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Enreflexion

e-Niro - Tractera ou pas ?

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Le 01/08/2019 à 12:58, Electriser a dit :

Suite à mon d'achat, j'ai demandé et le cc m'a dit qu'il à entendu dire que Kia devait renforcé le châssis arrière du e-niro pour tracté (bruit de couloir), mais il ne sait pas quand, il me tient au courant. A suivre donc.

EN octobre 2018 Kia France déjà me répondait par mel que c'était à l'étude et qu'en fonction des résultats il pourrait tracter ou pas...

Bref çà n'a pas l'air d'avancer, je pense plutôt que c'est fait pour ne pas bloquer les ventes sur ce point , en permettant aux potentiels futurs clients de garder un espoir et donc de passer à l'acte d'achat...

amha c'est mort mais j'espère me tromper fort !

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https://www.etrailer.com/Trailer-Hitch/Kia/Niro/2019/C13329.html?VehicleID=201960527

 

Une attache de remorque de classe 3 (2 po) est utile pour :

  • l'installation d'un support de vélos de 2, 3 ou 4 places;
  • pour tirer une remorque de moins de 3500 lb, une tente-roulotte de moins de 3500 lb, une roulotte de 3500 lb ou moins ou un bateau de 3500 lb et moins (incluant la remorque).

Je ne sais pas si c'est très légal de mettre une attache de classe 3 en sachant que l'on ne peut que mettre un support à vélo.

 

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il y a 5 minutes, la chignole a dit :

 

https://www.etrailer.com/Trailer-Hitch/Kia/Niro/2019/C13329.html?VehicleID=201960527

 

Une attache de remorque de classe 3 (2 po) est utile pour :

  • l'installation d'un support de vélos de 2, 3 ou 4 places;
  • pour tirer une remorque de moins de 3500 lb, une tente-roulotte de moins de 3500 lb, une roulotte de 3500 lb ou moins ou un bateau de 3500 lb et moins (incluant la remorque).

Je ne sais pas si c'est très légal de mettre une attache de classe 3 en sachant que l'on ne peut que mettre un support à vélo.

 

3500 lbs = 1.58 tonne ! si je ne me trompe pas . Soit quasi le poids du eNiro64 !!

Et l'assurance elle va prendre en responsabilité un truc pas homologué par le constructeur ?

PHEV exclu mais pas l'EV ?

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Je photographierai ma boule quand la voiture sera à la maison...;-)

et moi aussi!

Du coup ce sera pour demain si OK pour toi...
Désolé mais dès mon retour ce soir, je file au rugby avec le gamin et quand je rentrerai il fera trop sombre pour la photo...

 

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Et il est escamotable...

Enfin, démontable plutôt...

En 10 secondes, il peut être rangé dans le coffre. Mais pour le remettre, c'est un peu plus compliqué, du coup je le laisse en permanence.

 

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Pour info : ci-dessous la réponse claire de KMF CustomerCare a mon mail concernant la possibilité de tracter ou même d'installer un simple porte-vélo (sur boule) sur un eniro. Ils indiquent aussi qu'aucune évolution n'est prévue dans un futur proche. La fin du message (4 dernières lignes) n'est que du blabla commercial sans rapport avec mon mail ...

Donc si on veut absolument un attelage, il faut regarder ailleurs.

 

"Bonjour Monsieur,
 
Nous vous remercions de votre courriel.
 
En effet la réponse est toujours la même. Le e-Niro ne pouvant pas tracter, il n’a pas été homologué comme pouvant supporter une masse au point de couplage.
Kia Motors France déconseille vivement l’installation d’un attelage ou d’un porte vélos. En cas d’avarie liée à son installation, la garantie constructeur ne pourra pas s’appliquer.
Rappelons que le e-Niro accepte jusqu’à 100 kg de charge sur le toit comme seule capacité de chargement extérieure à l’habitacle.
Nous n’avons aucune information allant dans le sens d’un développement de ce point dans un futur proche.
 
Nous vous invitons à vous rapprocher du réseau Kia pour le meilleur accompagnement.
Vous pouvez consulter les coordonnées de nos concessionnaires partenaires vendeurs réparateurs, sur le site Kia.com/fr
 
Kia Motors France en qualité de constructeur ne négocie ni reprise ni vente de véhicule, domaines réservés à son réseau de concessionnaires agréés.  
 
Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.
 

 
Cordialement / Best regards / 감사합니다
 
 
FifaWWC2019_209x99
Karen Ferrié
Service Relation Clientèle
 
Kia Motors France
2 rue des Martinets, CS 20025 , 92569 RUEIL MALMAISON CEDEX
T  +33 (0)9 69 32 06 00    
M   [email protected] "
 

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Le 03/10/2018 à 17:47, PIFOUKIA a dit :

Une question qui peut etre interessante à leur poser vu que tu as eu une première réponse de KIA : Est-ce que les acheteurs des premiers modèles E-NIRO vendus sans possibilité de tractage pourront, lorsque le E-NIRO sera officiellement habilité à tracter courant 2019, demander par une demarche personnelle et individuelle une homologation de leur modèle auprès du service des Mines (qui s'apelle la DRIRE maintenant je crois) avec le soutien de KIA concernant les documents qui pourront être necessaires pour le faire ?
 

Très bonne question ???

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+1 pour les paris... si au mois d'octobre les concessionnaires restent sur leur position, je doute d'une homologation dans le dernier trimestre...

J'ai lu que des constructeurs (KIA est cité) incitent les concessionnaires à ne pas vendre d’électrique, car avec le passage au cycle WLTP leurs modèles pétroles vont prendre une sacrée claque et qu'ils seront mis en compétition avec les modèles électrifies. Du coup ils veulent écouler le stock de thermiques rapidement... Donc faire des améliorations sur les électriques ne me semble pas la priorité, pour KIA du moins...

Source https://www.automobile-propre.com/breves/des-concessions-obligees-de-freiner-les-ventes-de-voitures-electriques/

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Il y a 2 heures, Pzucchel a dit :

Mais tu as trouvé où que la e-niro va etre habilité courant 2019 ? Je pari que n'est pas le cas... 

Kia m'a répondu clairement le 4 octobre (2019) que ce n'était pas à l'ordre du jour (voir mon message précédent) donc à court termes (fin de l'année 2019) c'est impossible. Et pour le modèle 2020, en m'appuyant sur leur réponse, cela n'a pas été étudié.

Concernant un rétrofit éventuel : il ne faut pas trop rêver obtenir le soutien de Kia pour obtenir les documents permettant une homologation à titre individuel. L'argument étant qu'en cas de choc, si cela n'a pas été prévu lors de la conception du véhicule, l'attelage risque d'aggraver les dégâts (batterie notamment, chargeur ...). Le seul constructeur de VE a faire une exception (à ma connaissance) est Renault lors de l'installation d'un attelage pour l'EP Tender sur la Zoe.

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il y a 3 minutes, oberlaurent a dit :

+1 pour les paris... si au mois d'octobre les concessionnaires restent sur leur position, je doute d'une homologation dans le dernier trimestre...

J'ai lu que des constructeurs (KIA est cité) incitent les concessionnaires à ne pas vendre d’électrique, car avec le passage au cycle WLTP leurs modèles pétroles vont prendre une sacrée claque et qu'ils seront mis en compétition avec les modèles électrifies. Du coup ils veulent écouler le stock de thermiques rapidement... Donc faire des améliorations sur les électriques ne me semble pas la priorité, pour KIA du moins...

Source https://www.automobile-propre.com/breves/des-concessions-obligees-de-freiner-les-ventes-de-voitures-electriques/

En plus un gros challenge d'homologation... Regardez sur cet forum la significat de 1 CV fiscale... Puissance moyenne sur 30 minutes réduite... Intéressant pour les couts administratifs, sans espoir pour la traction... 

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