Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dr Battery (Renault) — Retour en images

Featured Replies

Posté(é)

Après 3 mois d'attente l'équipe Renault (qui semble être derrière Dr Battery vu le nom de domaine) a enfin accepté de connecter mon véhicule à leur application.

Les données sont très intéressantes, tous les trajets remontent avec beaucoup d'infos (même la température extérieure). Les charges sont consolidées (j'utilise Octopus Intelligent), très pratique pour la lecture des infos quand on a 5 charges dans la nuit.

J'espère que ces données seront prévues dans la future MAJ de l'app Renault.

En images

2026-06-15-001123@2x.jpg

2026-06-15-001124@2x.jpg

2026-06-15-001128@2x.jpg2026-06-15-001127@2x.jpg

Posté(é)

Il y a un truc de bizarre sur ce site. Car les mentions légales pointent sur celles de renault.fr (tout comme les cookie and politique de confidentialité...). Le nom de domaine est détenu par un particulier (car les entreprises ne peuvent pas cacher leur identité pour le WHOIS)

A ma connaissance ce n'est pas une initiative Renault (mais je peux me tromper...)

Or pour se connecter il faut utiliser ses identifiants My Renault...

Je suis tenté de dire qu'il est nécessaire d'être prudent. Même si le site est alléchant en terme de data pour un propriétaire d'EV Renault...

Modifié par Just1_

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Just1_ a dit :

Il y a un truc de bizarre sur ce site. Car les mentions légales pointent sur celles de renault.fr (tout comme les cookie and politique de confidentialité...). Le nom de domaine est détenu par un particulier (car les entreprises ne peuvent pas cacher leur identité pour le WHOIS)

A ma connaissance ce n'est pas une initiative Renault (mais je peux me tromper...)

Je suis tenté de dire qu'il est nécessaire d'être prudent. Même si le site est alléchant en terme de data pour un propriétaire d'EV Renault...

Je comprends tout à fait ta méfiance, et la communication est mauvaise de la part de Renault. Mais l'application, une fois connectée, est sur le domaine renault.com

Si tu cliques sur "se connecter" tu verras bien l'extension Renault, et l'app tourne sur ce domaine. Je doute que Renault ne soit pas derrière.

Pour le Whois, beaucoup d'entreprises ne respectent pas cette règle (dont je n'avais d'ailleurs pas connaissance).

Il y a un article ici qui détaille bien que c'est un outil développé en interne par leur "Car Data Lab".

Et enfin vue le nombre de données tirées du véhicule, je pense qu'ils ont des accès API spéciaux. Pas sûr que le développeur de Kelec, par exemple, ait accès à autant de données.

Mais j'avoue que c'est obscur !

Modifié par luckysed

Posté(é)
il y a 14 minutes, Just1_ a dit :

Pas pu aller sur le site depuis le PC pro car détecté comme site potentiellement malveillant 😉

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, MeganePro a dit :

Pas pu aller sur le site depuis le PC pro car détecté comme site potentiellement malveillant 😉

J'utilise NextDNS, que j'ai réglé de façon très restrictive, par curiosité, comment est déterminée la malveillance du site de ton côté ?

En testant l'URL, il n'est blacklisté nul part.

https://urlscan.io/result/019ecb16-bf00-770c-a2b3-4b6b8b2ba6f7/
https://www.virustotal.com/gui/url/c26d9daa9d719aa5707cb5d04e89c113b9acf7a3c689b4368d27d9d52862c5cf?nocache=1
https://sitecheck.sucuri.net/results/https/drbattery.fr

Modifié par luckysed

Posté(é)

Pour le WHOIS j'avais cette règle en tête mais ce n'est peut être plus vraie.

la page de login est bien sur un domaine renault.com effectivement (https://evu-dashboard-app.gke2.ope.gcp.renault.com/user) ainsi que la page de compte derrière.

Seule la page vitrine est sur le domaine drbattery.

Finalement ça serait donc bien Renault derrière.

Je regarderai plus en détail ce soir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.