Posté(é) 26 mai26 mai Bonjour c'est une question que je me pose souvent, et, devant faire une "balade" de 500 km demain, puis le retour dimanche il est peut être temps de la poser. N'ayant jamais réussi à trouver comment éviter les sections à péages, savez vous s'il est possible de demander au GPS du eNiro d'éviter les sections à péages ? Parce que le GPS permet d'éviter les autoroutes, mais parfois, surtout dans l'ouest, autoroute ne signifie pas forcément péage : par exemple les A84 et A28 que j'emprunte régulièrement sont gratuites, tout comme une partie des autoroutes entourant Paris. Mais si je coche un trajet Dinan Rouen sans autoroute, il évite bien les 110 km à péage de l'A13, mais aussi les 100 km gratuits de l'A84, ce qui est déjà bien moins amusant. Modifié 26 mai26 mai par ManuTaden
Posté(é) Mercredi à 13:285 j Bonjour, Je me sers du GPS de ma eNiro (2021) depuis le début et toujours avec la fonction sans péage activée; ça a toujours fonctionné normalement (autoroutes à péage toujours évitées) mais avec quelques effets de bord : quelques fois, le GPS veut me faire passer par des trajets qui peuvent faire près de cinquante km de plus pour aller rejoindre un bout d'autoroute gratuite... il suffit d'avoir préparé au préalable son trajet pour isoler l'anomalie et forcer le GPS à passer par une ville ou une route le faisant abandonner son excursion idiote.La connexion Kia connect, si elle est activée, permet d'accéder à des options complémentaires (c'est pour "obliger" le client à utiliser Kia connect qui est assez intrusif...) et peut-être le GPS est-il sensible à cette option en créant des anomalies... personnellement, après l'avoir testée il y a 5 ans, j'ai décidé de m'en passer...J'avais déjà essayé de poster une réponse, mais au moment de cliquer sur "Envoyer la réponse", le message "MAINTENANCE" est apparu ! 😵💫
Posté(é) Vendredi à 12:483 j Auteur eNiro (2021) depuis le début et toujours avec la fonction sans péage activée; ça a toujours fonctionné normalement (autoroutes à péage toujours évitées)Mais j'ai un eniro de 2019, pas 2021. Et il semble qu'il soit impossible d'éviter les autoroutes, même en sélectionnant l'option, sur un long trajet. Option activé et saisi d'un trajet : J'ai des photos à publier, mais je ne trouve pas comment faire sur le téléphone.
Posté(é) il y a 1 heure1 h Auteur Le 29/05/2026 à 14:48, ManuTaden a dit :Mais j'ai un eniro de 2019, pas 2021. Et il semble qu'il soit impossible d'éviter les autoroutes, même en sélectionnant l'option, sur un long trajet.Option activé et saisie d'un trajet :Mais pourquoi emprunter l'A11 ?Peut être qu'en ajoutant, à la main une étape :Et bien non, ça ne fonctionne pas, j'ai un bout d'autoroute à péage.