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Par Vioniq5
Bonjour à tous,
Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
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Par priusfan
Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
Conclusions:
diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.
Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
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Par orlandair
Bonjour à tous
Mes questions ont peut être déjà trouvées leurs réponses par ailleurs mais pas réussi à mettre la main sur les sujets via la recherche.
Si c'est le cas, je veux bien svp les liens>
je débute - avec joie et simplicité - l'aventure voiture électrique
j'ai été livré d'un IONIQ 5 73kw semaine dernière.
comment on peut vérifier qu'on a été bien livré avec la bonne version (batterie donc)? pour les possesseurs d'ioniq 5 73kw (et 58Kw) vous avez quoi comme valeur sur la carte grise à la rubrique (P.2) Puissance nette maximale? lorsque vous chargez à 80% vous avez quoi comme autonomie affichée? La mienne à la livraison, j'avais 389km, depuis j'ai roulé et ce we après rechargements, j'ai perdu 50km juste à l'allumage. Est-ce qu'il y a un ajustement (par rapport à la moyenne des dernières consommations par ex), autres explication? on me dit qu'il s'ajuste tous les 2 /3 jours de roulage, ça vous parlerait?
merci d'avance pour vos retours!
ORL
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Par Yan78
Il y a une nouvelle campagne de rappel pour mise à jour (vu sur le site Hyundai Allemagne).
, il semblerait que cela résolve le problème du volet de chargement certainement lié à la décharge de la batterie;
personnellement je n’ai aucun problème mais je vais contacter ma CC
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Par iquid
La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6.
https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».
Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.
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