Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Le 13/10/2024 à 10:50, CAC72 a dit :

Les contraintes sont différentes? (à part la compacité)

Renault sait faire des moteurs à aimants permanents quand ils en ont besoin, donc s'ils choisissent pour la 4ème fois le moteur à rotor bobiné pour leur futur VE à un moteur

Tu t'enfonces....

Renault n'utuilise pas pour la 4 ème fois un moteur à aimant permanent pour un VE, car jusqu"alors,  les VE de la marques ont utilisés de moteurs bobinés, donc ce sera bien la 1ère fois...pour un VE.

SEULS les phev  (que volontairement  et franchement lourdement (...) tu essayes de "confondre" avec les VE... ), ont utilisé, eux,  des moteurs à aimants permanents,  précisément pour leur compacité (comme tu es bien obligé de le reconnaître, ce qui a justifié cet arbitrage ..),.

Tu  peux faire comme si un PHEV n'était pas différent d'un VE, ben si c'est pourtant bien le cas.

Fin du sujet pour moi ...

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite en concession : les 2 finitions étaient librement accessibles, très bonne impression d'ensemble....

Et pour avoir discuté avec des acheteuses potentielles, toutes ces considérations techniques n'entrent pas en ligne de compte pour les gens "normaux" , la voiture plaît énormément et le succès sera au rdv, moyennant le recours au leasing le cas échéant !

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@futur tu as perdu le fil de la discussion...

Quand il n'y a pas la contrainte de compacité maximale (hybride ou volonté d'ajouter 2 moteurs sur l'essieu arrière d'une sportive), Renault continue de préférer le bobiné... Pas de changement de doctrine. C'était ça mon propos.

 

Et effectivement ça devrait être un gros succès pour la R5... On va vite le savoir. A part la baisse annoncée du bonus en France, toutes les planètes sont alignées... (enfin, plusieurs).

Et pour la R5, le déficit d'image de Renault (voire des françaises en général) joue beaucoup moins.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 11:59, CAC72 a dit :

@futur tu as perdu le fil de la discussion...

Quand il n'y a pas la contrainte de compacité maximale (hybride ou volonté d'ajouter 2 moteurs sur l'essieu arrière d'une sportive), Renault continue de préférer le bobiné... Pas de changement de doctrine. C'était ça mon propos.

 

Et effectivement ça devrait être un gros succès pour la R5... On va vite le savoir. A part la baisse annoncée du bonus en France, toutes les planètes sont alignées... (enfin, plusieurs).

Et pour la R5, le déficit d'image de Renault (voire des françaises en général) joue beaucoup moins.

 

Il va falloir que les vendeurs fassent des efforts parce que certains ca reste l'archétype du vendeur de tapis que j'ai du mal à supporter.

Je vais aller voir toutes les concessions du coin jusqu'a ce que je trouve un vendeur qui me plaise :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 10:59, CAC72 a dit :

Les tous premiers clients sont livrés quand? Pourquoi pas ces jours-ci puisque l'usine tourne ?

Car les concessions sont livrés en priorité et que une fois la France  terminé il faut livrer les concession à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc toute la production d'octobre et de novembre est destinée à des garages? ça paraît fou dit comme ça!

je serais curieux de savoir combien il y a de voitures en tout mises à dispo sur les points de vente dans tous les pays où la voiture est vendue...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 18:33, 0liver a dit :

En Europe c'est 4871 concessions Renault hors revendeur individuel, si chaque concession reçoit entre 2 et 3 voiture on dépasse les 10 000 véhicules.

J'ai deux concessions à coté de chez moi : Une "petite" qui avait 3 R5, et celle de Clermont Ferrand n'avait pas moins de 6 R5 minimum ! 

 

Donc je pense que certaines concessions vont en recevoir plus encore... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre l'intérêt des enceintes, c'est une voiture pas un home-cinéma. Surtout que c'est vendu très cher 

Modifié par 0liver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 21:26, 0liver a dit :

J'ai du mal a comprendre l'intérêt des enceintes, c'est une voiture pas un home-cinéma. Surtout que c'est vendu très cher 

Je ne conçois pas de rouler sans musique, surtout en VE ou l'on peut mieux en profiter, il faut je vois si le caisson de basse peut être très discret et voir la place qu'il occupe.

J'essaierai aussi la A290 avec le système Devialet:

https://www.homecinesolutions.fr/blog/posts/540-un-systeme-son-devialet-haut-de-gamme-dans-l-alpine-a290-l-alliance-du-sport-et-de-la-haute-fidelite

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 21:26, 0liver a dit :

J'ai du mal a comprendre l'intérêt des enceintes, c'est une voiture pas un home-cinéma. Surtout que c'est vendu très cher 

C'est aussi que de base, bien souvent, les enceintes sont vraiment pas de bonne qualité.
On est souvent obligé de prendre l'option qui va bien pour avoir un son correct !

J'ai toujours pris les options sons dès que j'ai pu parce que la diff avec la sono de base est juste énorme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 22:24, furyfox63 a dit :

C'est aussi que de base, bien souvent, les enceintes sont vraiment pas de bonne qualité.
On est souvent obligé de prendre l'option qui va bien pour avoir un son correct !

J'ai toujours pris les options sons dès que j'ai pu parce que la diff avec la sono de base est juste énorme 

Effectivement c'est souvent la cas, j'ai eu beaucoup de chance (l'option audio n'existant pas) avec la e208 GT et ses 6 HP, le son est vraiment très bon de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 21:26, 0liver a dit :

J'ai du mal a comprendre l'intérêt des enceintes, c'est une voiture pas un home-cinéma. Surtout que c'est vendu très cher 

 

Ecouter un son très agréable procure du plaisir y compris quand on fait autre chose que regarder un film! Pourquoi ce plaisir des oreilles ne devrait être autorisé qu'en association avec des images?

On écoute bien de la musique chez soi... (sans regarder un film, donc :D )

J'aurais tendance à dire que c'est d'autant plus important d'avoir un système correct qu'il faut lutter contre le bruit de fond de la voiture. (et d'autant moins important pour un film qui est d'abord une histoire avec des dialogues :D )

 

Le 14/10/2024 à 07:47, Tech21 a dit :

Effectivement c'est souvent la cas, j'ai eu beaucoup de chance (l'option audio n'existant pas) avec la e208 GT et ses 6 HP, le son est vraiment très bon de base.

 

je confirme! Très étonnant! (je trouve ça malin d'offrir à tout le monde un bon son et pas s'emmerder à proposer une option). J'imagine que ça ne concerne que la GT ? (ou même la e-GT si ça se trouve)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 22:24, furyfox63 a dit :

C'est aussi que de base, bien souvent, les enceintes sont vraiment pas de bonne qualité.
On est souvent obligé de prendre l'option qui va bien pour avoir un son correct !

J'ai toujours pris les options sons dès que j'ai pu parce que la diff avec la sono de base est juste énorme 

à coté de Lille, il existait une entreprise de vente de matériel hifi dont le métier original était la sonorisation des véhicules.

Les ayant découvert dans le cadre du boulot, je leur avais demandé qui était leur clientèle principale : les kéké qui écoutent du boom boom ?  les hip hopeurs ?  les musiciens du top 50 ?  ... j'avais tout faux, leur premiers client avait été un musicien de l'Orchestre de Lille. Et plus de 10 ans après la création leurs clients les plus importants étaient des musiciens classiques, suivi par des amateurs de classique, puis des musiciens ou des amateurs de jazz ... et seulement ensuite les autres musiques.

 

comme quoi, l'envie d'avoir une sonorisation complète et de qualité de son véhicule n'est pas nouvelle, et certains conducteurs sont prêts à y mettre beaucoup d'argent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 09:13, ManuTaden a dit :

à coté de Lille, il existait une entreprise de vente de matériel hifi dont le métier original était la sonorisation des véhicules.

Les ayant découvert dans le cadre du boulot, je leur avais demandé qui était leur clientèle principale : les kéké qui écoutent du boom boom ?  les hip hopeurs ?  les musiciens du top 50 ?  ... j'avais tout faux, leur premiers client avait été un musicien de l'Orchestre de Lille. Et plus de 10 ans après la création leurs clients les plus importants étaient des musiciens classiques, suivi par des amateurs de classique, puis des musiciens ou des amateurs de jazz ... et seulement ensuite les autres musiques.

 

comme quoi, l'envie d'avoir une sonorisation complète et de qualité de son véhicule n'est pas nouvelle, et certains conducteurs sont prêts à y mettre beaucoup d'argent.

 

 

C'est surtout que quand on est habitué à avoir du matos sympas à la maison et/ou qu'on est dans le métier c'est encore pire.

Perso je suis guitariste, j'adore la musique, j'ai de la HiFi chez moi de très bonne qualité (KEF dans le bureau, Focal dans le salon)
On a toujours pris l'option qui va bien. On a le son bose dans le mazda qui est étonnament bon.

L'un des meilleurs son que j'ai eut c'est le Mark Levinson chez Lexus.

Pour revenir à la R5, les voitures d'essais n'ont pas le harman kardon... J'espère que ca va pas faire comme avec Kia où prendre l'option sono faisait perdre du temps parce que la production des enceintes ne suivaient pas ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 09:45, CAC72 a dit :

héhé

qui créé le topic ad hoc?

 

Capture d’écran 2024-10-14 à 09.42.00.png

une discussion existe depuis avril dernier, pas besoin d'en ajouter une seconde pour l'instant ;)

 

Par contre, je vous laisse demander la création de la section R4 :

Il y a déjà 6 sections demandées, une de plus ne devrait pas changer grand chose au boulot de l'admin 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 09:13, ManuTaden a dit :

à coté de Lille, il existait une entreprise de vente de matériel hifi dont le métier original était la sonorisation des véhicules.

Les ayant découvert dans le cadre du boulot, je leur avais demandé qui était leur clientèle principale : les kéké qui écoutent du boom boom ?  les hip hopeurs ?  les musiciens du top 50 ?  ... j'avais tout faux, leur premiers client avait été un musicien de l'Orchestre de Lille. Et plus de 10 ans après la création leurs clients les plus importants étaient des musiciens classiques, suivi par des amateurs de classique, puis des musiciens ou des amateurs de jazz ... et seulement ensuite les autres musiques.

 

comme quoi, l'envie d'avoir une sonorisation complète et de qualité de son véhicule n'est pas nouvelle, et certains conducteurs sont prêts à y mettre beaucoup d'argent.

 

 

Des goûts et des couleurs!

Perso j'ai du mal a penser qu'un véhicule roulant puisse permettre une écoute musicale de qualité, encore moins en conduisant

Alors je trouve très bien que ce soit en option pour les amateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 16:03, hybridex a dit :

Perso j'ai du mal a penser qu'un véhicule roulant puisse permettre une écoute musicale de qualité

 

Pas besoin d'être assis les yeux fermés avec les mains posées sur les genoux face à la chaîne hifi et zéro bruit environnant pour ressentir le plaisir que procure un son agréable !  :D  (ça agit même avec un son sale, même avec un son pas fort, et heureusement! y'a pas du tout besoin de conditions parfaites pour avoir accès à cette émotion... et c'est pareil pour les films ou la lecture...).

Quand le système est bon, tu n'entends plus le bruit de fond de la voiture (si tu aimes écouter un peu fort), et tu retrouves le même plaisir que si tu avais un casque...

Sans compter que lorsque tu es dans les bouchons ou à petite vitesse, le bruit est négligeable dans un VE...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.