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e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Messages recommandés

il y a 34 minutes, yototo a dit :

Pour ceux qui désirent savoir quand démarrer la charge pour qu'elle atteigne 80% le matin à 8h par exemple....

Ces pages web permettent de simuler les temps de charges, heure de début, fin, heure de fin souhaitée, en fonction de la prise utilisée allez voir là :

- Pour la 208 avec chargeur 7kW :

https://simucharge.fr/208/7/

- Pour la 208 avec chargeur 11kW :

https://simucharge.fr/208/11/

Cela utilise les données fournies par Peugeot sur son simulateur, mais en plus pratique.

Perso je me suis fait un tableur excel très simple je rentre le % actuel, le % souhaité, l'heure de fin de charge (en fonction de mon heure de réveil), et j'obtiens l'heure que je dois programmer.

Le problème, c'est que si je me lève après 7h, je charge en partie en heure pleine (souvent moins d'une heure mais quand même)!

J'aimerais donc pouvoir choisir un % de charge maxi ou au pire une plage horaire de charge pour que celle-ci s'arrête sans que je sois obligé d'intervenir (et je ne parle pas du nombre de fois ou je n'arrive pas à stopper la charge depuis l'appli et que je suis obligé d'aller au véhicule pour le faire), ça aussi c'est frustrant.

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il y a une heure, jslostsoul a dit :

Perso je me suis fait un tableur excel très simple je rentre le % actuel, le % souhaité, l'heure de fin de charge (en fonction de mon heure de réveil), et j'obtiens l'heure que je dois programmer.

Le problème, c'est que si je me lève après 7h, je charge en partie en heure pleine (souvent moins d'une heure mais quand même)!

J'aimerais donc pouvoir choisir un % de charge maxi ou au pire une plage horaire de charge pour que celle-ci s'arrête sans que je sois obligé d'intervenir (et je ne parle pas du nombre de fois ou je n'arrive pas à stopper la charge depuis l'appli et que je suis obligé d'aller au véhicule pour le faire), ça aussi c'est frustrant.

Une galère quoi, des manques de ce genre dans l'appli c'est bien triste, en espérant que Peugeot fasse des efforts ça donne une mauvaise image.

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Il y a 23 heures, Ecovolt a dit :

Une galère quoi, des manques de ce genre dans l'appli c'est bien triste, en espérant que Peugeot fasse des efforts ça donne une mauvaise image.

En plus en ce moment l'appli c'est la galère chez moi.

Tout les matins je dois couper la charge depuis le véhicule - déjà qu'en temps normal ça prend un temps fou depuis le téléphone.

Finalement je programme et j'arrête la charge depuis le véhicule - de même pour le préconditionnement thermique.

C'est quand même bien peu pratique tout ça!! Je peux plus faire ça depuis mon canapé le soir tranquillement!

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il y a 3 minutes, jslostsoul a dit :

Finalement je programme et j'arrête la charge depuis le véhicule - de même pour le préconditionnement thermique.

Tu as même encore de la chance de pouvoir faire ça. Sans l'option gps, c'est impossible.

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Je fais un petit retour sur l’appli.

pour ma part, hormis a l’installation, ou j’ai du supprimer l’appli sur mon iphone puis la réinstaller, je n’ai aucun soucis avec.

 

les programmations marchent toujours, les retours d’infos sur le temps de charge restant aussi ( j’actualise manuellement l’appli pour gagner quelques secondes).

 

il faut juste un peu de temps pour les remontées d’infos, surtout lorsque l’on modifie la charge mais pas de bugs.

 

la voiture est connecté au wifi de ma maison, je ne sais si ca a une influence sur la fonction....

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Ma e208 n'est pas connectée à mon Wifi et tout fonctionne normalement, de très rares fois effectivement un petit rafraichissement est nécessaire en lançant la clim, mais à priori il est normal que l'on ne puisse pas interroger le niveau de charge en temps réel (sauf rafraichissement par la clim) car le véhicule enregistre son niveau de charge une fois à l'arrêt et c'est ce niveau qui sera communiqué à l'appli en affichant l'heure de l'arrêt du véhicule et non pas l'heure actuelle (sauf en cas de rafraichissement) et pourtant ma couverture Bouygues est plus que limite.

L'appli reste à améliorer au niveau des fonctionnalités mais il y a aussi une partie a développer sur le véhicule pour qu'elle soit parfaite, actuellement pour arrêter une charge à 80% comme la voiture ne le gère pas ce serait à l'appli d'interroger régulièrement le niveau de charge pour l'arrêter une fois les 80% dépassés.

 

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Le 09/10/2020 à 17:16, yototo a dit :

Pour ceux qui désirent savoir quand démarrer la charge pour qu'elle atteigne 80% le matin à 8h par exemple....

Ces pages web permettent de simuler les temps de charges, heure de début, fin, heure de fin souhaitée, en fonction de la prise utilisée allez voir là :

- Pour la 208 avec chargeur 7kW :

https://simucharge.fr/208/7/

- Pour la 208 avec chargeur 11kW :

https://simucharge.fr/208/11/

Cela utilise les données fournies par Peugeot sur son simulateur, mais en plus pratique.

Merci beaucoup pour les liens, simple mais pratique ;)

 

J'aurais aimé pouvoir ouvrir la voiture avec l'application aussi, quand j'oublie les clés à l'intérieur de la maison et que je souhaite juste ouvrir le coffre ce serait bien pratique je trouve.

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De mon côté, non plus aucun souci sur l’appli iOS qui amène à la trouver inefficace, mis à part quelques rares bugs survenus qui concernaient tout le monde et qui semblaient passagers.


La couverture Bouygues est bonne sur les lieux habituels de stationnement (vous le vérifiez avec un téléphone à côté vous aussi ?)

 

Pas d’usage Wi-Fi pour ma part. J’ai l’info du statut de la batterie à l’arrêt, les actualisations me donnent les dernières infos (en prenant la peine de patienter quelques secondes à chaque fois) et l’info remonte bien avec l’heure quand la charge est terminée.

 

Les activations manuelles du preconditionnement répondent bien.

 

Je ne sais pas si cela a une réelle  incidence mais est ce que la majorité des personnes qui se plaignent du fonctionnement aléatoire de l’application ont un smartphone sous Android ?


On sait que parfois les développements sur une plate-forme ou une autre peuvent induire des comportements différents de l’application

 

 

 

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il y a une heure, Calico a dit :

De mon côté, non plus aucun souci sur l’appli iOS qui amène à la trouver inefficace, mis à part quelques rares bugs survenus qui concernaient tout le monde et qui semblaient passagers.


La couverture Bouygues est bonne sur les lieux habituels de stationnement (vous le vérifiez avec un téléphone à côté vous aussi ?)

 

Pas d’usage Wi-Fi pour ma part. J’ai l’info du statut de la batterie à l’arrêt, les actualisations me donnent les dernières infos (en prenant la peine de patienter quelques secondes à chaque fois) et l’info remonte bien avec l’heure quand la charge est terminée.

 

Les activations manuelles du preconditionnement répondent bien.

 

Je ne sais pas si cela a une réelle  incidence mais est ce que la majorité des personnes qui se plaignent du fonctionnement aléatoire de l’application ont un smartphone sous Android ?


On sait que parfois les développements sur une plate-forme ou une autre peuvent induire des comportements différents de l’application

 

 

 

bonjour

j'avais commencé la procédure de couplage avec le vin un peu trop tot sans avoir le véhicule il faut savoir que vous avez quinze jours pour finir la procédure (c marqué nulle part) après ce délai ,arrêt du service.j ai contacté Peugeot pour réactiver le service toujours rien je récupère la voiture mardi.

quelqu un a t il rencontré ce problème ?

merci

Modifié par Steph1368

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Il y a 8 heures, Calico a dit :

De mon côté, non plus aucun souci sur l’appli iOS qui amène à la trouver inefficace, mis à part quelques rares bugs survenus qui concernaient tout le monde et qui semblaient passagers.


La couverture Bouygues est bonne sur les lieux habituels de stationnement (vous le vérifiez avec un téléphone à côté vous aussi ?)

 

Pas d’usage Wi-Fi pour ma part. J’ai l’info du statut de la batterie à l’arrêt, les actualisations me donnent les dernières infos (en prenant la peine de patienter quelques secondes à chaque fois) et l’info remonte bien avec l’heure quand la charge est terminée.

 

Les activations manuelles du preconditionnement répondent bien.

 

Je ne sais pas si cela a une réelle  incidence mais est ce que la majorité des personnes qui se plaignent du fonctionnement aléatoire de l’application ont un smartphone sous Android ?


On sait que parfois les développements sur une plate-forme ou une autre peuvent induire des comportements différents de l’application

 

 

 

Hormis chez mes parents où le réseau est dégueu (et donc la voiture transmet difficilement les infos), aucun souci sur Android, même si ça ne fait qu'une semaine que je l'utilise.

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Il y a 8 heures, Steph1368 a dit :

bonjour

j'avais commencé la procédure de couplage avec le vin un peu trop tot sans avoir le véhicule il faut savoir que vous avez quinze jours pour finir la procédure (c marqué nulle part) après ce délai ,arrêt du service.j ai contacté Peugeot pour réactiver le service toujours rien je récupère la voiture mardi.

quelqu un a t il rencontré ce problème ?

merci

Aucun soucis pour recommencer la procédure si le délai est dépassé. 

On reçoit un mail comme quoi le "contrat" est annulé, et on peut à nouveau le souscrire. 

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Il y a 21 heures, Steph1368 a dit :

bonjour

j'avais commencé la procédure de couplage avec le vin un peu trop tot sans avoir le véhicule il faut savoir que vous avez quinze jours pour finir la procédure (c marqué nulle part) après ce délai ,arrêt du service.j ai contacté Peugeot pour réactiver le service toujours rien je récupère la voiture mardi.

quelqu un a t il rencontré ce problème ?

merci

La procédure ne peut pas être démarrée sans la clé dans la voiture (il me semble que l'application te le dit)... En fait tu n'as rien démarré du tout, ta voiture est juste connu de l'appli... Un peu de patience. C'est déjà assez pénible quand toute les conditions sont réunies, mardi tu te coltineras les vrais soucis.🤯

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J'ai activé hier le service e-commandes à distance mais c'est toujours en attente d'identification et quand je clique dessus j'ai un message me disant que le service est indisponible et un numéro de téléphone m'est proposé! Ça vous est arrivé aussi??

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il y a 44 minutes, Bobby a dit :

J'ai activé hier le service e-commandes à distance mais c'est toujours en attente d'identification et quand je clique dessus j'ai un message me disant que le service est indisponible et un numéro de téléphone m'est proposé! Ça vous est arrivé aussi??

Idem pour moi.

J'ai supprimé le véhicule, désinstallé l'appli, redémarré le tel, et j'ai réinstallé l'appli et le véhicule 👍

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il y a 56 minutes, Bobby a dit :

J'ai activé hier le service e-commandes à distance mais c'est toujours en attente d'identification et quand je clique dessus j'ai un message me disant que le service est indisponible et un numéro de téléphone m'est proposé! Ça vous est arrivé aussi??

Moi aussi j'étais dans ce cas mais rien n'a fonctionné si ce n'est de créer un nouveau compte sur le site Peugeot store. 

Et j'attends toujours depuis un mois que Peugeot me règle le problème sur l'autre compte... Notamment en appelant plusieurs fois au numéro proposé... 

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Le 09/10/2020 à 17:16, yototo a dit :

Pour ceux qui désirent savoir quand démarrer la charge pour qu'elle atteigne 80% le matin à 8h par exemple....

Ces pages web permettent de simuler les temps de charges, heure de début, fin, heure de fin souhaitée, en fonction de la prise utilisée allez voir là :

- Pour la 208 avec chargeur 7kW :

https://simucharge.fr/208/7/

- Pour la 208 avec chargeur 11kW :

https://simucharge.fr/208/11/

Cela utilise les données fournies par Peugeot sur son simulateur, mais en plus pratique.

Bonjour

 

Serait il possible d'ajouter la puissance de 4,6 kwh dans le calculateur 7kw ?

Si le développeur de cette page Web fort utile lit ce forum , j'espère qu'il pourra prendre en compte. Ca évitera les règles de trois.

 

Merci

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Le 12/10/2020 à 21:32, Syl83 a dit :

Moi aussi j'étais dans ce cas mais rien n'a fonctionné si ce n'est de créer un nouveau compte sur le site Peugeot store. 

Et j'attends toujours depuis un mois que Peugeot me règle le problème sur l'autre compte... Notamment en appelant plusieurs fois au numéro proposé... 

Merci pour cette réponse!! Je vais essayer d'appeler le numéro dans la journée, à mon avis la galère va commencer...

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Il y a 15 heures, Bobby a dit :

Merci pour cette réponse!! Je vais essayer d'appeler le numéro dans la journée, à mon avis la galère va commencer...

Bonjour,

Vous parlez du numéro 09 70 809 120 sur la page de relation clientèle liée à l'application ?
(https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/)

 

J'ai appelé une fois à ce numéro, et le correspondant m'a dit qu'ils n'étaient pas en mesure de répondre aux questions sur l'appli !!

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Il y a 8 heures, Lelas a dit :

Bonjour,

Vous parlez du numéro 09 70 809 120 sur la page de relation clientèle liée à l'application ?
(https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/)

 

J'ai appelé une fois à ce numéro, et le correspondant m'a dit qu'ils n'étaient pas en mesure de répondre aux questions sur l'appli !!

C'est bien ça! J'ai appelé hier, on m'a dit que l'ouverture d'un dossier serait trop long et que le plus simple serait que je me déplace en concession...Je sens que ça va vite m'énerver...

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il y a 4 minutes, docpierre29 a dit :

Salut,

 

L'appli marchait nickel chez moi et ce matin, c'est erreur inconnue de partout...

 

@+

Même problème ici depuis ce matin, "Commande échouée" sur une demande de mise en pre conditionnement.

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Il y a 8 heures, docpierre29 a dit :

Salut,

 

L'appli marchait nickel chez moi et ce matin, c'est erreur inconnue de partout...

 

@+

Ben moi c'est l'inverse, rien n'allait plus depuis Samedi et là ça refonctionne depuis ce matin.

 

Vraiment capricieuse cette appli, bon courage.

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À mon avis, ce n'est pas l'appli qui est capricieuse, mais plutôt la liaison véhicule/serveur via le réseau Bouygues, ou alors ce sont les serveurs eux-mêmes qui ne suivent pas. 

Modifié par papymomo

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