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brother one

Difficultés pour débrancher le câble de recharge

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Bonjour, j’ai une MG quatre Luxury que je charge sur une borne de recharge à domicile et j’ai d énormes difficultés à débrancher le câble côté voiture à la fin de la charge

il faut que j’ouvre et ferme la voiture plusieurs fois, et au bout d’un moment ça se débloque, mais je ne sais pas pourquoi

une idée ?

merci

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Le 17/05/2023 à 19:10, brother one a dit :

Bonjour, j’ai une MG quatre Luxury que je charge sur une borne de recharge à domicile et j’ai d énormes difficultés à débrancher le câble côté voiture à la fin de la charge

il faut que j’ouvre et ferme la voiture plusieurs fois, et au bout d’un moment ça se débloque, mais je ne sais pas pourquoi

une idée ?

merci

Je charge toujours à la maison. Avez-vous essayé de déverrouiller via l'écran de charge ?

J'avais des difficultés au début car je n'avais pas trop saisi le fonctionnement. Maintenant tout roule.

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Bonjour à tous,

Dans plus de 90% du temps, je charge dans mon garage mais lorsque je dois utiliser une borne publique type reveo je rencontre les mêmes problèmes que Brother one. Le connecteur côté véhicule ne veut pas se déverrouiller. Il faut que je m'y prenne à plusieurs reprises pour qu'il veuille se déverrouiller. Le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi à force cela fonctionne. J'ai essayé en fermant puis en ouvrant les portes à l'aide de la télécommande du bouton sur la portière, la porte du coffre, déverrouillage sur l'écran central... Rien ne fonctionne du premier coup mais au bout de nombreuses tentatives, le câble se déverrouille.

C'est à ne rien comprendre.

Quand pensez-vous?

PS : dans mon garage, je n'ai pas observé ce problème. Pour info, je charge la voiture sans la fermer.

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Pendant l'été, j'ai eu une petite mésaventure sur une borne de recharge rapide (j'ai une Xpower).

 

J'ai voulu me recharger à une station IEcharge. J'arrive, je me branche, le câble se verrouille. La charge ne démarre pas car la station était en défaut et aucune borne ne fonctionnait. J'entre dans la voiture et sur l'écran, j'appuie sur le petit cadenas pour déverrouiller la prise. Rien ne se passe. 

 

J'essaye plusieurs fois, mais la prise reste toujours verrouillée. J'ai bien cru devoir utiliser le câble de déverrouillage de secours. Avant de me résoudre à faire cela, j'ai essayé de verrouiller le véhicule, puis de le déverrouiller. Au bout de 2-3 cycles de verrouillage-déverrouillage puis appui sur le petit cadenas, ça a enfin fonctionné. 

 

Encore un truc bien merdique sur cette voiture. Quoi qu'il arrive, l'appui sur le petit cadenas ouvert devrait arrêter immédiatement la charge et déverrouiller la prise. Ça m'aurait évité de perdre 10 minutes à angoisser. 

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Merci pour ta réponse. J'ai aussi une xpower et apparemment je rencontre les mêmes problèmes que toi. 

Au bout de plusieurs tentatives, j'arrive à déverrouiller le câble mais je ne trouve pas cela très satisfaisant. 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque je charge dans mon garage je n'ai pas ce problème. Peut être que c'est parce que le matin lorsque j'arrive à 8h la charge est terminée depuis longtemps (charge programmée de 22h à 6h) ou que la voiture n'est pas fermée???

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Dans ton garage c'est du courant alternatif et le déverrouillage de la prise T2 peut se faire facilement lors de l'ouverture de la voiture.

Sur borne rapide c'est du courant continu de forte intensité et un débranchement soudain produirait un bel arc électrique et gros risque pour celui qui tient la prise.

Le processus d'arrêt n'est pas le même.

Dans l'idéal toujours arrêter la charge côté borne rapide et si impossible voir hotline ou réduire au tableau de bord la charge maximale autorisée, le fait de passer sous le niveau de charge en cours l'arrête.

Si la charge est arrêtée et impossible d'enlever la prise opter pour l'ouverture/fermeture via télécommande, à défaut ouverture mécanique en passant par le coffre arrière et en retirant la pastille tissu du revêtement de coffre.

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Pour information, je n'utilise pas de bornes rapides, juste des bornes de type Reveo qui chargent ma voiture en AC à 11KW. C'est avec ces bornes que j'ai le problème de déverrouillage du câble côté véhicule qui ne fonctionne pas bien.

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