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Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

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Le 12/01/2023 à 13:14, SamSam a dit :

la charge s'est lancée à 22% environ et quand j'ai pris la voiture j'étais à 52%, la limite était de 90% donc oui j'en étais loin.
D'habitude ça prend la programmation horaire en compte d'abord et en second la limite de %. J'espère que c'est qu'un bug j'ai redémarré la tablette dans la foulée à surveiller pour la prochaine fois.

 

Sinon quand d'habitude la charge se coupe à l'heure prévue et que je lance le chauffage elle se débloque pour compenser le préconditionnement ce qui est bien et appréciable, mais là ce n'était pas le cas pas de pré chauffage activé ou programmé. 

 

Samsam

Tu es branché sur une prise Wallbox ou équivalent ???

30% en 7h ça ressemble plus à une charge en 10 A.

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Le 12/01/2023 à 14:36, Fullhaya a dit :

Tu es branché sur une prise Wallbox ou équivalent ???

30% en 7h ça ressemble plus à une charge en 10 A.

Sur une prise renforcée mais avec le cable de la Volvo 10A oui vu que tout tourne la nuit à la maison (machines, chauffe eau, charge des voitures) :D 

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Le 12/01/2023 à 15:47, SamSam a dit :

Sur une prise renforcée mais avec le cable de la Volvo 10A oui vu que tout tourne la nuit à la maison (machines, chauffe eau, charge des voitures) :D 

Avec une prise renforcée on peut utiliser un CRO 16A (recharge 60% plus rapide).

 

J'en ai acheté un sur le warehouse d'Amazon pour 99€.

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Le 12/01/2023 à 16:35, C40manu60 a dit :

Avec une prise renforcée on peut utiliser un CRO 16A (recharge 60% plus rapide).

 

J'en ai acheté un sur le warehouse d'Amazon pour 99€.

Oui j'ai celui de la Zoé, mais j'avais pas besoin de charger beaucoup et je préfère quand c'est pas nécessaire de charger beaucoup utiliser le 10A vu que tout tourne la nuit chez moi (machines, chauffe eau, voiture) j'ai pas envie de me faire couper pour dépassement, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois en utilisant le cable 16A de la Zoé qui a pas mal de perte et ponctionne plus que 3,4/3,7kw au tableau. 

Ça plus 4-5kw le chauffe eau, le lave vaisselle dans les 1-2kw, la machine à laver pareil jusqu'à l'essorage où ça décolle à 7-8kw ... et bin là ça coupe pour dépassement. :D 

C'est de l'optimisation pour le foyer et pas être obligé de changer d'abonnement pour juste cette usage.

 

Samsam

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Le 12/01/2023 à 16:35, C40manu60 a dit :

Avec une prise renforcée on peut utiliser un CRO 16A (recharge 60% plus rapide).

 

J'en ai acheté un sur le warehouse d'Amazon pour 99€.

Aurais-tu le lien et un retour à faire ?

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Et soudain la lumière fut… comme par magie sans aucune action de ma part ou de mise à jour, la couleur de la voiture dans l’app et le côté de la trappe se sont rectifiées !

 

Est ce qu’ils seraient pas en train de faire du ménage dans leur database et d’activer des fonctionnalités via leurs API petit à petit ?!  Mystère.

4FC4A850-418A-4E3E-9401-B7D8134D0D21.jpeg

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Le 12/01/2023 à 15:47, SamSam a dit :

Sur une prise renforcée mais avec le cable de la Volvo 10A oui vu que tout tourne la nuit à la maison (machines, chauffe eau, charge des voitures) :D 

Alors dans ce cas cela ne me semble pas anormal que la charge ne se soit pa

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Le 12/01/2023 à 15:47, SamSam a dit :

Sur une prise renforcée mais avec le cable de la Volvo 10A oui vu que tout tourne la nuit à la maison (machines, chauffe eau, charge des voitures) :D 

Alors rien d'étonnant si tu n'a pas pu recharger à 90% ta voiture en 7h. Tout est normal.

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Le 12/01/2023 à 19:12, SamSam a dit :

Et soudain la lumière fut… comme par magie sans aucune action de ma part ou de mise à jour, la couleur de la voiture dans l’app et le côté de la trappe se sont rectifiées !

 

Est ce qu’ils seraient pas en train de faire du ménage dans leur database et d’activer des fonctionnalités via leurs API petit à petit ?!  Mystère.

4FC4A850-418A-4E3E-9401-B7D8134D0D21.jpeg

Pareil pour moi 

Screenshot_2023-01-12-17-51-29-881_se.volvo.vcc.jpg

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Pareil pour moi à l’instant !

D’ailleurs depuis le bug de l’application de vendredi dernier (position et statut de la voiture décalés de plusieurs heures - bug mondial d’après un autre forum) tout fonctionne beaucoup mieux chez moi : ventilation à distance instantanée, déverrouillage aussi.

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Pareil pour moi.

 

J'avais d'ailleurs posé la question dans le chat du Support dans l'application, en demandant si c'était un problème connu. La personne était clairement au courant et semblait dire que c'était lié au fait que mon véhicule était très récent (et que l'appairage n'avait que 2 jours). "Continuez d'utiliser l'application et dans quelques jours ça rentrera dans l'ordre". J'ai l'impression que c'est en effet plutôt une resynchro totale / résolution d'un bug côté serveur.

 

Bonne nouvelle en tout cas :)

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Le 10/11/2022 à 19:05, Flow87 a dit :

Idem pour moi, vehicule apparait en gris et trappe à droite.

Sous Android et xc40 my23 bleu fjord.

 

Pas bien gênant comme pb....

Mise à jour faite. Pb corrigé 228776584_Screenshot_20230114_134435_VolvoCars.thumb.jpg.f116701e8a8609ffa6c159c5fc0d1f7e.jpg

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Le 18/01/2023 à 20:37, Steph_B a dit :

Petite info pour les routes enneigées...Volvo recommande dans son manuel de désactiver OnePedal.

IMG_8048.JPG

Merci pour ce rappel.

A titre d'info, j'ai constaté que quand on est en mode One Pedal le fameux clang au démarrage après un stationnement prolongé et cette sensation que les freins sont bloqués disparait si on désactive le OPD. Alors le changement de plaquette résout peut être le problème de collage mais en mode sans OPD le frein de parking ne procure pas ce problème de collage.

Dès mon retour à la maison dans quelques semaines, je porterais la voiture en concession pour le signaler.

Je constate aussi que les disques restent très rouillés quand on ne fait que des toutes petites distances quotidiennes en mode OPD.

Sans ce mode c'est bien moins marqué. Peut-être avez vous aussi constaté cela ???

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Bonsoir à tous

 

Pour rappel l'OPD associe au freinage régénératif le freinage classique mis en œuvre automatiquement.

 

Pour cette raison il serait à éviter sur routes enneigées pour éviter un freinage trop fort qui engendrerait une perte irréversible d'adhérence. Il ne faut pas oublier que ce freinage reste dosable "manuellement avec le pied" en modulant la course sur l'accélérateur. Si on est à l'aise avec ça, pourquoi pas sur route enneigée ?

 

Pour ce qui est des problématiques de blocage de roue suite à stationnement en général je mets en mode remorquage en bloquant bien les roues de la voiture (cales). Mais c'est pas toujours faisable.

 

Quant à l'effet du OPD sur la problématique du frein de stationnement... J'aimerais bien savoir pourquoi.

 

Merci pour vos contributions.

Modifié par Fredscott

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Je ne sais pas pourquoi l'OPD change le comportement du frein de parking mais c'est un constat que j'ai fait.

Comme je le disais plus haut j'irais en discuter en concession à mon retour de Bretagne.

Je n'avais pas constaté ce phénomène aussi violement l'été dernier. Mais c'est manifeste par grand froid ou après les pluies diluviennes que l'on vient d'avoir depuis quelques mois.

Maintenant ce problème n'est peut-être pas évident sur toutes les XC40 P6.

L'autre constat fait est que les disques restent souvent après la pluie et un petit parcours avec de la rouille sur une grande partie du périmètre. Pourtant si on freine cela pile de OUF. Donc les freins marchent mais sont très peu utilisés en ville en mode OPD.

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Le 19/01/2023 à 18:18, Fredscott a dit :

Bonsoir à tous

 

Pour rappel l'OPD associe au freinage régénératif le freinage classique mis en œuvre automatiquement.

 

Pour cette raison il serait à éviter sur routes enneigées pour éviter un freinage trop fort qui engendrerait une perte irréversible d'adhérence. Il ne faut pas oublier que ce freinage reste dosable "manuellement avec le pied" en modulant la course sur l'accélérateur. Si on est à l'aise avec ça, pourquoi pas sur route enneigée ?

 

Pour ce qui est des problématiques de blocage de roue suite à stationnement en général je mets en mode remorquage en bloquant bien les roues de la voiture (cales). Mais c'est pas toujours faisable.

 

Quant à l'effet du OPD sur la problématique du frein de stationnement... J'aimerais bien savoir pourquoi.

 

Merci pour vos contributions.

Je n'étais pas trop fan du OPB au debut, mais je m'y suis bien habitué et justement sur routes enneigées (on a de la neige tout le temps en ce moment) je préfère désormais l'utiliser car je trouve que les glissades démarrent moins facilement.

Par contre, après avoir changé les plaquettes, j'ai toujours droit au clang si démarrage le matin ou après une longue période de stationnement. Je vais essayer de désactiver le OPB pendant une semaine pour voir si ça change quelque chose pour moi.

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Le 15/01/2023 à 00:15, Flow87 a dit :

Mise à jour faite. Pb corrigé 228776584_Screenshot_20230114_134435_VolvoCars.thumb.jpg.f116701e8a8609ffa6c159c5fc0d1f7e.jpg

Pareil de mon côté, mais plus gênant, depuis la mise à jour, je ne trouve plus l'accès à l'historique de mes recharges, mon moyen de paiement, ou bien l'accès à la carte avec les points de recharge... C'est un nouveau bug sur mon téléphone ou d'autres ont le même problème?

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Bonsoir,

Je pose ça là. Pas de rapport avec le sujet principal.

Pour le nettoyage intérieur de votre Volvo et plus particulièrement l’écran central voici une petite astuce (qui doit être dans le manuel d’entretien je pense). Un appui long sur le bouton en dessous de l’écran permet de mettre l’écran principal en mode nettoyage (voir photos).

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