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rock

dilemme !

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Bonjour à tous. Comme indiqué dans le titre, je me trouve en plein dilemme. En effet j'ai l'intention de m'acheter un véhicule électrique (j'ai actuellement une leaf 24Kw en LLD que je dois bientôt restituer). J'ai le choix entre une leaf tekna 30Kw 4500 kms immatriculé en septembre 2017 à 19800€ (offre concession) et une ioniq creative 13500 kms immatriculé en juin 2017 à 23000€ (offre particulier). Je fais actuellement environ 50kms par jour et un peu plus le week end (pour les plus grands trajet je dispose d'un véhicule essence, que bien sûr, j'essaierai d'utiliser le moins possible). C'est un véhicule que j'ai l'intention de gardé le plus longtemps possible. J'habite une région tempérée (les hivers descendent rarement en dessous de 0°). Je m'interroge surtout sur la batterie puisque c'est le nerf de la guerre!

Merci d'avance pour vos avis.

 

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D’un côté tu as une version la plus équipée avec la tekna

mais ancienne génération ( pour la revente c’est un moins)

de l’autre tu as l’entree De gamme déjà bien equipee

 

niveau batteries en théorie tu es proche

niveau efficience la ioniq est supérieure 

Niveau garantie c’est assez proche cote batterie 160000/200000

garanties 8/7 ans

 

resultat ce serait au meme prix prix je te dirai d’aller sur la ioniq

mais il y a une différence de 16% en faveur de la leaf

 

tout dépend de toi

fais tu bcp d’autoroute

comment recharge tu

as tu une concession pas loin

 

a toi de voir et de lire les autres commentaires 

 

 

 

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Sans hésiter la Ioniq. Plus efficiente, plus d'autonomie en perspective donc un rayon d'action plus important même pour des petits extras.
Tu peux envisager des expéditions plus éloignées de ton domicile.
Une batterie avec une meilleure durée de vie de par la présence de régulation de température de cette dernière.
Le mode "roue-libre" et la gestion manuelle de la régénération avec les palettes au volant.
A voir si tu peux négocier un peu son prix.
Dans tous les cas, bienvenu dans l'univers VE !

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Coté capacité de la batterie c'est kifkif.

 

La Ioniq est d'une conception plus récente et il est connu que la batterie est de meilleur qualité.

 

As-tu une concession de chaque à coté de chez toi ?

 

Car en cas de problème ça aide de ne pas faire trop de borne pour réparer titine.

 

Pas forcément pour le coté spécifique VE. Par exemple j'ai bugné un chevreuil avec ma Leaf 40. Il fallait changer le bouclier avant et un phare. Jétais content que la concession Nissan soit à coté de chez moi (ce sont des voitures bourrées de capteurs je considère qu'il vaut mieux que ce soit la concession qui répare tant qu'elle est sous garantie).

 

Les deux voitures sont fiables, seule l'efficience énergétique et la qualité de la batterie diffèrent.

 

Dans un choix comme celui-ci, si c'est pour garder très longtemps, à capacité de batterie équivalente je choisirais la Ioniq.

 

A toi de voir.

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Je prendrais La leaf car tu vas pouvoir profiter de l'offre Hertz si c'est une Leaf de Demo + la connexion internet.

Pour le vieillissement batterie de la Ioniq on ne sait pas encore car trop récente .

 Il faut essayer les 2 véhicules pour te faire une idée et voir les prises rapides autour de chez toi.

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Il y a 6 heures, kaffies a dit :

Sans hésiter la Ioniq. Plus efficiente, plus d'autonomie en perspective donc un rayon d'action plus important même pour des petits extras.
Tu peux envisager des expéditions plus éloignées de ton domicile.
Une batterie avec une meilleure durée de vie de par la présence de régulation de température de cette dernière.
Le mode "roue-libre" et la gestion manuelle de la régénération avec les palettes au volant.
A voir si tu peux négocier un peu son prix.
Dans tous les cas, bienvenu dans l'univers VE !

il a déjà une leaf 24 ;)

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Avec la Leaf 30, tu ne sera pas dépaysé, par rapport à la 24 (même voiture, mais autonomie plus importante).

Si tu veux un peu changer, la Ioniq est un bon choix.

D'ailleurs, on mets souvent les deux modèles en concurrence; c'est pas pour rien.

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On met plutôt en concurrence la Leaf2 40 et la Ioniq. Avec un léger avantage pour la Nissan car batterie plus grosse.
Il n'y a pas photo la Leaf1 30 ne dépaysera pas mais l'autonomie sera à peine plus élevée (50 km?).
Je dirai que tu pars sur celle qui te plaît le plus, celle qui correspond le mieux à tes besoins quotidiens et celle qui correspond le mieux à ton budget.
Cela dit la Ioniq est une voiture exceptionnelle mais c'est subjectif.

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Merci à tous pour vos avis. Si la ioniq semble faire l'unanimité (et j'en fais parti), je vais m'orienter vers la leaf. C'est essentiellement lié à une question de budget. Egalement parce que madame est fan du siège et volant chauffant.

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La leaf Tekna a également les sièges et le volant chauffants. En plus, le matin, depuis le téléphone, je démarre la clim depuis la cuisine (pendant le petit dèj); et c'est très agréable en entrant dans la voiture chaude d'avoir en plus le volant chaud.

 

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