Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

Featured Replies

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un arrive à lancer le "driving journal" ? J'ai toujours le message qui me dit qu'il faut que je rajoute une autorisation (qui est pourtant bien cochée)

J'avais tenté de faire une remise à zéro au tout début, j'ai aussi désinstallé et réinstallé l'appli mais c'est toujours pareil.

Posté(é)

Pareil.

Suis allé sur le site volvoid de mémoire, j'ai coché toutes les autorisations qui existent en terme de données.

Ca ne marche pas en effet.

Posté(é)

En fait cela ne fonctionne pas sur les 100% électriques pour l'instant. Mais comme on ne sait pas à quoi ça sert je vous laisse conclure 😂

Posté(é)

Au final, ça ne sert à rien.

Mais pour ceux qui aime optimiser leur trajet, ça va servir a avoir des stats sur la conso, la régénération, etc.

Posté(é)

Bonjour!
Si on parle bien du driving journal dans l'appli, je confirme que ça fonctionne pour moi. Ou alors j'ai mal compris la question [emoji28]
Je fais quelque screenshots et je partage ça.

Sent from my SM-F711B using Tapatalk

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 08:54, adizoy a dit :

Bonjour!
Si on parle bien du driving journal dans l'appli, je confirme que ça fonctionne pour moi. Ou alors j'ai mal compris la question emoji28.png

SmartSelect_20230606_084859_Volvo Cars.jpg

Screenshot_20230606_085005_Volvo Cars.jpg

Posté(é)

Tu es bien le premier chez qui cela marche. Te souviens tu de ce que tu as fait pour l'activer ?

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 02:54, adizoy a dit :

Bonjour!
Si on parle bien du driving journal dans l'appli, je confirme que ça fonctionne pour moi. Ou alors j'ai mal compris la question emoji28.png

Êtes vous en France ?

Posté(é)

Je n'ai pas le chapitre Driving Journal sur mon téléphone (appli android)

image.thumb.png.cbe2c865721d00db3e3c8f7c7ab0c7bc.png

Posté(é)

En effet, je ne suis pas en France, je suis en Norvège (j'utilise l'application en anglais).

J'avais suivi la procédure décrite (fin décembre il me semble) mais ça n'avait pas marché du premier coup (les trajets n'apparaissaient pas dans l'appli), j'ai recommencé 2 ou 3 fois en vérifiant les autorisations, puis abandonné parce que je ne voyais rien de différent.
Et quelques jours plus tard, en regardant à nouveau, les trajets avaient commencé à apparaître (depuis le 3 janvier). Au début, il me semble que certains trajets manquaient, mais assez rapidement ça a bien fonctionné.

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 08:37, adizoy a dit :

En effet, je ne suis pas en France, je suis en Norvège (j'utilise l'application en anglais).

J'avais suivi la procédure décrite (fin décembre il me semble) mais ça n'avait pas marché du premier coup (les trajets n'apparaissaient pas dans l'appli), j'ai recommencé 2 ou 3 fois en vérifiant les autorisations, puis abandonné parce que je ne voyais rien de différent.
Et quelques jours plus tard, en regardant à nouveau, les trajets avaient commencé à apparaître (depuis le 3 janvier). Au début, il me semble que certains trajets manquaient, mais assez rapidement ça a bien fonctionné.

D'accord, j'ai comme un doute que ça soit lié à une limitation en France liée à la protection des données.

Posté(é)

Effectivement, c'est aussi ce que je me suis dit du coup...

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 08:17, Er59 a dit :

Je n'ai pas le chapitre Driving Journal sur mon téléphone (appli android)

image.thumb.png.cbe2c865721d00db3e3c8f7c7ab0c7bc.png

Même ecran sous IOS

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 07:08, Steph_B a dit :

Tu es bien le premier chez qui cela marche. Te souviens tu de ce que tu as fait pour l'activer ?

Moi aussi j'ai toujours pas compris, comment ça s'active

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 15:01, Tonton a dit :

Moi aussi j'ai toujours pas compris, comment ça s'active

C'est surement lié à l'activation de l'option dans la voiture. 

Quand on ouvre le journal directement sur l'écran ça demande d'activer une option qui n'existe pas dans le menu . 

Tu as du l'activé lorsqu'elle était encore disponible/accessible.

Sinon rien à voir mais comment vous gérer l'arrêt du régulateur de vitesse avec le one pedal? 

Le mieux que j'ai trouvé pour éviter les acoups du freinage, c'est d'accélérer au dessus de la vitesse du régulateur avant de le couper mais c'est pas génial. 

Modifié par Bruno_50

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 17:41, Bruno_50 a dit :

Sinon rien à voir mais comment vous gérer l'arrêt du régulateur de vitesse avec le one pedal? 

Le mieux que j'ai trouvé pour éviter les acoups du freinage, c'est d'accélérer au dessus de la vitesse du régulateur avant de le couper mais c'est pas génial. 

Pour ma part, désactivation du régulateur au volant, avec mon pied sur l'accélérateur, pas de transition violente, pas d'acoups.

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 18:52, MrLolan a dit :

Pour ma part, désactivation du régulateur au volant, avec mon pied sur l'accélérateur, pas de transition violente, pas d'acoups.

Idem, au début ça me faisait aussi des à coup et avec l'habitude ça vient tout seul

Posté(é)

Tout pareil et on s'y habitue assez vite. A noter qu'avec les MAJ le phénomène de freinage brutal au désengagement du régulateur est bien moins présent que quand j'ai reçu ma vouture en version 1.8 il me semble.

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 22:05, Fullhaya a dit :

Tout pareil et on s'y habitue assez vite. A noter qu'avec les MAJ le phénomène de freinage brutal au désengagement du régulateur est bien moins présent que quand j'ai reçu ma vouture en version 1.8 il me semble.

C'est vrai qu'entre l'essai du XC40, il y a 7 mois, et maintenant le one pedal a bien évolué, il était bcp plus brutal avant au point de le désactiver pour finir l'essai.

Posté(é)

Perso je trouve ce one pedal 2.9 juste parfait, au point qu’un raccourci vers la fonction ou des palettes au volant (que j’aurais aimé avoir a priori lors de l’essai il y a 6 mois) me semblent superflus désormais.

Ma femme s’y est habituée en 2 minutes (aussi bien pour anticiper que pour trouver au pied le niveau de ralentissement juste nécessaire).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.