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drive assist kia vs tesla

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bonjour, est ce que certains d'entre vous qui ont l'expérience avec l autopilot tesla (pas le FSD) peuvent donner leurs avis entre ce dernier et celui de la Kia sur votre expérience pratique ?

tesla communique bien sûr beaucoup sur ce sujet mais au final je ne vois pas les différences sur le papier (Line assist,régulateur adaptatif etc..).

merci par avance de votre partage.

 

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Ce qui est sûr c'est que ce que Tesla nomme "Auto Pilot" n'en n'est pas un (auto pouvant laisser penser automatique). C'est globalement la même chose que les systèmes KIA Hyundai. (pilotage niveau 2)

Maintien dans la voie avec centrage (pas d'effet ping pong), régulateur adaptatif, freinage d'urgence automatique, alerte "pause café" si non tenue du volant ou manque de vigilance.

Tesla a parfois des freinages fantômes surprenant pour le conducteur et ceux qui suivent. Je crois qu'il y a maintenant le clignotant/déboitement automatique chez Tesla. Sur les coréennes il faut mettre son clignotant sinon la voiture bip et cherche à te maintenir dans ta voie.

Après lors de la commande Tesla il y a une option de plusieurs milliers d'€ pour avoir la prédisposition en vue d'un futur pilotage automatique.

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Je n'ai jamais essayé de Tesla; par contre je trouve le régulateur (régulateur tout court a une vitesse cible sans devoir s'adapter à un véhicule qui précède...) du niro un peu "brutal", on dirait qu'il ne sait faire que accélérer ou freiner/régénérer sans pouvoir faire de "roue libre"

La semaine je roule en Mercedes (thermique...) je roule quasiment toujours au régulateur, et c'est très souple et agréable, on ne sent pas du tout les transitions coupure/reprise de traction/freinage... quand je passe dans le niro, franchement on est un bon cran en dessous niveau confort.

Par contre le côté "adaptatif" du régulateur du niro fonctionne franchement bien, y a pas grand chose qui le met en défaut, et pour le coup c'est un plus franchement appréciable par rapport à un régulateur basique.

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Il y a 11 heures, Forhorse a dit :

Je n'ai jamais essayé de Tesla; par contre je trouve le régulateur (régulateur tout court a une vitesse cible sans devoir s'adapter à un véhicule qui précède...) du niro un peu "brutal", on dirait qu'il ne sait faire que accélérer ou freiner/régénérer sans pouvoir faire de "roue libre"

La semaine je roule en Mercedes (thermique...) je roule quasiment toujours au régulateur, et c'est très souple et agréable, on ne sent pas du tout les transitions coupure/reprise de traction/freinage... quand je passe dans le niro, franchement on est un bon cran en dessous niveau confort.

La réactivité du régulateur est réglable dans les menus au volant. 

De mémoire, il y a 3 niveaux de réglage. 

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Régulateur de la Kia :

- brutal dans des conditions bouchons/periph ... ses freinages ne sont pas agréable, je préfère mettre le freinage régénératif en Auto niveau mini, et il freine de façon beaucoup plus douce selon la distance du véhicule devant.

- parfait dès que ça roule mieux, j'ajuste la distance du véhicule devant pour qu'il soit plus ou moins réactif et c'est du bonheur.

Tesla : pas essayé en conditon de circulation dense

 

Suivi de trajectoire:

Kia : en dehors de certaines courbes serrées ou si les lignes sont difficilement lisible je le trouve parfait ! il ajuste accompagne vraiment dans la trajectoire sans imposer d'être pile au milieu (type peugeot) et sans trop de rebonds sur les lignes.

Le gros avantage par rapport à Tesla, tu peux serrer d'un côté ou de l'autre pour laisser les 2 roues remonter les files - pas de soucis.

Sur la Model 3 dès que je déviais un peu de sa trajectoire, bip bip et il te rends la main... je n'ai pas testé le FSD en revanche.

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Pour l'interfile c'est vrai qu'il ne se désactive pas mais tout de même il te remet au centre voir bien sûr la droite si tu es sur la voie de gauche. Globalement dans les bouchons au régulateur je me trouve toujours trop à droite sur la voie, mais c'est peut-être une impression par ce que tout le monde est carrément sur la ligne de gauche pour laisser l'interfile. L'avantage c'est que dans le rétro tu vois les 2 roues arriver de loin. 😅

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Le 24/01/2021 à 10:16, silvfr a dit :

bonjour, est ce que certains d'entre vous qui ont l'expérience avec l autopilot tesla (pas le FSD) peuvent donner leurs avis entre ce dernier et celui de la Kia sur votre expérience pratique ?

tesla communique bien sûr beaucoup sur ce sujet mais au final je ne vois pas les différences sur le papier (Line assist,régulateur adaptatif etc..).

merci par avance de votre partage.

 

Pour ma part j'ai testé les deux et quitte à me faire traiter de "troll anti tesla" je trouve que leur "autopilot" de base ou FSD limite dangereux.

D'une part la vitesse qu'il met par défaut est la vitesse qu'il croit être la vitesse limite dans la zone (par contre tu peux augmenter ou baisser à ta guise), d'autre part il y a des freinages intempestifs dûs au fait que la partie "active" ne se base presque que sur ce que voient ou plutôt croient voir les caméras, du coup une ombre peut faire piler la voiture.

Et le revers de la médaille c'est que (d'après musk d'ailleurs) elle ne se fie pas au lidar mais aux caméras du coup avec un obstacle fixe devant toi tu peux te retrouver à t'emplafonner dans la voiture ou le camion de devant

https://youtu.be/cz2O6d3HVyg

 

Autre point négatif,les caméras avant souffrent d'un problème de conception (leur habillage n'est pas étanche) du coup elle prennent l'humidité ce qui provoque de la condensation devant l'objectif et désactive l’utilisation des caméras.

 

Par contre ce que j'adore sur la tesla c'est l'affichage de tout ce que détecte la voiture du coup en regardant l'écran tu vois ce qu'il y devant toi à plus de cent mètre même quand visuellement tu ne vois rien (derrière un camion ou autre)

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Il y a 4 heures, Tartiflex a dit :

- tout le monde est carrément sur la ligne de gauche pour laisser l'interfile. 

Ça tombe bien, c'est devenu hors la loi depuis hier !  😉   Pas sûr que ce soit respecté par les parisiens cependant......

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