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Dragonx

Dragonx - En recherche du véhicule idéal !

Messages recommandés

  • votre tranche d'âge, la région dans laquelle vous habitez ;  

30 ans, pays de la Loire

 

  • votre véhicule ou futur véhicule (marque, modèle, version) ;

 

J'ai justement du mal à le trouver, j'ai été voir la KIA EV6 mais je trouve l'autonomie trop faible, et la c5 X mais le réservoir ne fait que 43L.

J'ai actuellement une C5 II diesel avec un réservoir de 70L !  => 1100 km .

Je suis ici pour trouver le véhicule idéal, voici mes critères mais j'ai l'impression que cela n'existe pas 

 

-Véhicule Hybride rechargeable (mini 50km d'autonomie même si je trouve ça un peu juste)

-Réservoir de 60 litres minimum 

-Hybride essence afin de pouvoir la passer en E85 via boitier

-Freinage régénératif 

-Grand coffre ? 

 

Je pense que l'idéal aujourd'hui c'est d'avoir un véhicule Hybride E85 avec un grand réservoir.

Si vous connaissez un modèle je suis preneur !

 

 

 

 

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Bonsoir @Dragonx,

 

Pas facile en effet de se retrouver dans toutes les offres de véhicules aussi bien 100% électriques que hybrides.

 

Tu as une section de discussion entièrement consacrée aux hybrides dans laquelle j'espère que tu trouveras tes premiers éléments de réponse. Je vais y transférer ton post et je suis convaincu que des membres possesseurs de VH sauront apporter des réponses à tes questions et inquiétudes. N'hésite pas à les contacter directement.

 

Quoi qu'il en soit, ravi de t'accueillir parmi nous sur ce forum et je te souhaite bonne navigation et surtout de bonnes discussions.

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@DragonxD'après ta description , tu dois faire toute les semaines un aller-retour de plus de 500km.

Ou un équivalent a un Paris-Marseille 2 fois par mois.

 

Mais dans ce cas , ce n'est pas une hybride que je te conseillerai , mais plutôt un diesel qui consomme moins , et que l'hybride apporte peu sur autoroute, a discuter.

 

Questions pour affiner :

 - as-tu une place + prise possible

 - tu usage plus précis , sinon difficile d'évaluer.

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Je fais environ 250 km pour aller travailler (avec pas mal d'autoroute).

 

Pour moi l'hybride est là pour compenser le poids du véhicule et les phases d'accélération ainsi la consommation reste très faible.  Avec ma C5 II diesel j'ai une consommation autoroute de 6,5L mais en ville ou quand j'accélère c'est un gouffre :) .

Cependant l'autonomie reste faible sur les nouveaux modèles puisque les réservoirs font 40L.

 

Je suis propriétaire, je peux installer une prise. Il peut également en avoir une à mon travail mais ce n'est pas garantie. 

 

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Le 18/04/2022 à 20:31, RB_26 a dit :

Moi je te conseille en fonction de tes moyens un V90 T8, une Passat GTE comme j'ai, ou alors un C350e ou C300de....

 

Hello,

 

Merci cela correspond pas mal ! , visiblement les réservoirs font 50L, tu arrive à combien de kilomètre avec la Passat ? 

Plus qu'à trouver une bonne affaire et installer un boitier E85

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Je te dirai bien que l'avantage de l'élec est de ne jamais passer a la station service et que le plein se fait tout seul la nuit.

 

Mais je sens que tu préféreras la présence d'un moteur thermique rassurant.

Et on doit l'avouer, l'offre est plus complète en hybride.

Et surtout le E85 est très efficace pour rouler moins cher ( même si en consommant plus cela pénalise l'autonomie déjà réduite par la taille du réservoir )

 

Bonne recherche !

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Pour la Megane, même si le réservoir n'est qu'à 35L, c'est environ 550/600kms sur autoroute et jusqu'à 1100, voir 1300/1400kms en mode quotidien (malgré de l'autoroute pour aller au bureau).

 

Donc au final, avec 70L c'est la même autonomie en mode autoroute et les gains au quotidien compensent largement le petit plein en plus sur un long trajet (personne ne fait 1100kms sans s'arrêter 😅).

 

On en parle malheureusement pas assez sur ce forum (contrairement aux coréennes), mais la Megane Estate E-Tech est vraiment pas mal (place, coffre, etc...) 😉

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Le 14/04/2022 à 15:32, Dragonx a dit :
  • votre tranche d'âge, la région dans laquelle vous habitez ;  

30 ans, pays de la Loire

 

  • votre véhicule ou futur véhicule (marque, modèle, version) ;

 

J'ai justement du mal à le trouver, j'ai été voir la KIA EV6 mais je trouve l'autonomie trop faible, et la c5 X mais le réservoir ne fait que 43L.

J'ai actuellement une C5 II diesel avec un réservoir de 70L !  => 1100 km .

Je suis ici pour trouver le véhicule idéal, voici mes critères mais j'ai l'impression que cela n'existe pas 

 

-Véhicule Hybride rechargeable (mini 50km d'autonomie même si je trouve ça un peu juste)

-Réservoir de 60 litres minimum 

-Hybride essence afin de pouvoir la passer en E85 via boitier

-Freinage régénératif 

-Grand coffre ? 

 

Je pense que l'idéal aujourd'hui c'est d'avoir un véhicule Hybride E85 avec un grand réservoir.

Si vous connaissez un modèle je suis preneur !

 

 

 

 

Ford fait des hybrides e85 en monte d’origine 

Le Kuga a un grand coffre

Niveau réservoir de carburant je ne sais pas 

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Le 19/04/2022 à 21:45, alfniev a dit :

Et surtout le E85 est très efficace pour rouler moins cher ( même si en consommant plus cela pénalise l'autonomie déjà réduite par la taille du réservoir )

Oui , c'est justement pour ça que je cherche un gros réservoir :) 

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Le 20/04/2022 à 18:45, carmar13 a dit :

Ford fait des hybrides e85 en monte d’origine 

Le Kuga a un grand coffre

Niveau réservoir de carburant je ne sais pas 

à priori 54L pour le FHEV (E85) et 45 Litre pour les PHEV

Donc c'est plutôt pas mal ! et du coup comme tu le dit elle est déjà équipé en E85

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Le 20/04/2022 à 08:00, Gatpowers a dit :

Pour la Megane, même si le réservoir n'est qu'à 35L, c'est environ 550/600kms sur autoroute et jusqu'à 1100, voir 1300/1400kms en mode quotidien (malgré de l'autoroute pour aller au bureau).

 

Donc au final, avec 70L c'est la même autonomie en mode autoroute et les gains au quotidien compensent largement le petit plein en plus sur un long trajet (personne ne fait 1100kms sans s'arrêter 😅).

 

On en parle malheureusement pas assez sur ce forum (contrairement aux coréennes), mais la Megane Estate E-Tech est vraiment pas mal (place, coffre, etc...) 😉

35 litre sans la réserve il ne reste pas grand chose, c'est bon pour une citadine mais pas pour une Megane !

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Le 19/04/2022 à 20:20, Dragonx a dit :

Hello,

 

Merci cela correspond pas mal ! , visiblement les réservoirs font 50L, tu arrive à combien de kilomètre avec la Passat ? 

Plus qu'à trouver une bonne affaire et installer un boitier E85

Avec la Passat ? environ 550 km d'autoroute de full a réserve... 

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J'allais dire le Kuga, deja proposé.

Sinon tu as l'optima phev. Concurrente directe de la passat gte. Je l'ai en sw, j'en suis très content.

Cependant je n'ai pas d'e85 dessus, et tant que je suis en garantie constructeur, je ne compte pas la passer e85. D'ailleurs ça serait peu rentable dans mon cas d'utilisation puisque c'est beaucoup de périurbain donc en électrique.

 

Pour ce qui est de la consommation, c'est trs variable je pense avec la conduite. En EV compte de 45km a 70km suivant le type de parcours (autoroute vs urbain tranquille). En hev compte de 4,5l/100 en nationale/village/nationale bien optimisée à 80km/h en 6eme le maximum de temps (fais il y a 2 semaines, ma femme n'avait pas rechargé la voiture...) À 7,5l/100 sur autoroute, à 136km/h avec porte vélo et bagages et passagers. En conduisant comme un bourrin, je suis sûr qu'on peut faire consommer plus, mais je n'ai jamais eu cette idée saugrenue.

 

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Le 22/04/2022 à 22:23, RB_26 a dit :

7.5 C'est une bonne conso à 136, j'étais un temps intéressé par l'optima, mais niveau infotainement elle est très en retard face à la Passat

Que te manquerait il sur l'optima?

Le système est nettement supérieur à ce qu'il y a chez PSA, chez Renault et chez Toyota : rapide, ne bug pas, pas d'abonnement a payer en supplément. Je ne connais pas pour VW.

L'écran central mériterait certe d'etre plus grand, mais il a un bon gps, système audio correct, possible de chopper l'infotraffic en partage de connexion du smartphone, Android auto. 

 

Pour moi il n'y a que la vision tête haute qui aurait été sympa d'avoir en plus dans les options disponibles ailleurs.

 

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Bonjour
Je ne comprends pas. Si tu as besoin de faire 500 km, l'EV6 te permet déjà de faire les 400 premiers km avec une charge de 100 % le matin en partant. Puis une recharge de 8 minutes sur la route pour 200 km supplémentaires.
Sachant que tu vas déjà passer au moins 4 heures pour faire ces 500 km, rajouter 8 minutes c'est vraiment négligeable.

Et au final, un coût carburant au km divisé par 4 par rapport à un diesel. Pour un gros rouleur, il n'y a même pas photo.

A chaque trajet de 500 km, tu économises 43 € !

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Surtout que les pays de la Loire ne sont pas connu pour leurs hautes montagnes...

Enfin, vu la description, c'est peut être le faire de recourir à la voiture qui n'est pas la solution optimum:

Le 16/04/2022 à 18:45, Dragonx a dit :

Je fais environ 250 km pour aller travailler (avec pas mal d'autoroute).

Dans ce cas entre thermique totale, thermique hybride et électrique, on recherche pas le meilleur choix mais le moins mauvais.

P.S.: sans vouloir être moralisateur, je ne connais pas la situation perso de l'auteur...

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Le 23/04/2022 à 19:22, Agfa a dit :

Bonjour
Je ne comprends pas. Si tu as besoin de faire 500 km, l'EV6 te permet déjà de faire les 400 premiers km avec une charge de 100 % le matin en partant. Puis une recharge de 8 minutes sur la route pour 200 km supplémentaires.
Sachant que tu vas déjà passer au moins 4 heures pour faire ces 500 km, rajouter 8 minutes c'est vraiment négligeable.

Et au final, un coût carburant au km divisé par 4 par rapport à un diesel. Pour un gros rouleur, il n'y a même pas photo.

A chaque trajet de 500 km, tu économises 43 € !
 

En faite leur autonomie est gonflé avec une très forte utilisation du freinage régénératif, du coup sur autoroute c'est 200 km d'autonomie donc je n'ai pas vraiment envie d'avoir à attendre sur un trajet domicile / travaille qui est déjà long. 

Pour l'économie je pense justement à l'E85 + Hybride qui permettrait d'avoir un cout très faible tout en gardant de l'autonomie.

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Le 22/04/2022 à 22:23, RB_26 a dit :

 

J'y repense, une voiture qui est pas mal, et qui doit accepter l'e85 sans broncher, c'est la Lexus NX300h. Par contre à 130 sur autoroute et e85, j'imagine qu'il faut compter 11l/100...

 

Mais cette voiture, avec une finition hdg, est franchement pas mal. Prendre en phase 2 pour avoir Android auto, sinon le système d'infotainement est lamentable.

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@Dragonx tu as raison, la Kia EV6 et la Tesla Model 3 ne dépassent pas 200 km sur autoroute.

Je sais, j'ai une M3 Propulsion, quand je pars à 100% de batterie, au bout de 180 km je m'arrête pour recharger 95%. Je te jure, c'est vrai. J'ai jamais réussi à dépasser 200 km à 130 sur autoroute.

Pour te dire à quel point je suis un dingo, je fais La Rochelle->Eindhoven le 7 mai, par autoroute.

La Chaîne EV, c'est vraiment des escrocs , ils ont fait un test en conditions réelles avec une SR+ 55 kWh , et ils affirment pouvoir dépasser 300 km à 130 sur autoroute.
Ils sont deux, moi j'appelle ça de l'escroquerie en bande organisée



Il vaut bien mieux que tu fasses ces 250 km trois fois par semaine en diesel ou E85. Ça te coûtera à peine 420 € par mois de carburant.

Tu dois avoir un très bon salaire, félicitations ! Ce n'es pas courant aujourd'hui, pouvoir claquer presque 500 balles dans son plein, sans compter l'amortissement du véhicule.






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Le 20/04/2022 à 18:56, Dragonx a dit :

à priori 54L pour le FHEV (E85) et 45 Litre pour les PHEV

Donc c'est plutôt pas mal ! et du coup comme tu le dit elle est déjà équipé en E85

@Dragonx
 

Essai - Ford Kuga hybrid Flexifuel (2022) : hybride et E85 : le duo gagnant

 

https://www.caradisiac.com/essai-ford-kuga-hybrid-flexifuel-2022-hybride-et-e85-la-solution-miracle-195688.htm

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Le 16/04/2022 à 18:45, Dragonx a dit :

Je fais environ 250 km pour aller travailler (avec pas mal d'autoroute).

 

Pour moi l'hybride est là pour compenser le poids du véhicule et les phases d'accélération ainsi la consommation reste très faible.  Avec ma C5 II diesel j'ai une consommation autoroute de 6,5L mais en ville ou quand j'accélère c'est un gouffre :) .

Cependant l'autonomie reste faible sur les nouveaux modèles puisque les réservoirs font 40L.

 

Je suis propriétaire, je peux installer une prise. Il peut également en avoir une à mon travail mais ce n'est pas garantie. 

 

250 km c'est l'aller ET le retour  chaque jour de la semaine ?

donc 1 250 km pendant 48 semaines => 60 000 km annuel

donc soit un VE chargé chaque nuit à la maison via wallbox => 2 à 4 € les 100 km selon le VE, le fournisseur d'électricité et le poids du pied sur la pédale de droite => 1 200 à 2 400 € / an

soit berline diesel => 11 € les 100 km (6L x 1.8€) => 6 600€ / an

soit berline ethanol ... qui n'existe pas, donc essence pendant 2 ans => 13€ les 100 km (7 L x 1.8€) => 7 800 €/an

puis ethanol à partir de 120 000 km => 7 € les 100 km (8.5 x 0.8€) => 5 100 €

 

bravo d'être aussi financièrement à l'aise pour ne pas circuler en VE 🤔

 

 

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