Aller au contenu
farenas

E-Soul et attache remorque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le E-soul m'a vraiment tapé dans l'oeil.

Je souhaite tracter une petite remorque de déchets verts, mais je ne sais pas si cela est vraiment possible.

Il me semble avoir lu que le PTRA est supérieur de 300 kgs au PTAC.

 

Alors ? D'après vous, on peut tracter léger, ou pas ?

 

Le E-soul que je vise est de septembre 2020, avec les sièges ventilés et HUD. Peut-être un MY2021, sans certitudes.

 

Merci pour votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, j’ai cru comprendre que les nouvelles e-Soul devrait avoir la possibilité d’avoir une boule d’attelage, mais ne permettant que 90 kg sur la carte grise... en gros pour un porte vélo, mais certainement pas une remorque.

 

Ma 2019 a droit à 0kg, même si je doute qu’elle ait changée structurellement 🤷🏼‍♂️ J’aurais pas dit non à un porte vélo/ski plutôt que de les mettre sur le toit (pour lesquels on ne trouve toujours pas les barres de toute manière)

 

JaXX./.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Please, help, j'ai besoin de votre avis suite à une proposition commerciale pour le E-Soul que je vise.

 

Il est de septembre 2020, chargeur 11 kW, couleur blanc nacré, finition prémium avec sièges ventilés et chauffants, 900 kms, VD.

 

Ce n'est pas indiqué, mais il correspond bien à un MY2021, donc poids tractable de 300 kgs si j'en crois la documentation technique de Kia. Je vérifierai de toutes façon. 

 

 Proposition à 34390€ clé en main.

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Voici une partie de la proposition

 

image.png.7b5dcc5723f35d01434176d3e4a3ab7b.png

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami qui vient de recevoir sa e-Niro m'indique en effet du tractable

 

Visiblement la fiche de la e-Niro n'est pas à jour sur le site de Kia...

 

En revanche, celle de la e-Soul (en PJ) l'est, et il est affiché 300kg tractable en bas du document (sur la version 64kWh/150kW)

 

Tant mieux !

 

Dommage que ce ne soit pas rétroactif pour ceux qui l'ont acheté avant 🤷🏻‍♂️

 

kia-france-esoul-fichetechnique-août-2020.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf !!!

Pourtant il a le hud + les sièges ventilés qui font clairement parti des équipements des Prémiums MY2021

 

Les prémiums MY2020 n'avait pas les sièges ventilés et le HUD était en option. 

 

Pour le Niro, j'en ai un actuellement, donc je veux changer un peu et le Kona ne me plait pas du tout.

 

J'ai vraiment craqué pour le E-Soul depuis longtemps, et ma femme vient de s'apercevoir qu'elle lui plait aussi alors qu'il y a quelques mois en arrière elle en voulait pas. J'ai une fenêtre de tir avant un changement d'avis de sa part 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à ton cc la carte grise ou les infos écrites.

Sinon tu fais un bon de commande stipulant la capacité du véhicule à tracter 300 kilos sous peine d'annulation , si ton cc ne veut pas ce sera clair. 

Sinon je partage ton choix le e soul est un ve à part et original niveau look, j'ai failli l'acheter, suis parti chez hyundai après 2 niro pour la Pac, le hud et l'autonomie nouvelle. J'ai aussi pensé à la future ioniq 5, plus facile pour l'acheter de faire reprendre un kona par le CC qu'un kia. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon véhicule mais à mon avis, tu pourrais demander qu'on te fasse cadeau de la peinture et de la charge possible en triphasé les bornes triphasé sont aussi rares sur la route que les cages à lions...seul intérêt chez toi, et encore, il faut avoir l'installation. Feraient mieux de mettre une charge type Tesla en courant continu. Depuis que je l'ai, je relis les grands auteurs, assis à l'arrière durant les charges. Sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ionionion a dit :

Depuis que je l'ai, je relis les grands auteurs, assis à l'arrière durant les charges. Sympa...

"Grands auteurs" c'est gentil... Pis... On était pas en charge à l'arrière 😂

 

PS: mon ancien collègue avec sa nouvelle e-Niro confirme bien 300kg en F.3 sur sa carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ionionion a dit :

Depuis que je l'ai, je relis les grands auteurs, assis à l'arrière durant les charges. Sympa...

Ah pardon, tu bouquines!!! Je pensais que tu avais réagit a certains 'avis' publiés sur la e-Soul 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite a la proposition que j’ai reçue (voir plus haut), je vais voir le véhicule samedi. 

 

Je vérifierai la case F3 de la carte grise. 

 

Si tout va bien, je pourrai être un futur propriétaire de Esoul dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre E soul devant arriver en février 2021 je viens donc de poser la question a mon cc, donc officiellement l'attelage qui est en option mais non visible sur le site n'est fait que pour une utilisation porte vélo par contre pour tracter c'est bien en cours d'homologation mais aucune infos supplémentaire espérons que cela arrivera avant février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même son de cloche pour mon commercial.

L'attelage actuel est bien homologué uniquement pour un porte vélo.

Un nouveau modèle pourrait donc arriver rapidement.

 

Concernant la carte grise et ses mentions

F1 : 2180

F2 : 2180

F3 : 2480

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre toutes ces versions différentes.

 

Mon e-soul 64 immat sept 2020 acheté fin décembre (de démo) peut tracter et le CC m'a installé l'attelage qui n'est pas limité au porte-vélo.

 

Au fait, si le véhicule n'est pas rempli au max, on peut tracter plus de 300kg, tant que le total ne dépasse pas 2480kg, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, triphase a dit :

Au fait, si le véhicule n'est pas rempli au max, on peut tracter plus de 300kg, tant que le total ne dépasse pas 2480kg, non?

Oui... tant que tu ne dépasses pas le poids maxi tractable, homologué par le constructeur.

Voir cette info dans le manuel du conducteur ou le CoC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens effectivement de le découvrir avec le E-Soul de prêt que j'ai eu pendant les 3 jours de changement du moteur du E-Niro .

Le poids tractable et de 300kg , cf la carte grise .

Peut-être même plus , le poids à vide avec l'attelage étant de 1757kg  (lettre G) , soit 723kg pour atteindre les 2480 ?

 

21022527.thumb.JPG.6c35a66ee71f830ed00761a9afeb7796.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, triphase a dit :

Je n'ai vu nulle part le poids maxi tractable. J'espère que ce n'est pas bêtement F3-F2=300kg de la CG.

Légalement, depuis 2013, ce n’est plus "bêtement F3-F2".

Cela ne prouve pas, pour autant, que la capacité de tractage homologuée soit > (F3 - F2) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.