Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Direction assistée hors service

Featured Replies

Posté(é)

Par simple curiosité, quelqu’un sait comment est obtenue l’assistance de freinage ? Une pompe électrique et un vérin en amont du maître-cylindre ?

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour ce matin au démarrage et pendant tout mon trajet domicile/travail , j'ai eu le message " Réduction de la direction assistée " .
Par contre je n'ai pas ressentit de dureté supplémentaire de la direction .
Je verrais cet après-midi en repartant mais bon.....pas très rassurant ce message .72851ff480b0fdd386a6422a2b33661c.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour ,
cette fois-ci les jeux sont fait , plus de direction assistée et plus d'auto pilot .
J'ai déposé ma model 3 au service center , ils m'en ont prêté une autre , plus qu'à attendre le verdict .
Elle n'a que 51.000kms , ça pique [emoji3061]

Posté(é)

Ça pique oui et non, tout dépend si ta voiture a moins de 4 ans….

Posté(é)

Même au-delà des 4 ans, ça peut être considéré comme un vice de fabrication peut-être? (vu que c'est anormal à ce kilométrage).

donc pas vraiment de limite de temps.

Posté(é)

Ma model 3 est de fin 2020 , donc tout est passé sous garantie .
Et voilà , appel aujourd'hui pour me dire que ma model 3 est réparée et par une jeune dame .
De plus super efficace car chantier attaqué ce matin et voiture prête et chargée en début d'après-midi .
Bravo au Tesla center de Nantes .
Cerise sur le gâteau , avant de repartir on m'a gentiment proposé l'essai de la model S Plaid que j'ai bien sur accepté => c'est un vrai dragster [emoji16]

Posté(é)

pourrais tu s'il te plait expliquer ce qu'ils ont fait sur ta direction ?

J'ai le même message qui arrive de temps en temps puis disparait, depuis plusieurs mois. Mais je suis hors garantie.

Le 05/04/2023 à 18:43, metms a dit :

Ma model 3 est de fin 2020 , donc tout est passé sous garantie .
Et voilà , appel aujourd'hui pour me dire que ma model 3 est réparée et par une jeune dame .
De plus super efficace car chantier attaqué ce matin et voiture prête et chargée en début d'après-midi .
Bravo au Tesla center de Nantes .
Cerise sur le gâteau , avant de repartir on m'a gentiment proposé l'essai de la model S Plaid que j'ai bien sur accepté => c'est un vrai dragster emoji16.png

Posté(é)
pourrais tu s'il te plait expliquer ce qu'ils ont fait sur ta direction ?
J'ai le même message qui arrive de temps en temps puis disparait, depuis plusieurs mois. Mais je suis hors garantie.

Le problème venait tout simplement d'un fil à la masse qui d'après eux devait être comme ça depuis le début.
Fin Fevrier , j'avais eu ce message sans aucun désagrément .
Posté(é)

Pour ma part, visite au sc ce matin pour contrôle de la direction et rien à signaler malgré l'apparition parfois de cette alerte.. Il parait que les capteurs et le faisceau ne sont pas dissociables de l'ensemble et que si un défaut apparait quelque part il faut changer la crémaillère complète (env 2000 euros).

Modifié par Fuego

Posté(é)
Le 07/04/2023 à 14:33, Fuego a dit :

et rien à signaler malgré l'apparition parfois de cette alerte..

Et ? C'est leur conclusion ? "Y'a parfois un message mais comme on voit rien on peut rien faire" ?

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Même problème pour moi avec ce message de plus en plus récurent sur le défaut de direction assistée. 
Me concernant je quitte et verrouille le véhicule 1mn puis le message disparaît et l’assistance revient. 
Bref, rdv pris chez Tesla, devis (sous garantie) ci joint. 
Pour info, M3 SR+ de juin 21 et 45k km.

IMG_3231.jpeg

Modifié par Vike

Posté(é)
Le 07/04/2023 à 15:17, pistache a dit :

Et ? C'est leur conclusion ? "Y'a parfois un message mais comme on voit rien on peut rien faire" ?

Ils ne savent pas ce qui se passe, même après investigation. Pb intempestif interne à la crémaillère. Ce n'est pas top !

Posté(é)
Le 08/04/2023 à 17:11, Fuego a dit :

Pb intempestif interne à la crémaillère

S'ils pensent que ça vient de là, ils n'ont qu'à changer. Là on a un peu l'impression qu'ils espèrent que ça disparaisse tout seul ou que la garantie soit terminée.

Posté(é)

Je ne suis plus depuis longtemps sous garantie. 192000km de mars 2019. Donc c'est moi qui vais attendre que la pièce soit réellement HS pour faire le changement.

Posté(é)

Même hors garantie, il y a des pannes anormales qui peuvent justifier une prise en charge plus ou moins importante. Je pense que c'est la garantie contre les vices cachés qui, elle, n'est pas limitée dans le temps.

192.000km en 4 ans c'est beau  :D  (quel % de dégradation?)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 09/04/2023 à 21:05, Fuego a dit :

192000km de mars 2019.

Ah ouais, donc toi tu l'as eu le robotaxi !

Posté(é)
Le 09/04/2023 à 22:45, CAC72 a dit :

Même hors garantie, il y a des pannes anormales qui peuvent justifier une prise en charge plus ou moins importante. Je pense que c'est la garantie contre les vices cachés qui, elle, n'est pas limitée dans le temps.

192.000km en 4 ans c'est beau  :D  (quel % de dégradation?)

environ 460km à 100% au lieu de 499. Presque 9%.

Vices cachés, ça doit être bien difficile à obtenir...

Par exemple à 80000km Tesla m'a changé les 2 triangles, comme tout le monde, sous garantie. Et 80000km plus loin mêmes symptômes, donc les pièces ont réellement un défaut. Refus de garantie de Tesla Aix. Du coup j'ai changé moi même les triangles par des non Tesla, bien plus qualitatifs (Meyle). 

Posté(é)

si ça reste stable à 9%, c'est pas choquant.

ouais les vices cachés c'est toujours compliqué...

Pour les triangles, si les précédents ont été changés à 80.000km et que 80.000km plus tard ça recommence, c'est clairement que la pièce est pas dimensionnée comme il faut donc dans ce cas précis il est assez évident que c'est un problème de conception (le triangle n'est pas une pièce d'usure qu'on change tous les 80.000 :D ).

Posté(é)
Le 10/04/2023 à 12:50, CAC72 a dit :

(le triangle n'est pas une pièce d'usure qu'on change tous les 80.000 :D ).

Pour eux si. C'est leur argument....

Posté(é)
Le 11/04/2023 à 18:33, Fuego a dit :

Pour eux si. C'est leur argument....

C'est pas eux qui font la législation.

Un expert automobile n'ira certainement pas dans leur sens. Et c'est l'expert qui fera foi devant un juge.

Posté(é)

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon rendez-vous concernant la panne de direction assistée.

Dans mon cas, il s’agit du faisceau qui a pris « chaud » a un endroit entraînant des dysfonctionnements et qui est entièrement à remplacer.

En dépannage ils ont coupé ce qui était endommagé et soudé directement.

8h de travaux et 2 jours d’immobilisation du véhicule pour le remplacement.

Posté(é)
Le 17/04/2023 à 17:47, Vike a dit :

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon rendez-vous concernant la panne de direction assistée.

Dans mon cas, il s’agit du faisceau qui a pris « chaud » a un endroit entraînant des dysfonctionnements et qui est entièrement à remplacer.

En dépannage ils ont coupé ce qui était endommagé et soudé directement.

8h de travaux et 2 jours d’immobilisation du véhicule pour le remplacement.

Tu veux dire que le faisceau a brulé ou fondu, et qu'ils ont fait un raccordement provisoire ?

Modifié par Fuego

Posté(é)
Le 19/04/2023 à 09:50, Fuego a dit :

Tu veux dire que le faisceau a brulé ou fondu, et qu'ils ont fait un raccordement provisoire ?

C’est cela. Ils ont apparement coupé ce qui était endommagé pour venir souder en direct à l’élément de direction assistée.

Selon le technicien la réparation tiendrait parfaitement mais le véhicule étant sous garantie, ils vont procéder au remplacement de la nappe concernée.

Note à ceux dont la garantie a expirée, ça peut être une solution à moindre coût…  

La question finalement étant toujours pourquoi cet élément a chauffé ?

Modifié par Vike

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.