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nicop

Différences entre les millésimes

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Bonjour à tous,

Après un essai infructueux de madame sur la model 3, on regarde le Kona électrique.

Je connais bien Hyundai car j'ai été l'heureu proprio d'un Ioniq (2017).

On opterai pour le 64kw.

J'ai un peu lu à droite à gauche quelques problèmatiques sur cette voiture, surtout au niveau des batteries, malheureusement je n'ai pas bien suivis tout cela.

 

Pour le moment on opterai pour un véhicule d'occasion, et donc des millésime de 2019/2020.

Avez vous des informations sur les différences entre les modèles 2019/2020/2021, savoir les tares mais aussi les qualités de chacuns.

Merci d'avances.

Nicolas.

Modifié par nicop

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Je suis aussi parti sur de l'occasion et j'ai privilégié le 2020 parce que:

- Présence du bluelink pour accéder à la voiture à distance et vérifier le taux de charge également à distance

- Possibilité de mettre un attelage porte vélo et remorque jusqu'à 300kg

- Visuellement plus agréable selon mes gouts au niveau de l'écran et du positionnement des boutons.

 

Ensuite, les 2019 sont bien moins chers et il ne faut payer que ce qui peut nous intéresser.

 

Pour ce qui est des batteries, je laisse d'autres répondre car c'est aussi assez flou pour moi. J'ai un KJona de Corée de juillet 2020 qui n'est pas concerné par le changement alors que je pensais que tous les coréens l'étaient...

 

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Pour faire très rapide :

- 2019 => moins bien équipé.

- 2020 => ajout du BlueLink + recharge AC à 11kW (au lieu de 7,2kW) sur la batterie 64kWh. Ces équipements sont disponibles à partir de la finition "Créative". Le "Graal" étant un MY2020 fabriqué en République Tchèque : autonomie améliorée, aucun problème de batterie (fournisseur différent) et possibilité d'ajouter un porte-vélo (impossible sur un modèle Coréen).

- 2021 => la Créative perd des équipements qui étaient de série sur le millésime 2020.

 

Les millésimes sont équivalents en confort/tenue de route. Pour les batteries, quelques incendies à déplorer dans le monde. Pour le moment rien en France. Suffit d'éviter de recharger à 100% si ce n'est pas nécessaire. À terme les batteries pourraient être remplacées. De quoi repartir avec une batterie neuve sur une auto qui a déjà 2, 3 voire 4ans. :)

 

T'as plus qu'à faire ton choix. ;)

Modifié par sarti

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il y a 22 minutes, sarti a dit :

Pour faire très rapide :

- 2019 => moins bien équipé.

- 2020 => ajout du BlueLink + recharge AC à 11kW (au lieu de 7,2kW) sur la batterie 64kWh. Ces équipements sont disponibles à partir de la finition "Créative". Le "Graal" étant un MY2020 fabriqué en République Tchèque : autonomie améliorée, aucun problème de batterie (fournisseur différent) et possibilité d'ajouter un porte-vélo (impossible sur un modèle Coréen).

- 2021 => la Créative perd des équipements qui étaient de série sur le millésime 2020.

 

Les millésimes sont équivalents en confort/tenue de route. Pour les batteries, quelques incendies à déplorer dans le monde. Pour le moment rien en France. Suffit d'éviter de recharger à 100% si ce n'est pas nécessaire. À terme les batteries pourraient être remplacées. De quoi repartir avec une batterie neuve sur une auto qui a déjà 2, 3 voire 4ans. :)

 

T'as plus qu'à faire ton choix. ;)

J'ai un modèle coréen et je le peux.

 

Par contre je te rejoins sur le reste et rajouterais que l'avantage du tchèque sur le coréen est également au niveau des pneumatiques. Il est équipé de Michelin au lieu de Nexen

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il y a 47 minutes, Alexe68 a dit :

Possibilité de mettre un attelage porte vélo et remorque jusqu'à 300kg

Attention, ceci n’est PAS possible sur TOUS les MY2020 (notamment coréens).

Le mien date de début 2020, j’ai bien les améliorations diverses mais aucune mention F3 sur la carte grise ;)

 

Donc à bien vérifier lors de l’achat si c’est quelque chose de recherché.

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il y a 49 minutes, sarti a dit :

Le tiens en est équipé ? Car quand j’ai interrogé l’atelier de mon CC => fin de non recevoir, accessoire non compatible sur le miens (64kWh Exécutive de 2020).

Oui moi c'est possible, j'ai rdv la semaine prochaine pour l'installation chez mon CC. Le mien : juillet 2020 créative.

 

@AlexaRom : Vous avez raison pour le F3 mais c'est que pour la remorque. Tous les MY2020 peuvent à minima avoir l'attelage porte vélo.

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Merci pour toutes ces infos très utiles ! Donc 2020 ou 2021.

Comment savoir si c'est un tchèque ou un Coréen ? VIN ?

La pose d'une boule d'attelage est faisable si le véhicule ne l'a pas de base ?

Modifié par nicop

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Faut voir la monte d’origine des pneus. Si c’est Nexen => Corée et si c’est Michelin => République Tchèque.

Puis se mettre à 4 pattes et regarder la batterie vers l’essieu arrière. Si y a une étiquette jaune avec des hiéroglyphes => Corée. 😅😂

Modifié par sarti

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il y a une heure, nicop a dit :

Merci pour toutes ces infos très utiles ! Donc 2020 ou 2021.

Comment savoir si c'est un tchèque ou un Coréen ? VIN ?

La pose d'une boule d'attelage est faisable si le véhicule ne l'a pas de base ?

Le VIN des coréennes commence par KMH et les tchèques je ne sais plus mais en tout cas pas par ça :)

 

La pose de la boule est bien sur réalisable si le véhicule n'est pas prééquipé car aucun ne l'est. Tu choisi ensuite si tu veux 7 ou 13 broches comme sur n'importe quel thermique.

Pour info je vais payer un peu plus de 1000€, certains y arrivent autour de 850€ voir dans les 600€ si c'est couplé avec l'achat du véhicule chez le concessionnaire. Dans ce cas ils offrent la pose car le prix de l'attelage avec la broche et sans la pose est autour de 600€ sur le site Hyundai accessoire. Il y a 4h de boulot.

 

Entre 2020 et 2021, il y a un peu moins d'option chez le 2021, ils sont un poil plus cher (logique...) après c'est une question de gout, j'ai préféré la bouille du 2020, suis pas fan du facelift.

 

Modifié par Alexe68

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Il y a 1 heure, Alexe68 a dit :

@AlexaRom : Vous avez raison pour le F3 mais c'est que pour la remorque. Tous les MY2020 peuvent à minima avoir l'attelage porte vélo.

Certes mais la mention initiale comportait bien le fait que le 2020 pour avoir porte velo et remorque.

d’où le fait que je sois intervenu car ce n’est pas exactement le cas ;)

 

pour l’origine du kona, le VIN permet de savoir également : de memoire, les correens ont un VIN qui débute par KMH alors que les tcheques par TMA

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Il y a 9 heures, nicop a dit :

Bonjour à tous,

Après un essai infructueux de madame sur la model 3, on regarde le Kona électrique.

Je connais bien Hyundai car j'ai été l'heureu proprio d'un Ioniq (2017).

On opterai pour le 64kw.

J'ai un peu lu à droite à gauche quelques problèmatiques sur cette voiture, surtout au niveau des batteries, malheureusement je n'ai pas bien suivis tout cela.

 

Pour le moment on opterai pour un véhicule d'occasion, et donc des millésime de 2019/2020.

Avez vous des informations sur les différences entre les modèles 2019/2020/2021, savoir les tares mais aussi les qualités de chacuns.

Merci d'avances.

Nicolas.

Je suis parti sur un 2020 d'occasion car bluelink et chargeur embarqué de 11 kW au lieu de 7 pour les 2019.

Les modèles 2019 sont aussi concernés par les problèmes de batterie LG pour lesquelles il y a un rappel. En 2020 ca dépend. Le mien ne le serait pas d'après hyundai (alors que fabriqué en corée d'après le VIN et non en europe, à partir de mars 2020).

J'ai payé moins de 30000 euros avec 1000 euros d'aide de la région Occitanie. Il a une boule d'attelage qui a été laissé dessus pour un porte vélo par exemple.

Prévoir par contre de changer les pneus d'origine. Ca m'a permit de gagner en autonomie et sécurité.

Modifié par philou44300

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Il y a 4 heures, sarti a dit :

Le tiens en est équipé ? Car quand j’ai interrogé l’atelier de mon CC => fin de non recevoir, accessoire non compatible sur le miens (64kWh Exécutive de 2020).

Moi il est équipé alors que coréen d'après le VIN.

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Il y a 6 heures, Alexe68 a dit :

J'ai un modèle coréen et je le peux.

 

Par contre je te rejoins sur le reste et rajouterais que l'avantage du tchèque sur le coréen est également au niveau des pneumatiques. Il est équipé de Michelin au lieu de Nexen

Le mien aussi, suffisait de le demander au cc.

07/2020 Corée acheté 01/2021.

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Quand on ouvre la porte conducteur il y a une plaque sur le montant avec vin et fabriqué en République Tchèque si c'est le cas. 

Pour info suite cde Ioniq5 je vends mon tchèque de 11/20 exécutive, blanc nacré, intérieur gris clair, disponible début septembre il aura autour de 15000 km, état  neuf à part usure pneu. 

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il y a 23 minutes, chgros1 a dit :

Quand on ouvre la porte conducteur il y a une plaque sur le montant avec vin et fabriqué en République Tchèque si c'est le cas. 

Pour info suite cde Ioniq5 je vends mon tchèque de 11/20 exécutive, blanc nacré, intérieur gris clair, disponible début septembre il aura autour de 15000 km, état  neuf à part usure pneu. 

Tu comptes le vendre combien? Moi j'ai payé mon kona 64 executive peinture métallisée grise de 05/2020 avec 20000kms et avec une boule d'attelage (valeur de 600 euros) mis en vente à 29900 euros mais qui m'est revenu à environ  29600 après négociation pour le changement de 2 pneus + quelques trucs. La région offre aussi 1000 euros pour l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un pro ce qui m'a décidé.

Modifié par philou44300

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J'avoue que je n'ai pas trop regardé vu que c'est dans 3 mois, je pense autour de 30000 €, j'ai vendu l'année dernière  en octobre mon eniro 64 finition premium 36000 km 01/19 à 31000 €. 

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il y a une heure, philou44300 a dit :

Tu comptes le vendre combien? Moi j'ai payé mon kona 64 executive peinture métallisée grise de 05/2020 avec 20000kms et avec une boule d'attelage (valeur de 600 euros) mis en vente à 29900 euros mais qui m'est revenu à environ  29600 après négociation pour le changement de 2 pneus + quelques trucs. La région offre aussi 1000 euros pour l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un pro ce qui m'a décidé.

C est cher

J ai payé mon kona exécutive 30 000 euros avec attelage ( bonus de 7 000 euros déduit),  il avait 5 000 km et 3 mois,

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