Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

 "Pour le tableau de bord, je trouve qu'il manque quelque info comme la conso sur le trajet en cours, la durée etc."

-> il faut aller dans un menu qui doit s'appeler MyDriving, quelques chose comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 10:14, Charlidocaine a dit :

Sur du mixte, type departementale/ville on tutoie les 19-20kw/100.

je suis surpris de ces consommations, ça me parait très élevé, c'est supérieur à notre ENiro de 2019 sur le même type de trajet en ce moment.

Renault ce serait il tellement inspiré de la R5 originale que c'est à se demander si le moteur n'aurait pas besoin d'une période de rodage ?  🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 11:06, darkjedi a dit :

 "Pour le tableau de bord, je trouve qu'il manque quelque info comme la conso sur le trajet en cours, la durée etc."

-> il faut aller dans un menu qui doit s'appeler MyDriving, quelques chose comme ça.

pas besoin il suffit de monter/baisser le sélecteur sur la branche droite du volant pour afficher différentes informations sur la conso des derniers km, l'autonomie, la distance parcourue sur la partie droite de l'écran derrière le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 15:29, maxife a dit :

pas besoin il suffit de monter/baisser le sélecteur sur la branche droite du volant pour afficher différentes informations sur la conso des derniers km, l'autonomie, la distance parcourue sur la partie droite de l'écran derrière le volant

Sauf que si tu reinitialise pas à 0 a chaque démarrage tu as la moyenne depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir la consommation en temps réel grâce à la jauge sur cet affichage.

 

Le chiffre indique la conso moyenne (matérialisée par un trait) depuis la dernière réinitialisation et la jauge évolue en temps réel par rapport à celle-ci, avec une échelle indicative et les phases de régen.

Modifié par ebow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais quelques questions pour les autres possesseurs de R5. Reno ne semble pas connecté à chatgpt chez moi quand bien même toutes les features internet fonctionnent (partage de co via mon portable). Quand je lui demande quelque chose qui n'est pas en rapport avec la voiteure (raconte moi une histoire par exemple) il me dit juste qu'il ne peut pas le faire.
Chez vous ça fonctionne ?
Ma voiture est normalement bien à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, Réno bug a mort chez moi, il me harcele toutes les 30 secondes pour me faire la présentation, j'ai du le désactiver avant de tenter une réinit d'usine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A confirmer, mais à priori le fait de lui poser 3-4 questions de culture générale permettent de regler le problème.

 

J'ai testé ce matin, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ait eu une maj ce weekend, il me repond correctement maintenant par contre même apres une 20aine d'interractions avec j'ai toujours le message chiant de bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2025 à 16:28, maxife a dit :

Il semblerait qu'il y ait eu une maj ce weekend, il me repond correctement maintenant par contre même apres une 20aine d'interractions avec j'ai toujours le message chiant de bienvenue.

tas tenté une réinit d'usine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué que Renault a changé les couleurs de série de la techno pour les commandes? Ce n'est plus vert mais noir. Certainement pour une question de coût, le noir serait moins cher a produire?

Dailleur le prix des peintures à augmenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, étonnant!

je crois pas trop que le noir soit moins cher à produire... Soit les clients adorent le vert et c'est une occasion d'augmenter la facture, soit au contraire personne n'aime donc ça gueule que ce soit la couleur gratuite, soit c'est pour varier la couleur des voitures qu'on va voir dans la circul ?  (c'est pas bon qu'une couleur soit trop représentée, ça fait baisser la valeur de ces modèles là).

C'est bizarre que le vert soit maintenant plus cher que le bleu !

ou alors il y a une pénurie de vert chez le fournisseur  :D  (blague)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2025 à 21:31, 0liver a dit :

Avez vous remarqué que Renault a changé les couleurs de série de la techno pour les commandes? Ce n'est plus vert mais noir. Certainement pour une question de coût, le noir serait moins cher a produire?

Dailleur le prix des peintures à augmenté.

Bon c'est plutôt une bonne nouvelle, car la nouvelle "mode" des constructeurs c'est de mettre comme couleur de base et gratuite la couleur la plus moche possible (comme ici le vert pour la R5), ce qui nous oblige à prendre une option payante pour n'avoir par exemple que simplement du blanc. SKODA avait commencé ça avec la Citigo iV, il n'y a vraiment pas de petit profit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais l'hypothèse qu'il y a aussi une volonté d'imposer dans la circulation des couleurs plus voyantes (les voitures se remarquent plus).

Le constructeur n'a pas intérêt à prévoir une couleur "la plus moche possible" sur le nuancier. Ce n'est l'intérêt de personne. Donc je pense que quand ils mettent le vert (au lieu d'un gris métal qui n'existe pas), c'est qu'ils trouvent ça bien et qu'ils pensent que ça peut marcher. Et ils commencent par la mettre gratos pour pousser les gens à le prendre.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 18:22, gilsou a dit :

C’est une bonne nouvelle ! Et elle devrait faire des volumes importants.

C’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter. Mais attention pour cela Renault doit tenir ses promesses et que ce qui est vendu soit réellement opérationnel. Par exemple deux fonctionnalités ne fonctionnent toujours pas à ce jour. Le plug and charge, aussi que la clé digital. 
promettre c’est bien le faire c’est indispensable surtout quand c’est du basique cher certains de vos concurents. 
 

Il faudra aussi améliorer dans les mois à venir l’autonomie  et où l’efficience. Ce point n’est pas le point fort de la voiture pour le reste c’est plutôt de très bonne facture une fois que l’on s’est accoutumer au fonctionnalités de la voiture et un très bon point coté autopilot et le confort proche d’une petite berline. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- l'été (amélioration qui viendra du ciel, "OTA")

- la grosse batterie cell-to-pack (2026?) qui permettra 500km WLTP

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 19:40, darkjedi a dit :

@rv45comment veut tu qu'il améliore l'autonomie ? ca sera a priori plus pour une phase 2, on l'as dans l'os.

Oui pour l’autonomie il n’y a pas vraiment des solutions. Une évolution dans les moteurs mais aussi les batteries plus légère avec la même capacité sont deux axes possible idem la largeur et la taille des jantes et des pneumatiques sont possible. Mon

R5 actuel correspond à mon besoin, car on a plusieurs voitures à la maison donc on choisi sa monture en fonction du besoin. Mais cette R5 doit rapidement progresser sur certains paramètres pour assurer son succès dans le temps. La concurrence est vive maintenant et il faut être très bon pour avoir le succès. Les Senic 3008 et Mégane électrique peuvent en mesurer la dure réalité des chiffre de ventes.

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 08:37, rv45 a dit :

Oui pour l’autonomie il n’y a pas vraiment des solutions. Une évolution dans les moteurs (...)

 

clairement c'est pas là qu'il y a des gisements importants d'autonomie, et pour aucun constructeur. Les marges de progrès d'une machine électrique, en 2024, sont bien trop faibles...

Pour augmenter l'autonomie de façon perceptible (donc pas 5 ou 10km), ce sera soit une batterie plus grosse soit rien. Le SCx bougera pas, les batteries vont se densifier un peu mais pas de miracle non plus niveau poids, en tout cas pas tout de suite...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 08:37, rv45 a dit :

Mais cette R5 doit rapidement progresser sur certains paramètres pour assurer son succès dans le temps. La concurrence est vive maintenant et il faut être très bon pour avoir le succès. Les Senic 3008 et Mégane électrique peuvent en mesurer la dure réalité des chiffre de ventes.

Oui d’autant plus qu’une voiture dite populaire doit intéresser un public plus large que la population déjà convaincue par l’électrique. Et cela passe par un service rendu et des tarifs proches du thermique. 
Coté tarif nous n’y sommes pas encore. Le neuf est cher et l’occasion récente (1 an) l’est également (marché des flottes pas suffisamment électrifié et tarif neuf  que la décote ne compense pas ?)

J’espère que Renault réussira son pari car cette marque s’est vraiment investie dans l’électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 11:06, darkjedi a dit :

 "Pour le tableau de bord, je trouve qu'il manque quelque info comme la conso sur le trajet en cours, la durée etc."

-> il faut aller dans un menu qui doit s'appeler MyDriving, quelques chose comme ça.

Oui je sais bien , mais ça manque sur le tableau de bord. J'ai ça sur mon autre électrique et quand on s'y habitue, ça manque (durée du trajet, conso sur le trajet, distance du trajet, et ce, à chaque fois qu'on démarre le véhicule).

 

Autre chose qu'il manque (mais j'ai peut être pas assez fouiné), c'est des notifs de l'app Renault pour te dire où en est la charge (j'ai également cela pour l'autre véhicule: ex, fin du processus de charge d'ic x temps), ne serait-ce que, "la charge est terminée" serait le bienvenue.

 

Autre point marquant: je trouve la ventilation à l’extérieur du véhicule excessivement bruyante (même à vitesse 2 dans l'habitacle): vous aussi vous avez remarqué cela?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.