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Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

Messages recommandés

Le 24/10/2023 à 15:23, Fullhaya a dit :

Je ne peux que recommander aux nouveaux propriétaires/ utilisateurs de la lire.😉

Tu aurais un lien PDF ? car le site et la recherche n'est franchement pas intuitif à utiliser

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Certains magasin Lidl ferme l'accès au parking la nuit pour éviter l'installation des caravanes (exemple : Puiseux près de Cergy Pointoise).

Du coup, la borne de recharge n'est pas accessible.

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Les bornes du Lidl Croissy beaubourg restent ouvertes 24/7. Réseau Freshmile très très efficace, j’y recharge assez souvent.

C’est donc aléatoire… ou dépendant de l’opérateur peut être.

 

Quelqu’un a des infos sur le nouvel opérateur de recharge Volvo ? Je vois que Plugsurfing c’est fini.

Modifié par floflo45

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Le 22/11/2023 à 15:50, xc40 a dit :

Question essuie-glace pour ceux qui les ont déjà changé, vous avez mis quelle modèle en remplacement ?

"Et en plus c'est des Bosch ..." je les ai eu pour 26,9€ sur Amazon livré en J+1 et ça s'installe en 20 sec chacun c'est pour le coup très bien fait 

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Le 22/11/2023 à 16:08, SamSam a dit :

"Et en plus c'est des Bosch ..." je les ai eu pour 26,9€ sur Amazon livré en J+1 et ça s'installe en 20 sec chacun c'est pour le coup très bien fait 

D'origine c’ést aussi des Bosch ? Les miens beurre déjà ça ne fait pas encore 1 an

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Le 22/11/2023 à 16:14, xc40 a dit :

D'origine c’ést aussi des Bosch ? Les miens beurre déjà ça ne fait pas encore 1 an

Quand je les ai retiré j'ai pas vu de marques et ils ont duré 1 an quasiment jour pour jour par rapport à la livraison de la voiture.

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Le 22/11/2023 à 17:17, MrLolan a dit :

Euh, selon moi, Volvo prend en charge le remplacement des essuis glaces durant les 3 premières années.

Lors de l'entretien Volvo (tout les x km?), mais si j'y vais comme ça tout les 6 mois il me les changerait ?

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Si quelqu'un sait comment on peut savoir si on bénéficie de cette histoire des 3 premières années de prise en charge entretien je suis intéressé car j'ai eu aucune info là dessus quand je l'ai acheté et réceptionné l'année dernière.

 

Merci d'avance

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Le 22/11/2023 à 17:37, SamSam a dit :

Si quelqu'un sait comment on peut savoir si on bénéficie de cette histoire des 3 premières années de prise en charge entretien je suis intéressé car j'ai eu aucune info là dessus quand je l'ai acheté et réceptionné l'année dernière.

 

Merci d'avance

Moi c'est spécifié sur le BC "Entretien 3 ans ou 100 000 km", si j'ai bien suivi c'est sur le véhicule que ça nous indique quand y aller.

Par contre je n'arrive pas à remettre la main sur le document officiel donnant le detail de cet entretien et qui indiquait le changement des balais d'essuie-glace

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A défaut j'ai retrouvé la citation que j'avais mis à l'époque

"""Entretien: Le contrat d’entretien 3 ans ou 100 000 km (premier terme échu) est valable à compter de la
date de livraison du véhicule. Il comprend l’entretien dans le respect du plan d’entretien constructeur ainsi que le
remplacement des balais d’essuie-glace une fois par an et le remplacement des disques et plaquettes de frein selon les
préconisations constructeur."""

 Donc une seule fois par an, je pense pas pouvoir attendre plus de 3 mois alors que ça commence deja à beurrer

Modifié par xc40

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Le 22/11/2023 à 18:50, xc40 a dit :

Moi c'est spécifié sur le BC "Entretien 3 ans ou 100 000 km", si j'ai bien suivi c'est sur le véhicule que ça nous indique quand y aller.

Par contre je n'arrive pas à remettre la main sur le document officiel donnant le detail de cet entretien et qui indiquait le changement des balais d'essuie-glace

j'ai conservé une copie sous format pdf, ci joint  Volvo XC40 électrique Recharge Volvo Car France.pdf

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Hello, petite question recharge. 
 

je recharge habituellement ma P8 twin MY2024 au domicile calmement. Prévoyant actuellement un gros voyage, je me suis dis que j’allais tester les superchargers tesla afin d’assurer que je comprenne bien comment cela marche et de pas avoir de problèmes lors de ce périple (je vais viser des superchargers et des bornes ionity principalement dans le planificateur). J’ai été surpris de ne pas dépasser 108 kwh en pic ( et pour très peu de temps)  sur superchargers v2 donc normalement 250 kwh max et je me demandais si il y a quelque chose que je faisais mal ou si c’était quelque chose d’habituel sur vos VE également d’être limité … si cela est plus fréquent chez tesla que chez ionity afin de voir ce que je privilégie afin d’optimiser mon temps de trajet. Merci

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Le 27/11/2023 à 20:18, Sickleboss a dit :

Hello, petite question recharge. 
 

je recharge habituellement ma P8 twin MY2024 au domicile calmement. Prévoyant actuellement un gros voyage, je me suis dis que j’allais tester les superchargers tesla afin d’assurer que je comprenne bien comment cela marche et de pas avoir de problèmes lors de ce périple (je vais viser des superchargers et des bornes ionity principalement dans le planificateur). J’ai été surpris de ne pas dépasser 108 kwh en pic ( et pour très peu de temps)  sur superchargers v2 donc normalement 250 kwh max et je me demandais si il y a quelque chose que je faisais mal ou si c’était quelque chose d’habituel sur vos VE également d’être limité … si cela est plus fréquent chez tesla que chez ionity afin de voir ce que je privilégie afin d’optimiser mon temps de trajet. Merci

Les V2 c’est 150 max.

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Salut, par expérience sur mon grand A/R de 3000kms (1500kms chaque trajet) Normandie -> Portugal cet été sur mon total de 2x8 charges avec à chaque fois des % aux alentours de 10% en arrivant sur les chargeurs c'est chez tesla en Espagne que j'ai eu la meilleure courbe, en France j'ai utilisé du Allego / Shell / IECharge et j'avais pas eu une tenue de pic aussi longue. 
J'avais eu un soucis d'association de COMBIEN sur mon compte tesla ça devait venir du changement de pays. Mais sinon j'ai jamais eu de soucis chez eux en France.

Samsam

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Bonjour à tous,

 

Mon épouse bénéficie comme voiture de société de la nouvelle XC40 LR single motor en version Ultimate.

 

En 3 mois nous cumulons les 10000 kms et hormis le confort, qui est excellent, nous sommes globalement très déçus du rapport prix/prestations.

 

Voici les reproches qui fait que la voiture n'est pas digne que ce qu'on est en droit d'attendre :

nous ne comptons plus les bugs du système Google Automotive ( arrêt alors que nous roulons,... bug pour ci, impossible de démarrer, reconnaissance vocale délirante, etc....)... qui tourne sur un hardware particulièrement archaïque, avec un système qui manque cruellement d'intuitivité et de réactivité.

- la consommation est complètement délirante (moyenne de 28 wh/km ces derniers jours - +3° - autoroute )

- le système de caméra 360 est totalement inutile dès la moindre intempérie.

- le système de radar de recul bip à la moindre occasion, sans raison apparente.

- l'application bug une fois sur deux.

- on a une clé numérique... mais il faut la clé physique pour démarre... absurde.

- impossible de prévoir une recharge à moins de 40% min.

- recharge rapide qui ne dépasse jamais 125 kw... même si batterie à 10% et températures clémentes.

- conduite insipide.

- pneus 4 saisons qui prennent surtout les inconvénients de chaque saison... elle "chasse du cul" à la moindre petite accélération si la route est un peu grasse.

- peinture vert sauge qui prend très vite les micro griffes.. pourtant lavée à la main dans les règles de l'art.

 

A la lecture des différents posts, je me posais la question de savoir s'il n'y avait que nous qui trouvions cette voiture particulièrement "mal foutue" pour un tarif pourtant "très élevé" ?

 

NB : je roule en Tesla (3 et Y) depuis 4 ans / 100.000 kms... ma base de comparaison pour la conduite électrique.

 

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Le 06/12/2023 à 21:11, Athome a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon épouse bénéficie comme voiture de société de la nouvelle XC40 LR single motor en version Ultimate.

 

En 3 mois nous cumulons les 10000 kms et hormis le confort, qui est excellent, nous sommes globalement très déçus du rapport prix/prestations.

 

Voici les reproches qui fait que la voiture n'est pas digne que ce qu'on est en droit d'attendre :

nous ne comptons plus les bugs du système Google Automotive ( arrêt alors que nous roulons,... bug pour ci, impossible de démarrer, reconnaissance vocale délirante, etc....)... qui tourne sur un hardware particulièrement archaïque, avec un système qui manque cruellement d'intuitivité et de réactivité.

- la consommation est complètement délirante (moyenne de 28 wh/km ces derniers jours - +3° - autoroute )

- le système de caméra 360 est totalement inutile dès la moindre intempérie.

- le système de radar de recul bip à la moindre occasion, sans raison apparente.

- l'application bug une fois sur deux.

- on a une clé numérique... mais il faut la clé physique pour démarre... absurde.

- impossible de prévoir une recharge à moins de 40% min.

- recharge rapide qui ne dépasse jamais 125 kw... même si batterie à 10% et températures clémentes.

- conduite insipide.

- pneus 4 saisons qui prennent surtout les inconvénients de chaque saison... elle "chasse du cul" à la moindre petite accélération si la route est un peu grasse.

- peinture vert sauge qui prend très vite les micro griffes.. pourtant lavée à la main dans les règles de l'art.

 

A la lecture des différents posts, je me posais la question de savoir s'il n'y avait que nous qui trouvions cette voiture particulièrement "mal foutue" pour un tarif pourtant "très élevé" ?

 

NB : je roule en Tesla (3 et Y) depuis 4 ans / 100.000 kms... ma base de comparaison pour la conduite électrique.

 

Tesla, un seul mot et cela explique tout 😂😂😂

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Le 06/12/2023 à 21:11, Athome a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon épouse bénéficie comme voiture de société de la nouvelle XC40 LR single motor en version Ultimate.

 

En 3 mois nous cumulons les 10000 kms et hormis le confort, qui est excellent, nous sommes globalement très déçus du rapport prix/prestations.

 

Voici les reproches qui fait que la voiture n'est pas digne que ce qu'on est en droit d'attendre :

nous ne comptons plus les bugs du système Google Automotive ( arrêt alors que nous roulons,... bug pour ci, impossible de démarrer, reconnaissance vocale délirante, etc....)... qui tourne sur un hardware particulièrement archaïque, avec un système qui manque cruellement d'intuitivité et de réactivité.

- la consommation est complètement délirante (moyenne de 28 wh/km ces derniers jours - +3° - autoroute )

- le système de caméra 360 est totalement inutile dès la moindre intempérie.

- le système de radar de recul bip à la moindre occasion, sans raison apparente.

- l'application bug une fois sur deux.

- on a une clé numérique... mais il faut la clé physique pour démarre... absurde.

- impossible de prévoir une recharge à moins de 40% min.

- recharge rapide qui ne dépasse jamais 125 kw... même si batterie à 10% et températures clémentes.

- conduite insipide.

- pneus 4 saisons qui prennent surtout les inconvénients de chaque saison... elle "chasse du cul" à la moindre petite accélération si la route est un peu grasse.

- peinture vert sauge qui prend très vite les micro griffes.. pourtant lavée à la main dans les règles de l'art.

 

A la lecture des différents posts, je me posais la question de savoir s'il n'y avait que nous qui trouvions cette voiture particulièrement "mal foutue" pour un tarif pourtant "très élevé" ?

 

NB : je roule en Tesla (3 et Y) depuis 4 ans / 100.000 kms... ma base de comparaison pour la conduite électrique.

 

Merci pour ton retour car c'est toujours bien d'avoir un autre regard sur le véhicule.

Pour les bugs que tu répertoriés ils ont vraiment l'air gênant et tu devrais te rapprocher de ta concession car ça fait quand même beaucoup .

La dernière mise a jour corrige les bugs de la console. Personnellement j'ai déjà eu ce bug mais ça se compte sur les doigts d'une main, ce n'est pas régulier comme tu as l'air de l'avoir (~20000km)

Sur ton ressenti général je peux concevoir qu'au prix de l'Ultimate ça pique par rapport à la concurrence, ce qui est différent sur les versions Start par exemple.

Si tu es un habitué (et adepte?) de Tesla tu n'y retrouvera pas du tout la même approche (sobriété de la console par exemple).

Avec l'arrivée du froid 28kw me paraisse pas aberrant si tu roules a 130, la voiture fait plus de 2 tonnes et n'est pas la championne de l'aérodynamisme 

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Une Volvo, c'est pas du tout une voiture high tech comme Tesla.

60 000 km, MY22, version start : elle fait le boulot.

Je la trouve très agréable à conduire.

Elle consomme à 130 mais elle est n'est pas faite pour ça. 

Je suis régulièrement garé à côté du TM3 au boulot : c'est une voiture de sport à coté d'un camion... :-) 

 

Au final, si on enlève les bugs que vous avez, on a besoin de quoi sur son téléphone?

Perso : le % de charge pour savoir ou elle en est quand elle est sur une borne publique. Le reste, pas utile. c'est mon avis.

Pour Google : je le trouve juste un peu trop câblé "voiture thermique" : il propose toujours un détour pour aller chercher l'autoroute à la moindre occasion. Les stations de carburant sont affichées sur la carte lorsque vous roulez, rarement les stations de recharge électrique. Google, c'est devenu un mammouth : il est utilisé sur tellement de device que les évolutions arrivent au compte-gouttes. 

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