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seb7788

E-3008 - 2024

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Le 15/12/2024 à 10:17, BobkWh a dit :

En N dans les descentes ? 🤔

Oui, pourquoi?

Je le pratiquais souvent avec la 208, moins avec la 3008. D'ailleurs beaucoup ve actuelles, en niveau 1 de régénération est pratiquement du neutre. Ça permet d'économiser un peu pour ne pas accélérer sur du plat ou petite remonté.

La 3008 l'accepte, sauf si le régulateur est enclenché, un message de reprendre le contrôle apparaît.

Avec le froid, le problème de régénération évoqué dans un autre sujet, apparaît très vite lors des descentes de montagne, merci BYD 😔, la 3008 est pratiquement en roue libre, sauf à basse vitesse. C'est vraiment pour moi le plus gros défaut. Presque aussi nul que les batteries LFP des Tesla et autres.

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Le 16/12/2024 à 20:32, mb73 a dit :

Oui, pourquoi?

Je le pratiquais souvent avec la 208, moins avec la 3008

 

Parce que l'e-208 a trop de régénération en D et pas assez en B. Sur ma Mercedes en D+, j'étais en roue libre, donc, je vais tester le N sur la Peugeot pour essayer de retrouver un équivalent

 

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Le 16/12/2024 à 20:32, mb73 a dit :

en niveau 1 de régénération est pratiquement du neutre. Ça permet d'économiser un peu pour ne pas accélérer sur du plat ou petite remonté.

C'est ce qui est intéressant justement dans les descentes de récupérer de la batterie, avec mon e-2008 quand j'étais en vacances en Corrèze dans les descentes, il m'arrivait de récupérer jusqu'à 20 km d'autonomie.

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Le 16/12/2024 à 22:29, chris e-2008 a dit :
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C'est ce qui est intéressant justement dans les descentes de récupérer de la batterie, avec mon e-2008 quand j'étais en vacances en Corrèze dans les descentes, il m'arrivait de récupérer jusqu'à 20 km d'autonomie.

Je ne dis pas le contraire, je suis en Savoie et très souvent en montagne. Mon jeu en longue descente est de ni toucher au frein à pied ni à l'accélérateur. Juste au N et palettes ou avec le levier N, D, B de la 208 ou 2008 toute première génération. 

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Le 16/12/2024 à 21:16, BobkWh a dit :

 

Parce que l'e-208 a trop de régénération en D et pas assez en B. Sur ma Mercedes en D+, j'étais en roue libre, donc, je vais tester le N sur la Peugeot pour essayer de retrouver un équivalent

 

Oui la 208 première génération en D "freine" un peu plus que que le niveau 1 de la 3008.

Tu peux essayer, ça demande quand même une certaine attention pour le retour en D. Il y a aussi une petite latence, et si tu es en niveau 2 avant le passage au N, tu reviendras au niveau 2 lors du retour en D. 

Il aurait fallu 4 niveaux aux palettes. 

Autre chose, une fois ma 208 était parti du train avant sur une plaque de verglas, je suis passé en N pour la rattraper. Équivalent ou presque à un coup sur l'embrayage. 

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J'ai testé dans une entrée de village. Je suis allé nettement plus loin que d'habitude avant de remettre les gaz. Manque plus que des palettes et un vrai levier pour qu'elle soit parfaite 😅

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Le 16/12/2024 à 23:49, mb73 a dit :

je suis passé en N pour la rattraper. Équivalent ou presque à un coup sur l'embrayage. 

Chose à ne pas faire, sur une boite manuelle en cas de perte d'adhérence le fait de débrayer augmente encore plus la perte de contrôle, idem avec une boite auto...dans ce genre de situation il faut contrebraquer et accelerer pour reprendre le contrôle du train avant !

 

Modifié par chris e-2008

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Le 17/12/2024 à 19:16, chris e-2008 a dit :

Chose à ne pas faire, sur une boite manuelle en cas de perte d'adhérence le fait de débrayer augmente encore plus la perte de contrôle, idem avec une boite auto...dans ce genre de situation il faut contrebraquer et accelerer pour reprendre le contrôle du train avant !

 

Tout dépend des circonstances, état de la route, largeur...dans mon cas il fallait passer en N. Braquage, contre braquage je connais. Pratiqué sur une tesla 3 d'essai après un freinage fantôme en pleine courbe à 20 à l'heure, bref ...

Chaque hiver, je m'entraîne sur la neige avec chaque voiture que j'ai eu pour connaître leurs comportements. Même si c'est moins marrant avec les freins à main électrique.

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