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DIDDRE

e-NIRO 64 kWh après 1 mois 3 000 kms

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Habitant le Sud-Ouest, je viens de réaliser un grand trajet en Vendée. Le véhicule e -NIRO 64 kWh est bien adapté pour un usage classique, et même sur grande distance. J’ai effectué 3 000 kms (dont 1200 sur autoroute) avec une moyenne de 14 kWh/100 kms.

L'absence de borne de recharge >50 kWh sur les tronçons d'autoroute parcourus (A64+A65+A10 !!) a été compensé par les bornes MObiVE de proximité.

Les dysfonctionnements de la borne en Vendée (site Angles) ont été compensés par une recharge quasi-journalière par le boitier AC 12A KIA sur mon lieu de séjour.

L'ensemble EV + UVO est très performant et facilite le suivi des charges.

Ce type de produit confirme l'intérêt de tels véhicules de 200 CV suffisamment performant bien que non PREMIUM (Tesla, Audi…500 CV et +).

A noter qu'à mon domicile, j'assure les recharges en 16A AC sans contraintes après avoir transformé le GREEN UP d'origine (prise P17)-voir pièce jointe.

Le palier 550 kms est confirmé à l'usage en mixte, par l'efficacité du régulateur de vitesse actif et du récupérateur d'énergie (niveau 3).

Il reste à KIA de passer au 100 kWh DC embarqué sur ce type de véhicule…et les ID de VW seront très distancées.

Mode de fonctionnement P17 T2 e NIRO V04.pdfFetching info...

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Deux bornes ionity sont actives en ce moment: à Labenne (A10) et à Lacq (A64)

Une autre borne est en construction au nord de Bordeaux il me semble.

 

Moi j'ai fait seulement des trajets Bordeaux-Bayonne avec soit recharge sur les bornes mobive (un ko sur 3 bornes testées) et sur la ionity de Labenne.

Je ne me suis pas encore lancée dans les longs trajets.

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Ok pour ces informations sur les bornes A10 et A64....en dehors de mon parcours de Septembre (Tarbes PAU BORDEAUX VENDEE).

La société gérante de l’A65 vient de m'informer de 2 projets sur cette autoroute :

    >  Cœur d'Aquitaine

   >   Aire de l’Adour.

A noter que TOTAL (gérant IZIVIA !!) et IONITY (carte KIA à venir) veulent implanter (enfin) des bornes de recharge au moins tous les 150 kms sur les autoroutes de France.

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TOTAL veut implanter des bornes je me marre!!!!!

la station TOTAL sur l'aire des Volcans d'Auvergne (A71) vient d'être refaite: une neuve dans le sens Clermont-Ferrand Paris et supprimée dans l'autre sens. ils n'ont pas remplacé les pompes par des bornes électriques mais par un parking. Je sais que IONITY installe des bornes  à l'aire du Centre de la France mais pour ceux qui viennent comme moi par Gueret nous n'avons qu'une borne à Montluçon et madame est parfois capricieuse. Un peu de concurrence tarifaire serait là aussi bien venue. de plus arrivé à Clermont-Ferrand c'est le désert sauf à aller à la concession KIA avec une borne 24 KW ou si l'on va vers Issoire à St Germain Lembron là aussi 1 seule borne en 50 kW/h mais qui est fiable et en plein vent

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  Le 01/10/2020 à 18:32, DIDDRE a dit :

Habitant le Sud-Ouest, je viens de réaliser un grand trajet en Vendée. Le véhicule e -NIRO 64 kWh est bien adapté pour un usage classique, et même sur grande distance. J’ai effectué 3 000 kms (dont 1200 sur autoroute) avec une moyenne de 14 kWh/100 kms.

L'absence de borne de recharge >50 kWh sur les tronçons d'autoroute parcourus (A64+A65+A10 !!) a été compensé par les bornes MObiVE de proximité.

Les dysfonctionnements de la borne en Vendée (site Angles) ont été compensés par une recharge quasi-journalière par le boitier AC 12A KIA sur mon lieu de séjour.

L'ensemble EV + UVO est très performant et facilite le suivi des charges.

Ce type de produit confirme l'intérêt de tels véhicules de 200 CV suffisamment performant bien que non PREMIUM (Tesla, Audi…500 CV et +).

A noter qu'à mon domicile, j'assure les recharges en 16A AC sans contraintes après avoir transformé le GREEN UP d'origine (prise P17)-voir pièce jointe.

Le palier 550 kms est confirmé à l'usage en mixte, par l'efficacité du régulateur de vitesse actif et du récupérateur d'énergie (niveau 3).

Il reste à KIA de passer au 100 kWh DC embarqué sur ce type de véhicule…et les ID de VW seront très distancées.

Mode de fonctionnement P17 T2 e NIRO V04.pdf 766 Ko · 21 downloads

Dérouler  

Bonjour

J'ai regardé le schéma, très bien !!!mais à mon avis ,il manque une protection 2A pour le moteur de l'horloge

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Merci pour le commentaire.

En fait le disjoncteur Hager MFS 7 16 C16 ne sert que de "sectionneur". La protection du circuit contrôle commande est intégrée dans l'onduleur EATON 500 VA.

Les consommations du circuit :

    > module inter Horaire   0.5 VA 230V

    > contacteur ESC225    appel 10.7 VA   maintien 2.9 VA.

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