Aller au contenu
dompas

Disponibilité et délai de livraison pour l'ID3

Messages recommandés

Ça commence à bouger un peu de mon côté.
L'arrivée du véhicule sur le parc est prévue pour le 18/01/2021 et un arrivage en concession 72h plus tard.

Donc je peux espérer une livraison d'ici la fin du mois si tout va bien, soit 1 mois après la date extrême de livraison.

 

Restera à voir avec quelle version logicielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

comment as tu appris que l’arrivée sur le parc est prévue le 18/01 

J’ai contacté mon concessionnaire la semaine dernière, ma voiture a eu le feu vert de contrôle le 21/12. Transport par train entre l’Allemagne et Chalon ensuite le transport est effectué par camion vers les concessionnaires. 
j’espère avoir une livraison cette semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire m’a envoyé une capture écran de leur outil de suivi. 

Il est indiqué que le véhicule était prêt à l’expédition à l’usine le 30/12/2020, une « date de livraison souhaitée au 02/01/2021 » et une « date de livraison probable » (correspondant à la date d’arrivée sur le parc à Bassens en Gironde a 5km de la concession) au 18/01/2021. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @thejeje

si je compare ta situation avec la mienne, tes estimations de dates semblent réalistes, puisque de mon coté, ça avance aussi : la concession m'a appelé ce matin pour prendre rdv pour la livraison, qui aura lieu jeudi (Allellujah !).

 

Concernant la version du logiciel pour ton ID3, difficile à dire ce qu'il en sera, puisqu'il y a plusieurs sons de cloches ; certains ont eu l'info que seules les voitures "à problèmes" seraient mises à jour en 2.0, d'autres comme mon CC disent que VW les oblige à faire la màj.

Après, vu comme ce dernier avait l'air de maîtriser le sujet, pas impossible qu'ils aient compris de travers et appliquent ce qui était prévu pour la 2.1 à la 2.0... Si tu es livré fin janvier, autant qu'ils te mettent la 2.1 direct, ça paraîtrait logique, mais àmha, ça mériterait bien un coup de fil à la concession pour s'en assurer... Idem @Andre69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Man's

 

Ils ont finalement réussi à faire la mise à jour sur ta voiture pour te la livrer ?

 

Pour l’instant cela ne me semble pas très utile de relancer le concessionnaire tant qu’il n’a pas le véhicule et que donc je ne connais pas la version logicielle qui sera installée. 
 

Il doit me recontacter quand la voiture sera sur le parc, je lui en parlerai à ce moment là. 
Vu que la voiture a été produite fin de semaine 49 et en contrôle qualité semaine 51, j’aurai peut être la version 2.0 d’office (a partir des productions semaine 50). 
 

Selon le mail envoyé par Volkswagen 15/12/2020, la mise à jour vers la 2.1 ne serait effective qu’à partir de Février/Mars donc je doute qu’elle soit sortie au moment de ma livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour informations pour les futurs acheteurs, j'ai vu un concessionnaire aujourd'hui pour un achat éventuelle d'une ID.3 Life, et au vu de son planning, pour une commande cette semaine, la livraison était estimée à fin mars. (Il y en avait quelques une en stock mais aucune avec une pompe à chaleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thejeje a dit :

Ils ont finalement réussi à faire la mise à jour sur ta voiture pour te la livrer ?

J'ai demandé, mais ce n'était pas très clair ; là, j'ai eu le gars qui s'occupe des livraisons, et les mises à jour avaient l'air d'être moins un problème pour lui que pour le CC... J'ai pas réussi à savoir si elle était déjà mise à jour ou pas, mais je me dis que s'il appelle pour prendre rdv, c'est que le problème est réglé, mais au vu du déroulé depuis que j'ai passé commande, tout est possible... On croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Man's a dit :

J'ai demandé, mais ce n'était pas très clair ; là, j'ai eu le gars qui s'occupe des livraisons, et les mises à jour avaient l'air d'être moins un problème pour lui que pour le CC... J'ai pas réussi à savoir si elle était déjà mise à jour ou pas, mais je me dis que s'il appelle pour prendre rdv, c'est que le problème est réglé, mais au vu du déroulé depuis que j'ai passé commande, tout est possible... On croise les doigts !

D'après la note interne que j'ai diffusé sur le forum, VW France annonce à ces concessionnaires que les véhicules produits après la semaine 50 seront directement livrés en version ME2.0 (donc 0783).

 

C'est surement là où il y a du quiproquo

 

Pour les nouveaux, les véhicules sont livrés mis à jour

Pour ceux d'avant, la même note déconseille de le faire sauf présence de différents bugs.

Car de toute façon et pour tous les véhicules produits, même encore maintenant, seront de toute façon obligés de repasser par la case CC pour obtenir le soft appelé ME2.1 qui activera l'OTA pour les futures version logicielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 21:30, Man's a dit :

J'ai demandé, mais ce n'était pas très clair ; là, j'ai eu le gars qui s'occupe des livraisons, et les mises à jour avaient l'air d'être moins un problème pour lui que pour le CC... J'ai pas réussi à savoir si elle était déjà mise à jour ou pas, mais je me dis que s'il appelle pour prendre rdv, c'est que le problème est réglé, mais au vu du déroulé depuis que j'ai passé commande, tout est possible... On croise les doigts !

J'ai enfin pris possession de mon ID3 aujourd'hui, mais concernant la livraison, je suis quelque peu mitigé (c'est un euphémisme)...

Pourtant tout commençait bien, après les formalités administratives, le CC passe le relais au préparateur qui me dévoile petit à petit la voiture (au sens propre comme au figuré), me donne tous les petits cadeaux ID (la bouteille de champagne cachée dans le coffre, sympa !). Puis on procède aux explications du tableau de bord (bien que j'aie eu largement le temps auparavant de lire le mode d'emploi, sans parler de ce forum...), appareillage plus ou moins erratique de l'app We connect ID, mais ça finit par tomber en marche, démo du GPS (raté, il ne connait pas mon adresse !) mais c'est pas grave puisque j'ai App Connect... mais en fait non, il n'y est pas... comment ça se fait !?

Et là, c'est le drame ! 

Il n'y est pas parce qu'alors qu'il m'ont gardé ma voiture une semaine de plus pour soi-disant faire la dernière mise à jour avec les 0783, je m'aperçois qu'elle est toujours en 0564 (quand je vous disais que tout était possible...). Pour le coup, je n'ai pas caché mon incompréhension et ma déception, et je ne me suis pas gêné pour leur dire qu'ils faisaient vraiment preuve d'incompétence ; le gars ne savait plus où se mettre et a dit que c'était l'atelier qui avait merdé et qu'il ne manquerait pas de leur faire des remontrances (ce qui me fait une belle jambe). Il m'a proposé de revenir faire la mise à jour, mais comme j'en avais marre d'attendre, je lui ai dit qu'on verrait comment elle se comporterait, et si tout allait bien, j'aimais autant attendre la 2.1 si elle arrive comme prévu au premier trimestre. Espérons qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises...

 

Bon heureusement,  la voiture est vraiment sympa à conduire, et le gris lunaire lui va très bien avec le toit et l'arrière noir ! 

Je suis passé à mon boulot où il y a un parking VE avec chargeurs, et elle faisait très bonne figure, garée à coté de la Tesla Model 3 d'un collègue !

Par contre, en rentrant à la maison ce soir, il faisait -4° et il y a 650m de côte pour monter chez moi, je vous dis pas la conso... ça devrait être mieux en descente demain ;) 

Modifié par Man's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma voiture mardi soir et perso, j'ai la 2.0 avec AppConnect mais pas de GPS (et quand je dis rien c'est rien même pas une carte, j'ai l'impression que les data ne sont pas charges, c'est vide au niveau de la ligne GPS dans les versions du systèmes)

 

Et aussi WeConnect ne fonctionne pas du tout, J'ai appelé la CC pour avoir ma carte WeCharge et mon vendeur avait l'air perdu.

 

J'ai l'impression que personne n'a tout avec cette voiture :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vincent2021 a dit :

J'ai reçu ma voiture mardi soir et perso, j'ai la 2.0 avec AppConnect mais pas de GPS (et quand je dis rien c'est rien même pas une carte, j'ai l'impression que les data ne sont pas charges, c'est vide au niveau de la ligne GPS dans les versions du systèmes)

 

Et aussi WeConnect ne fonctionne pas du tout, J'ai appelé la CC pour avoir ma carte WeCharge et mon vendeur avait l'air perdu.

 

J'ai l'impression que personne n'a tout avec cette voiture :D

J'espère pour toi que tu n'as pas le soucis lié à la platine SOS qui porte la eSIM.

Ta voiture peut-elle générer le QR Code?

Est-ce que le symbole "online" est bien visible (c'est la petite sphere à coté des barres de réseau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , petit retour après ma livraison du 06/01 concernant ma ID3 tech gris lunaire.

 

-Voiture livrée avec version 0564

-Ils ont également oublié de me livrer la carte Wecharge

-Sur le pneu il y a écrit s39/2020 donc je présume que la voiture a été fabriqué entre s39 et s48.

-Le QR code ne s'affiche pas dans la voiture et dans l'appli je suis donc bloqué après l'étape VIN

==> Je n'ai pas reçu de mail de la part de VW.

 

J’ai le mode online ainsi que le symbole

 

 

Modifié par franckao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franckao a dit :

Bonjour , petit retour après ma livraison du 06/01 concernant ma ID3 tech gris lunaire.

 

-Voiture livrée avec version 0564

-Ils ont également oublié de me livrer la carte Wecharge

-Sur le pneu il y a écrit s39/2020 donc je présume que la voiture a été fabriqué entre s39 et s48.

-Le QR code ne s'affiche pas dans la voiture et dans l'appli je suis donc bloqué après l'étape VIN

==> Je n'ai pas reçu de mail de la part de VW.

 

J’ai le mode online ainsi que le symbole

 

 

A la livraison, il peut se passer un petit délai avant que le voiture ne soit en capacité de générer le QR Code, donc pas de panique pour l'instant.

Mais Vincent plus haut, a sa voiture depuis quelques jours, et généralement l'activation ne prend pas autant de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 16:56, thejeje a dit :

Ça commence à bouger un peu de mon côté.
L'arrivée du véhicule sur le parc est prévue pour le 18/01/2021 et un arrivage en concession 72h plus tard.

Donc je peux espérer une livraison d'ici la fin du mois si tout va bien, soit 1 mois après la date extrême de livraison.

 

Restera à voir avec quelle version logicielle...

Ça continue de bouger de mon côté.

La personne en charge de l'administratif des livraisons de la concession vient de m'appeler.
La voiture est arrivée à la concession. Finalement plus tôt que ce qui a été annoncé précédemment

Je la récupère jeudi, le temps de la préparer.

 

Je lui ai demandé si elle savait avec quelle version logicielle était livrée la voiture.
Gros blanc, j'ai senti qu'elle ne savait pas de quoi je parlais.

Elle s'est renseigné et il s'agit "de la dernière version avec Apple CarPlay".

Donc j'aurai la voiture avec version 2.0 c'est cool. Je ne sais pas si c'est natif ou suite à une mise à jour en concession mais peu importe.

 

La suite au prochain épisode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Andre69 a dit :

Je n’ai toujours pas de nouvelles sur la livraison de mon ID3 family que j’ai commandé le 15/09/2020 

j’ai l’impression que l’on nous mène en bateaux ...

!! La je sauterai au plafond à votre place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Andre69 Gueule un bon coup auprès de ta concession (demande à parler au directeur) et menace de résilier ta commande (rappelle leur que tu peux avoir une model 3 en moins d'une semaine et que certains ne se sont pas gênés pour le faire) s'ils ne te donnent pas un minimum d'informations et commence à discuter de compensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Man's a dit :

@Andre69 Gueule un bon coup auprès de ta concession (demande à parler au directeur) et menace de résilier ta commande (rappelle leur que tu peux avoir une model 3 en moins d'une semaine et que certains ne se sont pas gênés pour le faire) s'ils ne te donnent pas un minimum d'informations et commence à discuter de compensations.

Tiens, tiens, qui a osé faire ça?😅

Certains concessionnaires se foutent royalement d'une menace d'annulation de commande car il sont sûr de pouvoir la vendre rapidement sauf cas particulier comme mon ex mienne qui était une Tour à 53000€, celle là ils l'auront sur les bras un sacré bout de temps (si elle arrive, déjà 120 jours depuis la commande) 🤮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Andre69 a dit :

Je viens d’avoir le concessionnaire, ma voiture ID3 family commandée en septembre 2020 vient d’être expédié de l’usine ce jour. Je devrais l’avoir à la fin du mois de janvier 

J’espère que vous l’auriez au plus vite ! Désolé pour vous  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 19:03, thejeje a dit :

Ça continue de bouger de mon côté.

La personne en charge de l'administratif des livraisons de la concession vient de m'appeler.
La voiture est arrivée à la concession. Finalement plus tôt que ce qui a été annoncé précédemment

Je la récupère jeudi, le temps de la préparer.

 

Je lui ai demandé si elle savait avec quelle version logicielle était livrée la voiture.
Gros blanc, j'ai senti qu'elle ne savait pas de quoi je parlais.

Elle s'est renseigné et il s'agit "de la dernière version avec Apple CarPlay".

Donc j'aurai la voiture avec version 2.0 c'est cool. Je ne sais pas si c'est natif ou suite à une mise à jour en concession mais peu importe.

 

La suite au prochain épisode !

Bonsoir à tous,

 

Et voila j'ai bien été livré de mon ID.3 Tech en fin d'après-midi.

Qualité de livraison moyenne de la part de la concession.

Le vendeur qui devait me faire la prise en main m'a annoncé par mail 1h avant le rendez-vous qu'il ne serait pas présent... Très pro...

 

Je n'y ai pas trop perdu au change car celui qui m'a fait la livraison et prise en main semblait mieux s'y connaitre que mon vendeur (c'était pas difficile) mais bon ce n'était pas ça non plus...
Je lui ai appris plein de choses, comme le fait que la mise à jour intermédiaire 2.0 incluait l'affichage tête haute et HUD. Il ne le savait même pas...

Du coup je confirme que je suis bien livré avec la version 2.0.

 

Mauvaise surprise pas de carte We Charge prévue lors de la livraison et toute la concession ne semblait pas être au courant que c'était prévu. Du coup ils m'ont donné une carte ELLI Charge mais qui ne bénéficie pas du tarif préférentiel sur IONITY.

Finalement en revenant chez moi et en bidouillant sur l'appli We Connect ID j'ai réussi à m'inscrire et à commander une carte We Charge qui sera livrée dans 5 à 7 jours ouvrés.

Il aurait quand même pu me donner cette information à la concession...

Pour ceux qui ont été livrés hors First, est-ce que vous avez été livré avec la carte We Charge ?

 

Bonne surprise par contre alors que je n'avais pas pris l'option, j'ai été livré avec le CRO Volkswagen.

Du coup je ne sais pas si je vais garder celui que j'avais acheté en amont (dont il faut que je vérifie la compatibilité car @SmithT8 indiquait dans le fil de discussion CRO qu'il n'était pas compatible) même si le CRO VW n'est qu'un 8A.

 

Je n'ai pas réussi à synchroniser We Connect ID et la voiture ça ne créé pas le QR sur la voiture mais je vais attendre ce week-end, @Fox indiquait qu'il fallait attendre 1 ou 2 jours avant que cela ne fonctionne à priori.

 

Voilà livraison un peu mitigée surtout vis à vis du professionnalisme de la concession.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de conduire la voiture ni de trop rentrer dans les paramétrages de l'ordinateur de bord.
Je ferai ça ce week-end tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu la carte WeCharge à la livraison moi non plus.

Comme dit, on peut la commander gratuitement via WeConnect ID après avoir appairé la voiture.

Les First l'ont à la livraison parce qu'ils ont du crédit dessus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thejeje a dit :

C'est ce dont je me suis rendu compte mais personne n'a été fichu de me donner cette information à la concession.

Au lieu de ça ils m'ont refourgué une carte ELLI Charge qui ne sert pas à grand chose.

carte we charge fournie à la livraison, elle était dans une boite cadeau avec d'autres bricoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.