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salade01

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  1. Désolé d'arriver dans cette discussion avec une question relativement triviale ... et peu exaltante ! Je vis en France et viens d'acheter PCC pour ma Mii electric. Donc. trop tôt pour un retour d'expérience pour l'instant (confinement !) ... mais je le ferai dès que possible. Par contre, j'observe que lorsque mon dongle ODB2 (Veepeak BLE+, donc un dongle de qualité) est branché et qu'une application (ex PCC) lit des données, la voiture continue d'émettre un bruit (pompe de circulation ?) même après avoir enlevé la clé de contact et bouclé la voiture ... Ce bruit ne s'arrête que si je stoppe toute communication avec le dongle (ex: terminer PCC ou torque, ...) ! D'après PCC, la consommation est de 0,3kW dasn cette situation, ce qui me fait penser à une pompe. Je remarque en ce moment ce comportement car j'ai laissé mon téléphone dans la voiture avec PCC actif pendant la recharge pour calculer le SOH. Avez-vous aussi constaté ce comportement ? Merci de me rassurer, je trouve cela assez étrange (c'est le même bruit que lorsque l'on met le contact ... mais le contact n'est pas mis !) Excellente soirée à tous Gilles
  2. Juste une remarque: Sous Android (et c'est bien de cela qu'il s'agit en parlant de PCC), il existe des utilitaires qui permettent de forcer un mode (portrait ou paysage), y compris pour les applications qui ne le prévoient pas. Sur mon téléphone Android 10, j'ai installé l'utilitaire "Force Rotation". On peut spécifier l'orientation que l'on veut forcer et pour quel programme. J'ai testé avec PCC et cela marche en mode paysage !!! Etant donné que l'application n'est pas vraiment prévue pour, il faut "scroller" pour voir la partie basse de l'écran ... mais ce n'est pas si mal ! Dites-moi ce que vous en pensez ! Gilles
  3. Merci MMT Malheureusement ... et cela paraît incroyable, SEAT Connect a exactement le même écran mais la dernière ligne avec "Rekuperation" et "Nebenverbrauch" manque totalement !!! C'est incompréhensible car tout le reste est pareil ... ou alors quelque chose m'échappe ! Je vais essayer de contacter SEAT pour leur demander des explications et les prier d'ajouter ces données ...
  4. Bonsoir M. MMT,. Merci pour l'information concernant Maps_More. J'ai réussi à l'installer et il fonctionne très bien avec la Mii (c'est la version 3.2). Peut-être ai-je raté qqchose mais je ne trouve pas la consommation des accessoires Aaaarg ! Les possibilités semblent être exactement les mêmes qu'avec DriveMii et seule la consommation globale est affichée ! Où la trouvez-vous donc (explication ou copie d'écran) Merci pour toute indications ! Excellente soirée Gilles ******************************** Good evening Mister MMT, Thank you for your advice concernant Maps and More. I succeeded in installing ans using it with my Mii with Android. App version is 3.2 Howewer, I still have only the global (not motor and accesories separately consumption data ...) Probably I have missed something ... Where do you find those data in Maps and More ? Thank you for your next answer ! Nice evening Gilles
  5. Bonsoir Mister MMT, Maps & More est (malheureusement pour moi ...) pour la e-up ... Pour ma Mii, il y a Drivermii.app mais je n'ai pas trouvé d'autres données de consommation que la consommation globale dans cette application !!! Je peux toujours essayer de télécharger Maps & More, mais je doute que cette app fonctionne sur la Mii ! L'un d'entre-vous a-t-il (elle) essayé Maps & More sur la Mii ou trouvé la consommation du chauffage dans DriveMii.app ? Merci et excellente soirée Gilles
  6. Effectivement et heureusement ! C'est pour cette raison que j'ai représenté 4 courbes avec le chauffage à 0kW (sasn), 1kW, 2kW et 3kW (toujours en moyenne sur l'heure considérée). En réalité le chauffage module bien sûr sa puisance en continu continu entre 0 et 5kW selon les besoins. A ce propos, il est très dommage qu'aucun programme livré par le constructeur ne permette d'afficher la consommation du chauffage et / ou de la climatisation. Je ne sais pas non plus si ces données sont mesurées séparément (donc potentielleemnt disponibles ... via ODB ou autre ?) ou si seule l'énergie fournie globalement par la batterie haute tension est mesurée en continu ... ? Si quelqu'un dans le forum a des informations ou sait ou trouver / resp. comment afficher ces données, merci de partager ! Excellente soirée à tous Gilles
  7. J'ai essayé de représenter graphiquement l'influence du chauffage (sans chauffage, 1000W, 2000W, 3000W) sur la consommation aux vitesses allant de 1 à 120 km/h. Mon but était de voir si il y avait (pour chaque puissance de chauffage, une vitesse moyenne optimale où la consommation est la plus faible. Et c'est bien le cas ! Il est bien entendu important de savoir pour quelles conditions les consommations données par mon graphique on été calculées. Ces conditions sont les suivantes: - Il est tenu compte de la résistance à l'avancement (à l'air SCx de 0,67 et de roulement: 0,008) - J'ai ajouté une consommation des accessoires divers (hors chauffage ...) de 300W - Vitesses stabilisées - Rendement du moteur et de la transmission (80%) Bien entendu, les consommations en conditions réelles ne peuvent être que plus élevés. Il faudrait ajouter les montées et accélérations suivies de descentes et décélérations qui ne sont jamais récupérables à 100% ... loin s'en faut ! Si (comme personne ne peut le faire), vous rouliez à vitesse constante sur un lac salé parfaitement plat à vitesse constante et sans vent, alors ces consos seraient probablement quasi exactes ! En espérant apporter ma petite pierre à l'édifice ... Voici le graphique ! Merci de vos commentaires Excellent week- end à tous Gilles
  8. Bonjour Olive, En fait, le 1er service est après 30000km ou deux ans. Cette info ne figure nulle part sur le manuel utilisateur mais tu la trouves en te connectant à ta voiture via SEAT Connect. Lorsque l'on approche l'une de ces limites, un message de rappel devrait apparaître sur l'écran de bord lors de la mise en marche (Dixit le dit manuel utilisateur ..) Gilles NB: Je ne suis pas certain que ce thème de trouve à sa juste place sur le forum ...
  9. Pas vraiment ... le message dont nous parlons ici ne figure nulle part sur la notice et, en plus, il est clairement inapproprié !
  10. D'après ce que je peux voir sur les documents techniques trouvés dans le forum (un grand merci à celles et ceux qui les ont mis à disposition !), il n'y a pas de récupération de la chaleur produite par le moteur électrique. Celle-ci est simplement évacuées vers l'air ambiant via un radiateur ... En tout cas, je ne vois pas d'échangeur de chaleur qui permettrait d'aider au réchauffement du circuit de chauffage en hiver ou de dérivation vers un radiateur situé dans l'habitacle ... Mon hypothèse est que le moteur électrique ne produit peut-être pas assez de chaleur pour que cela vaille la peine ou plus probablement que ce surplus de chaleur n'est disponible qu'en été lorsque l'on en a pas besoin ... L'une ou l'un d'entre-vous a-t'il déjà étudié cette question ou lu quelque part un article intéressant à ce sujet ? Merci de vos retours ! Gilles
  11. Merci à tous ! J'avais bien supposé que c'était simplement un message mal choisi (bug) ... mais il est rassurant de savoir que ce n'est pas propre à mon exemplaire particulier ! Ceci dit, "Fan Du Stade" à raison, il n'y a pas le mot problème sur la Mii non plus, c'est exactement le message tel qu'illustré ci-dessus ! Ce qui est dommage, c'est que ni VW, ni Skoda, ni Seat ne propose une page Web ou un e-mail ou l'on peut rapporter ces constatations ! Ces constructeurs se privent d'une source très intéressante d'informations pour leurs futures corrections produits (pas très malin !). Un tel site devrait aussi lister les problèmes qui ont été constatés et les catégoriser (détail, important, sévère, ...) afin que l'utilisateur puisse savoir si il peut simplement attendre la prochaine version logiciel ou passer en concession ... En fait, ils partent du poitn de vue que les utilisateurs n'y comprennent rien et que ... "moins ils sont informés ... mieux cela est !"
  12. Merci à tous ! Vous avez évidemment raison .. un compte-tours ne sert à rien sur une voiture électrique ! Ceci dit, ce qui m'intéressait sur cet écran (qui n'existe manifestement pas pour le modèle électrique...) était en fait le 2ème compteur qui indique la température du liquide de refroidissement ... et le moteur électrique est refroidi avec ce liquide. Je présume que la réduction de la puissance est dépendante de cette température (ainsi que probablement celle de la batterie ...) qu'il serait donc très intéressant de connaître. Questions: 1) Ces 2 températures (ou au moins l'une d'elles ...) sont-elles disponibles (affichables ...) quelque part ? 2) Existe-t'il deux DriveMii app séparées (une pour essence et une pour électrique) ou est-ce une seule application qui affiche des écrans différents en fonction du type de la voiture ? Merci pour votre aide et conseils avisés ! NB: J'avais essayé avec un mail à Seat ... mais ils n'ont pas l'air de savoir (tout au moins les personnes qui répondent ...) que l'application pour la Mii électrique n'a aucun écran qui affiche le régime et la température moteur (il m'ont envoyé tout un tuto avec des copies d'écran pour m'expliquer comment l'afficher et cela ne marche évidemment pas .... hum hum hum !
  13. L'un d'entre vous saurait-il comment afficher ce compteur dans l'application ? J'ai tout essayé ... et tout marche ... mais impossible de trouver, sélecter ou configurer cette vue (j'ai la version 3.0 Android) Merci d'avance à celle/celui qui peut m'aider !
  14. Si je démarre ma Mii avec la porte conducteur ouverte, elle démarre (ready s'affiche) mais un son retentit et un message s'affiche sur le tableau de bord: "Problème avec le système électrique, le véhicule peut encore circuler" Ce message disparaît quand je ferme la porte et tout fonctionne ! Connaissez-vous ce message ? Si non, essayez pour voir ! Pour moi, cela ressemble à un petit bug informatique ! Merci de vos retours
  15. J'ai acquis en août une Seat Mii électrique et souhaite partager mes expériences / constatations avec d'autres utilisateurs. J'ai aussi quelques questions à poser !


Automobile Propre

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