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DavidCM

Donnez votre avis sur la Hyundai Ioniq

Messages recommandés

Bonjour,
 
Nous venons de mettre en place des avis véhicules sur le site Automobile Propre. Ceux-ci autorisent les propriétaires d’un véhicule à laisser un avis et à le noter selon plusieurs critères tels que le confort, la consommation, les performances, l’autonomie, etc…

 

Le lien vers le formulaire :

https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-ioniq-electrique/avis-editer/

 
N’hésitez pas à participer et à nous faire des retours pour nous aider à améliorer ce service.
 
Merci à vous.
 
L’équipe Automobile Propre

 

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Le 21/11/2020 à 18:44, claude51 a dit :

serait-il possible d’avoir le même formulaire pour la Hyundai Ioniq Plug in?

Bonjour, ce formulaire existe déjà :-)

https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-ioniq-hybride-rechargeable/avis/

 

En fait il est possible de mettre un avis pour tous les véhicules dorénavant.

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Le 23/11/2020 à 09:56, David CM a dit :

Bonjour, ce formulaire existe déjà :-)

https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-ioniq-hybride-rechargeable/avis/

 

En fait il est possible de mettre un avis pour tous les véhicules dorénavant.

Bonjour,
Maintenant que le lien fonctionne, il serait peut-être utile de le mettre au début du forum correspondant (Ioniq Hybride rechargeable).

cordialement 

 

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Un seul mot: DECEPTION

Ma voiture est en concession pour réparation depuis le mois de Novembre! La panne: un module hs. L'excuse: Covid-19, pénurie de semi conducteur, puis attente d'outillage spécifique, la dernière c'était erreur dans la commande et j'attend l'excuse de la crise Ukrainienne!

Hâte de la récupérer mon véhicule pour m'en débarrasser au profit d'une autre marque!

Voiture de 2 ans 40 000 km. J'espère qu'ils auront la conscience de remplacer les pneumatiques, ils vont avoir des plats du fait de l'immobilisation ce qui pourrait engendrer un risque d'éclatement.

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Modèle creativ 2016, 340kkm

Batterie 100%

RAS côté électrique 

Commodos lève vitre fragile, comme frein parking

99.5% charges AC 100%, souvent 2 fois / jour

1 Vidange réducteur, huile claire sans limaille

Pneus avant 50kkm, arrière 150kkm

 

La même en 50 kWh eut été la panacée.

 

Bref la 1ère voiture qui me dure autant (et non, aucun sponsor)

 

La prochaine, sûrement un scenic ou 3008, à voir

Modifié par jcg2a

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Chaque cellule charge à 3.14V

Avec 395V au total

240km autonomie affichée après charge à mi-mars avec températures 15-17°c

Le record a été 280km en 2017 avec températures de 25°c

 

10% de dégradation estimée c'est à la louche, donc subjectif.

 

Si dégradation il y a, hyundai truque bien les choses 

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Bonjour,

 

Nous avons acheté dans une concession hyundai, une ioniq 28 d'occasion de 2019 avec 25 000km en Avril 2023 comme véhicule principal de la famille, la semaine Madame la conduit pour ses trajets maison/travail et nous l'utilisons les weekends et en vacances (25 000 km/an) ayant pour ma part un véhicule professionnel.

C'est notre premier véhicule électrique.

Nous avons bénéficié du bonus écologique de 1000€ et de la prime à la conversation de notre bon vieux Xsara Picasso essence de 2005 qui commençait à rendre l'âme.

 

Après de longues recherches, ayant un budget restreint, nous avons choisi ce véhicule pour les critères qui sont importants à nos yeux:

 

Sécurité: 5 étoiles au crash test

 

Fiabilité (merci au forum pour être au courant des pannes rencontrées).

 

Efficience (pour les économies, nous avons privilégié l'efficience à la grosseur de la batterie pour le même prix)

 

Présence d'un Combo CCS.

 

Puissance et courbe de charge CCS (très important étant donné que la batterie est de 28kw).

 

À part un problème de batterie 12v HS au début à cause d'une immobilisation prolongée chez le concessionnaire hyundai pour un rappel avant sa vente, RAS.

Madame ne veut plus entendre parler de thermique tant cela est pratique (borne 3.6 kw avec câble attaché), agréable et silencieux au quotidien.

Alors certes, pour les grands trajets de vacances, cela demande effectivement une planification et du temps perdu (temps gagné bien plus important le reste de l'année à ne plus s'arrêter à la pompe) sur le trajet avec les arrêts fréquents mais courts pour recharger mais franchement ces concessions faites nous sommes très largement gagnant tant sur le financier (énergie, assurance, pièces d'usures) que sur le plan du confort et de la sécurité passive/active (comportement sain et confortable, insertion et dépassements facilités) de la voiture.

 

Du côté financier, les économies faites sur le carburant nous permettent de financer la voiture sur 4 ans 1/2. Nous ferons alors 300€/ mois d'économies par la suite. Sans changer notre budget nous remplaçons notre vieille voiture !

Nous la rechargeons le soir en HC. Et

Et bientôt l'entreprise de Madame sera équipée d'une bonne pour le personnel!

 

Bref, nous ne regrettons pas notre choix et sommes ravis!

 

PS: merci beaucoup également à la chaîne EV qui a beaucoup contribué à notre choix.

Modifié par raphz26

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La mienne a 4 ans et 113 000km.

Elle est vraiment super.

Le seul reproche c'est la recharge rapide par temps froid.

Je charge d'habitude chez moi mais aujourd'hui j'ai été obligé de m'arrêter chez Ionity pour remettre quelques kWh.

Je m'attendais à une recharge lente et ce fut le cas.

Arrivé avec 40% de batterie et température extérieure de 5°, après avoir roulé 20km j'ai eu une courbe bien plate mais.... 27kWh.

Bref, après avoir rajouté péniblement 5kWh j'ai laissé tomber.

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Dans ces conditions, pour optimiser, avant de partir si on peut il faut charger sa batterie à mini 20A,ainsi elle est chauffée à 25 degrés. 

 

Et franchement sur un long trajet avec charge ça change vraiment l'expérience si on veut optimiser. 

 

Dans ton cas, si tu as débranché c'est que tu n'avais psmas besoin de plus. 

 

Sinon quand il fait froid, comme pour une recharge AC à au moins 20A, en DC, si la batterie est froide elle est chauffée, et ça finit lentement mais sûrement par monter en puissance. 

Si tu pars bas et que tu as besoin de monter de 60/70% ça ira, si tu démarres à 40/50%, autant te dire que quand elle sera chaude de toute façon le SOC atteint ne permettra pas de bénéficier d'une puissance de charge très élevé, puisque limité cette fois par le SOC et plus la température. 

 

Personnelement c'est grâce à plusieurs essais et les échanges du forum et notamment @Iank que l'on a vraiment optimisé en hiver.

 

Le bémol..... On vient de déménager et notre maison étant dorénavant en triphasé on ne pourra plus charger à 20A arghhh 😢

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Merci merci pour ces conseils.

 

euh je suis en triphasé et sur une ligne dédiée j’ai une prise P17 et je charge avec un Evse à Max 32 ampères .

je ne suis pas électricien mais un électricien m’a placé cette ligne dédiée et tout marche.

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Oui, en payant un abonnement à prix d'or tout fonctionne. 

 

Je ne compte pas mettre un abonnement à plus de 20A par phase simplement pour pouvoir charger les rares fois, en hiver la Ioniq 38 à 20A.

 

Je ne sais pas ce que tu as comme abonnement mais pour pouvoir tirer 32A sur une seule phase, je n'ose même pas imaginer le tarif.de l'abonnement. 

 

Ça fait un abonnement de 22kva à payer, c'est énorme !? 

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Inenvisageable pour moi de partir pour un long trajet batterie froide.

30 minutes de charge sur wallbox avant de partir fait passer la batterie haute tension de 5° à 25° et là les recharges rapides se passeront beaucoup mieux. 

Je me suis fait avoir au tout début mais maintenant c'est plus un problème. 

 

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Le 11/12/2024 à 02:03, Flo21 a dit :

Oui, en payant un abonnement à prix d'or tout fonctionne. 

 

Moi je suis en Belgique et on n’a pas (encore) ce genre de tarification.

Dans le nord du pays on fait la moyenne des pics de consommation mensuelle et cela détermine en partie la facture finale. Dans le sud de la Belgique pas encore mais sans doute bientôt.

l’idée étant d’éviter les pics de consommation 

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OK, je ne connaissais pas ce mode de fonctionnement. 

 

Nous faut choisir l'abonnement en fonction du besoin. 

 

Jusqu'à 15kva ça va à peu prêt, après ça augmente de façon non négligeable pour augmenter la puissance. 

 

 

 

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Le 11/12/2024 à 16:02, Flo21 a dit :

Jusqu'à 15kva ça va à peu prêt, après ça augmente de façon non négligeable pour augmenter la puissance. 

On ne peut pas vraiment dire que ça augmente plus à partir d'un certain seuil.

Au delà de 3 kVA, le prix du kW d'abonnement supplémentaire varie entre 12 et 13,5€ par an.

 

Par contre passé 18kVA, les niveaux ne sont plus de 3 en 3, mais de 6 en 6 ce qui donne l'impression de tarifs plus élevés.

 

 

 

 

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Les tarifs que l'on a sont ceux-ci.

 

Pour la charge, je vais relancer le fil que j'avais initié suite à notre passage en triphasé de la maison. 

 

@Iank, comment fais tu pour lancer les 30min de charge avant de partir et être sur qu'elle est à 100% en partant ?

 

Le plus chiant pour moi, c'est de calculer pour la'cer la charge pile quand il faut pour qu'elle soit à 100% au moment de partir. 

Comme la charge pour préchauffer est à 20A et qu'il a été constaté qu'il lui faut à 20A, 8h pour recharger 70%, 

Il lui faut environ 2h15 pour passer de 80% à 100%.

Ou 1h10 pour un 90% à 100%.

 

Je charge donc la nuit, à 80% si on part l'aprèm. 

 

Et charge la nuit à 90%, si l'on part le matin, mais ça m'oblige à relancer la charge et me lever 1h10 avant de partir. Ce qui parfois être pénible. 

SmartSelect_20241211_163907_Adobe Acrobat.jpg

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Le 11/12/2024 à 16:16, Remy a dit :

On ne peut pas vraiment dire que ça augmente plus à partir d'un certain seuil.

Au delà de 3 kVA, le prix du kW d'abonnement supplémentaire varie entre 12 et 13,5€ par an.

 

Par contre passé 18kVA, les niveaux ne sont plus de 3 en 3, mais de 6 en 6 ce qui donne l'impression de tarifs plus élevés.

 

 

 

 

Entre 6 et 9 kva on est à 38euros en plus par an. 

 

Entre 15 et 18kva c'est 138euros par an en plus..... 

A chaque palier ça augmente de façon non négligeable. 

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Le 11/12/2024 à 19:27, Flo21 a dit :

Entre 15 et 18kva c'est 138euros par an en plus..... 

Heu ?

La tableau des tarifs que tu mets juste avant, c'est plutôt 36€ de plus par an.

Tu voulais dire entre 18 et 24kVA j'imagine ? Et en supposant un abonnement à 21kVA, ça ferait, avec une linéaire, ~70€ de plus qu'en 18kVA. Soit, même de 3 en 3, ça augmente plus que sous les 18kVA

 

De quel opérateurs viennent ces tarifs ? Le tableau des tarifs EDF Bleu est ici pour comparaison, en tempo, ça passe direct de 18 à... 30 kVA !

En base, le 18 -> 24 coûte 80€ de plus.

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Le 11/12/2024 à 16:46, Flo21 a dit :

SmartSelect_20241211_163907_Adobe Acrobat.jpg

Je soupçonne une erreur dans ce tableau car l'abonnement 24 kVA est annoncé au même prix que le 30 kVA.

 

Pour ce qui est du tarif tempo, le site EDF donne les tarifs mensuels suivants (novembre 2024) :

6 kVA  13,03 €
9 kVA 16,25 €
12 kVA 19,56 €
15 kVA 22,45 €
18 kVA 25,60 €
30 kVA 38,53 €
36 kVA 44,71 €

 

Il n'y apparait pas d'augmentation particulière au delà de 15 kVA : c'est toujours environ 3€ à 3€20 par mois pour 3 kVA de plus.

 

 

 

Modifié par Remy

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