Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Le 05/03/2025 à 10:46, futur a dit :

Autant je ne partage pas certains de tes avis, autant sur ce point, ton constat est factuel, avec des parking pleins, alors qu'on est en phase de montée en production, et qu'après nous avoir annoncé un succès phénoménal, Renault en est contraint à faire des remises...pour ce modèle juste sorti ...

Attention tu vas dû te prendre une volée de bois vert. 🤢 

bon il faut bien stocker un peu pour fabriquer des conduites à droite et la nouvelle R4…🧐

 

Mais la concurrence est bien là comme la réalité et les prix des voitures électriques ne sont pas encore au dessous des thermiques en Europe alors qu’elles devraient y être comme en Chine avec un ID 4 à 18000 € encore faut il être capable de le faire en Europe la est toute la question. 

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 09:16, rv45 a dit :

Oui on vera bien dans quelques mois. Le juge de paix étant bien dans les ventes. Surtout que les Anglais ne sont pas en reste pour leurs achats en électrique. Mais la 4L correspond à des volumes intérieurs un peu plus consensuels. Je n’ai pas d’obsession juste un retour d’expérience. Avec un bouton Power pénible au possible impossible à déconnecter sur les menus pour fermer la voiture où encore le levier de passage marche avant arrière qui n’accroche pas bien, et j’en passe sur la vitesse de recharge très faible de l’ordre de 12 kW dès que les températures son basse sans pouvoir activer manuellement le préchauffage de la batterie manuellement comme cela se fait pour les voitures du groupe VW où Hyundai Kia sur un des menus avec pour exemple EV3 où Elroc au même prix que la R5 pour leur batterie autour de 50 kWh. C’est à cela que la R5 devra faire face sur le marché européen à la concurrence tout simplement. Et cela n’a rien à voir avec mes obsessions et encore moins avec de l’arrogance venant d’un personnage blâmer très régulièrement qui change de pseudo comme de chemise à chaque fois qu’il est interdit. 

En général quand on répète sans arrêt ne pas avoir de problème avec quelque chose ... 

 

Ton avis est condescendant agressif biaisé et tu en fais bien évidement un avis générale. Car pour toi tout le monde pense comme toi. Pourquoi penser autrement puisque tu as raison ? 🤪

 

Ton obsession du simple bouton Start qui existe sur 99% des voitures du monde depuis 140 ans et n'est critiqué par personne car de l'ordre du minuscule detail subjectif en dit long 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 10:46, futur a dit :

Autant je ne partage pas certains de tes avis, autant sur ce point, ton constat est factuel, avec des parking pleins, alors qu'on est en phase de montée en production, et qu'après nous avoir annoncé un succès phénoménal, Renault en est contraint à faire des remises...pour ce modèle juste sorti ...

Un parking plein dans une usine c'est ... normal 😅

 

Vous avez des photos des parkings ? Combien de voitures dessus ? Ça bouge ou pas ? Combien de centres en janvier ? Février ? Par rapport à la concurrence ? Au marché global ? 

 

Argumentation : néant absolu 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 18:54, GaeJu a dit :

Un parking plein dans une usine c'est ... normal 😅

 

Vous avez des photos des parkings ? Combien de voitures dessus ? Ça bouge ou pas ? Combien de centres en janvier ? Février ? Par rapport à la concurrence ? Au marché global ? 

 

Argumentation : néant absolu 

 

Ben déjà, les chiffres d'immatriculation, déjà dépassée par la C3...

Ensuite c'est sur que quand on regarde les voitures neuves dispo, y'en a effectivement...

Et pour finir, elle se vend TELLEMENT BIEN ( ...), que Renault en " profite " pour marger moins, en faisant des remises, par pure charité chrétienne 😁😁😁😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 22:07, Sietch a dit :

Ventes février :

C3-e : 3058

R5 : 3034

24 immatriculations d'écart (0.7%...), tu parles d'une branlée ! 😅

 

Et la R5 est loin d'avoir tout montré puisque la Rolland Garros arrive mais aussi les versions avec petits moteurs et petites batteries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 21:18, futur a dit :

Ben déjà, les chiffres d'immatriculation, déjà dépassée par la C3...

Ensuite c'est sur que quand on regarde les voitures neuves dispo, y'en a effectivement...

Et pour finir, elle se vend TELLEMENT BIEN ( ...), que Renault en " profite " pour marger moins, en faisant des remises, par pure charité chrétienne 😁😁😁😁

Je n'ai pas dit que les ventes étaient incroyables, je pense que la version à plus de 30000€ ne peut pas toucher tout le monde par définition !

Mais toi tu annonces un échec au bout de 6 mois 😂 Tu t'inventes un narratif comme rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 21:18, futur a dit :

Ben déjà, les chiffres d'immatriculation, déjà dépassée par la C3...

Ensuite c'est sur que quand on regarde les voitures neuves dispo, y'en a effectivement...

Et pour finir, elle se vend TELLEMENT BIEN ( ...), que Renault en " profite " pour marger moins, en faisant des remises, par pure charité chrétienne 😁😁😁😁

 

Je me suis arrêté à ta première phrase, bonjour le troll ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible cette impuissance à se réjouir des réussites françaises...

Jusqu'en février, la R5 était de toutes façons plus chère (pas de version à petite batterie), maintenant l'e-C3 va être vendue en carrosserie Aircross allongée... Elles ne se marchent pas totalement sur les pieds et c'est beaucoup mieux comme ça.

ça me fait plaisir de voir ces caisses en tête.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 07:48, Sietch a dit :

Oui mais elles sont trop nulles : elles ont un bouton "Start" !! 😎

Blague à part je trouvais que les youtubeurs exagéraient avec la présence d'un bouton start/stop "inutile" quand je n'avais que la Corsa. Maintenant que j'ai la Tesla, je comprends. Je me fais engueuler, car je n'ai pas appuyé sur Start en voulant partir et re-engueuler parce que je quitte la voiture en la laissant en "marche" ! Mais c'est vrai que ça ne sert à rien, des rituels rigoureusement inutiles !

Mais sinon, je croise des eC3 partout depuis un bon mois. Elle est fade mais haute.

La R5 c'est un style à part. Des couleurs sympas. Je confirme que Renault a vraiment réussi son coup.

J'ai croisé l'Alpine en vrai. Je suis plus mitigé (roues qui ressortent, toujours une traction, etc.) sur son intérêt par rapport à la R5, une v2 en propulsion ou 4x4 ce serait top.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 07:48, Sietch a dit :

Oui mais elles sont trop nulles : elles ont un bouton "Start" !! 😎

Effectivement, quelle horreur absolue! En plus ce bouton sert aussi à couper le moteur et enclencher le frein de parking afin de pouvoir sortir l'esprit tranquille et en toute sécurité du véhicule, le tout en pressant un bouton en un dixième de seconde, mais quelle aberration, où va le monde et de qui se moque-t-on! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 08:59, Picsou621 a dit :

Effectivement, quelle horreur absolue! En plus ce bouton sert aussi à couper le moteur et enclencher le frein de parking afin de pouvoir sortir l'esprit tranquille et en toute sécurité du véhicule, le tout en pressant un bouton en un dixième de seconde, mais quelle aberration, où va le monde et de qui se moque-t-on! :P

Pourquoi caricaturer ? Le bouton start ne sert à rien et c'est mieux quand il n'y en a pas, c'est un fait comme l'explique bien Sim v.

De là à en faire un drame c'est autre chose, c'est juste une defaut, ça sert à rien de monter sur ses grands chevaux dans un sens comme dans l'autre je pense...

C'est juste un des très nombreux critères d’appréciation d’aboutissement d'un VE, c'est pas le plus important, loin le là, mais c'en est un...

Modifié par Kilowatté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 11:43, Kilowatté a dit :

c'est mieux quand il n'y en a pas, c'est un fait

 

écrire "c'est un fait" ne rend pas l'argument incontestable hein...

Moi j'aime bien ce bouton. Il ne me dérange pas. J'aime bien voir le tableau de bord s'allumer avec le test des voyants etc.

Et, oui, quand tu lis certains, tu as l'impression que c'est un défaut d'ergonomie majeur. En revanche personne ne soutient que c'est très pénible quand il n'y en a pas... Donc les positions n'ont rien de symétrique, justement.

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 11:43, Kilowatté a dit :

Pourquoi caricaturer ? Le bouton start ne sert à rien et c'est mieux quand il n'y en a pas, c'est un fait comme l'explique bien Sim v.

De là à en faire un drame c'est autre chose, c'est juste une defaut, ça sert à rien de monter sur ses grands chevaux dans un sens comme dans l'autre je pense...

C'est juste un des très nombreux critères d’appréciation d’aboutissement d'un VE, c'est pas le plus important, loin le là, mais c'en est un...

C'est surtout que RV45 nous a déchainé une tempête dessus donc forcément ca taquine un peu de dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 12:38, CAC72 a dit :

Commandes ouvertes pour la série spéciale Roland Garros.

R5_RG_4_1741244354.jpg

Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros.jpg

Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros copie.jpg

Quand je constate que tu reproche à d'autres de refiler  la doc commerciale de Hyundai pour l'instar,  c'est comique de voir exactement faire la même chose en " abreuvant " ce site avec les photos commerciales de  la R5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 14:17, futur a dit :

Quand je constate que tu reproche à d'autres de refiler  la doc commerciale de Hyundai pour l'instar,  c'est comique de voir exactement faire la même chose en " abreuvant " ce site avec les photos commerciales de  la R5...

 

houhou, on se réveille!

ici on est sur le topic de la R5! Ce que j'ai posté c'est un extrait du communiqué de Renault France publié aujourd'hui même pour la mise en vente d'un nouveau modèle. C'est plutôt sympa de le faire non ?

Je vois pas le rapport avec le fait de poster des extraits du manuel utilisateur de l'Inster sur les topics d'autres marques... (et je suis sûr que tu fais très bien la différence, toi aussi...)

J'ai l'impression que tu t'agaces tout seul à suivre les topics Renault...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 22:07, Sietch a dit :

Ventes février :

C3-e : 3058

R5 : 3034

24 immatriculations d'écart (0.7%...), tu parles d'une branlée ! 😅

 

+1

 

De plus, n'étant pas client (actuellement) pour ce type de véhicule, je n'ai pas regardé dans le détail mais, lorsque je les vois sur la route, je n'ai pas l'impression que ce sont 2 véhicules concurrents. La R5 me semble être concurrente avec des voitures comme la Mini EV alors que l'e-C3 me fait plutôt penser à la Dacia Spring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont toutes un peu à cheval sur plusieurs trucs...

l'e-C3 est quand même beaucoup plus polyvalente que la Spring avec ses 320km d'autonomie, son volume intérieur, etc...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 09:08, AoS a dit :

+1

 

De plus, n'étant pas client (actuellement) pour ce type de véhicule, je n'ai pas regardé dans le détail mais, lorsque je les vois sur la route, je n'ai pas l'impression que ce sont 2 véhicules concurrents. La R5 me semble être concurrente avec des voitures comme la Mini EV alors que l'e-C3 me fait plutôt penser à la Dacia Spring.

Disons que pour un client habitué de Mini il trouvera la qualité perçue de la Citroën un peu affligeante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.