Aller au contenu
Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

Messages recommandés

Le 04/06/2024 à 18:16, C40manu60 a dit :

7.2kwh pour 50 kms ça fait 14.4 kWh pour 100 kms sur les routes de campagne c'est cohérent 

 

 

Merci pour ta réponse, mais ce n'était pas le but de ma question, bien que, indirectement, tu y a répondu.

consommation aller 11,3 KWh / régénération 4,1 KWh / KWh payé 7,2.

En allant plus loin, le retour:

- consommation retour 14,2 KWh / régénération 3,9 KWh / KWh payé: 10,3.

Donc consommation au 100 Km, sur ce parcours de campagne: 

- 25,5 KWh / régénération: 8,0 KWh / KWh payés: 17,5 KWh

Soit au prix du tarif tempo d'EDF 0,13 Cts / 2,275€ pour 100 Km

Je me suis planté en quelque part, ou pas ???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une grosse baisse de prix sur les recharges ieCharge pendant tout l'été, merci à eux pour nos futurs déplacements.

 

"

Un été promo sur toutes les stations IECharge® !

Un été à prix doux pour vos vacances électriques ! Du 1er juillet au 31 août, la recharge haute puissance est à seulement 0.25€/kWh sur toutes les stations IECharge®. Cette offre promotionnelle est proposée uniquement pour les paiements effectués via notre application mobile IECharge®. 

De Lille à Rennes, de Paris à Lyon ou encore de Brest à Bordeaux, laissez-vous guider par notre planificateur d’itinéraire disponible sur l’app, et profitez de la recharge haute puissance la moins chère du marché européen !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 13:52, Steph_B a dit :

Bonjour,

Il y a une grosse baisse de prix sur les recharges ieCharge pendant tout l'été, merci à eux pour nos futurs déplacements.

 

"

Un été promo sur toutes les stations IECharge® !

Un été à prix doux pour vos vacances électriques ! Du 1er juillet au 31 août, la recharge haute puissance est à seulement 0.25€/kWh sur toutes les stations IECharge®. Cette offre promotionnelle est proposée uniquement pour les paiements effectués via notre application mobile IECharge®. 

De Lille à Rennes, de Paris à Lyon ou encore de Brest à Bordeaux, laissez-vous guider par notre planificateur d’itinéraire disponible sur l’app, et profitez de la recharge haute puissance la moins chère du marché européen !"

Quel est le rapport avec le fil Volvo ? Il s'agit plutôt d'une annonce à déplacer dans le topic approprié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 14:52, C40manu60 a dit :

Pour accéder au menu des réglages c'est l'engrenage en haut à droite.

 

Ensuite pour le chat il faut cliquer sur "contactez-nous"

Screenshot_2024-03-08-14-51-42-170_com.eevee.app.jpg

bjr je reviens sur ce sujet car je viens d'avoir un mail expliquant qu'à partir du 1er octobre l'appli va devenir payante avec un tarif mensuel de 9 € ou un peu moins si abonnement mensuel.

J'aime vraiment bien cet outil mais ça ne fonctionne plus gratuitement sans payer, ce sera moi car c'est vraiment trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 13:40, Pierrot46 a dit :

bjr je reviens sur ce sujet car je viens d'avoir un mail expliquant qu'à partir du 1er octobre l'appli va devenir payante avec un tarif mensuel de 9 € ou un peu moins si abonnement mensuel.

J'aime vraiment bien cet outil mais ça ne fonctionne plus gratuitement sans payer, ce sera moi car c'est vraiment trop cher.

Pareil pour moi. Je jette l'éponge à regret, j'aimais bien cette application (EEVEE) mais c'est trop cher.

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 21:12, zouzou17 a dit :

Bonsoir.

 

De quoi parlez-vous ? Je ne reconnais pas l'image de l'appli qui est sur mon smartphone. Je ne vois pas autant d'informations.

Bonne soirée

Nous parlons de l’application EEVEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEVEE est une appli qui peut être utilisée pour n'importe quel véhicule électrique, et en effet payante à partir de début octobre.
L'appli Volvo est différente et gratuite (heureusement !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme de nombreux intervenants sur ce post, je regrette que l'appli EEVEE deviennent payante avec un coût mensuel trop cher pour ce que c'est.

A regret je quitterais cette appli pourtant très bien faite.

Il aurait été plus simple pour l'éditeur de maintenir 2 versions avec ou sans abonnement en n'appliquant pas les nouveauté à ceux qui ne veulent pas payer 9€/mois.

Pour une entreprise c'est peut-être valable. Pour un particulier non à mons sens

Il faudra retourner à plusieurs outils pour retrouver ce que EEVEE proposait en une seule appli. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai fait moins de 2 km aller retour pour une petite course.

Ma batterie passe de 100 à 99% ce qui est correct (chargée à 100 pour un grand trajet).

Mais quelques heures après elle est à 97% ! 

 

Savez-vous d'où peut venir cette perte de 2% à l'arrêt en quelques heures à peine ?

Le chauffage, la connexion ou autre qui a continué à tourner même après avoir verrouillé la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 23:18, marco06 a dit :

Petite question :

J'ai fait moins de 2 km aller retour pour une petite course.

Ma batterie passe de 100 à 99% ce qui est correct (chargée à 100 pour un grand trajet).

Mais quelques heures après elle est à 97% ! 

 

Savez-vous d'où peut venir cette perte de 2% à l'arrêt en quelques heures à peine ?

Le chauffage, la connexion ou autre qui a continué à tourner même après avoir verrouillé la voiture ?

J'ai noté le même phénomène sur les court trajet en partant à 100%, ou je perdais 2-3% lors du stationnement (ca me le faisait uniquement si j'arrivais avec plus de 90%)

 

alors mon opinion la dessus: lors de départ à 100% la voiture surconsomme pour mettre la batterie en température plus rapidement et optimiser l'efficience sur un long trajet. le logiciel doit lisser cette effet pour ne pas inquiéter le conducteur. cependant lors de l'arrêt la voiture se remet avec la bonne valeur pour la suite.

 

j'ai testé le même trajet avec des départ avec different niveau de batterie, et seul le départ à 100% provoquait cette "baisse" d'ou mon sentiment sur la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme également le constat, si chargée à 100%, perte rapide des premiers pourcentages, puis normal en suivant.

Alors que si chargée à 90%, phénomène non constaté.

Je ne m'aventurerais pas sur une explication, trop de facteurs possibles selon moi, mais vous avez peut être raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je sors de chez le concessionnaire pour la révision des 60 000 km de ma voiture en 2 ans. Elle a été livrée début octobre 2022.

L'analyse de la batterie montre qu'elle n'a perdu que 3% sur cette période. C'est vraiment super.

Depuis deux ans, je fais à peu près toutes les semaines une recharge lente à 100% de capacité suivie d'un trajet d'autoroute de 180 km.

Et quelques recharges rapides l'été mais rien de bien foufou.

Pour le train avant, toujours aucune nouvelle de Volvo depuis trois semaines, j'ai rendez-vous en début d'année avec un spécialiste des trains avant. Il a déjà regardé mes précédentes géométries en me disant "c'est pas sérieux...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 19:33, Steph_B a dit :

Pour info, je sors de chez le concessionnaire pour la révision des 60 000 km de ma voiture en 2 ans. Elle a été livrée début octobre 2022.

L'analyse de la batterie montre qu'elle n'a perdu que 3% sur cette période. C'est vraiment super.

Depuis deux ans, je fais à peu près toutes les semaines une recharge lente à 100% de capacité suivie d'un trajet d'autoroute de 180 km.

Et quelques recharges rapides l'été mais rien de bien foufou.

Pour le train avant, toujours aucune nouvelle de Volvo depuis trois semaines, j'ai rendez-vous en début d'année avec un spécialiste des trains avant. Il a déjà regardé mes précédentes géométries en me disant "c'est pas sérieux...."

Pour la géométrie, j'espère qu'il n'y a pas deux géométries différentes entre version électrique FWD et version thermique, ce qui amènerait à des confusions dans les garages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 19:33, Steph_B a dit :

Pour info, je sors de chez le concessionnaire pour la révision des 60 000 km de ma voiture en 2 ans. Elle a été livrée début octobre 2022.

L'analyse de la batterie montre qu'elle n'a perdu que 3% sur cette période. C'est vraiment super.

Depuis deux ans, je fais à peu près toutes les semaines une recharge lente à 100% de capacité suivie d'un trajet d'autoroute de 180 km.

Et quelques recharges rapides l'été mais rien de bien foufou.

Pour le train avant, toujours aucune nouvelle de Volvo depuis trois semaines, j'ai rendez-vous en début d'année avec un spécialiste des trains avant. Il a déjà regardé mes précédentes géométries en me disant "c'est pas sérieux...."

A mon avis pour le train avant c'est mort, Volvo doit pas savoir quoi faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.