Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Documentation Peugeot 208 et e-208

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/11/2019 à 13:02, vva22 a dit :

Pas trace du Drive Assist+ ?

Page 115 à 122.

Il l'appellent "Drive Assist Plus" en toutes lettres dans la notice, donc si tu as cherché avec le "+", ça expliquerait que tu sois passé à côté.

Posté(é)
il y a 51 minutes, zeta a dit :

Page 115 à 122.

Il l'appellent "Drive Assist Plus" en toutes lettres dans la notice, donc si tu as cherché avec le "+", ça expliquerait que tu sois passé à côté.

Page 115 il est précisé disponible seulement pour EAT8

et avec sélecteur de marche   ( pas compris cela  )    

GT électrique je ne sais pas  

Posté(é)
il y a 12 minutes, riko a dit :

Page 115 il est précisé disponible seulement pour EAT8

et avec sélecteur de marche   ( pas compris cela  )    

GT électrique je ne sais pas  

Bien vu! Je n'avais pas fait attention que le document était commun à toute la série des 208 et pas spécifique aux e208.

Mais il y a de fortes chances que lorsqu'il sera disponible sur les GT, les fonctionnalités soient les mêmes...

Posté(é)

On apprend aussi qu'il existe des motorisations pas distribuées en France.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, zeta a dit :

Bien vu! Je n'avais pas fait attention que le document était commun à toute la série des 208 et pas spécifique aux e208.

Mais il y a de fortes chances que lorsqu'il sera disponible sur les GT, les fonctionnalités soient les mêmes...

Le sélecteur de marche correspond au levier pour la motorisation électrique

 

 

Capture d’écran 2019-11-11 à 20.30.14.png

Capture d’écran 2019-11-11 à 20.33.46.png

Posté(é)

Bonsoir à tous, comme le rappel cette documentation (page 118), et c'est très important, lorsque vous utilisez le régulateur de vitesse adaptatif, le véhicule ne freine pas automatiquement si le véhicule est déjà à l'arrêt au moment de la détection. Il freinera en revanche si il détecte un véhicule roulant (même à très basse vitesse) qui s'arrête.

C'est assez surprenant la première fois, donc je tenais à vous prévenir ^^.

Posté(é)
Il y a 10 heures, jch@11 a dit :

On apprend aussi qu'il existe des motorisations pas distribuées en France.

Comme le 1.5 BlueHDI avec la boite auto 8 rapports.

Posté(é)
Il y a 14 heures, NIPSEN a dit :

Bonsoir à tous, comme le rappel cette documentation (page 118), et c'est très important, lorsque vous utilisez le régulateur de vitesse adaptatif, le véhicule ne freine pas automatiquement si le véhicule est déjà à l'arrêt au moment de la détection. Il freinera en revanche si il détecte un véhicule roulant (même à très basse vitesse) qui s'arrête.

C'est assez surprenant la première fois, donc je tenais à vous prévenir ^^.

ah oui j'imagine !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eut de réactions plus que cela à ce petit avertissement concernant la charge rapide qui se trouve page 151.

image.png.ca430a3dadba4250db9c10d38020f3b6.png

On a vu dans le test de la zoe (Paris-bordeaux) que mettre en marche le chauffage coupait la charge mais là juste ouvrir la portière ça coute cher sur borne ionity!!!

J'en avais parlé à mon concessionnaire qui s'est renseigné.

Je vous recopie texto la réponse de l'usine qu'il a reçu sur le sujet:

La charge s’interrompt en mode 2 et 3 au déverrouillage du véhicule pour pouvoir débrancher le pistolet de charge. Mais si dans les 30 secondes qui suivent le déverrouillage du véhicule l’utilisateur ne débranche pas le pistolet, la charge redémarre.

 Et en mode 4 (majoritairement sur autoroute) le fonctionnel est différent. La charge n’est pas interrompue au déverrouillage du véhicule, mais seulement suite à une demande d’arrêt de charge sur la borne elle-même. Et c’est seulement après l’arrêt de charge effectif que le pistolet peut être débranché. Aucun risque donc de devoir relancer une session de recharge en mode 4 et donc aucun risque de payer 2 fois.

Je trouve cette réponse plutôt rassurante et pleine de bon sens finalement c'est un mode de fonctionnement plus logique.

 

Bon après à nous de faire le test pour savoir si comme sur la zoe2 allumer le chauffage coupe la charge, mais si ça le fait perso cela ne me dérangera pas. 

Par contre c'est vrai qu'il est possible de préconditionner en charge normale et accélérée et finalement c'est ce qui compte le plus.

 

 

 

 

Posté(é)

Pour la zoé dans l'essai, la charge se coupe parce que l'essayeur met le moteur en route, tout simplement.... et c'est normal.

Il y a d'autres moyens pour avoir du chauffage quand on est a l’arrêt.

Posté(é)
Il y a 2 heures, TITI208 a dit :

Bon après à nous de faire le test pour savoir si comme sur la zoe2 allumer le chauffage coupe la charge,

 

pardon mais le couillon qui a fait cet essai m'a fait rire : c'est pas le chauffage qui a coupé la charge mais le fait d'avoir appuyé sur start pour mettre en route la voiture dans l'idée d'allumer le chauffage !

mettre en route la voiture pendant la charge, c'est aussi bête que lancer le démarreur pendant le remplissage du réservoir d'essence, sauf que sur l'électrique c'est une sécurité logique...

 

edit : désolé, j'avais pas vu que c'était déjà répondu :D cet essai de la zoe2 est plus gênant pour l'essayeur que la voiture...

Modifié par Fender

Posté(é)

Bonjour,

C'est vrai que cet "essayeur" maison d' AP est un sacré numéro! (Clin d'oeil pour les plus anciens...) Mais c'est moins drôle pour les gens qui recherchent des infos fiables: dommage pour un site qui se voudrait une référence...

Modifié par R2D2

Posté(é)
Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

Pour la zoé dans l'essai, la charge se coupe parce que l'essayeur met le moteur en route, tout simplement.... et c'est normal.

Il y a d'autres moyens pour avoir du chauffage quand on est a l’arrêt.

merci d'avoir corriger cette fausse information, il en faut pas beaucoup pour qu'un journaliste qui connait pas bien son sujet donne une mauvaise impression d'un produit.  mais pourtant j'aurai pensé que la sécurité se ferai dans l'autre sens c'est a dire que le bouton start devient inactif des que la voiture est en charge... ca aurait ete plus logique.... en tout cas maintenant on sait comment s'est géré sur la e208

Posté(é)

c'est comme quand il arrive sur une borne avec son badge, il fait toujours 15 gestes inutiles avec son badge avant de penser à lire l'écran de la borne, c'est d'un gonflant à regarder :lol:

Posté(é)

J'avoue n'avoir jamais compris son balayage raide de la carte sur l'écran des bornes 🤔

Posté(é)
Le 27/11/2019 à 17:44, Fender a dit :

c'est pas le chauffage qui a coupé la charge mais le fait d'avoir appuyé sur start pour mettre en route la voiture dans l'idée d'allumer le chauffage !

mettre en route la voiture pendant la charge, c'est aussi bête que lancer le démarreur pendant le remplissage du réservoir d'essence, sauf que sur l'électrique c'est une sécurité logique...

Une électrique n'est pas une thermique : sur la plupart des VE, si on veut du chauffage en recharge, il faut appuyer sur start 1 ou 2 fois, et ça ne coupe pas la charge pour autant.

Le fait qu'elle soit branchée verrouille l'électronique moteur et empêche de passer en D ou R.

Les Leafs fonctionnent comme ça, et ça permet de rester au chaud pendant la recharge en hiver si on est au milieu de nulle part .

Posté(é)

ce n'est pas pas un choix judicieux, le fonctionnement de la zoe est plus safe en coupant la charge si on appuie sur start.

le chauffage doit pouvoir se lancer avec les commandes de préconditionnement à distance par contre...

Posté(é)

Ou pour moi simplement en appuyant sur le bouton de chauffage à l'intérieur :-), sans allumer la voiture (Zoé 40).

Posté(é)

  

Le 19/10/2019 à 18:28, Fender a dit :

la brochure accessoires est sortie : https://media.peugeot.fr/file/18/0/accessoires-peugeot-208.598180.pdf

on notera la présence en accessoire du cable T2/T2 finissant de conclure sur sa non présence en série

un double plancher pratique pour ranger les accessoires des voitures électriques (cro+T2/T2 + autre chose)

par contre, ils affichent une borne de recharge en accessoire, pas clair si c'est la zeborne ou un truc réellement vendu en accessoire...

je copie ça ici

Posté(é)

Lueur d'espoir sur le cro livré d'origine ?

L'appli ScanMyPeugeot  (notice interactive des peugeot) vient de se mettre à jour pour la e208. Dans la partie recharge, le seul cable de charge domestique mentionné s'appelle "cable de charge domestique renforcé mode 2" et les deux type de prise (normale 8A et green-up 16A) sont mentionnés explicitement... plus qu'à espérer que ça corresponde aux livraisons...

 

note : ces nouveaux détails n'étaient pas précisés dans la version pdf du début du topic et sur l'ancienne version de la version interactive de l'appli...

Modifié par Fender

Posté(é)

uniquement pendant la charge, c'est pareil dans la voiture d'ailleurs, c'est en charge qu'on voit le pourcentage de la batterie, pas en roulant. Pour l'instant en tout cas

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.