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Piapialand69

Diverses questions MG4

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Bonjour j’ai acheté une MG4 il y a qq mois et j’aurais voulu avoir votre avis sur plusieurs points :

 

- consommation en hiver : je suis actuellement à 29.8 kw/h (conso après dernière charge) pendant un bon moment et après je passe entre 25 et 28 kw/h.

est ce pareil pour vous ? 
 

- y a il une programmation du chauffage sur lappli ? Je ne trouve que celle manuelle.

 

- avez vous des soucis avec les aides à la conduites ?

par grand froid elles se déconnecte.

généralement je nettoie la caméra et la partie blanche sur la calandre du front assist et ça repart mais ça assez contraignant 

 

- votre mg4 aussi souffle du froid avec un chauffage à 24 voir 25 ? 
sur mes anciennes voitures à 22 j’étais bien la 22 j’ai l’impression que les fenêtres sont ouvertes ! 

 

 

merci pour vos retour 🙏🏻

 

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1 au démarrage que ce soit été ou hiver l'indication de consommation sera toujours à 29.8 kwh sachant que c'est la valeur maximum que peut indiquer la voiture elle redescendra après quelques km c'est normal

 

2 comme mes véhicules dorment au garage je n'utilise pas la programmation de chauffage, je n'aurais donc pas de réponse pertinente mais je sais qu'il est possible de programmer le chauffage

 

3 pas de soucis avec les aides à la conduites

 

4 avec ma luxury V2 en R63 je règle le chauffage sur 22

    avec la standard V3 en R25 de mon épouse il faut mettre le chauffage à 24

 

en espérant t'avoir éclairé 

 

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Le 14/01/2025 à 07:34, Piapialand69 a dit :

- consommation en hiver : je suis actuellement à 29.8 kw/h (conso après dernière charge) pendant un bon moment et après je passe entre 25 et 28 kw/h.

est ce pareil pour vous ?

Oui, ça baisse après plusieurs kilomètres. Mais si tu restes entre 25 et 28kw/h, c'est que tu roules à 130.
Sinon, ça passe en dessous de 20 kw/h.

 

Le 14/01/2025 à 07:34, Piapialand69 a dit :

- y a il une programmation du chauffage sur lappli ? Je ne trouve que celle manuelle.

Oui, je l'utilise régulièrement l'hiver.

 

Le 14/01/2025 à 07:34, Piapialand69 a dit :

- avez vous des soucis avec les aides à la conduites ?

par grand froid elles se déconnecte.

généralement je nettoie la caméra et la partie blanche sur la calandre du front assist et ça repart mais ça assez contraignant

Je n'ai pas remarqué de différence avec le froid. Par contre, la propreté de la caméra joue beaucoup. Ainsi que l'état des routes et s'il pleut ou non.

 

Le 14/01/2025 à 07:34, Piapialand69 a dit :

- votre mg4 aussi souffle du froid avec un chauffage à 24 voir 25 ? 
sur mes anciennes voitures à 22 j’étais bien la 22 j’ai l’impression que les fenêtres sont ouvertes !

Sur ma 4C v1 (en R33), il me faut au moins 25 pour avoir du chaud.
Il me semble qu'il fallait au moins 26 avant les dernières mises à jour qu'elle eu.

 

 

 

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Merci pour vos retour !!
 

Pour la conso jai du mal a tomber en dessous de 27.

je fait soit de l embouteillage sur periph soit rouler a 80km 

et la ce matin route départemental donc 50 70 en moyenne et sur 20 + 20 min environ 30 km de trajet je suis arrivé à 27kw/h.

du coup j’ai 210 220 km d autonomie….

 

- pour la programmation ou se trouve t elle ? 
sur l onglet clim du Dashboard j’ai juste on off 

si je clique dedans le dessin de la voiture int avec la température de la soufflerie c’est tout 🤷🏻

 

 

j’ai oublié de demander :

- le mode eco diminue t il le freinage ? 
- votre freinage est il un peu … léger ? 
je trouve que ça freine pas fort, genre comme si au lieu que les plaquette accroche au disque, elles glissent un peu … je sais pas trop comment expliquer.

 

 

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Pour ta conso, vérifie que tu n'as pas le chauffage intelligent de la batterie d'activé, ça bouffe bcp de batterie surtout quand il fait très froid.

 

Ce matin, il faisait froid. Avec le chauffage à 23°C et les températures, j'ai mis un moment avant que la conso ne descende à 22kw (ce qui est très élevé, je suis plutôt autour de 18/19 quand il fait pas chaud). J'ai pas mal de ville, un peu de N118 à 110 km/h et des bouchons. Bon, accessoirement la 4X est plus lourde et consomme un peu plus (même si je reste en mode normal).

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Bonjour à tous,
Pour le chauffage, la mienne avait le même souci, il fallait mettre à 30° pour avoir vraiment chaud, ça a été réglé par une MAJ...maintenant c OK à 22.

Par contre, je n'arrive pas à enregistrer les réglages d'une fois sur l'autre, comment faire pour que :
- Le maintient dans la voie reste désactivé
- Le mode ECO de conduite (coché) reste Activé
- que tous les réglages de l'ODB soient faits une fois pour toute sans avoir à y retoucher tous les matins...

Merci à vous !

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Pour le maintient dans la voie, tu ne peux pas le maintenir désactivé.. Faut le faire à chaque démarrage. Je suppose que c'est pareil pour le reste.

 

Perso, je dois réactiver le "One Pedal" et désactiver le maintient dans la voie à chaque fois !

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Le 14/01/2025 à 11:28, lerouxjul a dit :

Par contre, je n'arrive pas à enregistrer les réglages d'une fois sur l'autre, comment faire pour que :
- Le maintient dans la voie reste désactivé

Il sera toujours activé au démarrage. C'est une obligation européenne depuis l'année dernière.

 

Le 14/01/2025 à 11:28, lerouxjul a dit :

- Le mode ECO de conduite (coché) reste Activé

J'aimerai bien aussi. Espérons qu'une future mise à jour le permette.

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Le 14/01/2025 à 11:32, WolfAngus a dit :

ça me parait insensé !!

Dans ma Tesla, tout reste, je ne touche à rien à chaque démarrage. MG se veut être un véhicule connecté, mais c'est un véhicule mal connecté, préhistorique, même si on regarde le rapport qualité prix, Tesla est 100x mieux.
J'ai payé 28000€ ma MG4 et 34000 mon Model Y, pour 6000€ d'écart, aucune comparaison n'est possible. Dégouté de cette marque.

 

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Le 14/01/2025 à 11:32, WolfAngus a dit :

Pour le maintient dans la voie, tu ne peux pas le maintenir désactivé.. Faut le faire à chaque démarrage. Je suppose que c'est pareil pour le reste.

 

Perso, je dois réactiver le "One Pedal" et désactiver le maintient dans la voie à chaque fois !

Pour le maintient dans la voie , il suffit de rester appuyer 5 secondes sur le bouton volant afin de faire faire disparaitre le voyant et le désactiver.

Moi aussi je découvre cette auto depuis 15 jours, cette fonction est finalement pas mal vu le peu d'efficacité du système de maintient dans la voie.

 

idem pour l'alerte de franchissement de ligne: balayer l'ecran central de haut en bas et le bouton desctiver est la.

Il faut le faire a chaque fois mais on peut éviter les menus et sous-menus.

 

Chez moi le one pédal est mémorisé j'ai l'impression.

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Le 14/01/2025 à 07:34, Piapialand69 a dit :

 

 

- avez vous des soucis avec les aides à la conduites ?

par grand froid elles se déconnecte.

généralement je nettoie la caméra et la partie blanche sur la calandre du front assist et ça repart mais ça assez contraignant 

 

 

 

Oui deux problèmes dernièrement sur MG4L : la caméra se "bloque" et certaines assistances ne fonctionnement plus (regulateur, collision). Semble lié aux basses températures, j'ai l'impression. Ca finit par se débloquer... 

Modifié par gildasilva

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Le 14/01/2025 à 18:43, gildasilva a dit :

Oui deux problèmes dernièrement sur MG4L : la caméra se "bloque" et certaines assistances ne fonctionnement plus (regulateur, collision). Semble lié aux basses températures, j'ai l'impression. Ca finit par se débloquer... 

C’est lié à de la condensation devant la caméra de pare-brise.

J’ai eu le cas hier en roulant, je me suis arrêté et j’ai vu de la buée devant la caméra à l’intérieur du pare-brise. 
Ça aurait été cool que cet endroit soit étanche pour éviter ce genre de soucis.

 

Modifié par WoodPecker

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Le 14/01/2025 à 22:27, gildasilva a dit :

@woodpecker Merci pour l'info. Je pensais que la caméra qui gérait tout ça était celle situé au dessus de la plaque d'immat'.
Tu dis qu'elle serait à l'intérieur du pare-brise ? Où exactement ?  

Au niveau du rétroviseur central, on la voit bien de l’extérieur 👍

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Ah merci pour l'info, j'étais aussi persuadé que c'était la cam du capot qui avait de l'eau ou du givre ^^

 

Le truc qui plante régulièrement sur la mienne, c'est l'assistance SOS...  Ca commence par une "anomalie service SOS" (je sais plus le nom exact) l'icône passe en orange, puis "arrêt du service", l'icône passe en rouge. Et au bout de 30 sec à 1 mn, l'icône disparait ^^

 

Et avec le froid, j'ai eu des alertes pression de pneus ^^ Forcément à -8°C, la pression descend légèrement, suffisamment pour déclencher les alarmes.

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Le 14/01/2025 à 09:37, Piapialand69 a dit :

Merci pour vos retour !!
 

Pour la conso jai du mal a tomber en dessous de 27.

je fait soit de l embouteillage sur periph soit rouler a 80km 

et la ce matin route départemental donc 50 70 en moyenne et sur 20 + 20 min environ 30 km de trajet je suis arrivé à 27kw/h.

du coup j’ai 210 220 km d autonomie….

 

- pour la programmation ou se trouve t elle ? 
sur l onglet clim du Dashboard j’ai juste on off 

si je clique dedans le dessin de la voiture int avec la température de la soufflerie c’est tout 🤷🏻

 

 

j’ai oublié de demander :

- le mode eco diminue t il le freinage ? 
- votre freinage est il un peu … léger ? 
je trouve que ça freine pas fort, genre comme si au lieu que les plaquette accroche au disque, elles glissent un peu … je sais pas trop comment expliquer.

 

 

Salut,

 

Si ta conso reste à 29,8, c'est sans doute que tu as par inadvertance laissé le préchauffage de la batterie enclenché. Il faut aller le décocher en bas à gauche de la page de l'onglet de gestion de la charge, sur l'écran central.

Quand tu laisses la voiture dégivrer le matin, c'est possible que la conso soit affichée à 29,8, mais elle va assez vite redescendre, pour peu que tu ne laisses pas la clim ou le désembuage activés ensuite.

 

Il n'y a pas de programmation du chauffage à distance, juste la possibilité de l'allumer et de régler la température manuellement depuis l'appli.

 

Pour ton soucis de température, soit la climatisation est activée, soit ton véhicule n'a pas eu de mise à jour (version Luxury). Chez moi ça chauffe même réglé sur 20°C.

 

Effectivement les freins ne sont pas très mordants, sauf en mode sport (ou réglage "fort" de la pédale de frein, en mode custom). Encore testé hier matin pour ne pas écraser la mère de famille qui a traversé au milieu de la circulation devant moi... En mode normal, sur les premier centimètres de la course de la pédale, ça freinait vraiment trop doucement, j'ai compris que la voiture ne s'arrêterait pas à temps, obligé d'enfoncer à fond la pédale pour que le véhicule s'arrête. Après, en temps normal, la regen 3 aide déjà pas mal à décélérer.

 

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Le 15/01/2025 à 09:26, WolfAngus a dit :

Ah merci pour l'info, j'étais aussi persuadé que c'était la cam du capot qui avait de l'eau ou du givre ^^

 

Le truc qui plante régulièrement sur la mienne, c'est l'assistance SOS...  Ca commence par une "anomalie service SOS" (je sais plus le nom exact) l'icône passe en orange, puis "arrêt du service", l'icône passe en rouge. Et au bout de 30 sec à 1 mn, l'icône disparait ^^

 

Et avec le froid, j'ai eu des alertes pression de pneus ^^ Forcément à -8°C, la pression descend légèrement, suffisamment pour déclencher les alarmes.

Tu as plein de réponses ici

 

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Merci pour vos retour !! 
 

@Nemoadd

C’est le chauffage batterie que tu utilises en programmation ou le climatiseur pour réchauffer ou refroidir ta voiture avant de rentrer dedans ? 
 

concrètement sur mon ancienne 508 hybride tous les matins à 7h15 et le soir à 18h45 le chauffage se lançait pour que la voiture dégivre et soit chaude quand j’arrive.

la j’ai pas trouvé de programmation pour ça ! 
 

 

quel est le but du chauffage de la batterie 1,5 avant de l utiliser ?
ça pompe bcp sur l autonomie ?  


@jujuledreadu

oui m’a clim est toujours branché, comme sur mes anciennes voitures, c’est normal la voiture qui fait le taffe entre froid et chaud.


pour la conso non j’ai pas de chauffage batterie, par contre j’ai l’impression que si je chauffe la voiture avant, elle met bcp moins de temps à repasser à une conso normal, si je prends la voiture sans l’avoir réchauffer je peux rouler 20km avant qu’elle commence à baisser.

 

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Le 15/01/2025 à 13:39, Piapialand69 a dit :

Merci pour vos retour !! 
 

@Nemoadd

C’est le chauffage batterie que tu utilises en programmation ou le climatiseur pour réchauffer ou refroidir ta voiture avant de rentrer dedans ? 
 

concrètement sur mon ancienne 508 hybride tous les matins à 7h15 et le soir à 18h45 le chauffage se lançait pour que la voiture dégivre et soit chaude quand j’arrive.

la j’ai pas trouvé de programmation pour ça ! 
 

quel est le but du chauffage de la batterie 1,5 avant de l utiliser ?
ça pompe bcp sur l autonomie ? 

 

 

Je n'ai jamais utilisé le chauffage batterie.

C'est le chauffage de la voiture que j'active depuis l'application.
Avec le thème blanc classique, il faut appuyer sur le bouton Climatisation :

 

Screenshot_20250115_135944.thumb.jpg.8509afec747e73c6d281d278023d3265.jpg

Avec le thème "100 ans", il faut scroller pour voir le bouton (avec le fond bleu) :

Screenshot_20250115_140157.thumb.jpg.c2735a9fa0f99f2f678f3614b5825be6.jpg

 

Modifié par Nemoadd

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Le 15/01/2025 à 13:39, Piapialand69 a dit :

 

@jujuledreadu

oui m’a clim est toujours branché, comme sur mes anciennes voitures, c’est normal la voiture qui fait le taffe entre froid et chaud.

 

Je vois que tu as une standard, je te conseille donc de couper la climatisation, car elle produit ... du froid!

Sur un modèle avec pompe à chaleur (Luxury), oui tu peux laisser la clim car c'est la pompe à chaleur qui module d'elle-même entre chaud et froid. Sinon la conso s'envole, j'ai mis quelques mois au début pour comprendre ça! J'étais passé de 22-26 kWh/100km à 18-20 kWh/100km 😬

 

Et je te confirme que, contrairement à ce que laisse suggérer la première réponse de @Nemoadd, on ne peut pas programmer le chauffage de l'habitacle, juste l'allumer ou l'éteindre à distance.

 

Le préchauffage de la batterie est utile dans quelques rares cas : si tu veux faire une charge rapide avec une batterie froide par exemple, ou pour mettre la batterie dans les meilleures conditions avant de faire un gros trajet, tout en utilisant l'électricité du réseau et non pas celle de la batterie.

 

Tu pourras trouver un tas de réponses à tes questions en utilisant la recherche sur le forum, car beaucoup de tes questions ont déjà été posées auparavant, et les autres utilisateurs y ont apporté énormément de réponses! 😉

Modifié par jujuledreadu

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Le 15/01/2025 à 16:11, jujuledreadu a dit :

Et je te confirme que, contrairement à ce que laisse suggérer la première réponse de @Nemoadd, on ne peut pas programmer le chauffage de l'habitacle, juste l'allumer ou l'éteindre à distance.

Effectivement, j'avais mal compris.

Je pensais bien activation, pas programmation.

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