêne de ce côté là ... et s'il y avait eu, j'aurais massacré le buzzer ! !

Il te faut essayer cette voiture sur un parcours que tu connais bien par ces références sonores de tes précédents véhicules. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gretaille

Voila j'ai fait un petit recueil de son de ma e-up.

Petite remarque mon smartphone était sur le volant donc le volume est plus fort que la normal, en vrai je trouve les bip de la marche arrière qu'on entend son plus important que celui des infos à l'avant.

D'abord le ding-dong du ready

l'avertisseur ceinture

Le bip de mise en R

les bip de capteurs arrière

l'avertisseur porte ouverte avec contact mis

l'avertisseur phare resté allumé.

 

Il y a aussi le ding de l'info 30km autonomie mais je ne le trouve pas dérangeant niveau sonore.

 

Je ne l'ai pas mais normalement l'avertisseur pour piéton est désactivable sur les modèle 2020.

 

Il n'est surement pas impossible de supprimer dans le logiciel chez le concessionnaire VW les différent signaux sonores.

 

Les bruits du vent est bruyant à plus haute vitesse, à 100km/h c'est plus confortable.

 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gretaille a dit :

Super merci beaucoup !!! Je vais peut-être partir sur une Zoé ou la Corsa pour finir mais encore merci pour ta vidéo !

Choisi plutôt la e-Corsa ou la e-208 (un peu plus cher), elles sont plus moderne elles sont sortie en 2020 alors que la zoé est de 2012.

Pour un peu plus cher il y a la VW ID3 mais là c'est une compact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, entre 0 et 30 ma e-up fait + de bruit. Du moins, j'entends bien le bruit qui est émis. Après 30, on sent que le bruit s'estompe, c'est assez joli à entendre. Mais par moments, j'avoue que je suis un peu agacé par ce bruit entre 0 et 30km/h. Ce qui est bizarre, c'est que parfois je l'entends davantage. Mais peut-être que je fais une fixette dessus.

 

Mercredi je vais dans la ville où se trouve mon concessionnaire, du coup j'y passerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 21:01, Kaldebaran a dit :

 

 

normal, le bruit generé electriquement s arrete au dessus de 25-30 km/h de memoire.

 

pour repondre à la question posée à la base, dans tous les cas , ça sera vraiment beaucoup mieux qu une vielle thermique, et meme qu une thermique neuve mais de gamme equivalente. 

 

dans tous les cas, vu que c'est tres subjectif, en encore plus dans ce cas du handicap specifique, le mieux est d'essayer les modeles envisagés.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.