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ragefan

Dilemme ! Encore un !

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Bonsoir à tous, 

Je parcours ce forum depuis quelques semaines maintenant et j'avoue être bien tenté par une m3... Performance ! 

Actuellement proprio d'une Leaf, je suis convaincu par les VE et l'essai d'une m3 d'un collègue a fini par me convaincre ! 

En terme de timing, je suis preneur de vos conseils pour savoir comment procéder au mieux : ma Leaf est en loa, je pense qu'il est preferable de la racheter pour la revendre ? (la quote actuelle est encore suffisante pour que je ne perde pas trop). J'ai lu que les reprises Tesla sont très moyennes.. 

Sinon, je compte faire un crédit BNP à 1%. Faut-il que je commande la voiture rapidement (pour marquer la date de livraison) et que je m'occupe du prêt après ? Ou l'inverse ?... J'avoue que je ne sais pas le temps que j'aurais pour boucler le financement une fois la voiture commandée....

 

Merci de vos conseils ! 

 

Modifié par ragefan

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Ça doit être le 4e ou le 5e sujet avec le titre "dilemme", on voit tout type de dilemme quand on s’apprête à acheter une tesla.

 

Je dirais commander d'abord si tu es sur de ta capacité de remboursement pour ne pas trop retarder la livraison. Tu as un mois de toute manière pour faire la demande de crédit vu le délai de livraison actuel (décembre).

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Dans mon cas j'ai fait 1) Calculer le prix de ma reprise une ioniq chez Hyundai 2) Demande de prêt chez BNP 3) Une fois le prêt accordé j'ai commandé ma Tesla . 4) Une fois le délai de réception connu procéder au rachat de la ioniq chez Hyundai. 

Une fois la commande passée j'ai donné le bon de commande chez BNP .

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Toujours verrouiller le côté finances avant de s'engager dans une commande ferme et définitive.

Pour une performance, je regarderai aussi le côté assurance, budget non négligeable et sensiblement supérieur à celui d'une Leaf.

 

Si tout est ok, ne pas hésiter à se faire plaisir avec cette performance qui doit être fabuleuse en sensations.

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Il y a 3 heures, lionelma a dit :

Dans mon cas j'ai fait 1) Calculer le prix de ma reprise une ioniq chez Hyundai 2) Demande de prêt chez BNP 3) Une fois le prêt accordé j'ai commandé ma Tesla . 4) Une fois le délai de réception connu procéder au rachat de la ioniq chez Hyundai. 

Une fois la commande passée j'ai donné le bon de commande chez BNP .

Hello, 

Tu as fais reprendre ta ioniq à un bon prix chez le concessionnaire ? C'était une loa ? 

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Il y a 2 heures, Tbotw69 a dit :

N'oubliez pas cependant qu'une commande Tesla est annulable jusqu'à 7 jours après livraison ou X km. Cela permet exceptionnellement de faire les choses à l'envers.

Merci pour ta réponse. 

J'ai cru comprendre que l'on était blacklisted pendant 1 an si on le faisait ? 

Modifié par ragefan

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Il y a 2 heures, Tesla10 a dit :

Toujours verrouiller le côté finances avant de s'engager dans une commande ferme et définitive.

Pour une performance, je regarderai aussi le côté assurance, budget non négligeable et sensiblement supérieur à celui d'une Leaf.

 

Si tout est ok, ne pas hésiter à se faire plaisir avec cette performance qui doit être fabuleuse en sensations.

Merci ! Je suis à 85 euros par mois chez Fortuneo pour l assurance. C'est pas négligeable en effet mais 20 euros de plus que ma Leaf chez la gmf.

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il y a 10 minutes, ragefan a dit :

Hello, 

Tu as fais reprendre ta ioniq à un bon prix chez le concessionnaire ? C'était une loa ? 

A bon prix pas forcement 17 000 € chez hyundai, 15 000 € chez Tesla . Pas voulu tenter la vente par moi même ni par des sites . Non c'était un achat classique . 

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J'avais commandé avant d'avoir le crédit car la commande n'engage à rien au final comme dit plus haut. Malgré tout je conseillerais plutôt de faire l'inverse, à moins d'avoir les fonds dispo dans le cas où tu n'arrives pas à négocier le crédit que tu veux, ce qui a été mon cas (taux d'appel impossible à avoir sans prendre une assurance ou une prévoyance dont je n'avais pas besoin ; ça m'a vacciné des banquiers pour quelques années). 

En effet la livraison peut arriver très vite, deux semaines dans mon cas, et j'ai dû passer mon tour sur la première date proposée (ils pouvaient me garder la voiture seulement 4 ou 5 jours je crois avant de l'attribuer à quelqu'un d'autre). Ça peut donc faire short entre la négociation du prêt et la disponibilité de la somme. 

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