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Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

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Le 19/01/2023 à 20:40, adizoy a dit :

Pareil de mon côté, mais plus gênant, depuis la mise à jour, je ne trouve plus l'accès à l'historique de mes recharges, mon moyen de paiement, ou bien l'accès à la carte avec les points de recharge... C'est un nouveau bug sur mon téléphone ou d'autres ont le même problème?

Me concernant, Volvo a réglé le problème à distance depuis le Chat...

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Le 21/01/2023 à 16:24, Pilou8400 a dit :

Idem de mon côté, l'historique de recharge à disparu pendant 2 jours, mais c'est de nouveau opérationnel. 

Merci pour les retours. C'est effectivement revenu 2 jours après 👍 et sans avoir besoin de me déconnecter et me reconnecter de l'application comme suggéré par la hotline volvo.

 

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Le 30/01/2023 à 09:35, Steph_B a dit :

Voilà qui sera étonnant pour certains et qui confirmera ce que d'autres pensent la qualité de fabrication de leur XC40.

Comme quoi malgré quelques petits soucis rencontrés, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs bien au contraire.

S'agissant du respect des délais de livraison on remarquera que Volvo reste le constructeur européen le mieux placé avec une 6ième place. On comprend parfaitement les multiples frustrations sur les retards constatés sur ce forum. Mais ailleurs ce n'est pas tellement mieux.

Je note que dans les 2 classements évoqués TESLA n'apparait pas. Peut-être viendrait-il remettre quelques pendules à l'heure particulièrement sur les délais de livraison.

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@xc40 C'est sans aucun doute le cas. Et c'est mieux ainsi pour éviter les frustrations du client tellement décriées.

Dans notre cas la voiture avait été annoncée à mon sens avec un mauvais délai que je trouvais fort long (5 mois) La voiture a finalement été livrée avec 18 jours d'avance sur le délai max indiqué au BDC. Et on a pas râlé.

Donner dès le départ un délai intenable pour capter le client est stupide. Ensuite c'est ouvrir la porte à une gestion de conflit insoluble.

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En fin de journée en démarrant j'ai eu l'écran ci-dessous - pas de maj particulière (tjs en 2.5). C'est la google map avec les points de recharges enregistrés sur mon compte google.

Bon, au bout de 30sec retour à l'écran de classique zoom sur carte.

 

20230208_191325.jpg

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Bonjour, 
En parlant point de charge, je sais plus si ça a déjà été évoqué mais pour éviter les bornes improbables dans le planificateur j'ai coché dans les préférences paiement VE seulement Volvo Cars + ShellRecharge + Tesla (other). J'ai enlevé freshmile et chargemap pass entre autres et j'ai un résultat identique à ABRP sur un trajet de 1500kms Normandie -> Portugal, et surtout j'ai l'estimation fine de la volvo sur le % de batterie à l'arrivée de chaque borne 👍. Donc un bon point si j'avais su j'aurais changé ces réglages plus tôt.

Samsam

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Le 09/02/2023 à 09:33, SamSam a dit :

Bonjour, 
En parlant point de charge, je sais plus si ça a déjà été évoqué mais pour éviter les bornes improbables dans le planificateur j'ai coché dans les préférences paiement VE seulement Volvo Cars + ShellRecharge + Tesla (other). J'ai enlevé freshmile et chargemap pass entre autres et j'ai un résultat identique à ABRP sur un trajet de 1500kms Normandie -> Portugal, et surtout j'ai l'estimation fine de la volvo sur le % de batterie à l'arrivée de chaque borne 👍. Donc un bon point si j'avais su j'aurais changé ces réglages plus tôt.

Samsam

Super info merci! Elle tombe à pic car c'est ce que j'allais regarder aujourd'hui ;)

 

J'ai un périple Reims -> Beauval à faire dimanche, puis Beauval -> Caen mardi, et enfin Caen -> Reims vendredi... Je commençais à me demander si je n'allais pas devoir jongler sur plusieurs appli pour être tranquille, à priori avec ton réglage ça passe bien :)

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Le 09/02/2023 à 09:33, SamSam a dit :

Bonjour, 
En parlant point de charge, je sais plus si ça a déjà été évoqué mais pour éviter les bornes improbables dans le planificateur j'ai coché dans les préférences paiement VE seulement Volvo Cars + ShellRecharge + Tesla (other). J'ai enlevé freshmile et chargemap pass entre autres et j'ai un résultat identique à ABRP sur un trajet de 1500kms Normandie -> Portugal, et surtout j'ai l'estimation fine de la volvo sur le % de batterie à l'arrivée de chaque borne 👍. Donc un bon point si j'avais su j'aurais changé ces réglages plus tôt.

Samsam

Merci pour l'infos. Concrètement ça veut dire que Chargemap n'est pas fiable ?

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Le 09/02/2023 à 10:14, xc40 a dit :

Merci pour l'infos. Concrètement ça veut dire que Chargemap n'est pas fiable ?

Non c'est plutôt à mon avis il y a tellement de bornes compatibles chargemap / freshmile qui sont pas des ultra rapide qu'au bout d'un moment l'algo me proposait un arrêt sur un bornes 50kw mais 1h d'attente (surement compatible chargemap ou freshmile) plutôt que structurer le trajet autour des ionity (je pense préféré quand on coche volvo cars), Tesla pour l'Espagne (en cochant tesla bon là c'est clair) et une borne de Zunder aussi en Espagne (là à voir elle est sur shellrecharge mais aussi dans les bornes tarifs réduit Volvocars moins cher que Shell au kwh). 
Là avec ces changements il me fait ionity sur toute la France jusqu'à un supercharger tesla en Espagne, ce qui est bien plus logique et ce que j'avais planifié sur ABRP, j'ai plus les petites bornes 50kw qui me font un arrêt d'une plombe. En quelques sortes ça affine nos préférences. 
Ce qui est bien c'est que du coup j'avais les estimations de la Volvo pour des vitesses limites sur les autoroutes FR, ES et PT et c'était moins pessimiste que les estimations de % sur ABRP. Sachant que du coup le préchauffage au besoin de la batterie sera prise en compte.

Je retrouve un interêt du coup dans ce planificateur sur long trajet, jusqu'à là je faisais à la main la nav vers une borne que j'avais choisis préalablement et ensuite la suivante au besoin etc... et enfin la destination finale. 

 

Modifié par SamSam

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Le 09/02/2023 à 10:08, Jokamino a dit :

Super info merci! Elle tombe à pic car c'est ce que j'allais regarder aujourd'hui ;)

 

J'ai un périple Reims -> Beauval à faire dimanche, puis Beauval -> Caen mardi, et enfin Caen -> Reims vendredi... Je commençais à me demander si je n'allais pas devoir jongler sur plusieurs appli pour être tranquille, à priori avec ton réglage ça passe bien :)

Par sécurité je fais quand même toujours la planification sur ABRP en baissant la conso moyenne estimée à 110km/H de 1kwh pour limiter le pessimisme de l'estimation, et c'est assez cohérent avec ce que je compare sur le trajet sur la voiture et les consos totales. 

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Le 09/02/2023 à 10:39, PayJi a dit :

Le seul moyen de lancer le pré-conditionnement de la batterie c'est de sélectionner une borne de recharge comme destination sur l'ordinateur de bord c'est ça ?

Pour le moment oui faut qu'en destination ou étape ça soit une borne de charge rapide ! Pourrons nous imaginer un jour un bouton avec 4 confirmations s'il le faut mais pour avoir le droit de le faire manuellement en pleine conscience des conséquences de surconsommation etc ... coucou volvo et google si vous passez par là 

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@PayJi A ma connaissance c'est effectivement ça.

@SamSam sur mon appli ABRP par défaut la consommation à 110 km/h est de 200 Wh/km. Sur un parcours de 500 km avec 80% d'autoroute ou route à 110 km/h l'hiver, je constate plus souvent une conso de 220Wh/km avec 2 personnes plus une charge de bagage conséquente. Par sécurité sur ABRP, je règle le SOC à l'arrivée à une borne à 35%. Donc je n'ai pas l'obligation de modifier la conso à 110 l'hiver et j'arrive toujours avec bien assez à la borne. L'hiver le planificateur de la voiture sur la conso est juste. On arrive avec ce qui était annoncé au départ à 1 ou 2% près. L'été on arrive aux bornes avec bien plus qu'indiqué au départ.  Je constate souvent un écart de 10% mini.

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Le 09/02/2023 à 10:32, SamSam a dit :

Non c'est plutôt à mon avis il y a tellement de bornes compatibles chargemap / freshmile qui sont pas des ultra rapide qu'au bout d'un moment l'algo me proposait un arrêt sur un bornes 50kw mais 1h d'attente (surement compatible chargemap ou freshmile) plutôt que structurer le trajet autour des ionity (je pense préféré quand on coche volvo cars), Tesla pour l'Espagne (en cochant tesla bon là c'est clair) et une borne de Zunder aussi en Espagne (là à voir elle est sur shellrecharge mais aussi dans les bornes tarifs réduit Volvocars moins cher que Shell au kwh). 
Là avec ces changements il me fait ionity sur toute la France jusqu'à un supercharger tesla en Espagne, ce qui est bien plus logique et ce que j'avais planifié sur ABRP, j'ai plus les petites bornes 50kw qui me font un arrêt d'une plombe. En quelques sortes ça affine nos préférences. 
Ce qui est bien c'est que du coup j'avais les estimations de la Volvo pour des vitesses limites sur les autoroutes FR, ES et PT et c'était moins pessimiste que les estimations de % sur ABRP. Sachant que du coup le préchauffage au besoin de la batterie sera prise en compte.

Je retrouve un interêt du coup dans ce planificateur sur long trajet, jusqu'à là je faisais à la main la nav vers une borne que j'avais choisis préalablement et ensuite la suivante au besoin etc... et enfin la destination finale. 

 

Merci c'est clair. Jusqu'à ce jour je n'avais pas modifié ce paramètre dans les réglages. Et effectivement je ne me servais pratiquement jamais du planificateur de la voiture pour les longs voyages. J'avais privilégié la mise en favoris des bornes habituelles Ionity de mes parcours. Et ce sont elles que je choisissais comme destination les unes après les autres.

Je vais tester ta solution. Je regrette juste que la liste des cartes de paiement soit limité. J'aurais aussi aimé y trouver le Juicepass et IECharge.

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Je confirme : la température n'est pas pris en compte dans le planificateur de la voiture.

J'ai fait un trajet à -6°c en décembre sur autoroute à 120/125 km/h, et il y avait du vent.

Je suis arrivé à 15% de moins que prévu au chargeur et encore, j'ai du ralentir.

PS : je n'ai pas de PAC. Est ce que la PAC change beaucoup la donne?... 

Modifié par Er59

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Le 09/02/2023 à 10:59, Fullhaya a dit :

@PayJi A ma connaissance c'est effectivement ça.

@SamSam sur mon appli ABRP par défaut la consommation à 110 km/h est de 200 Wh/km. Sur un parcours de 500 km avec 80% d'autoroute ou route à 110 km/h l'hiver, je constate plus souvent une conso de 220Wh/km avec 2 personnes plus une charge de bagage conséquente. Par sécurité sur ABRP, je règle le SOC à l'arrivée à une borne à 35%. Donc je n'ai pas l'obligation de modifier la conso à 110 l'hiver et j'arrive toujours avec bien assez à la borne. L'hiver le planificateur de la voiture sur la conso est juste. On arrive avec ce qui était annoncé au départ à 1 ou 2% près. L'été on arrive aux bornes avec bien plus qu'indiqué au départ.  Je constate souvent un écart de 10% mini.

Moi ABRP me le règle à 210 et je le mets à 200 en général quand je fais du moitié autoroute moitié nationale. 

 

Mais du coup là j'ai envie de retourner dans la voiture faire plein de planifications. Par exemple j'ai pas poussé le truc à fond sur le % d'arrivée je crois que c'était aux alentours de 20%, là pour le coup une option avec le % qu'on veut en arrivant ça serait parfait en complément. 

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Le 09/02/2023 à 11:09, Er59 a dit :

Je confirme : la température n'est pas pris en compte dans le planificateur de la voiture.

J'ai fait un trajet à -6°c en décembre sur autoroute à 120/125 km/h, et il y avait du vent.

Je suis arrivé à 15% de moins que prévu au chargeur et encore, j'ai du ralentir.

PS : je n'ai pas de PAC. Est ce que la PAC change beaucoup la donne?... 

je ne l'ai pas non plus je ne sais pas et difficile de comparer. Tu avais préchauffer la voiture avant le départ ?
Ce matin voiture branchée car elle a chargée un peu cette nuit + préchauffage de 30 min avant le départ température -2 et sur mon parcours de 40 kms que je fais régulièrement j'ai consommé 8% comme en septembre quand il faisait encore bon. Sans préchauffage à froid total je suis à 13% minimum. Je précise que le chauffage tournait aussi ce matin pendant tout le trajet.

Mais oui il doit surement se baser pour l'estimation sur la conso moyenne récente mais sur un trajet à -6 à cette vitesse il a du vite se réajuster d'où ta décision de ralentir non ?

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Le 09/02/2023 à 10:08, Jokamino a dit :

Super info merci! Elle tombe à pic car c'est ce que j'allais regarder aujourd'hui ;)

 

J'ai un périple Reims -> Beauval à faire dimanche, puis Beauval -> Caen mardi, et enfin Caen -> Reims vendredi... Je commençais à me demander si je n'allais pas devoir jongler sur plusieurs appli pour être tranquille, à priori avec ton réglage ça passe bien :)

Normalement qd tu entres l'adresse de ta destination il te donne les bornes pour recharger et le pourcentage de mémoire et le pourcentage que tu auras sur ton lieu d'arrivée. En ce moment c'est Madame qui utilise le XC40 il trouve ça super cool, hier aller retour Reims/ vitry le François elle a consommé 57% de la batterie avec les températures basses donc siège chauffant et volant mis en route.

Et là ce matin Reims/Epernay 7% de la batterie je vais voir pour son retour combien elle consomme car encore sur place lol

 

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Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de commander des écrous de jantes antivol après réception du véhicule s'il vous plaît ? Merci. (J'ai oublié de les mettre dans ma commande 😭 )

Modifié par PayJi

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Le 13/02/2023 à 15:16, PayJi a dit :

Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de commander des écrous de jantes antivol après réception du véhicule s'il vous plaît ? Merci. (J'ai oublié de les mettre dans ma commande 😭 )

Je dirais oui car dans mon cas je n'ai pas pris l'option associée et le commercial m'a dit qu'il les monterait une fois le véhicule en concession (au catalogue c'est environ 100 euros je crois), même si d'après lui aujourd'hui ça n'a plus beaucoup d'utilité.

Peut être un élément à se faire offrir en cas de retard ?

D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà réussi à négocier ce genre de gadgets pour compenser un retard de livraison par rapport au BC ? (ou alors goodies type parapluie, porte carte, porte clés etc)

Modifié par xc40

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Le 13/02/2023 à 15:16, PayJi a dit :

Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de commander des écrous de jantes antivol après réception du véhicule s'il vous plaît ? Merci. (J'ai oublié de les mettre dans ma commande 😭 )

Tout à fait possible auprès de la concession.

Je l'ai fais.

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