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Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

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Le 04/06/2024 à 18:16, C40manu60 a dit :

7.2kwh pour 50 kms ça fait 14.4 kWh pour 100 kms sur les routes de campagne c'est cohérent 

 

 

Merci pour ta réponse, mais ce n'était pas le but de ma question, bien que, indirectement, tu y a répondu.

consommation aller 11,3 KWh / régénération 4,1 KWh / KWh payé 7,2.

En allant plus loin, le retour:

- consommation retour 14,2 KWh / régénération 3,9 KWh / KWh payé: 10,3.

Donc consommation au 100 Km, sur ce parcours de campagne: 

- 25,5 KWh / régénération: 8,0 KWh / KWh payés: 17,5 KWh

Soit au prix du tarif tempo d'EDF 0,13 Cts / 2,275€ pour 100 Km

Je me suis planté en quelque part, ou pas ???

 

 

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Bonjour,

Il y a une grosse baisse de prix sur les recharges ieCharge pendant tout l'été, merci à eux pour nos futurs déplacements.

 

"

Un été promo sur toutes les stations IECharge® !

Un été à prix doux pour vos vacances électriques ! Du 1er juillet au 31 août, la recharge haute puissance est à seulement 0.25€/kWh sur toutes les stations IECharge®. Cette offre promotionnelle est proposée uniquement pour les paiements effectués via notre application mobile IECharge®. 

De Lille à Rennes, de Paris à Lyon ou encore de Brest à Bordeaux, laissez-vous guider par notre planificateur d’itinéraire disponible sur l’app, et profitez de la recharge haute puissance la moins chère du marché européen !"

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Le 01/07/2024 à 13:52, Steph_B a dit :

Bonjour,

Il y a une grosse baisse de prix sur les recharges ieCharge pendant tout l'été, merci à eux pour nos futurs déplacements.

 

"

Un été promo sur toutes les stations IECharge® !

Un été à prix doux pour vos vacances électriques ! Du 1er juillet au 31 août, la recharge haute puissance est à seulement 0.25€/kWh sur toutes les stations IECharge®. Cette offre promotionnelle est proposée uniquement pour les paiements effectués via notre application mobile IECharge®. 

De Lille à Rennes, de Paris à Lyon ou encore de Brest à Bordeaux, laissez-vous guider par notre planificateur d’itinéraire disponible sur l’app, et profitez de la recharge haute puissance la moins chère du marché européen !"

Quel est le rapport avec le fil Volvo ? Il s'agit plutôt d'une annonce à déplacer dans le topic approprié?

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Le 08/03/2024 à 14:52, C40manu60 a dit :

Pour accéder au menu des réglages c'est l'engrenage en haut à droite.

 

Ensuite pour le chat il faut cliquer sur "contactez-nous"

Screenshot_2024-03-08-14-51-42-170_com.eevee.app.jpg

bjr je reviens sur ce sujet car je viens d'avoir un mail expliquant qu'à partir du 1er octobre l'appli va devenir payante avec un tarif mensuel de 9 € ou un peu moins si abonnement mensuel.

J'aime vraiment bien cet outil mais ça ne fonctionne plus gratuitement sans payer, ce sera moi car c'est vraiment trop cher.

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Le 18/09/2024 à 13:40, Pierrot46 a dit :

bjr je reviens sur ce sujet car je viens d'avoir un mail expliquant qu'à partir du 1er octobre l'appli va devenir payante avec un tarif mensuel de 9 € ou un peu moins si abonnement mensuel.

J'aime vraiment bien cet outil mais ça ne fonctionne plus gratuitement sans payer, ce sera moi car c'est vraiment trop cher.

Pareil pour moi. Je jette l'éponge à regret, j'aimais bien cette application (EEVEE) mais c'est trop cher.

Modifié par C40manu60

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Comme de nombreux intervenants sur ce post, je regrette que l'appli EEVEE deviennent payante avec un coût mensuel trop cher pour ce que c'est.

A regret je quitterais cette appli pourtant très bien faite.

Il aurait été plus simple pour l'éditeur de maintenir 2 versions avec ou sans abonnement en n'appliquant pas les nouveauté à ceux qui ne veulent pas payer 9€/mois.

Pour une entreprise c'est peut-être valable. Pour un particulier non à mons sens

Il faudra retourner à plusieurs outils pour retrouver ce que EEVEE proposait en une seule appli. Dommage.

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Petite question :

J'ai fait moins de 2 km aller retour pour une petite course.

Ma batterie passe de 100 à 99% ce qui est correct (chargée à 100 pour un grand trajet).

Mais quelques heures après elle est à 97% ! 

 

Savez-vous d'où peut venir cette perte de 2% à l'arrêt en quelques heures à peine ?

Le chauffage, la connexion ou autre qui a continué à tourner même après avoir verrouillé la voiture ?

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Le 22/11/2024 à 23:18, marco06 a dit :

Petite question :

J'ai fait moins de 2 km aller retour pour une petite course.

Ma batterie passe de 100 à 99% ce qui est correct (chargée à 100 pour un grand trajet).

Mais quelques heures après elle est à 97% ! 

 

Savez-vous d'où peut venir cette perte de 2% à l'arrêt en quelques heures à peine ?

Le chauffage, la connexion ou autre qui a continué à tourner même après avoir verrouillé la voiture ?

J'ai noté le même phénomène sur les court trajet en partant à 100%, ou je perdais 2-3% lors du stationnement (ca me le faisait uniquement si j'arrivais avec plus de 90%)

 

alors mon opinion la dessus: lors de départ à 100% la voiture surconsomme pour mettre la batterie en température plus rapidement et optimiser l'efficience sur un long trajet. le logiciel doit lisser cette effet pour ne pas inquiéter le conducteur. cependant lors de l'arrêt la voiture se remet avec la bonne valeur pour la suite.

 

j'ai testé le même trajet avec des départ avec different niveau de batterie, et seul le départ à 100% provoquait cette "baisse" d'ou mon sentiment sur la cause.

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Je confirme également le constat, si chargée à 100%, perte rapide des premiers pourcentages, puis normal en suivant.

Alors que si chargée à 90%, phénomène non constaté.

Je ne m'aventurerais pas sur une explication, trop de facteurs possibles selon moi, mais vous avez peut être raison.

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Pour info, je sors de chez le concessionnaire pour la révision des 60 000 km de ma voiture en 2 ans. Elle a été livrée début octobre 2022.

L'analyse de la batterie montre qu'elle n'a perdu que 3% sur cette période. C'est vraiment super.

Depuis deux ans, je fais à peu près toutes les semaines une recharge lente à 100% de capacité suivie d'un trajet d'autoroute de 180 km.

Et quelques recharges rapides l'été mais rien de bien foufou.

Pour le train avant, toujours aucune nouvelle de Volvo depuis trois semaines, j'ai rendez-vous en début d'année avec un spécialiste des trains avant. Il a déjà regardé mes précédentes géométries en me disant "c'est pas sérieux...."

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Le 11/12/2024 à 19:33, Steph_B a dit :

Pour info, je sors de chez le concessionnaire pour la révision des 60 000 km de ma voiture en 2 ans. Elle a été livrée début octobre 2022.

L'analyse de la batterie montre qu'elle n'a perdu que 3% sur cette période. C'est vraiment super.

Depuis deux ans, je fais à peu près toutes les semaines une recharge lente à 100% de capacité suivie d'un trajet d'autoroute de 180 km.

Et quelques recharges rapides l'été mais rien de bien foufou.

Pour le train avant, toujours aucune nouvelle de Volvo depuis trois semaines, j'ai rendez-vous en début d'année avec un spécialiste des trains avant. Il a déjà regardé mes précédentes géométries en me disant "c'est pas sérieux...."

Pour la géométrie, j'espère qu'il n'y a pas deux géométries différentes entre version électrique FWD et version thermique, ce qui amènerait à des confusions dans les garages.

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Le 11/12/2024 à 19:33, Steph_B a dit :

Pour info, je sors de chez le concessionnaire pour la révision des 60 000 km de ma voiture en 2 ans. Elle a été livrée début octobre 2022.

L'analyse de la batterie montre qu'elle n'a perdu que 3% sur cette période. C'est vraiment super.

Depuis deux ans, je fais à peu près toutes les semaines une recharge lente à 100% de capacité suivie d'un trajet d'autoroute de 180 km.

Et quelques recharges rapides l'été mais rien de bien foufou.

Pour le train avant, toujours aucune nouvelle de Volvo depuis trois semaines, j'ai rendez-vous en début d'année avec un spécialiste des trains avant. Il a déjà regardé mes précédentes géométries en me disant "c'est pas sérieux...."

A mon avis pour le train avant c'est mort, Volvo doit pas savoir quoi faire.

 

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Petites mesquineries de chez Volvo. Ayant reçu un EC40 Start version 2024 en remplacement de mon ancien XC40 Start version 2022, je constate des petites différences de finition (voir les photos). Disparition de l’aspect acier brossé sur la branche inférieure du volant et disparition également du plastique laqué/glacé sur la console centrale (au niveau du levier de vitesse) remplacés tous deux par de pauvres plastiques mats. À mon sens, le niveau de finition Start s’éloigne quelque peu de l'impression premium ressentie lors de mon premier XC40 2022. Dommage !

IMG_5576.jpeg

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Le 30/12/2024 à 11:52, DavidM71 a dit :

Petites mesquineries de chez Volvo. Ayant reçu un EC40 Start version 2024 en remplacement de mon ancien XC40 Start version 2022, je constate des petites différences de finition (voir les photos). Disparition de l’aspect acier brossé sur la branche inférieure du volant et disparition également du plastique laqué/glacé sur la console centrale (au niveau du levier de vitesse) remplacés tous deux par de pauvres plastiques mats. À mon sens, le niveau de finition Start s’éloigne quelque peu de l'impression premium ressentie lors de mon premier XC40 2022. Dommage !

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Effectivement, ça paraît à l'oeil en retrait de ce qu'il y avait avant.

En revanche, le piano black prend quand même beaucoup la poussière et est très vite rayé, peut être cette finition sera plus durable dans le temps.

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Le 30/12/2024 à 11:52, DavidM71 a dit :

Petites mesquineries de chez Volvo. Ayant reçu un EC40 Start version 2024 en remplacement de mon ancien XC40 Start version 2022, je constate des petites différences de finition (voir les photos). Disparition de l’aspect acier brossé sur la branche inférieure du volant et disparition également du plastique laqué/glacé sur la console centrale (au niveau du levier de vitesse) remplacés tous deux par de pauvres plastiques mats. À mon sens, le niveau de finition Start s’éloigne quelque peu de l'impression premium ressentie lors de mon premier XC40 2022. Dommage !

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Les journalistes ont tellement critiqué les finitions dites Piano Black que Volvo a peut-être fini par les écouter et remplacer celles_ci par du mat ? Le Start MY 22 était une version de lancement très bien équipé et de nombreuses options ont par la suite disparues de cette version entrée de gamme. J'avais pu en profiter avec un MY22/04 commandé en 11/21. De plus l'opération à ce moment là était particulièrement intéressante financièrement. Un prix très attractif remise et aide déduites + 3 ans d'assurances tout risque.

Et depuis nous restons satisfait à 100% avec un véhicule qui n'a pas présenté les defauts que d'autres ont pu constater par la suite.des livrraisons.

Roulant finalement au max 15000 km/an son remplacement n'est pas prévu

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Me revoilà avec mes problème de % de batterie qui disparaissent.

Depuis la dernière maj c'est la catastrophe : après un trajet d'une heure je suis à 27%, je m'arrête pour une course de 5 minutes, je reprends la voiture, elle affiche 15% !

Je rentre et recharge chez moi, là ou elle prend normalement 33% en une nuit (8h à 3,7kwh), elle en prend 50%...J

'ai vérifié ma conso électrique, il n'y a aucunes anomalie.

Régulièrement lorsque est garé pendant une heure ou plus, 3% de batterie disparaissent. Mais parfois non...

 

Sur des trajets habituel la conso est normal et la batterie diminue de façon classique, mais il y a énormément de perte à l'arrêt.

J'ai pas l'impression que les batteries soient défectueuses, mais plutôt que le calcul du % restant est totalement dans les choux.

 

Je vais contacter mon cc la semaine prochaine, voir si c'est connu ou s'ils peuvent faire un diagnostic.

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