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salade01

DriveMii.app (régime moteur)

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L'un d'entre vous saurait-il comment afficher ce compteur dans l'application ?

 

J'ai tout essayé ... et tout marche ... mais impossible de trouver, sélecter ou configurer cette vue (j'ai la version 3.0 Android)

 

Merci d'avance à celle/celui qui peut m'aider !

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Est-ce que tu confonds éventuellement avec la version de cette App pour la Mii à essence ? Si cette App était l'équivalent Seat de We Connect, elle n'affichera pas ce compteur.

 

Jan 😉 

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Non. Pas dans cette appli DriveMii. Et guère d'intérêt car le moteur est en prise avec la transmission via 2 réductions, son régime est toujours lié à la vitesse de la voiture de l'arrêt à la vitesse maxi.

image.png.e6014dd8b335a6c32a842f96d26d1082.png

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J'ai compté le nombre de dents 😉 pour calculer le rapport de démultiplication:
Étage 1 : 1,577 (Z1 = 26 ; Z2 = 41)
Étage 2 : 5,176 (Z3 = 17 ; Z4 = 88)


Régime moteur en fonction de la vitesse (grosso modo, il faut multiplier la vitesse en km/h par 70 pour avoir le régime du moteur) :
 

Vitesse km/h RPM
10 732
20 1464
30 2197
40 2929
50 3661
60 4393
70 5126
80 5858
90 6590
100 7322
110 8055
120 8787
130 9519
135 9885

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Il y a 1 heure, topolino a dit :

il faut multiplier la vitesse en km/h par 70 pour avoir le régime du moteur

merci pour le comptage des dents !!!

de mémoire L'ID3 tourne à 16000 pour 160 max; soit     image.png.8451993a19eeb963138e69eb781b89d9.png

Le rapport de couple est 210/310=0.62 pour 500kG d'écart. C'est sur que l'on devrait la "taper" dans les 30 1er mètres. Mais ... si on envoie tout le couple, on patine, c'est une traction AV ...    et l'ID3 une propulsion.

Aurait-on trop de couple sur notre petite voiture ?   Jamais !

Topolino, tu avais une Miev française (C0), j'ai bien aimé cette propulsion. Je l'avais essayée pour compléter l'essai d'une Up thermique et me convaincre de commander un e-Up! en aout 98, puis décommander ... et une Mii rouge depuis 1 mois !   

2 ans après, il faut les mériter ces VE ...

Je voulais commander une Miev à ce moment, le concessionnaire à refuser ...

 

Modifié par rub73

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il y a 8 minutes, rub73 a dit :

merci pour le comptage des dents !!!

Le nombre de dents ne correspond pas à l'image de @Philippe28 qui est extraite du SSP de la Seat Mii.
Le nombre de dents mentionné dans mon post est celui du SSP de la e-up! sur les "trains roulants et la transmission".

Mais le rapport de réduction reste le même : Overall gearing ratio: 1:8'16

 

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Merci à tous !

 

Vous avez évidemment raison .. un compte-tours ne sert à rien sur une voiture électrique !

 

Ceci dit, ce qui m'intéressait sur cet écran (qui n'existe manifestement pas pour le modèle électrique...) était en fait le 2ème compteur qui indique la température du liquide de refroidissement ... et le moteur électrique est refroidi avec ce liquide. Je présume que la réduction de la puissance est dépendante de cette température (ainsi que probablement celle de la batterie ...) qu'il serait donc très intéressant de connaître.

 

Questions:

1) Ces 2 températures (ou au moins l'une d'elles ...) sont-elles disponibles (affichables ...) quelque part ?

2) Existe-t'il deux DriveMii app séparées (une pour essence et une pour électrique) ou est-ce une seule application qui affiche des écrans différents en fonction du type de la voiture ?

 

Merci pour votre aide et conseils avisés !

 

NB: J'avais essayé avec un mail à Seat ... mais ils n'ont pas l'air de savoir (tout au moins les personnes qui répondent ...) que l'application pour la Mii électrique n'a aucun écran qui affiche le régime et la température moteur (il m'ont envoyé tout un tuto avec des copies d'écran pour m'expliquer comment l'afficher et cela ne marche évidemment pas .... hum hum hum !

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Sur ma e-up j’ai une double barre qui indique la puissance disponible :

de 0 a 100% pour la première 

et de 100-1xx% pour la deuxième 

 

non pas que la voiture fournisse à un moment ou un autre plus de 100%, mais cela permet de voir si on se rapproche de la zone où la voiture va commencer à perdre en puissance (un peu comme une réserve d’accélération /température) avant limitation.

 

mais je ne sais pas si c’est uniquement du à la batterie, ou aussi à la température d’autres éléments (électronique de gestion, moteur etc) 

 

en tout cas quand la batterie est fortement déchargée la puissance max chute énormément. Je ne sais pas si c’est dû à l’échauffement plus rapide de la batterie du à l’augmentation de sa résistance interne ou simplement que la tension n’est plus assez élevée pour donner 100% (peut être un mélange des deux) 

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Il y a 3 heures, topolino a dit :

J'ai compté le nombre de dents 😉 

Serais-tu dentiste ? Ou prothésiste dentaire ?

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Il y a 11 heures, Philippe28 a dit :

Ah bon ? 

Et oui, il y a longtemps que je m'intéresse aux VE !

jacK

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Le 08/10/2020 à 12:24, Yup69 a dit :

98 !... J'espère que celle-ci a été livrée quand-même !

 

Le 07/10/2020 à 11:56, Philippe28 a dit :

Ah bon ? 

Août 2018 sorry

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Le 07/10/2020 à 11:43, Terriblement a dit :

en tout cas quand la batterie est fortement déchargée la puissance max chute énormément

Je crois que c'est exactement la même chose qu'avec tous les jouets que nous avons eus étant gamins. Plus la batterie est moins chargée, moins le jouet/la voiture marche plus bien.👀

Modifié par Philippe28

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Il y a 7 heures, Philippe28 a dit :

Je crois que c'est exactement la même chose qu'avec tous les jouets que nous avons eus étant gamins. Plus la batterie est moins chargée, moins le jouet/la voiture marche plus bien.👀

Heureusement que ce n'est pas le cas avec nos téléphones :D

là il me reste 30% environ, et je plafonne à 8/10 sur le compteur de gauche, alors que la barre de puissance disponible (affichée sous l'autonomie) est deux points au dessus des 100%. une idée ? 

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Tant que le "gros" trait de la barre de puissance reste entier, toute la puissance est là, enfin c'est mon cas.

Ce que tu indiques fait penser à un roulage en mode éco sans enfoncer la pédale au-delà du point dur.

 

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j'y ai aussi tout de suite pensé mais non, pas de mode eco, et testé pied au planché également en appuyant sur le bouton derrière la pédale

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Je l’ai chargée jusqu’à 75% et la puissance était de nouveau disponible.

ce matin rebelote, batterie a 40%, barre avec deux points: la puissance monte un petit peu au dessus du 8 mais pas plus. 
j’ai retenté en coupant la ventilation (des fois que le chauffage me pompe les 20% qui me manquent) mais rien n’y fait :( 

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Bonjour

@Terriblement, te voila mois seul. Ce matin alors que j'avais 6/16 de batterie (puisqu'il y a 16 traits) et barre+2 points, j'ai accéléré pour attraper un feu vert et oui ! la puissance a plafonné à 8/10.

Un peu plus loin, à 5/16 de batterie et barre + 1 trait.... nouvel essai, la puissance a plafonné à 7/10.

 

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il y a une heure, Philippe28 a dit :

Bonjour

@Terriblement, te voila mois seul. Ce matin alors que j'avais 6/16 de batterie (puisqu'il y a 16 traits) et barre+2 points, j'ai accéléré pour attraper un feu vert et oui ! la puissance a plafonné à 8/10.

Un peu plus loin, à 5/16 de batterie et barre + 1 trait.... nouvel essai, la puissance a plafonné à 7/10.

 

est ce que ça fait longtemps que vous avez fait une  longue charge lente à 100% pour declencher l equilibrage des cellules ?

ça pourrait expliquer ce comportement , genre limitation des courants de décharge par le BMS si trop de difference entre cellules ?

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Ma dernière charge a 100% date d’une semaine environ. Je confirme le phénomène de passer à 7/10 de puissance au compteur alors que la barre de puissance disponible est >100% quand la batterie est encore moins chargée 

Modifié par Terriblement

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Il y a 3 heures, Terriblement a dit :

Ma dernière charge a 100% date d’une semaine environ. Je confirme le phénomène de passer à 7/10 de puissance au compteur alors que la barre de puissance disponible est >100% quand la batterie est encore moins chargée 

100% mais laissé combien de temps en charge apres etre arrivé à 100% ?

il semblerait que l equilibrage soit tres long ................      .....................

Modifié par bioman83

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