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Laurent73

E-Niro seconde génération 2022

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Le 20/04/2022 à 19:12, PATPAGES a dit :

J'avais mal lu la brochure et compris que la charge était à 100Kw 😭 (en fait ils parlent de la recharge avec un chargeur rapide de 100Kw et en lisant trop vite j'avais mal interprété)

Je pense que c'est un peu fait exprès. Il aurait d’ailleurs aussi pu écrit la même chose avec un chargeur 350kW.

Après, comme on peut parfois le reprocher sur d'autres modèles qui affiche un puissance de charge plus élevé, afficher la puissance max de charge est finalement peu pertinent surtout si le pic n'est atteint que sur une très courte période (genre de 30% à 40%...). Mais comparé des modèles juste sur le temps de charge entre 20% et 80% n'est pas pertinent non plus car ça dépend de la taille de la batterie... Bref... c'est compliqué (comme beaucoup de chose dans le monde des VE)

 

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Le 21/04/2022 à 13:45, PATPAGES a dit :

C'est quand même fou quand on voit que la Corsa e charge à 100Kw et a une pompe à chaleur de série (si j'ai bien compris)...

Après la puissance pic est plus élevé mais la puissance moyenne n'est pas folichonne non plus pour la corsa-e/e-208. Et puis il y a pompe a chaleur et pompe à chaleur...

Au final ce qu'on reprochait à kia il y a 4 ans c'est d'avoir promis la pompe à chaleur à la précommande puis de l'avoir retirer sur le marché français sans pouvoir faire autrement.

Maintenant on a le choix et on peut le faire en conscience de cause. Et pour le coup quelqu'un qui habite en Savoie a la possibilité de mettre 1K5€ en option sur la pompe à chaleur et quelqu'un qui vit sur la côte d'azur à la possibilité de faire l'impasse dessus.

Autant je suis contre certaines politiques d'option qui ne vise qu'à faire raquer le consommateur et baisser le prix d'appel, autant quelques options de ce genre sont à mon goût tout a fait adaptées.

 

Modifié par BolzaW

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Le 21/04/2022 à 13:45, PATPAGES a dit :

C'est quand même fou quand on voit que la Corsa e charge à 100Kw et a une pompe à chaleur de série (si j'ai bien compris)...

Oui mais la conso en kWh/100 km est bien différente. Ce que la Corsa gagne avec la PAC, elle le perd à cause d'une conso de base supérieure.

Toujours se rappeler que la qualité de fabrication coréenne n'a rien à voir avec la franco-allemande, et que Kia a l'expérience de plusieurs générations de VE (alors que la Corsa est la 1st gen de VE modernes pour Stellantis)

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Le 21/04/2022 à 14:12, BolzaW a dit :

Après la puissance pic est plus élevé mais la puissance moyenne n'est pas folichonne non plus pour la corsa-e/e-208. Et puis il y a pompe a chaleur et pompe à chaleur...

Au final ce qu'on reprochait à kia il y a 4 ans c'est d'avoir promis la pompe à chaleur à la précommande puis de l'avoir retirer sur le marché français sans pouvoir faire autrement.

Maintenant on a le choix et on peut le faire en conscience de cause. Et pour le coup quelqu'un qui habite en Savoie a la possibilité de mettre 1K5€ en option sur la pompe à chaleur et quelqu'un qui vit sur la côte d'azur à la possibilité de faire l'impasse dessus.

Autant je suis contre certaines politiques d'option qui ne vise qu'à faire raquer le consommateur et baisser le prix d'appel, autant quelques options de ce genre sont à mon goût tout a fait adaptées.

 

 

Le 21/04/2022 à 15:15, Agfa a dit :

Oui mais la conso en kWh/100 km est bien différente. Ce que la Corsa gagne avec la PAC, elle le perd à cause d'une conso de base supérieure.

Toujours se rappeler que la qualité de fabrication coréenne n'a rien à voir avec la franco-allemande, et que Kia a l'expérience de plusieurs générations de VE (alors que la Corsa est la 1st gen de VE modernes pour Stellantis)

Merci de toutes ces informations pour la novice que je suis. 😀

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Le 21/04/2022 à 20:44, chgros1 a dit :

Au final ce modèle 2022 a t il vraiment un réchauffeur capable de recharger dans les meilleures conditions en hiver ? 

Je pense qu'on le saura à 100% sûr en novembre/décembre 2022, pas avant.

Modifié par BolzaW

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Le 21/04/2022 à 20:44, chgros1 a dit :

Au final ce modèle 2022 a t il vraiment un réchauffeur capable de recharger dans les meilleures conditions en hiver ? 

c'était présent sur les documents techniques des modèles belges dotés de la pompe à chaleur.

Mais était ce activé ?

Pour l'instant Kia Belgique ne présente pas encore la nouvelle version du ENiro.

 

 

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Après re passage chez Kia j'ai finalement une proposition pour l'active sans option à 35000€ bonus écologique de 5000€ déduit (car pas sûr qu'il y ait une livraison avant fin septembre).

J'ai rendez-vous mercredi et je pense qu'on va sauter le pas...

 

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Le 20/04/2022 à 18:47, jeremycoco35 a dit :

+408€ de frais

 

 

Le 20/04/2022 à 12:47, PATPAGES a dit :

+ 270 (mise à la route) +

frais interdits en France

le prix d'un véhicule est net, sans frais annexes, et avec les plaques d'immatriculation

 

Je vous conseille d'envoyer, une copie des bons de commandes à la DGCRF, ils vont adorer 😡

le site internet permettant de signaler le problème : https://signal.conso.gouv.fr/

 

 

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Le 23/04/2022 à 14:21, ManuTaden a dit :

 

frais interdits en France

le prix d'un véhicule est net, sans frais annexes, et avec les plaques d'immatriculation

 

Je vous conseille d'envoyer, une copie des bons de commandes à la DGCRF, ils vont adorer 😡

le site internet permettant de signaler le problème : https://signal.conso.gouv.fr/

 

 

Non les frais annexes sont parfaitement autorisés . Ce qui est interdit c'est de facturer les meme frais une 2e fois...genre la préparation du vehicule ( nettoyage ). Mais dans les forfaits livraisons on trouve essentiellement des frais de gravage ( inutile mais pas inclus d'origine) , de courtage carte grise ou prime Electrique (paperasse pas standard ) ,des plaques "plus jolies" ( de base c'est une simple tôle aux normes qui est obligatoire alors que tout le monde veut des plaques plexis...plus chères) ou encore l'énergie ( un vehicule doit etre livré en état de marche ...pas précisé avec le plein d'énergie par exemple ).

De toute facon il y a actuellement disparition constante des CC automobiles qui ne sont pas du commerce tres rentable. Si tous les clients ne payent plus rien ..ben plus de bénéfice et plus de commerce.  Comme plein de centre villes desert de commerces maintenant ( ne restent plus que ceux qui ont un rente de situation comme les opticiens, les coiffeurs, les pharmaciens.....).

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Sinon je viens de lire que l'autonomie finale serait ( pas officiel Kia ..juste fuite d'un blogueur coréen ) de 478 km  ( pour l'instant c'est 463 qui annoncé provisoirement et c'était 455 sur le e-Niro ). 

Remarque que la version américaine est passée de 239 ( eNiro 2021) à 253 miles (2023 ). Cela se tient à peu près.

Toujours selon ce coréen le moteur moins coupleux sur le papier assure d'aussi bonne performance grâce à une réduction plus élevée et un nouveau moteur EV a plus haut rendement qui tourne plus vite. 

Tout ca reste bien sur à confirmer.

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Le 23/04/2022 à 16:53, lexusdelta a dit :

Non les frais annexes sont parfaitement autorisés . Ce qui est interdit c'est de facturer les meme frais une 2e fois...genre la préparation du vehicule ( nettoyage ). Mais dans les forfaits livraisons on trouve essentiellement des frais de gravage ( inutile mais pas inclus d'origine) , de courtage carte grise ou prime Electrique (paperasse pas standard ) ,des plaques "plus jolies" ( de base c'est une simple tôle aux normes qui est obligatoire alors que tout le monde veut des plaques plexis...plus chères) ou encore l'énergie ( un vehicule doit etre livré en état de marche ...pas précisé avec le plein d'énergie par exemple ).

De toute facon il y a actuellement disparition constante des CC automobiles qui ne sont pas du commerce tres rentable. Si tous les clients ne payent plus rien ..ben plus de bénéfice et plus de commerce.  Comme plein de centre villes desert de commerces maintenant ( ne restent plus que ceux qui ont un rente de situation comme les opticiens, les coiffeurs, les pharmaciens.....).

Donc vous trouvez normal que la concession fasse une remise, puis ajoute des frais pour compenser la remise ?

 

non, tous les frais annexes ne sont pas autorisés; ils doivent toujours être détaillés et demandés par l'acheteur

plaque d'immatriculation => non, c'est inclus avec le véhicule

frais de préparation => non, le prix du véhicule inclus déjà la préparation

frais de carburant => non, le véhicule doit toujours avoir suffisamment de carburant pour aller jusque la prochaine pompe / borne

frais de gravage => oui, mais l'acheteur peut refuser

frais de gestion de la carte grise => oui, mais l'acheteur peut refuser et gérer lui même sa carte grise

coût de la carte grise => OUI, c'est la seule chose que peut facturer la concession

 

source le Ministère de l'Economie

 

 

Le 23/04/2022 à 14:28, PATPAGES a dit :

Merci de l'info!!

Sur mon nouveau devis il est marqué Forfait livraison pour les 270€

C'est interdit aussi?

oui, sauf si le véhicule est livré chez vous, et que vous n'allez pas le chercher à la concession.

 

PS : certaines concessions annoncent vendre plus de 1000 véhicules par année, à 408€ par véhicule ça donne 408 000 € de marge commerciale nette

PS 2 : sur un devis pour une E208, j'avais des coûts de préparation du véhicule, de mise en route, et de préparation du véhicule au départ

D'après le commercial, il s'agissait de 3 forfaits obligatoires => lavage extérieur et aspirateur intérieur - appoint d'huile moteur, lave glace, vérification pression des pneus - 50€ de carburant, triangle, 4 gilets jaunes, 1 boite d'ampoules ...

de mémoire, plus de 500€ de frais ... illégaux !

idem chez VW et chez Skoda quand j'ai demandé des devis pour ID3 et eniaq, à chaque fois 300 à 500€ de frais. A chaque fois, le commercial m'a dit qu'il savait que c'était illégal, mais qu'il s'agissait d'un ordre de la direction. J'ai envoyé la copie des devis à la DGCRF et à la délégation locale de 60 M de consommateurs, qui m'ont remercié.

 

 

 

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Le 25/04/2022 à 17:37, chgros1 a dit :

Là il est question d'un chauffe batterie "pour préserver l'autonomie", plus avant une recharge rapide... 

Mais en option si j'ai bien compris.

Mais comme tous les pays n'ont pas les mêmes options...

Ce qui m'énerve c'est que les CC ne sont pas capables de répondre à toutes ces questions qu'on se pose...

Modifié par PATPAGES

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Le 25/04/2022 à 17:31, PATPAGES a dit :

Sur la page du lien ils parlent d'une autonomie de 407km... ??

Attention aux normes !

L'article au dessus est américain. Eux ils n'ont pas le WLTP mais l'EPA.  Comme je l'ai dit plus haut , pas tout à fait juste car toujours "estimé" en fait,  l'autonomie est passée de 239 à 253 miles EPA donc.  La norme EPA est nettement plus "dure" ( grosse phase de fonctionnement à froid ) car prévue pour le quart Nord et nord EST qui est tres froid en hiver, bien plus qu'en Europe de l'Ouest/Corée/Japon qui ont validé la norme WLTP ( et encore sans le 131 kmh pour le Japon ou on ne dépasse pas les 100kmh).

Modifié par lexusdelta

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