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mulderzone51

Disponibilité V2L

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Je viens de découvrir un truc (oui je suis con). Le CRO que j'ai eu avec la Ion est modulable jusqu'à 16A. Du coup j'ai pu tester le V2L à 14A, aucun souci jusque là, je laisse 1h pour voir si ça chauffe ou pas. C'est quoi déjà l'astuce pour forcer la charge à 16A ? Il faut un aimant ?

 

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L’Ioniq accepte jusqu’à 11kW en AC, on a de la marge en 16A AC qui fourni 3,6kW max (2 fois moins outre Atlantique). 

Sinon sur l’aspect Technique, il faut avoir une installation renforcée type Hager ou GreenUp (installation = disjoncteur + câbles 2,5mm2 + prise avec aimant caché dans la prise murale) mais aussi un câble qui permet de reconnaître l’aimant et déclencher au niveau du boîtier CRO la charge à 16A plutôt qu’à 14A. C’est une sécurité permettant d’éviter les incidents électriques.

Je ferai le test avec le câble compatible GreenUp Citroën et la prise GreenUp que j’ai fait installer pour confirmer que ça prend les 16A. Logiquement il ne devrait y avoir de souci

Le seul souci c’est juste de recevoir mon Ioniq 5 pour pouvoir tester… 😤

Je ne sais pas pour toi @Tartiflex côté installation électrique mais jouer avec l’amperage en bricolant avec des aimants et sans forcément être sûr de l’installation électrique qu’il y a derrière, je décourage les plus téméraires. C’est un coup à fumer la prise voir mettre le feu à la maison.

Après chacun fait ce qu’il veut 😉.

 

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Oui alors pardon on s'est mal compris. J'ai branché ma Peugeot Ion sur la Ioniq5. J'ai commencé page 9 de ce fil :

sauf qu'à l'époque je n'avais pas vu que le CRO que j'avais permettait de charger jusqu'à 16A, c'est pourquoi hier j'ai retesté ça en mettant le CRO sur 16A, sauf que la voiture ne m'a fourni que 3,1kW (donc 14A en toute logique). C'est pour ça que je demandais quelle était l'astuce de l'aimant (j'en ai déjà entendu parlé mais ne l'ai jamais fait, j'ai une WB), histoire d'essayer d'avoir les 3,6kW fourni par la voiture (bon plutôt juste pour s'amuser je l'avoue). 

 

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Au temps pour moi ! 

Je viens de vérifier dans le manuel, il est bien noté que le véhicule accepte bien de délivrer jusqu’à 16A en 230V, soit 3680W théoriques.

Je miserais donc comme toi sur un bridage des CRO à 14A si pas d’aimant dans la prise, en tout cas ça me semblerait logique…

Une manière de vérifier serait de brancher une multiprise de bonne qualité (=capable d’accepter 16A sans broncher), y coller le CRO et un autre objet consommant moins de 460W (= 230V x 2A) et voir si la puissance augmente au tableau de bord.

Si c’est le cas, ça veut dire que ça vient bien d’un bridage du CRO.

Si la charge se coupe, ça vient de la voiture.

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Engie a un nouveau truc "bonus énergie" en gros certains jours ils te disent qu'il faut que tu consommes moins qu'un certain seuil et si tu y arrives t'as 5€ de bonus. Mon premier bonus c'est aujourd'hui donc  par curiosité j'ai regardé le prix des fiches mâle chez Leroy et j'en ai vu une en déstockage à 1€ au lieu de 3€50. Hasard ? Ça fait quelques semaines que je pensais bricoler un truc en cas de coupure cet hiver donc j'y ai vu un coup du destin. 🤣

 

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Prêt à mettre le feu !

 

PS : ça marche parfaitement.

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Le 04/11/2022 à 11:07, Dominique84 a dit :

En théorie... ça peut fonctionner... mais je n'en suis pas sûr!!!... je ne suis pas constructeur de matériel...

En tout cas! Ce n'est pas conforme à la réglementation/normalisation en vigueur! 😕

Ca devrait, car les kits d'auto-consommation solaires se branchent sur une prise standard, et injectent du courant sur le réseau domestique par ce moyen alors que l'alimentation électrique principale est active. Si leur commercialisation est autorisée, ainsi que l'installation par un particulier, je suppose que tout risque est écarté ?

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Le 09/12/2022 à 21:47, sirap11 a dit :

Ca devrait, car les kits d'auto-consommation solaires se branchent sur une prise standard, et injectent du courant sur le réseau domestique par ce moyen alors que l'alimentation électrique principale est active. Si leur commercialisation est autorisée, ainsi que l'installation par un particulier, je suppose que tout risque est écarté ?

Je parlais d'un branchement aval vers amont d'un disjoncteur différentiel... c'est juste un branchement matériel ... et ce n'est pas du tout ce que tu cites sur le type d'installation. 

Modifié par Dominique84

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Le 10/12/2022 à 12:13, chgros1 a dit :

Il n'y a pas un boîtier spécial sur la prise 220V de ces panneaux pour les couper automatiquement si Enedis coupe ? Me semble pas que c'est une prise standard.

Oui il y a effectivement un boitier qui coupe l'injection en cas de coupure Enedis au niveau du Linky, de façon à ce que le courant produit ne sorte pas à l'extérieur. Mais la prise de raccordement est une prise male tout à fait standard. Et c'est par cette prise que le courant est injecté. On a donc bien une situation analogue à celle d'un V2L injectant son courant par le biais d'une prise domestique.

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Le 10/12/2022 à 12:13, chgros1 a dit :

Il n'y a pas un boîtier spécial sur la prise 220V de ces panneaux pour les couper automatiquement si Enedis coupe ? Me semble pas que c'est une prise standard.

Outre synchroniser la coupure de l'injection avec la coupure du réseau Enedis, ce boitier fait peut-être autre chose comme empêcher le courant issu du réseau de "venir" sur le circuit des panneaux quand il ne produisent pas ? Et là, je ne sais pas ce que la fiche V2L de Hyundai tolèrerait dans la même situation. Ce ne sont que des hypothèses, j'essaie de comprendre.

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Le 10/12/2022 à 14:08, sirap11 a dit :

Outre synchroniser la coupure de l'injection avec la coupure du réseau Enedis, ce boitier fait peut-être autre chose comme empêcher le courant issu du réseau de "venir" sur le circuit des panneaux quand il ne produisent pas ? Et là, je ne sais pas ce que la fiche V2L de Hyundai tolèrerait dans la même situation. Ce ne sont que des hypothèses, j'essaie de comprendre.

Un conseil arrete les hypothèses, il n'y a rien de " mystérieux", en électricité et en électronique par contre si on comprend rien, les fils et les prises semblent sympa a manipuler et faire du Lego. Le seul problème les concepteurs on tout prevu pour éviter la casse sauf que le V2l et les prises de panneau machin chose ça va pas marcher, avec de la chance les sécurités coupent avant de casser des composants, balot pour du matos neuf.

On va le répéter ça ne marche pas l'electonique n'est pas fait pour.

Maintenant, il existe des solutions mais il va falloir faire chauffer la CB.

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Bon j'ai tenté le V2L Aliexpress.
Pour ajouter un interrupteur on/off (et débloquer le verrou) il faut le mettre forcément au niveau de la prise T2 ? entre cette prise et la prise schuko ça ne fonctionne pas ?

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Le 10/01/2023 à 18:55, Justesla a dit :

Un conseil arrete les hypothèses,

Un conseil arrête les forums si tu ne tolères pas que les gens y posent des question et que cela t'horripile.

Cela t'évitera d'y manifester ton complexe de supériorité.

 

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Le 12/01/2023 à 11:16, sACLe a dit :

Bon j'ai tenté le V2L Aliexpress.
Pour ajouter un interrupteur on/off (et débloquer le verrou) il faut le mettre forcément au niveau de la prise T2 ? entre cette prise et la prise schuko ça ne fonctionne pas ?

J'ai testé le même genre chez le même vendeur et ça fonctionne très bien. 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004959555650.html

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