Aller au contenu
Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

Messages recommandés

Un article très intéressant sur la répartition des batteries de traction. VW a déjà pris conscience du problème et annonce pouvoir réparer sur site une batterie en quelques jours (pas encore partout pour l'instant).

 

https://pro.largus.fr/actualites/voiture-electrique-le-defi-de-la-reparation-de-batterie-haute-tension-10893390.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sav Volvo c'est 348 techniciens habilités à intervenir sur ses véhicules PHEV ou électriques et 179 habilités B2TL (intervention dans la batterie) dans 96 concessions au total.

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier essai publié par Maxime Fontanier est assez élogieux pour la voiture et son rapport qualité prix prestations.

J'y retrouve personnellement tout ce que je pense de cette voiture.

Pas parfaite à 100%, mais cochant beaucoup de cases pour ceux qui souhaitait un SUV compact à un prix acceptable.

Une bonne affaire ??? Surement pas pour tous mais je partage l'avis laissé par MF sur le site AP.

Aucun regret à ce jour de ce choix.

 

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui suivent mes aventures je fais le point aujourd'hui.

 

Ma C40 est toujours en panne (depuis le 16/08) j'ai enfin eu un diagnostic "définitif" aujourd'hui. La batterie 400v a été déposée hier et Volvo a décidé de la remplacer (pas de changement de module en concession).

 

Pour l'instant je n'ai pas de délai pour la réception de la batterie de remplacement, ces interventions étant exceptionnelles.

 

Samedi dernier l'assistance m'a mis à disposition (gracieusement) une KIA Stonic 😭 pour 4 jours. Mardi j'ai reçu un appel du service client Volvo France et j'ai fait part de ma déception quant au choix du véhicule de remplacement. Le soir même j'ai rendu la KIA et je suis reparti au volant d'une Audi A4 break Quattro 45 tfsi (265 CV) 🙂 que je garde jusqu'à réparation de ma C40.

 

Je n'ai vraiment pas chance. La panne semble rarissime sur un véhicule neuf.

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les grosses pannes sur VE immobilisent la voiture au garage pour de longues périodes. Volvo n'y échappe pas. Espérons juste que les choses s'améliorent dans le futur avec la disponibilité de pièces de rechange plus réactive.

Courage à toi encore 2 semaines et les choses devraient rentrer dans l'ordre

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le diagnostic avait pris beaucoup de temps. 2 semaines d'attente pour un pack batterie complet (500 kg) me semble être un délai raisonnable. Ceci reste une réparation exceptionnelle donc les pièces ne sont pas en stock pour être livrés en 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 12:30, C40manu60 a dit :

J'ai trouvé que le diagnostic avait pris beaucoup de temps. 2 semaines d'attente pour un pack batterie complet (500 kg) me semble être un délai raisonnable. Ceci reste une réparation exceptionnelle donc les pièces ne sont pas en stock pour être livrés en 24h.

Tu as raison sur le fond. Cette panne est exceptionnelle et 2 semaines pour recevoir et remettre en place un pack batterie complet reste acceptable.

Il y a eu des cas ou la mise à dispo de composants de rechange a été plus long et c'est plus à cela que je faisais référence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 15:11, Steph_B a dit :

@C40manu60Tiens, regarde le travail sur ta voiture (la même je veux dire)....

 

 

Vidéo super instructive. Merci à celui qui nous l'a partagé.

On voit bien que l'opération n'est pas si simple et encore moins à la portée du premier garagiste non formé.

Merci à Volvo de jouer la transparence en laissant publier ce genre de tuto sur Youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

une question sur la connexion de nos smartphones 

 

depuis la maj on peut avoir applecarplay , et tout fonctionne parfaitement

 

mais je viens de passer sur android et en voulant connecter le tel via android auto , rien ne fonctionne 

 

est ce que cest moi qui fait mal les choses ou bien la fonction androi auto n est pas encore mise en place ?

 

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
 
une question sur la connexion de nos smartphones 
 
depuis la maj on peut avoir applecarplay , et tout fonctionne parfaitement
 
mais je viens de passer sur android et en voulant connecter le tel via android auto , rien ne fonctionne 
 
est ce que cest moi qui fait mal les choses ou bien la fonction androi auto n est pas encore mise en place ?
 
merci pour vos reponses

Google a arreté android auto, donc je suppose que volvo a aussi stopper son intégration.

https://www.radins.com/service/telephone-internet/actualites/google-vient-den-finir-avec-android-auto/38490


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que CarPlay (en filaire)qui est fonctionnel sur nos C40/XC40 et donc exclusivement avec un iPhone.

A ma connaissance Android Auto n'est pas prévu sur nos VOLVO.

 

Modifié par jce68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé mon XC40 P6 Start, livraison prévue en avril 2023, en remplacement d'un XC60 première génération, de 2010. Est-ce que quelqu'un sait si les barres de toit du XC60 I sont compatibles avec le XC40?

Modifié par LargoVinzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 18:26, LargoVinzz a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé mon XC40 P6 Start, livraison prévue en avril 2023, en remplacement d'un XC60 première génération, de 2010. Est-ce que quelqu'un sait si les barres de toit du XC60 I sont compatibles avec le XC40?

Je possède une xc60 de 2011 et une c40 (en panne pour l'instant) quand les deux voitures sont côte à côte la principale différence est la longueur (+20 cm pour la XC60).

 

Je ne possède pas les barres de toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 22:26, C40manu60 a dit :

Je possède une xc60 de 2011 et une c40 (en panne pour l'instant) quand les deux voitures sont côte à côte la principale différence est la longueur (+20 cm pour la XC60).

 

Je ne possède pas les barres de toit.

J'ai eu un XC40 thermique avec les barres de toit Volvo, de mémoire elle étaient seulement compatibles avec la V60. En tout cas elles ne passent pas sur mon XC60 actuel (2019).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nouveau ici, je dois changer de véhicule de fonction et abandonner mon 5008 diesel 130 cv..

D'un côté ça va faire du bien mais de l'autre je crains un peu sur les fréquence et durée de ravitaillement.

Je n'aurais pas beaucoup de choix car ce sera un véhicule de fonction figé dans une grille.

Après avoir fait le tour des concessions (peugeot, kia et volvo), mon choix s'est arrêté sur la Volvo xc40

J'ai le choix entre la t4 hybride en finition start et la p8 en finition ultimate

Oui le choix est déséquilibré, mais la société nous pousse à prendre de l'électrique...

 

Il faut obligatoirement avoir un chargeur à la maison ? 

Vous avez une idée des délais actuels ?

Est ce que certains ont fait plusieurs trajets de 800km en p8 ? En hivers?

 

Merci à vous

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.