Aller au contenu
seb7788

E-3008 - 2024

Messages recommandés

Le 15/12/2024 à 10:17, BobkWh a dit :

En N dans les descentes ? 🤔

Oui, pourquoi?

Je le pratiquais souvent avec la 208, moins avec la 3008. D'ailleurs beaucoup ve actuelles, en niveau 1 de régénération est pratiquement du neutre. Ça permet d'économiser un peu pour ne pas accélérer sur du plat ou petite remonté.

La 3008 l'accepte, sauf si le régulateur est enclenché, un message de reprendre le contrôle apparaît.

Avec le froid, le problème de régénération évoqué dans un autre sujet, apparaît très vite lors des descentes de montagne, merci BYD 😔, la 3008 est pratiquement en roue libre, sauf à basse vitesse. C'est vraiment pour moi le plus gros défaut. Presque aussi nul que les batteries LFP des Tesla et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 20:32, mb73 a dit :

Oui, pourquoi?

Je le pratiquais souvent avec la 208, moins avec la 3008

 

Parce que l'e-208 a trop de régénération en D et pas assez en B. Sur ma Mercedes en D+, j'étais en roue libre, donc, je vais tester le N sur la Peugeot pour essayer de retrouver un équivalent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 20:32, mb73 a dit :

en niveau 1 de régénération est pratiquement du neutre. Ça permet d'économiser un peu pour ne pas accélérer sur du plat ou petite remonté.

C'est ce qui est intéressant justement dans les descentes de récupérer de la batterie, avec mon e-2008 quand j'étais en vacances en Corrèze dans les descentes, il m'arrivait de récupérer jusqu'à 20 km d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 22:29, chris e-2008 a dit :
Recommandé pour vous
 
 
Continue watching
 
Découvrez la magie des chocolatiers français
Z3F2NK
i
Version: v1.590.3.9yura1z3f2nk
Close
 

C'est ce qui est intéressant justement dans les descentes de récupérer de la batterie, avec mon e-2008 quand j'étais en vacances en Corrèze dans les descentes, il m'arrivait de récupérer jusqu'à 20 km d'autonomie.

Je ne dis pas le contraire, je suis en Savoie et très souvent en montagne. Mon jeu en longue descente est de ni toucher au frein à pied ni à l'accélérateur. Juste au N et palettes ou avec le levier N, D, B de la 208 ou 2008 toute première génération. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 21:16, BobkWh a dit :

 

Parce que l'e-208 a trop de régénération en D et pas assez en B. Sur ma Mercedes en D+, j'étais en roue libre, donc, je vais tester le N sur la Peugeot pour essayer de retrouver un équivalent

 

Oui la 208 première génération en D "freine" un peu plus que que le niveau 1 de la 3008.

Tu peux essayer, ça demande quand même une certaine attention pour le retour en D. Il y a aussi une petite latence, et si tu es en niveau 2 avant le passage au N, tu reviendras au niveau 2 lors du retour en D. 

Il aurait fallu 4 niveaux aux palettes. 

Autre chose, une fois ma 208 était parti du train avant sur une plaque de verglas, je suis passé en N pour la rattraper. Équivalent ou presque à un coup sur l'embrayage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 23:49, mb73 a dit :

je suis passé en N pour la rattraper. Équivalent ou presque à un coup sur l'embrayage. 

Chose à ne pas faire, sur une boite manuelle en cas de perte d'adhérence le fait de débrayer augmente encore plus la perte de contrôle, idem avec une boite auto...dans ce genre de situation il faut contrebraquer et accelerer pour reprendre le contrôle du train avant !

 

Modifié par chris e-2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2024 à 19:16, chris e-2008 a dit :

Chose à ne pas faire, sur une boite manuelle en cas de perte d'adhérence le fait de débrayer augmente encore plus la perte de contrôle, idem avec une boite auto...dans ce genre de situation il faut contrebraquer et accelerer pour reprendre le contrôle du train avant !

 

Tout dépend des circonstances, état de la route, largeur...dans mon cas il fallait passer en N. Braquage, contre braquage je connais. Pratiqué sur une tesla 3 d'essai après un freinage fantôme en pleine courbe à 20 à l'heure, bref ...

Chaque hiver, je m'entraîne sur la neige avec chaque voiture que j'ai eu pour connaître leurs comportements. Même si c'est moins marrant avec les freins à main électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2025 à 12:55, Tech21 a dit :

Pris rdv pour révision des 12500kms ce jour, et voir pour ce rappel. Les secrétaires n'étaient pas trop au courant et pensaient que c'était qu'un contrôle.

De retour chez-moi, la lettre de Peugeot était dans ma boîte aux lettres. Je vais donc retourner avec la lettre, qui confirme le remplacement des supports de joint à rotule. Opération en moins d'une heure.

PXL_20250114_162715106.MP.jpg

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 17:35, mb73 a dit :

Pris rdv pour révision des 12500kms ce jour, et voir pour ce rappel. Les secrétaires n'étaient pas trop au courant et pensaient que c'était qu'un contrôle.

De retour chez-moi, la lettre de Peugeot était dans ma boîte aux lettres. Je vais donc retourner avec la lettre, qui confirme le remplacement des supports de joint à rotule. Opération en moins d'une heure.

PXL_20250114_162715106.MP.jpg

Et rien dans l'appli concernant le rappel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 6 mois. Je n'ai pas pris l'abonnement pour le moment . Peut-être que je le prendrais au mois lorsque je partirais en vacances. 

Mais je viens de vérifier, il y a bien le rappel sans aucune explication. Même chose lorsque j'ai regardé, il y a 10 jours, sur le site Peugeot avec mon n° VIN.

Sur forums Facebook, beaucoup de personnes ont reçu la lettre aujourd'hui.

Je suis passé aussi en concession, parce que j'ai les écrans qui viennent de remerder depuis la fin de la matinée hier. Celà faisait 3 mois que je n'ai plus rien eu. Là différent par rapport à avant, mes écrans se figent puis redémarrent. Arrivée à 2kms du garage, tout c'est remis en marche... J'ai encore fait des vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 20:38, mb73 a dit :

J'ai passé les 6 mois. Je n'ai pas pris l'abonnement pour le moment . Peut-être que je le prendrais au mois lorsque je partirais en vacances. 

Mais je viens de vérifier, il y a bien le rappel sans aucune explication. Même chose lorsque j'ai regardé, il y a 10 jours, sur le site Peugeot avec mon n° VIN.

Sur forums Facebook, beaucoup de personnes ont reçu la lettre aujourd'hui.

J

J'ai aussi reçu le courrier ce jour, mais le mien est chez mon concessionnaire depuis mercredi dernier, le réceptionniste qui m'a reçu m'a dit qu'ils ont un délai d'une semaine pour recevoir la rotule en question. En attendant, je roule en 308 hybride, si tout va bien, je devrais la récupérer fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 23:12, chris e-2008 a dit :

J'ai aussi reçu le courrier ce jour, mais le mien est chez mon concessionnaire depuis mercredi dernier, le réceptionniste qui m'a reçu m'a dit qu'ils ont un délai d'une semaine pour recevoir la rotule en question. En attendant, je roule en 308 hybride, si tout va bien, je devrais la récupérer fin de semaine

C'est pour ça que j'ai pris les devants, et qu'ils me fassent la révision et le changement en même temps. Mais encore une fois, les secrétaires de ma concession ne comprennent rien en me disant que c'était qu' un contrôle. 

J'ai rdv le 7 février, ça leur permet de commander ce qui est nécessaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 23:30, mb73 a dit :

C'est pour ça que j'ai pris les devants, et qu'ils me fassent la révision et le changement en même temps. Mais encore une fois, les secrétaires de ma concession ne comprennent rien en me disant que c'était qu' un contrôle. 

J'ai rdv le 7 février, ça leur permet de commander ce qui est nécessaire. 

Oui ce n'est effectivement qu'un contrôle de ladite rotule, j'y étais parce qu'après 1700 km la voiture tirait légèrement sur la droite, sur autoroute, enfin, c'est surtout là que je m'en suis rendu compte..., selon le technicien cela pouvait être lié à la rotule défectueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 23:33, chris e-2008 a dit :

Oui ce n'est effectivement qu'un contrôle de ladite rotule, j'y étais parce qu'après 1700 km la voiture tirait légèrement sur la droite, sur autoroute, enfin, c'est surtout là que je m'en suis rendu compte..., selon le technicien cela pouvait être lié à la rotule défectueuse...

Ok. Mais la lettre parle bien d'un changement et non d'un contrôle.

Je repasserai sans doute demain ou vendredi. Et je verrais bien ce qu'ils diront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.