Aller au contenu
CAC72

Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)

Messages recommandés

Le 08/10/2025 à 11:53, sim_v a dit :

Oui, le volant est changé car les boutons du volants sont modifiés. "Appel et phare" et "caméras" sont à l'extérieur sur le nouveau. Je ne sais pas si l'airbag est transféré depuis l'ancien volant mais ce serait normal.

+1 je veux la caméra, trop chiant pour le stationnement en marche avant avec trottoir.

Ok donc le prix n'est pas si délirant. Cher, mais pas délirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2025 à 15:37, macphistoo a dit :

Ok donc le prix n'est pas si délirant

Si c’est le volant chauffant complet cela semble normal pour du Tesla.

Je pense que les prix de produits tiers ne concernent que le commodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est on certain du changement complet du volant? Ca pourrait être les platines des boutons -->

Il faudrait le retour de quelqu’un qui a fait cette modification avant.

Tesla pourrait faire payer le volant par le fournisseur suite au pb d’adhérence du revêtement.... m’est avis que tous les volants ont tôt ou tard ce pb, plus visible en été qu’en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2025 à 20:34, macphistoo a dit :

D'après la description trouvée sur un site US,

Pour le coup, le prix devient presque raisonnable.

Il faut rappeler que le changement volant yoke / volant rond était facturé à 900 € à l’époque.

Le commodo devient une part presque anecdotique de cette amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK oui "article épuisé”.... ça fait des semaines que j’ai activé la demande d’info quand ça sera de nouveau dispo...

Et en attendant aucun retour d’expérience. Ce pourquoi je me demande s’il existe des clients qui l’on eu au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai pris possession le 17 novembre dernier de ma 3 propulsion "new look" avec entre autre le comodo de clignotant, bah c'est "vachement mieux"! 😉

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2025 à 11:13, Matgab a dit :

Bonjour

 

J'ai pris possession le 17 novembre dernier de ma 3 propulsion "new look" avec entre autre le comodo de clignotant, bah c'est "vachement mieux"! 😉

 

Bonne journée.

Bonsoir,

 je confirme: 👌 je viens d'avoir ma TM3 LR 2026.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 20:20, Raoul_95 a dit :

Bonsoir,

 je confirme: 👌 je viens d'avoir ma TM3 LR 2026.

Et pourtant! Combien ont dit "le bouton sur le volant, c'est génial, jamais je ne reviendrai à un comodo....". Au fait, le kit volant pour remettre un comodo est en rupture....comme c'est bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant! Combien ont dit "le bouton sur le volant, c'est génial, jamais je ne reviendrai à un comodo....". Au fait, le kit volant pour remettre un comodo est en rupture....comme c'est bizarre....
J'en ai pas vu beaucoup dire ça non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 23:13, Matgab a dit :

Au fait, le kit volant pour remettre un comodo est en rupture....comme c'est bizarre....

A-t-il jamais été disponible ? A-t-on un témoignage d'un heureux bénéficiaire en France de ce fameux kit à 660 € ?

Je me suis inscrit comme beaucoup pour être averti de la disponibilité et je ferai la modification à ce moment. Ce sera plus pour maintenir ma HL à niveau et la rendre mieux "vendable" que par vraie nécessité. Je pense que beaucoup seront dans mon cas...

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2025 à 20:40, LeLutin a dit :

Attention aux petites lignes qui indiquent les modèles compatibles

"Remarque : ce pack est compatible avec les Model 3 produites en 2023, 2024 et 2025, et qui ne sont pas dotées d'un commodo de clignotant."

Je ne vois pas de limitations, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2025 à 06:52, Samsaggace a dit :

A-t-il jamais été disponible ? A-t-on un témoignage d'un heureux bénéficiaire en France de ce fameux kit à 660 € ?

Je me suis inscrit comme beaucoup pour être averti de la disponibilité et je ferai la modification à ce moment. Ce sera plus pour maintenir ma HL à niveau et la rendre mieux "vendable" que par vraie nécessité. Je pense que beaucoup seront dans mon cas...

J'ai vu un témoignage sur un autre forum (avec des photos du volant qui montre les nouveaux boutons).
Mais de mon coté, je n'ai jamais reçu l'alerte (j'ai du m'y inscrire 6 fois) et je regarde régulièrement directement sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 23:21, Demonhill a dit :

J'en ai pas vu beaucoup dire ça non emoji28.png

A chaque post sur les clignos, tu as un gars pour te dire qu'on s'y fait en 30 minutes et que ca marche très bien.

Moi je confirme qu'au bout d'un an et demi, je deteste toujours ça, je galère toujours, y compris à me rappeler ou sont les appels de phare ou essuis glace... Grrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2025 à 08:09, Tilune a dit :

A chaque post sur les clignos, tu as un gars pour te dire qu'on s'y fait en 30 minutes et que ca marche très bien.

Moi je confirme qu'au bout d'un an et demi, je deteste toujours ça, je galère toujours, y compris à me rappeler ou sont les appels de phare ou essuis glace... Grrr.

Mode ironie: bah alors @Tilune t'as pas appris à vivre avec ton temps ? C'est pourtant génial ces boutons sur le volant 🤣

 

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que le clignotant qui a souffert de cette radicalisation de l'ergonomie Tesla : tirer sur les commodos pour faire un appel de phares est aussi un grand classique de toute la production automobile, et on a tous développé une mémoire musculaire pour ça.

 

Je ne pardonnerai jamais à Tesla ce choix extrême de virer ces 2 commodos qui pour moi étaient parfaits sur le plan ergonomique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement soit le temps que je retrouve l'appel de phare, c'est trop tard, l'autre voiture est déjà passée, soit je met le clignotant à la place (et du coup c'est trop tard aussi) 😅 

Le rétrofit nous réglera ce problème une fois pour toute (s'il est réellement disponible un jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2025 à 07:01, Samsaggace a dit :

"Remarque : ce pack est compatible avec les Model 3 produites en 2023, 2024 et 2025, et qui ne sont pas dotées d'un commodo de clignotant."

Je ne vois pas de limitations, non ? 

Le texte a été modifié. Ce n'était pas indiqué comme cela à l'origine il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.